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PvP

Par Vlad Drakov le 31/3/2001 à 14:18:00 (#190894)

J'ai lu sur des sites de ShadowBane , que le jeu etait basé tres PvP.

Ls pertes de Px se font en relation au niveau de celui qui est mort , etc ..

Je me demandais si cela ne va pas pousser à un camping sauvage :(

Enfin tous les inconvaignats d'un jeu on line ou le camping est roi.Enfin je dois surement me tromper , mais j'aimerais joué un Jdr on line ou prone le rp et que la puissance de chaques joueurs n'est que secondaire. :o

Par Nemesys le 31/3/2001 à 15:42:00 (#190895)

hum oui effectivement SB est tres orienté PvP
mais je t arretes tout de suite ds ce que tu as dit apres. :D
parce que ce PvP ne trouve sa dimension ds SB que dans le GvG ( Guild Vs Guild )
un perso seul fera pas long feu sur SB et le simple fait que le jeu soit orienté GvG donne une dimension RP au jeu. ;) :p

Certes le PvP sera un moyen de gagner de l experience mais pas autant qu on le pense, le meilleur moyen ( seul ou a quelque personnes ) sera encore les monstres du jeu, je pense.

Apres bien sur les champs de batailles, les sieges, les affrontements en lignes rangées devvront rapporter bcp d exp mais la c est du vrai RP :) comme on l aime :) :)

Par zarathoustra le 31/3/2001 à 16:04:00 (#190896)

En fait, il semblerait que la chasse aux monstres ne sera pas la source principale d'xp, tres vite se ne sera plus assez rentable et le PvP rapportera plus(a condition de tuer des lvl egaux ou sup).

Pour le camping je ne pense pas du tout qu'il sera important car:
1-WP nous promet un jeu non-item-dependant, or c l'une des principale raison du camping: les super items de la mort.
2-Il y aura un soft cap des lvl(a peu pres lvl70)au dela duquel la progression se fera de plus en plus difficile.Et c la la seconde raison de camper: le powerlvelling.

Pour la question du RP, WP n'obligera personne a en faire.
Sinon le jeu sera surement tres "social" et GvsG, car les persos seront tres specialises, donc tres vulnerables seuls(pour exemple: il sera impossible de maitriser a fond 3 disciplines et tres difficile d'en maitriser 2)

Par zarathoustra le 31/3/2001 à 16:11:00 (#190897)

juste pour verifier ma signature :confused:
:eek:

Par Nemesys le 31/3/2001 à 16:35:00 (#190898)

oui ta signature est bonne ;))

mais juste une question qui m inquiete...
si les monstres ne suffiront pas a faire de l exp
alors tout le monde devra se taper sur la tete pour gagner de l exp ??

ca va pas degenerer en batailles successives, sans fin et sans fondement ?
( enfin juste pour l exp pour ameliorer au moins son perso sans faire du GrosBil attention juste ds le but d ameliorer son perso ! )

Par zarathoustra le 31/3/2001 à 17:22:00 (#190899)

Bah...
C'est l'objectif principal du jeu...
Que les guildes se lattent la gueule...
c'est un jeu axe PvP(ou GvG).
Y aura du streum
Y aura des donjons
mais l'essentiel residera dans l'interaction entre joueurs/guildes: donc dans la guerre et la diplomatie.

Je pense que cela ne degenerera pas en baston incessantes et sans fondement:
1-passke les guildes serons bien mieux organisees et coordonnees que dans les autres mmorpg(il en va de leur survie), donc attaquer un groupe=attaquer une guilde et eventuellement ses allies.
2-Le jeu des alliances entre guildes sera surement tres important, je pense que rare seront les guildes assez fortes pour se passer d'alliance.
3-Un element inedit dans un mmorpg: on pourra posseder et controler une ville et son territoire--->si on attaque n'importe qui on risque de perdre ses acquis.
4-Il y aura les FC pour reequilibrer les forces, apporter(s'il en etait besoin)un aspect RP, etc...
5-Faire evoluer son perso ne sera pas une raison suffisante de faire la guerre a moyen terme, grace au soft cap.
Eh oui! Fini le powerlevelling, il y aura des raisons bien plus interressante et RP de faire la guerre: pouvoir, territoire, gloire, vengeance, profit,...mais arrive au soft cap(assez rapidement) surement pas l'xp :)

Mais en dernier recours, et selon les propre termes de Hengsen(qui bosse chez swing!):
Shadowbane nous fera evoluer dans un contexte de guerre totale.

[ 31 Mars 2001: Message édité par: zarathoustra ]

Par Vlad Drakov le 31/3/2001 à 17:47:00 (#190900)

Merci pour ses precisions , mais en lisant vos réponses sur les guildes , une guilde possdédant son territoire et etant pacifique est donnée perdante rapidement face aux guildes qui se bastonnent tt le temps alors ? (vu que bcp de px vont pour les pvp entre guilde).Les guildes chaotiques regneront ?

Par zarathoustra le 31/3/2001 à 18:03:00 (#190901)

Pas forcement...

Etre d'alignement "bon", "neutre", "loyal", ne veut pas forcement dire ne pas savoir se battre et se defendre(voire attaquer).

D'ailleurs des alliances de guildes d'alignement loyale-bon/neutre se forge d'ores et deja...(cf.l'eden carandiril) pour creer des zones securisees et de paix relative.
Mais il est sur qu'une guilde, quelle qu'elle soit devra se battre pour conserver ses acquis :) qu'elle soit bonne ou mauvaise, loyale ou chaotique...

De plus, prendre une cite fortifiee sera une operation de longue haleine(cela pourra prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois!), qui coutera cher...

[ 31 Mars 2001: Message édité par: zarathoustra ]

Par zarathoustra le 31/3/2001 à 18:10:00 (#190902)

voici le lien du cercle des dragons, la guilde la plus importante de l'eden carandiril ;)

Par Diodon Syrus le 1/4/2001 à 7:52:00 (#190903)

Cool Vladounet qui s'interrese a SB :D

Bah tu va retrouver tes Freres SYRUS que t'adore ma caille :)

Par Vlad Drakov le 1/4/2001 à 12:52:00 (#190904)

héhé oui ça serait cool , d'autant plus qu'on va faire une guilde avec Khay et Joe et surement d'autre de t4c ;)

Par Diodon Syrus le 1/4/2001 à 14:40:00 (#190905)

A ouhai?
arf bon jvais te harceler ds T4C pour que tu m'en parle :)
Sinon ya Sith , Astaroth , Folken , etc
Qui eux aussi cree une guilde!

JE sais pas si jdoit en parler mais j'en parle qd meme : http://www.elven-rebirth.fr.st/

(ya rien dedans ,mais deja le look defonce :D )

Par Vlad Drakov le 1/4/2001 à 15:42:00 (#190906)

Notre guilde sera accés assé chaotique , assassins , voleurs et tout :)

Par Dreadskulo le 1/4/2001 à 15:57:00 (#190907)

Je suis desole ...y a pas plus loyal qu un assassin apres tout comment peut tu avoir des contrats si tu n as pas la reputation des les executer jusqu au bout ?? :)

Par Vlad Drakov le 1/4/2001 à 17:41:00 (#190908)

La guilde aura un atmosphere Chaotique , mais chacun des mebres aura sa propre personalité , mais au fond elle fera qu'il appartiendra à la guilde.

Par Zagreus le 6/4/2001 à 8:54:00 (#190909)

Oh Vladounet ! une guilde d'assassins ? mouarf, j'ai hate de voir ça !
J'envisage un semigéant barbare assassin pour ma part. Ya de la place pour cette chose dans ta guilde ? :)

Sinon pour la guilde de sith et autres, ça me parait interessant aussi, alors j'hésite encore...

