Archives des forums MMO/MMORPG > Shadowbane > SB - L'Assemblée d'Aerynth > Shadowbane vous dites?
Shadowbane vous dites?
Par Evildeus le 13/11/2001 à 20:09:00 (#190619)
Plus j'écoute, plus je lis à gauche et à droite, plus nous tentons de développer notre Guilde, plus j'apprends une chose : Nous ne savons pas ce que ShadowBane sera vraiment.
Cependant, je vais exprimer une part de mes idées.
Principes directeurs
ShadowBane n'est pas un MMORPG standard, c'est une simulation d'un monde "Médiéval-Fantastique". Je ne l'invente pas, c'est WP qui le dit. Qui dit simulation dit proche de la réalité.
Qu'est-ce que la réalité pour quelque chose qui n'est qu'imaginaire. Dans ces mondes Fantasy, un point commun existe. Il y a des conflits, des combats, des périodes de paix, de l'amour, de la haine, des pauvres et des riches, des bons et des méchants, des gentilhommes et des bandits, finalement, rien que de très semblable à notre monde réel.
Rien de plus normal donc que l'on puisse construire des villes, former des groupes et des royaumes, que l'on puisse massacrer son prochain ou le soigner, que l'on puisse vendre et acheter, que l'on puisse voler ou nager...
Ainsi, avant tout, ShadowBane offre un univers relativement libre, et où le jeu sera donc ce que les joueurs en feront (du moins dans l'idée, c'est cela).
Des guildes et Royaumes
Un des fondements de ShadowBane réside en un système de gestion des Guildes qui semble complexe et qui permet réellement que celles-ci soient le centre même du jeu.
Hors des Guildes formées par les joueurs, l'intérêt du jeu sera moindre vu que nous n'aurons pas la possibilité de participer aux guerres et conflits divers qui opposeront ces dernières. Ainsi va le jeu, et présumons que la plupart d'entre nous serons membre d'une Guilde de joueur quelconque.
Il est dors et déjà possible de voir de nombreux groupes constitués par des joueurs venant d'autres mondes, faisant une course à la puissance et au nombre, pourtant, vivant encore dans un de ces "grands groupes", je peux dire que passé un certain nombre, la gestion en devient très difficile. Aussi, très probablement verront nous les Guildes "éclatées" en plusieurs sous Guildes afin de bénéficier des bonus de races/classes, de posséder plusieurs villes et surtout de faciliter la gestion de l'ensemble.
Une fois ces guildes suffisemment riche, que ce soit par l'intermédiaire du vol, du crime, de la chasse ou du commerce et qu'elles possèdent un arbre de vie ou une graine, ne doutons pas qu'elles fondent leur cité (ou leurs cités si elles sont suffisemment importantes).
Ces villes attireront la convoitise d'autres groupes, qui dépenseront des sommes colossales à assiéger leurs ennemis... Ces ennemis dépenseront des sommes collossales pour défendre leur cité...
Sachant qu'un système bancaire existera (de même que la possibilité de posséder une maison), on peut aisément douter que le vol ou le crime à des fin d'enrichissement soit vraiment rentable. Il restera donc la chasse et le commerce.
Du comportement des joueurs
Ainsi, j'en déduis plusieurs choses. Tout d'abord, le PvP existera bel et bien, mais à mon avis pas tel que dans les autres jeux.
Bien qu'étant libre, il ne le sera pas totalement, car à l'abord des villes, le risque de rencontrer des Gardes ou des Défenseurs sera grand. Car si un joueur tue un autre joueur sans raison, il encourera de se faire pourchasser par tout une Guilde, voir par plusieurs (ne doutons pas d'alliances dans le jeu, il y en aura) et peut-être même de déclancher une guerre.
Ainsi verront nous ce que souhaite WP, à savoir du GvG. Tout en nous offrant la possibilité d'agir comme bon nous semble, je crois que ce jeu s'orientera plus vers ce principe.
Cependant, même si le PvPing sera un des aspects importants de ce jeu, je ne pense pas qu'il sera le seul. Il faudra y ajouter le PvM, le commerce, la diplomatie. Tout sera question des rapports de forces et des masses financières à disposition des joueurs et des Guildes.
Ainsi, verrons nous dans ShadowBane, une sorte de civilisation avec ses règles très proches de ce qui a pu se produire au moyen-âge, excepté le fait que nos vie ne seront pas réellement en jeu, ce qui fait tout de même une différence de masse.
Après, reste à savoir si tous les joueurs seront des psychopathes ou se comporterons normalement. Cela, seul l'avenir nous le dira.
__________________
Childeric Kaldor
« Et alors que j'allais, je la vis, et à jamais son image était gravée en moi. »
Commandeur du Cercle d'Avalon
sb.francoish.org
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine