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FAQ: L'univers de SB

Par Evildeus le 18/11/2001 à 19:47:00 (#190767)

*disclaimer*
Je posterai ici une à 2 fois par jour toute la littératre autour du monde de SB. Cela inclue la FAQ, l'univers, l'histoire, les races, disciplines etc. Je sais que tout ces textes sont disponibles sur le site officiel (lien dans ma signature), mais certains ne font pas l'effort de les lires. De plus, cela me fait plaisir .


L'Univers

2.01 Que pouvez-vous me dire de l'Univers de Shadowbane?

Le jeu Shadowbane prend place dans un monde de Fantasy appelé "Aerynth". En créant ce monde, WolfPack Studios a élaboré plus de cinq mille ans d'histoire, abondant de légendes, d'épopées et de tragédies.

A l'intérieur du jeu lui-même, "Shadowbane" est le nom d'une lame légendaire qui a été, à plusieurs reprises, l'instrument qui a changé le cours de l'histoire de ce monde. Sainte relique à présent perdue, comparable à "Excalibur" ou au "Saint Graal," Shadowbane sert de motif central à la vibrante tapisserie d'Aerynth, faite de guerres, de tragédies et de meurtres.

Pour en apprendre plus sur l'histoire épique autour de cette arme mythique, lisez la Légende de Shadowbane.

2.02 De quelle inspiration est cet univers?

Shadowbane s'inscrit dans le cadre de la "dark fantasy." Après des millénaires de conflits, de peine et d'affrontements, Aerynth a été l'objet d'une gigantesque catastrophe, dont elle doit toujours récupérer… Les joueurs sont les enfants de ce nouvel Age Sombre, connus de ses habitants sous le nom d'Age des Conflits, et le jeu commence approximativement un siècle après la destruction presque complète du monde civilisé.

Il s'est écoulé cinq générations complètes depuis la fin de l'Age des Rois. Alors que le Père de Toute Chose tournait le dos au Monde, Aerynth fut plongée dans les ténèbres. Le soleil s'assombrit et sa lumière décrût tandis que le Monde était parcouru de séismes et de furieuses tempêtes. Les nuages lâchèrent un interminable déluge, noyant les terres sous une écœurante pluie de sang. La maladie et la famine se répandirent, et la plupart des cités survivantes ne furent plus que plaies purulentes.

Alors vint la Guerre sans Fin.

De brutaux Seigneurs de Guerre apparurent, régnant sur la racaille survivante et faisant de vulgaires bandes de brigands des armées formidables. La Sainte Eglise combattit vaillamment, dans une ultime tentative pour apaiser les cœurs des derniers innocents de ce monde, mais elle fut dépassée par les souffrances engendrées par ce nouvel Age.

La plus grande partie des connaissances du passé furent perdues, et un nouvel Age Sombre s'abattit sur les Enfants du Monde. Des statues de grands rois gisent oubliées, à moitié enterrée dans le sable. La Grande Bibliothèque d'Aerynth est à présent détruite, ses Tours autrefois si hautes à présent abattues.

Le chaos et la guerre règnent en maîtres. Certains disent que la Fin est Proche… et qu'en cette Dernière Heure, il reste encore un unique espoir.

On l'appelle Shadowbane, une lumière face aux ténèbres.

Vous pouvez en apprendre plus sur l'histoire d'Aerynth et sa trame de fond en consultant la section Histoire du Monde.

2.03 Comment l'histoire sera-t-elle racontée? Le Monde peut-il être réparé?

La trame scénaristique de Shadowbane est actuellement estimée pour une durée de cinq ans après la date de sa sortie. Le jeu Shadowbane est un monde réellement dynamique, cependant, et donc, si nos scénaristes ont certainement quelques idées sur la direction à donner à la trame, le destin exact du Monde ne peut déjà être déterminé… Dans une plus large mesure, les actions des joueurs détermineront les évènements qui auront lieu dans le Monde avec le temps.

2.04 Une fois que j'aurai souscrit, est-ce que je peux m'attendre à voir de nouveaux contenus ajoutés au jeu?

Absolument! En plus de l'effort continu de développement, WolfPack a aussi dédié une équipe connue sous le nom de Story Board dont la seule fonction, comme pour l'écriture des séries télévisées, est de faire progresser la trame scénaristique. De nouveaux contenus seront constamment ajoutés, et des évènements précis se produiront à intervalle régulier, susceptibles de changer à jamais la face du Monde, et du jeu.

2.05 A quoi ressemble le jeu?

C'est là une question à laquelle il est difficile de répondre, mais vous pouvez trouver un bon nombre d'exemples dans la section Captures d'Ecran.

2.06 Y aura-t-il de la musique dans le jeu?

Définitivement. Il n'y a rien de mieux pour recréer l'ambiance et l'atmosphère d'une zone qu'une bonne composition musicale. Quelques échantillons de la bande-son de Shadowbane peuvent être trouvés dans la section Multimédia.

2.07 Est-ce que chaque "monde" sera un monde miroir identique aux autres?

Non. Dans Shadowbane, tous les mondes que nous proposons (en tant environnements de jeu) sont complètement uniques. Quand se produisit le Tournant, Aerynth fut littéralement brisée en morceaux, des fragments du Monde grands ou petits. Chaque " monde " ou "server-cluster" dans Shadowbane constitue l'un de ces fragments, une portion du monde original. Plutôt que la série de mondes " miroirs " proposés par les autres jeux actuellement sur le marché, Shadowbane consiste en de nombreux " fragments du monde " interconnectés et éparpillés à travers l'univers, chacun avec sa propre ambiance et atmosphère. Un fragment peut très bien être constitué uniquement de jungles, alors qu'un autre pourrait consister en de froides régions arctiques. Imaginez les différents mondes qui en résulteraient si la Terre venait à éclater en morceaux, et vous aurez saisi l'idée. Contrairement à la plupart des autres jeux online, les personnages individuels seront capables de voyager à travers les différents fragments du monde à l'aide de portails magiques. Le traditionnel modèle constitué de " serveurs " distincts et arbitraires n'existe pas dans Shadowbane.

2.08 Y a-t-il des "zones"?

Non, pas dans le sens traditionnel du terme: le paysage de chaque "monde" est continue. Nous pouvons faire référence à diverses partie du monde comme à des "zones", comme une Zone Désert ou une Zone Ruine Elfique, mais il n'y a pas de période imposée de "Stop & Load" associée au passage entre chacune d'elle. Au lieu de cela, le monde est constamment en train d'être chargé autour de vous alors que votre personnage se déplace, gardant une portion de terrain préfixée autour de vous à chaque instant. De plus, cette zone est plus grande que ce que votre personnage peut actuellement "voir" - ainsi il n'y aura pas d'angles morts alors que vous voyagerez à travers ces mondes.

2.09 Y a-t-il des "goulots d'étranglement" avec des terrains qui se finissent sur une impasse, nous forçant à entrer dans des canyons ou des vallées pour nous déplacer de région en région?

Dans la plupart des régions vous pouvez simplement marcher tout droit d'une région à l'autre sans aucun problème. Il y a quelques obstacles géographiques, bien sûr, qu'il est impossible de franchir; certaines montagnes sont trop abruptes pour être escaladées et certains lacs trop larges pour être traversés à la nage. Les seuls autres obstacles possibles au voyageur consisteraient en des murs et des fortifications que vous ou d'autres joueurs aurez vous même faits construire.

2.10 Comment est-ce que je communique avec les autres joueurs?

Il y a de nombreuses façons de communiquer dans Shadowbane, cela va du texte parlé qui apparaît au-dessus de la tête des personnages à un grand nombre de canaux utilisables pour communiquer. Pour une conversation locale, le texte peut simplement apparaître au-dessus de la tête des personnages et/ou dans une fenêtre de conversation séparée (selon vos préférences personnelles).

Les joueurs pourront aussi communiquer par le biais d'envoi de messages privés à d'autres personnages, à d'autres membres de leur guilde, ou diffuser leur message à toute une cité, ou tous les membres de leur groupe. Les joueurs peuvent aussi déplacer ces fenêtres ou les fermer à leur convenance.

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