Archives des forums MMO/MMORPG > Shadowbane > SB - L'Assemblée d'Aerynth > Traité d'Alliance Cercle des Dragons - Eden
Traité d'Alliance Cercle des Dragons - Eden
Par Daedin Shadowfist le 24/1/2001 Ă 22:04:00 (#190358)
« La journée allait être chargée. » songea Daedin.
L’elfe, à la peau claire, finit par se lever. Il attrapa un linge propre. Ses pas le dirigeaient lascivement vers la salle des bains communs. Poussant la porte, il s’aperçut qu’il n’était point seul…
Une voix familière se fit entendre. A en croire par ses intonations, sa pureté, et sa beauté, il ne pouvait s’agir que de la barde, de Sun’ia, l’ambassadrice des dragons. Daedin se réjouit de la retrouver en pleine forme. Blessée lors d’une récente échauffourée, elle était parvenue jusqu’ici, ensanglantée. Il se souvenait à quel point elle l’avait inquiété. Enfin, tous ses tracas disparurent en entendant le chant mélodieux de l’Elfe brun.
« Mes sincères salutations, belle Sun’ia »
Elle se retourna, surprise par la présence de Daedin. Elle parut comme gênée, par sa position : à demi-nue, trempant dans un bon bain bouillonnant. Instinctivement elle plaça ses bras au niveau de sa poitrine.
« Bonjour à vous, Seigneur Shadowfist ! »
« Je me suis permise d’emprunter votre bain, pour me préparer pour le sommet, j’espère que je ne vous gêne en aucune manière. »
LÂ’elfe sourit.
« Non, en fait, je suis même ravi de vous voir rétablie. Mais prenez votre temps, je vais commencer par le petit bassin d’eau chaude pour me détendre. Je vous rejoindrai par la suite. »
Daedin se retourna.
Sun’ia décolla son bras droit. Son geste fut suivi par la parole : « Non. »
« Seigneur…Daedin … restez je vous prie. »
Daedin s’immobilisa. « Sun’ia.. »
On put lire aisément le trouble de Daedin.
La barde se rapprocha, tendit son bras, effleurant la main du Seigneur Elfe. Celui-ci finit pivota pour finir faire face à la belle elfe. Daedin, pourtant si sûr de lui en temps normal, avait du mal à rester insensible devant la magnificence du spectacle qui s’offrait à son regard. Ses paroles furent simples : « Vous êtes…tout simplement radieuse belle Sun’ia. Je crois... »
SunÂ’ia sortit de lÂ’eau pour placer son index droit sur la bouche de Daedin.
« Je veux bien vous croire mon ami. »
Elle s’empara du linge que l’elfe avait apporté. Elle s’essuya prestement avec, lui rendit, et s’en alla.
Avant de sortir, elle ajouta : « Votre bain est prêt mon beau seigneur...»
Tous deux sourirent.
En entrant finalement dans le bain, Daedin devint songeur. Il se remémora peu à peu tous les évènements qui les avaient menés, lui et ses frères elfes à accepter l’alliance proposée par le cercle des dragons. Abydos fut le premier des dragons à venir à leur rencontre.
- Ce fut à l’auberge de la communauté. Un elfe fort bien bâti, et fort courtois, s’était présenté. Un arc pendait dans son dos. Il devait être garde-forestier, ou quelque chose dans ce genre. Daedin lui avait offert le gîte pour la soirée. Ils discutèrent de tout et de rien. L’inconnu, qui se prénommait Abydos, avait parlé de sa famille qui attendait son retour avec impatience, de ses frères dragons…Daedin voulut en savoir plus sur ces « frères dragons ». C’est alors qu’il entendit pour la première fois parler du cercle des dragons. Abydos avait sorti un parchemin pour lui raconter toute l’histoire, toute leur légende. Il y était question, de dragons réincarnés en humanoïdes, revenus de leur exil glacé d’Ysgard pour trouver une nouvelle terre, un nouveau territoire, où les dragons pourraient enfin vivre en harmonie avec les autres races.
Daedin se souvint aussi du lendemain, de cette formidable veillée.
- Cette journée avait débuté comme n’importe quelle autre journée. Dans l’après-midi, alors qu’il était occupé à l’étage, il entendit le bruit de sabots foulant les pavés de la cour. Il regarda au travers d’une des nombreuses fenêtres. Le cavalier venait de descendre de son étalon noir. Déjà un palefrenier accourait.
Daedin réajusta son habit, et descendit au rez-de-chaussée pour accueillir son nouvel invité. Abydos était installé au comptoir. Il s’était mis dans l’idée de goûter à toutes les bières de son hôte. Finalement, Abydos aperçut le nouveau venu, et s’exclama : « Ma chère Sun’ia ! Vous voilà enfin ! » Abydos lui présenta l’elfe brune. Il appris qu’elle était barde, et qu’elle avait, entre autres, rédigé le parchemin, que son ami avait lu à Daedin la veille.
