Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'Eden Carandiril s'agrandit

Par Grith Vernon le 26/3/2001 à 9:05:00 (#190848)

Grith Vernon attendait dans la tente l'émissaire des Templiers. Les gardes de la ville lui signalèrent l'arrivée d'un cavalier aux portes de la cité.

L'agitation qui regnait au sein de l'Eden Carandiril etait plus importante que de coutume.

De multiples victuailles etaient ammassees, les broches tournaient a plein regime et les chariots charges de futs penetraient dans l'enceintes un a un.

Grith poussa la tenture de sa tente, et vit un chevalier en armure chevauchant un destrier de guerre se frayer un chemin parmi la foule bigaree. Ses harots bousculaient les badauds et il avancait comme faire se peut.

"Faites place au seigneur Fenryll, Grand Maitre des Templiers ! Le Dragon Mordore de la balance m'attend !"

Grith sourit. Fenryll s'etait deplace en personne, et ce type d'engagement personnel lui
plaisait. Il serait un allie de grande valeur pour la cite.

Le cheval s'arreta devant la tente et son cavalier mit pied a terre.

"Grand Maitre Fenryll, je vous salue. Le seigneur Abydos et Daedin Hithaeglir, Ataredhel de l’Eden vous attendent avec les documents. Veuillez me suivre je vous prie."

Ils poussèrent la lourde tenture, et pénétrèrent dans la tente enfumée. Abydos était là,
confortablement installé sur les coussins, fumant son habituel calumet. Daedin, quant à lui, était songeur, installé non loin, et semblait se remémorer quelque jour ancien d'une époque révolue.

A l'entrée de Fenryll, tous deux levèrent la tête et accueillir le visiteur avec les honneurs dus à son rang.

Puis Abydos prit la parole:
"Seigneur Fenryll, ce jour est un jour glorieux pour l'Eden Carandiril et pour les Templiers. Vos bras seront les bienvenus pour développer cette cité et accroitre son renom parmi les contrées avoisinantes et au dela."

Pendant ce temps, un signe discret de Daedin fit entrer quelques mets et collations.

Fenryll sourit, et répondit:
"Je vous remercie de cet accueil, la chevauchée fut longue, mais moi et mes Templiers sommes heureux de rejoindre ce havre de paix parmi ces temps troublés."

L'Ataredhel de l'Eden, invita les dirigeants à prendre place autour de la table. Sur celle-ci était un encrier et un parchemin, dont le texte était magnifiquement enluminé par d'expertes mains elfiques.

Grith Vernon prit le document, et en commenca la lecture, afin que tous puissent en prendre connaissance.


Traité d’Eden Carandiril


Préambule

L’Eden Carandiril est fier d’accueillir en son sein la guilde des Templiers. Dans le but de promouvoir la coopération entre l’Eden Carandiril, et les Templiers, ces deux guildes ont signé un traité d’alliance et d’entraide mutuelle. Elles étaient représentées par Grith Vernon, Dragon Mordoré de la Balance, du Cercle des Dragons, et Fenryll, Grand Maître des Templiers. Par l’intermédiaire de leurs diplomates, ces deux guildes acceptent toutes les clauses et articles du traité ci-dessous, et s’engagent à les respecter.

Article 1

Les guildes membres de l’Eden Carandiril et les Templiers, se doivent une entraide mutuelle dans la limite de leurs possibilités respectives.

Article 2

Aucune des deux parties présentes ne peut forcer l’autre à une action allant à l’encontre de son éthique ou de ses principes. De même, les guildes ayant ratifié ce traité se doivent de suivre leur ligne de conduite originelle, afin de maintenir les rapports idéologiques présents lors de la signature de ce traité.

Article 3

Les actions conjointes menées par ces guildes, et uniquement celles-ci, devront être supervisées par un Conseil.

Article 4

Le Conseil n’a aucun pouvoir d’ingérence dans les affaires privées des guildes constituant l’alliance. Celles-ci sont libres de gérer leurs affaires comme elles l’entendent, aussi bien en ce qui concerne le commerce, le recrutement - et autres - que l’organisation politique.

Article 5

Le Conseil se compose de membres élus parmi les guildes alliées. Chacune des guildes sera représentée par un de ses membres, indépendamment de sa taille ou son importance. Ceux-ci peuvent également s’entourer de Conseillers s’ils le souhaitent. Cependant, ils n’ont aucun pouvoir législatif ou décisionnel, et ont un rôle purement consultatif. Le Conseil devra se réunir régulièrement pour établir une politique de conduite commune aux différentes guildes.

A chaque réunion, tous les membres élus doivent être présents, et ceux-ci ont chacun une voix, indépendamment de leur guilde d’origine. Chaque membre, s’il n’est pas disponible pour une quelconque raison, peut déléguer son vote à l’un de ses conseilllers s’il en a, ou à la personne de son choix, n’étant pas déjà représentée au Conseil.