Qui sait, les caerniens se rejoindront ptet dans cet univers, enfin tous soudés par des objectifs communs !
*se met à rever*

Par Lakios le 6/4/2001 à 18:54:00 (#190910)

Arf je suis de caern enfin j etais :)
si tous les Caern se reunise sa ne sufira pas a faire une grande guilde car d apres se que j ai lu la moyen d'une guilde et de 500 joueur :)

sa vas changer des serveur a 240 personne non :)

sur Caern j etais Avalon vous avez pas du me voire souvent car j etais plutot beta testeur :) j ai arreter aven Norad si vous voyer qui il est :))

Par Zagreus le 7/4/2001 à 13:43:00 (#190911)

Bah, je dis tous les Caerniens, mais je suis pas sectaire. Allez on prendra ceux de Glyth aussi !!! :) Venez les bisounours :)

Sinon, 500 par guilde, waou, ça en fait des difficultés pour connaitre tous ces gens ! Va falloir se structurer :o)

Par Nomade le 15/4/2001 à 20:45:00 (#190912)

et vive caern!

Par Lakios le 16/4/2001 à 12:46:00 (#190913)

Si vous crees une guilde dite le moi.

Par Daedin Shadowfist le 16/4/2001 à 18:57:00 (#190914)

Au sujet du camping :
WP a annoncé que les monstres n'auraient pas de point de respawn précis. Ils apparaîtront au hasard (dans des zones plus ou moins définies quand même), donc cela exclue toute possibilité de camping.

Et au sujet des craintes que tout ne dégénère en bastons sauvages : aucun risque, justement à cause du soft cap. WP a précisé qu'un joueur "normal" pourrait l'atteindre en moins d'un mois, après quoi il sera très dur de monter de niveau. Et les monstres suffiront pour atteindre ce seuil

Par Tormleo le 24/4/2001 à 18:14:00 (#190915)

Mais quesquon pouvais esperer de mieux...
Principalement du fritage entre joueur !
C'est pas le pied ca?
Oh un clapin qui traine seul.. Bam un coup de hache dans ca tronche double hit combo manaburst dans ses yeyx paf ! Mort ! On poura tuer et se fair tuer sans que quelqu'un nous le reproche !
*chope un coup par la queu et frappe des pauvre petit avanturier qui passe par la*
Yaaaaaaaaaaahahahahah Grahhhhhhhhhhhhhhh CReuver creuver !!!!!!!!!!!!! *tranche des tete*

Par Daedin Shadowfist le 24/4/2001 à 21:45:00 (#190916)

Héhé :)

Mais il y aura toujours quelqu'un qui te reprochera de l'avoir buté, c'est comme ça partout... espérons que ce le sera moins dans SB...

Par Han Honyme le 25/4/2001 à 1:42:00 (#190917)

Torm si tu tue un aventurier qui passe il pourra se plaindre à sa guilde, tu sera mis sur la liste KOS de cete guilde, tu te fera tuer par les gardes si tu vas dans la ville de cette guilde (plus d'accés aux entraineurs et magasins, dommage si c'est une des meilleures villes ), et peut être que les membres te chasseront si tu passe dans le territoire de cette guilde.
Bien venu dans l'impitoyable monde de shadowbane ou chaque action aura des conséquences. :)
Le free pk solitaire dans shadowbane sera une denrée rare et périssable, les mécanismes du jeu sont faits pour limiter la viabilité et l'intêret de ces énergumènes, le principal interet des combats sera dans le GvG.

Par HildanoPolaris le 29/4/2001 à 11:57:00 (#190918)

Ouais ben ras le bol des PK !!
y en a que pour eux ! regardez AC UO meme T4C y a plein de PK !
et alors moi si je veux jouer sur SB avec un groupe d ami dans notre chateau a faire des poemes de la joute amicale et de la galanterie c FOUTU
C INCENSE , je comprends pas pkoi jamais on pense au gens qui veulent simplement ROLEPLAYER !! MEME DAOC c foutu c pour les PK !!
alors SB encore si pour monter en niveau il faut tuer des gens ( beurk !! )
c une honte
c dommage ! regardez sur UO le succes de trammel ! aaah comme c plaisant de decorer sont keep et de faire des concours avec ses amis sur la maison la plus belle !
malheuresement c ruiné a cause des imbeciles de felluca qui font tout laggé avec leur Exploit !! ( et en plus ils les introduisent sur trammel !! les vetements violets ont été une tres grave affaire dans l univers de UO !! )

c scandaleux !! alors a tout les pk de merde allez jouez a CS ou QUAKE parce ke vous avez rien dans le cerveau ! tuer tjs tuer alors qu on pourrais parler et faire evoluer le ccaractere de nos personnages !!

:D :D :D :D :D :D

Par bagend le 29/4/2001 à 20:10:00 (#190919)

pour une fois ke je suis daccord avec toi :(

Par Han Honyme le 29/4/2001 à 21:49:00 (#190920)

HildanoPolaris
ShadowBane est un jeu de role axé sur les conflis entre guildes, reproduisant un genre de système féodal, pour cela il est full-PvP.
Comme il y a des joueurs qui préfèrent faire du PvP que de tuer des monstres gérés par une IA, le jeu permet à ceux ci d'évoluer uniquement en faisant du PvP, mais tu peux aussi évoluer en tuant uniquent des monstres bêtes et méchant (grobols, ogres, free-pk...) surtout au début il doit être impossible d'avancer en faisant du PvP, par contre il semblerait qu'une fois le soft cap attaint vers le niveau 70 ce soit plus rentable de faire du PvP pour avancer.
Donc tu peux monter jusqu'au soft cap en tuant uniquement des monstres, aprés de toute façon c'est plus lent et moins rentable de gagner des niveaux.
Même si SB est un jeu full-PvP ses concepteurs ont appris des autres jeux, et se sont rendus compte qu'ils y avait toujours des imbéciles qui s'amusaient à tuer les newbies au risque de dégouter des joueurs, c'est pourquoi il ont créés des zones sans PvP dans les villes GM et aux alentours de manière à pouvoir progresser à un niveau interessant avant de pouvoir faire du PvP.
Donc si tu vraiment être tranquille dans shadowbane pour faire du RP, tu reste dans les villes GM et aux environs, mais si tu veux progresser, avoir de bonnes compétences ou de bons objets il faudra prendre des risques et sortir de la zone de sureté, tu peux toujours le faire en groupe ce sera moins dangereux (et SB est axé plus combats de groupe que un contre un).
Aprés la ville GM le plus sûr c'est de faire partie d'une grande guilde ou une guilde faisant partie d'une forte alliance, tu sera dans des zones ou le PvP est possible mais c'est la guilde qui te protègera, à l'intérieur de la ville de la guilde ce devrait être un endroit sûr sauf si elle subie un siège, dans ce cas il faudra peut être t'impliquer dans les combats. Les avantages c'est que tu aura accés à de meilleures compétences, de meilleurs objets, tu pourra chasser des monstres de ton niveau en étant protégé des PKs par les autres membres de la guilde, et tu pourra trouver d'autres joueurs RP si tu es dans une guilde RP.
ShadowBane est un jeu qui doit être plus équilibré que les autres jeu avec un système qui devrait remettre à leur place les free-pk ( normalement au bout d'un moment ça devrait être eux les proies des autres joueurs), si tu joue en groupe, si tu fais partie d'une guilde membre d'un royaume ou d'un empire qui peut assurer la sécurité de son territoire et que ta ville n'est pas assiégée, tu peux faire du role play sans risquer de te faire tuer par un pk errant à tout moment.
Au fait si tu joue à shadowbane et que tu fais partie d'une guilde joueur qui influe sur les évènements du monde, les exploits de ta guilde seront contés dans un roman, écrit par un écrivain chargé de raconter, dans un roman, l'évolution du monde de shadowbane en fonction des actions des guildes. :cool:

Par HildanoPolaris le 29/4/2001 à 23:18:00 (#190921)

Han Honyme si le sarcasme ne t as pas sauté aux yeux la prochaine fois je t enverrais une invitation pour te prevenir
ROFL

Par Grenouille_Bleue le 29/4/2001 à 23:21:00 (#190922)

Ne t'inquietes pas Han Onyme, je suis sur qu'avec un peu d'effort et de courage, Hilda pourrait finir par se mettre au PvP! Qui sait... ? :D

[ 29 avril 2001: Message édité par: Grenouille_Bleue ]

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