- D’autres invités furent conviés à cette veillée, Rompap, un sympathique nain qui rapportait un précieux bien à Abydos, Ssharm et Glen Stryder, le maître et le disciple dans le maniement des épées. Sun’ia fut sollicitée par Abydos pour montrer ces talents de conteuse. Elle accepta volontiers. Elle prit sa lyre, l’accorda rapidement. Elle entreprit alors de conter, avec chants et musique la légende du cercle des dragons. L’assemblée fut comme happée dans un tourbillon de sentiments, d’émotions. Daedin ne put qu’admettre le talent de la barde. La soirée se poursuivit tard dans la nuit. Les contes et les légendes s’enchaînaient au rythme des bières et autres blagues d’ivrognes. Au petit matin, les convives s’en allèrent, suivant chacun leur chemin. Seule Sun’ia resta à l’auberge.
- Le lendemain, Sun’ia rejoignit Daedin à sa table. Il devait être l’heure du dîner. Le feu crépitait doucement dans l’âtre, diffusant une chaleur des plus réconfortantes. Le Seigneur elfe se souvenait parfaitement de ce repas. Etait-ce par l’ambiance qui y régnait ? Ou par la présence de l’elfe brun ? Ou encore était-ce par la conversation qu’ils eurent ? Peu importe maintenant, car, lors ce repas furent posées les premières bases de l’alliance entre les deux guildes. Sun’ia s’était montrée tellement convaincante que Daedin avait été persuadé du bien fondé de cette proposition avant même la fin du repas. Ils trinquèrent alors en l’honneur de la future cité qu’ils bâtiraient ensemble : l’Eden Carandiril, le paradis de l’espoir, où toutes les races seraient tolérées…
L’eau du bain se rafraîchissait. Daedin frissonna.
« Bon d’accord, je m’éterniserai un autre jour dans mon bain. » se dit-il.
Il s’essuya avec le linge, et s’habilla. Dans sa chambre l’attendaient ses habits de cérémonie : une magnifique robe brodée en mithril scintillant, un tabard blanc, et son épée de seigneur de l’Eden. Il noua ses longs cheveux dorés. Le soleil était déjà haut dans le ciel. Il devait se hâter s’il ne voulait pas arriver en retard à la cérémonie. Il s’empressa de terminer sa toilette. Il sortit de sa chambre, et descendit rejoindre son cheval blanc. Sun’ia, déjà l’attendait montée sur son étalon noir.
« Alors ce bain, monseigneur ? » demanda-t-elle d’un ton amusé.
« Très bon , je vous en remercie, très chère. » répondit-il sur le même ton.
Leurs regards se croisèrent de longues secondes durant. Aucun ne parvenait à s’en défaire. Il fallut l’intervention des chevaux pour les rappeler à la réalité.
Tous deux partirent pour le lieu de la signature de l’alliance, un petit monastère à moins d’une lieue : c’était le monastère de Lin Caeris. Les autres participants devaient déjà les attendre.
Ils galopèrent pendant près d’un quart d’heure sur les sentiers de la montagne. La paysage en contre-bas aurait pu être comparé à une vaste plaine immaculée. La neige recouvrait toute la végétation formant un linceul des plus remarquables.
Au détour d’une corniche, ils aperçurent enfin le monastère. Cette ruine elfique, autrefois, haut lieu de prières et de spiritualité avait résisté aux assauts des éléments, mais avait succombé à la folie destructrice des hommes. Et c’est en ce lieu symbolique, que l’Eden et le Cercle des Dragons avaient décidé d’officialiser leur alliance.
Ils parvinrent à l’entrée. Comme ils l’avaient imaginé, les autres les attendaient. Tous les dragons avaient répondu à l’appel, ainsi que tous les elfes de l’Eden. La petite foule accueillit chaleureusement les derniers arrivés. A peine descendus de leur monture, ils furent la proie des poignées de mains.
Le Seigneur Abydos et le Seigneur Daedin pénétrèrent les premiers dans l’enceinte du monastère. Sun’ia Aurana et Balzack Blackmoon leur emboîtaient le pas. Tous finirent par s’agglutiner autour d’eux.
Daedin et Sun’ia avaient déjà préparé le traité d’alliance. Il allait devenir fondamental car il devait définir les règles entre les alliés. Plus tard il sera aussi utilisé pour édicter les lois fondamentales de la cité d’Eden Carandiril.
Voici une copie de ce texte si précieux :
************
Traité d’Eden Carandiril
Préambule
Dans le but de promouvoir la coopération entre le Cercle Des Dragons et l’Eden, ces deux guildes ont signé un traité d’alliance et d’entraide mutuelle. Elles étaient représentées par Sun’ia Aurana di’Carandiril Or-Azur, ambassadrice du Cercle et Fëanor de l’Eden Carandiril, et par Daedin Hithaeglir, Ataredhel de l’Eden. Par l’intermédiaire de leurs diplomates, ces deux guildes acceptent toutes les clauses et articles du traité ci-dessous, et s’engagent à les respecter.
Article 1
Le Cercle Des Dragons, ou CDD, et l’Eden, se doivent une entraide mutuelle dans la limite de leurs possibilités respectives.
Article 2
Aucune des deux parties présentes ne peut forcer l’autre à une action allant à l’encontre de son éthique ou de ses principes. De même, les guildes ayant ratifié ce traité se doivent de suivre leur ligne de conduite originelle, afin de maintenir les rapports idéologiques présents lors de la signature de ce traité.
Article 3
Les actions conjointes menées par ces guildes, et uniquement celles-ci, devront être supervisées par un Conseil.
Article 4
Le Conseil n’a aucun pouvoir d’ingérence dans les affaires privées des guildes constituant l’alliance. Celles-ci sont libres de gérer leurs affaires comme elles l’entendent, aussi bien en ce qui concerne le commerce, le recrutement - et autres - que l’organisation politique.
Article 5
Le Conseil se compose de membres élus parmi les guildes alliées. Chacune des guildes sera représentée par un de ses membres, indépendamment de sa taille ou son importance. Ceux-ci peuvent également s’entourer de Conseillers s’ils le souhaitent. Cependant, ils n’ont aucun pouvoir législatif ou décisionnel, et ont un rôle purement consultatif.
Le Conseil devra se réunir régulièrement pour établir une politique de conduite commune aux différentes guildes. A chaque réunion, tous les membres élus doivent être présents, et ceux-ci ont chacun une voix, indépendamment de leur guilde d’origine.
Chaque membre, s’il n’est pas disponible pour une quelconque raison, peut déléguer son vote à l’un de ses conseilllers s’il en a, ou à la personne de son choix, n’étant pas déjà représentée au Conseil.
Article 6
A moins que cela soit spécifié différemment à l’ouverture de la séance, les décisions prises par le Conseil devront être appliquées par les guildes représentées, et cela sans contestation possible. Les décisions devront être acceptées à l’unanimité par tous les représentants du Conseil pour entrer en vigueur. La première réunion du Conseil sera présidée par le dirigeant de la guilde la plus représentée dans l’Alliance.
Article 7
Les Conseillers sont élus pour une durée de 3 mois, renouvelable sans restrictions. Les Conseillers devront être élus au sein de la guilde qu’ils représentent, à la majorité.
Article 8
Une fois un Conseiller élu, celui-ci quitte l’appartenance officielle à sa guilde d’origine. Il conserve tous les avantages qu’il y possédait lorsqu’il l’a quittée, à ceci près qu’il ne peut plus occuper de poste à responsabilité. Il conserve également le statut de membre de sa guilde, à titre honorifique. Il devient alors membre de l’Eden Carandiril, gouvernement de l’Alliance et de la Cité, à part entière, et doit se consacrer à régir les guildes alliées.
Article 9
Les armées des différentes guildes restent sous le commandement de chacune d’elles. Cependant, si le Conseil vote une intervention militaire, toutes les forces armées passent sous le commandement du Conseil. Un Général est alors désigné au sein des différentes armées, en fonction de ses aptitudes à mener à bien la mission qui lui est confiée, pour la durée nécessaire à l’opération, et perd son statut une fois son commandement achevé. Les décisions du Commandant ne peuvent être soumises à contestation par les Chefs des guildes. Seule une décision à l’unanimité du Conseil peut destituer le Général de ses fonctions.
Article 10
Le Conseil essaiera dans la mesure du possible de limiter les guerres impliquant une ou plusieurs des guildes alliées. Cela implique chercher avant tout une solution diplomatique au conflit, ou arriver à un compromis, et cela dans un but de cohérence avec l’idéologie.
Cependant, l’idéologie de la guilde est prépondérante sur toute négociation. En aucun cas celle-ci ne doit être sacrifiée pour établir une paix qui apparaîtrait alors comme une fuite honteuse.
Article 11
Le Conseil devra élire parmi ses membres un Ambassadeur pour représenter l’alliance à l’extérieur. Ce vote se fera à la majorité, et l’ambassadeur reste en place pour une durée de 3 mois.
Article 12
L’Ambassadeur est appelé Fëanor de l’Eden Carandiril. Il a le pouvoir de représenter l’alliance à l’étranger, et peut prendre en son nom toute décision engageant l’alliance, hormis les déclarations touchant les relations diplomatiques officielles.
Article 13
Toutes les décisions concernant les relations diplomatiques avec les autres guildes doivent être soumises au vote par le Conseil. Si une décision est votée, le Fëanor a alors les pleins pouvoirs pour la réaliser ou l’annoncer.
Article 14
La guerre ne peut pas être votée contre une guilde alliée à l’une des guildes membres. Dans ce cas, ou la guilde membre change ses relations avec la guilde incriminée, ou la guerre n’est pas déclarée, cette dernière entrant en vigueur si les parties ne peuvent se mettre d’accord.
Article 15
Toute guilde peut rejoindre l’alliance créée par ce présent traité, si elle partage des buts communs aux guildes déjà présentes. Toute candidature doit être motivée, et doit être approuvée par le Conseil à la majorité absolue.
Article 16
Toute guilde faisant partie de l’alliance peut à tout moment s’en désengager, sans aucune contrainte. Une guilde quittant l’Eden Carandiril n’est pas considérée comme ennemie, et continue d’être traitée en alliée par les guildes représentées dans le Conseil.
Tout désengagement doit être prévenu avec un minimum de 48 heures à l’avance, et prendra ainsi effet 2 jours après l’annonce officielle de retrait.
Le présent traité est authentique, et sera ratifié par les représentants des guildes concernées. Le reste des peuples du Monde devra être informé de la teneur de cette alliance, et pouvoir ainsi décider de la conduite à tenir envers les guildes alliées.
Ce traité prendra effet à partir du moment où il aura été signé par les différents représentants, et auprès de ceux-ci.
Le document original sera remis au Cercle Des Dragons, qui devra en faire une copie authentique pour chacune des autres guildes ayant ratifié le traité.
Fait Ă lÂ’Eden Carandiril.
Le Destin du Monde est ainsi fait : différents au départ, unis contre le Mal
Seigneur Abydos
Daedin Hithaeglir
SunÂ’ia Aurana diÂ’Carandiril Or-Azur
Balzack Blackmoon
Une fois les différentes signatures apposées à l’encre noire, la fête ne pouvait que commencer.
Les mages firent exploser une myriade de petites boules de feu dans le ciel. Les bardes prirent leur instrument et se lancèrent dans des ballades héroïques. Les guerriers s’improvisèrent des concours de force. Toute ce beau monde mangeait, buvait à volonté grâce aux pouvoirs des druides. Certains convives se firent dépouiller de leurs quelques pièces d’or par les différents tire-laines.
Daedin recontra le regard de la belle Sun’ia. Il ne put résister à l’envie de l’inviter à danser :
« Belle amie, voulez-vous m’accorder cette danse ? »
D’abord amusée, Sun’ia esquissa un grand sourire. Elle prit la main de Daedin, et l’entraîna dans la folle ronde. Elle riait, riait de plus belle. Daedin aussi se mit à rire. Ses instants de complicité, Daedin semblait les savourer de plus en plus. Leurs longs cheveux s’emmêlèrent durant la danse. Ils rirent de plus belle. Ils étaient heureux. Il ne voyait qu’elle, et elle que lui. Ils se redressèrent lentement, face à face. La musique et les danses s’amplifièrent au loin. Leurs mains ne voulaient plus se quitter. Comme attirés, leurs visages se rapprochèrent lentement. Leurs yeux se fermèrent. Leurs lèvres s’effleurèrent. Ils s’embrassèrent longuement et passionnément…
Abydos, qui discutait avec Balzack autour d’une Bière de Souffle-Dragon (BSD), les vit. Et il dit simplement : « Il s’aiment ! »
Balzack ajouta même : « Bah, je trouve ça bien uniquement s’ils m’invitent à leur mariage… »
Les vieux compères se regardèrent, et éclatèrent de rire…
La fête se prolongea jusqu’au lendemain. Chacun rentra chez soi. Quant à Sun’ia et Daedin, ils retournèrent en Eden ensemble…
------------------
Daedin "Shadowfist" Hithaeglir
Ataredhel de l'Eden
Par The Dark Lord Pal le 24/1/2001 Ă 22:46:00 (#190359)
hehe sinon c bien fe j aime :p
------------------
Lord Pal.
DathBringers
-Aiguiser comme une lame, Pointu comme un couteau,
Chauffer comme une flamme et Puissant comme un fusil d'assault.
-If it's not cold... It's not dead enough.
Par Daedin Shadowfist le 25/1/2001 Ă 18:26:00 (#190360)
Ce ne sera pas la dernière action du Eden.
------------------
Daedin "Shadowfist" Hithaeglir
Ataredhel de l'Eden
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine