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Mon avis sur chacun des textes

Par Gol le 5/12/2000 à 18:31:00 (#190815)

Texte A
J'aurai aimé que le point "creer une guilde seul ou avec des amis qu'on connait VRAIMENT" bien soit plus developpé. Il y a matière a faire là.
Avais tu besoin de prendre l'exemple de TFH (la d'accord) mais dont tu fais parti... (moins d'accord là) Je pense que TFH est un exemple très mal choisi, car ne reposant sur aucun jeu a l'heure actuelle.
Je ne dis pas que TFH est bien ou mal, je dis qu'on en sait rien :)
Et selon moi, ce qu'on fait offline sur les boards en roleplay est different de ce qu'on fait online dans le jeu.
Sinon, je pense que quasiment tout y est dans le principe. Juste TFH qui ressort trop.

Texte B
Plus décousu que le premier texte. Les points importants y sont aussi, mais on sent clairement moins de motivation pour le passage a l'acte.
Le petit résumé a la fin est bienvenue. Une bonne intro et des paragraphes bien structurés avec une presentation claire en tête du texte et c'etait dejà bcp mieux. (coté presentation , car coté fond c'etait deja pas mal)

Texte C
Bien présenté. Le texte me semble très coherent. Encore l'exemple TFH ;) . J'aime bien.
Certains des points cruciaux du fonctionnement de la guilde pouvaient etre plus detaillés, mais dans l'ensemble tout les sujets sont traités.

Texte D
Un peu décousu aussi. Tu ammenes ton principe d'organisation en sous-groupes après quelques lignes, puis encore les sous-groupes et les groupes et le conseil :))
C'est pas une critique negative hein, mais tu as passé trop de temps a décrire l'organisation de la tête de la guilde, et pas assez a décrire le travail a réaliser, les motivations du joueur leader, des exemples precis de regles, de sanctions... bref, quelques points qui auraient mérités d'etre plus developpés.
Sinon, c'etait un peu brouillon quand meme ;)

Texte E
Intro : quel que soit le temps ... Euh, c'est a dire que si je passe 5 minutes sur le point A, c'est bon ou pas pour ma guilde ? ;)
Texte bien présenté. Un peu long.
Point A, que d'exemples... ça mérite d'etre expliqué plus en détail ce qu'est le concept d'une guilde.
Point B, oui... c'est valable pour le recrutement tant qu'un jeu est... en béta. Une fois commercialisé, le leader va devoir trouver d'autres choses pour s'imposer. Parfois, une simple brute a powerlvler va créer la plus puissante des guildes, sans organisation, sans problemes, et tout va marcher tout seul. Pourquoi ? C'est a creuser aussi ça :)
Point C, pfiou ... On peux avoir la version courte ? Là, c'est un peu trop détaillé. Suffisait d'expliquer clairement qu'elles sont les regles principales, une par une, et basta.
Point D, le But. C'est encore trop détaillé, avec trop d'exemple contret. J'aurai aimé qque chose de plus théorique et condensé.
Point E, Encore un peu long. (Il en a dit des conneries Napoléon ...) Le coté Hiérarchie de la guilde aurait pu être discuté plus haut, juste après le concept a mon avis.
Ben, je suis bien emmerdé maintenant, pas de bierre au boulot...

Finalement, je vais vous dire pour qui je vote. Enfin, pour quel texte vu qu'on se sait pas qui est qui.
Je vote pour le C.
Un texte bien conçu, pas trop long, un peu authoritaire sur certains points, mais c'est celui qui me semble coller le plus a la réalité virtuelle d'une guilde PvP, tout en étant pas un manuel de 278 pages a se fourer dans le crâne avant d'aller casser du joueur online.

Gol

Je vous ai déjà dit d'aller vous faire enc%$£er ? Non ? Alors allez sur bigard.com , ça vous fera du bien ;)

Par Moonheart le 5/12/2000 à 19:42:00 (#190816)

Ton avis sur mon texte résume mon propre avis sur celui-ci.
Comme je l'ai dit sur le forum officiel de SB, quand j'ai déjà vu la longueur de texte qu'il m'avait fallu pour décrire l'organisation, les indications me sont revenues en tête...

"Un texte court", c'est de me souvenir de ce bout de phrase qui m'a tétanisé... Du coup, j'ai abrégé!
J'ai passé sous silence tout ce que j'avais prévu de parler d'autre: le système pour éviter qu'un chef de groupe puisse pas abuser de son pouvoir, les qualités qui sont demandées à celui-ci, les choses indispensables à faire pour que la guilde tourne bien (système de communication inter-joueurs IRL, publicité, attributions de roles "administratifs", etc...), le système que l'on peut mettre en place pour gérer les problèmes de dispo des joueurs... etc etc...

Même ainsi j'avais l'impression que c'est encore trop long, alors j'ai coupé la plupart des exemples dont j'avais parsemé mon texte, ainsi que mon intro, ma conclusion et mes titres...

Et tu ne vas pas y croire, mais quand je l'ai posté, j'avais encore la certitude que je ne serais pas sélectionné car mon texte était encore trop long... (2 pages)

Maintenant, je regarde les autres sélectionnés, et je m'en mord doigts! En effet, j'ai le texte le plus court de tous, et par conséquent, le plus incomplet. :(

Que veux-tu? J'aurais peut-être du poster mon url pour le site des TSA... Tout y est expliqué, en détail, illustré, et avec exemples...

J'ai tout simplement essayé de respecter les indications du concours trop scrupuleusement... :(

Par Gol le 6/12/2000 à 8:01:00 (#190817)

Oui, euh... a part le texte E, qui est celui de GB de façon évidente, j'ai encore du mal a identifier les auteurs des autres moi ...

Gol

Par ki2 le 6/12/2000 à 10:11:00 (#190818)

ben tu a voté pour le miens
merci
:)

ah ah, j'ai au moins deja deux votes sinceres. et meme un avec argumentation à l'appuis
;)

Par Moonheart le 6/12/2000 à 11:03:00 (#190819)

Bon je pense que je peux le dire, de toute facons, la moitié des gens on deviné.
Le mien c'est le D... Celui que tu dis incomplet, ce qui est vrai, pour les raisons que je viens de t'expliquer.

Mais au moins, je le sais original! :D

[This message has been edited by Moonheart (edited 06 Décembre 2000).]

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