Article 6

A moins que cela soit spécifié différemment à l’ouverture de la séance, les décisions prises par le Conseil devront être appliquées par les guildes représentées, et cela sans contestation possible. Les décisions devront être acceptées à l’unanimité par tous les représentants du Conseil pour entrer en vigueur. La première réunion du Conseil sera présidée par le dirigeant de la guilde la plus représentée dans l’Alliance.

Article 7

Les Conseillers sont élus pour une durée de 3 mois, renouvelable sans restrictions. Les Conseillers devront être élus au sein de la guilde qu’ils représentent, à la majorité.

Article 8

Une fois un Conseiller élu, celui-ci quitte l’appartenance officielle à sa guilde d’origine. Il conserve tous les avantages qu’il y possédait lorsqu’il l’a quittée, à ceci près qu’il ne peut plus occuper de poste à responsabilité. Il conserve également le statut de membre de sa guilde, à titre honorifique. Il devient alors membre de l’Eden Carandiril, gouvernement de l’Alliance et de la Cité, à part entière, et doit se consacrer à régir les guildes alliées.

Article 9

Les armées des différentes guildes restent sous le commandement de chacune d’elles. Cependant, si le Conseil vote une intervention militaire, toutes les forces armées passent sous le commandement du Conseil. Un Général est alors désigné au sein des différentes armées, en fonction de ses aptitudes à mener à bien la mission qui lui est confiée, pour la durée nécessaire à l’opération, et perd son statut une fois son commandement achevé. Les décisions du Commandant ne peuvent être soumises à contestation par les Chefs des guildes. Seule une décision à l’unanimité du Conseil peut destituer le Général de ses fonctions.

Article 10

Le Conseil essaiera dans la mesure du possible de limiter les guerres impliquant une ou plusieurs des guildes alliées. Cela implique chercher avant tout une solution diplomatique au conflit, ou arriver à un compromis, et cela dans un but de cohérence avec l’idéologie. Cependant, l’idéologie de la guilde est prépondérante sur toute négociation. En aucun cas celle-ci ne doit être sacrifiée pour établir une paix qui apparaîtrait alors comme une fuite honteuse.

Article 11

Le Conseil devra élire parmi ses membres un Ambassadeur pour représenter l’alliance à l’extérieur. Ce vote se fera à la majorité, et l’ambassadeur reste en place pour une durée de 3 mois.

Article 12

L’Ambassadeur est appelé Fëanor de l’Eden Carandiril. Il a le pouvoir de représenter l’alliance à l’étranger, et peut prendre en son nom toute décision engageant l’alliance, hormis les déclarations touchant les relations diplomatiques officielles.

Article 13

Toutes les décisions concernant les relations diplomatiques avec les autres guildes doivent être soumises au vote par le Conseil. Si une décision est votée, le Fëanor a alors les pleins pouvoirs pour la réaliser ou l’annoncer.

Article 14

La guerre ne peut pas être votée contre une guilde alliée à l’une des guildes membres. Dans ce cas, ou la guilde membre change ses relations avec la guilde incriminée, ou la guerre n’est pas déclarée, cette dernière entrant en vigueur si les parties ne peuvent se mettre d’accord.

Article 15

Toute guilde peut rejoindre l’alliance créée par ce présent traité, si elle partage des buts communs aux guildes déjà présentes. Toute candidature doit être motivée, et doit être approuvée par le Conseil à la majorité absolue.

Article 16

Toute guilde faisant partie de l’alliance peut à tout moment s’en désengager, sans aucune contrainte. Une guilde quittant l’Eden Carandiril n’est pas considérée comme ennemie, et continue d’être traitée en alliée par les guildes représentées dans le Conseil. Tout désengagement doit être prévenu avec un minimum de 48 heures à l’avance, et prendra ainsi effet 2 jours après l’annonce officielle de retrait.

Le présent traité est authentique, et sera ratifié par les représentants des guildes concernées. Par le présent document, la guilde des Templiers devient membre à part entière de l’Eden Carandiril et rejoint donc l’Eden et le Cercle des Dragons. Le reste des peuples du Monde devra être informé de la teneur de cette alliance, et pouvoir ainsi décider de la conduite à tenir envers les guildes alliées.

Ce traité prendra effet à partir du moment où il aura été signé par les différents représentants, et auprès de ceux-ci.

Le document original sera remis au Cercle Des Dragons pour conservation, qui devra en faire une copie authentique pour chacune des autres guildes ayant ratifié le traité.

Fait à l’Eden Carandiril

Sans un mot de plus, il posa le parchemin, tendit la plume aux dirigeants, qui signèrent l'un après l'autre.

Abydos reprit la parole:

"Bienvenue parmi nous ! Vos troupes peuvent entrer dans la ville des qu'elles le souhaiteront, elles seront fêtées comme elles le méritent. Et maintenant assez de diplomatie, festoyons !"

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine