Archives des forums MMO/MMORPG > Shadowbane > SB - L'Assemblée d'Aerynth > BG: Les Semi-Géants (4/4)
BG: Les Semi-Géants (4/4)
Par Evildeus le 30/11/2001 Ã 16:56:00 (#189973)
Ah, bonsoir, mon seigneur je dois vous dire que jadore ce que vous avez fait avec le grand hall ces tapisseries ne lui avaient jamais vraiment convenu de toute façon. Moi? Je suis Agramont lArtiste, maître Barde et servant de cour du euh, ancien servant de cour du Duc Nestor Fairwind, jusquà récemment. Oh oui, je suis bien daccord! Ce nétait quun couard, et un porc! Je suppose quil lest toujours, mais vous pouvez parier quil ne remontrera pas son horrible face par ici avant longtemps! Vraiment, votre force et euh sagesse serviront ces terres beaucoup mieux. Vous voir arriver ici avec vos massifs amis, et donner une bonne raclée aux Fairwind est sans aucun doute lune des meilleures choses qui ait pu arriver à ce petit royaume sans valeur. Sans valeur, jai dit? Bien sûr que non! Je suis certain quun Guerrier tel que vous doit avoir un goût des plus raffinés, et que vous ne vous seriez jamais consacré à la conquête dune province sans valeur. Je veux dire, bien sûr, que la heu totalité du potentiel de ces terres reste encore cachée, dissimulée sous la couche dune hideuse et mauvaise gestion, jusquà ce que vous arriviez enfin pour y mettre de lordre. Que dites-vous, votre immensité? Ah. Les Fairwind mont employé comme ménestrel et artiste amuseur pour leur cour. Votre immensité souhaiterait peut-être une chanson pendant son dîner? Oh, je suppose que non. Ne vous inquiétez pas pour le luth, votre majesté, je suis sûr que je peux men trouver un autre
Que dites-vous? Ah. Vous me demander pourquoi me laisser ma langue, ou en loccurrence, ma tête Eh bien Je vous lassure, mes services peuvent être dune grande valeur pour un seigneur aussi puissant et raffiné que vous. Je suis bien daccord, lidée est un peu amusante quand vous la considérez ainsi, mais oh. Quel grand cru exquis. Il ny a vraiment pas à sinquiéter, puissant seigneur, je suis sûr que mon pourpoint pourra se nettoyer sans problème. Comme je disais, quel Guerrier ne pourrait puiser son inspiration dans les exemples quillustrent les légendes et lhistoire? En effet, même un conquérant aussi grand que vous doit apprendre à quels critères comparer sa grandeur. Comment sinon saurez-vous quel moment est le meilleur pour cesser vos campagnes et conquêtes? Je connais dinnombrables contes et poèmes, narrant de grands exploits et lhistoire de puissants héros de tous les Ages. Pas de poème, vous dites? Cela me convient tout à fait: mes meilleures histoires ne nécessitent aucune rime du tout. Par ailleurs, puis-je juste ajouter que ce sont de bien belles hallebardes que vos gardes ont là mes compliments.
A présent, où en étions-nous? Ah oui! Héros et histoires. Je ne dois pas être loin de la vérité si daprès votre stature je déduis que vous portez en vous le Sang? Vous êtes, je présume, un Semi-Géant? Non, pas une brute! Ai-je dit une brute? Un terme bien vulgaire, votre excellence, et que je nai jamais apprécié. Bien, oui, je vous lassure je connais les noms et exploits de centaines dhommes au sang de Géant, des noms qui résonnent depuis à travers les âges. Bien sûr, contrairement aux autres Enfants du Monde, les Semi-Géants nont pas dhistoire à part entière. Ce nest nul irrespect, je vous lassure, et absolument rien dont on doit avoir honte! Bien au contraire: la naissance incertaine des Semi-Géants les a certes empêché de fonder des dynasties ou de bâtir des nations, mais nombre dentre eux ont laissé une marque indélébile dans lhistoire des Hommes comme dans celle des Elfes. Il y a eu, bien sûr, une fois où un large groupe de Semi-Géants se sont rassemblés pour régner sur un royaume entier. LAvalanche de Fer, oui, je vois que vous avez déjà entendu parler deux. A en juger par votre entourage, peut-être souhaitez-vous suivre leur exemple. Eh bien, quelles parties de lhistoire connaissez-vous déjà ? Certainement, oui, le Roi de Sorwenfells engagea ces grands et bagarreurs mercenaires pour défendre son royaume pendant le conflit qui fut déclenché contre le Haut-Roi, mais en ce cas, savez-vous comment Golrudd leur chef en vint à se quereller avec ses lieutenants, ou lesquelles de ses décisions politiques ont réduit Sorwenfells à létat de terres désolées? Soyez sûr que moi je le sais sans moi pour vous narrer les bêtises de Golrudd, vous serez peut-être condamné à répéter la même et tragique histoire. Vous et vos camarades pouvez-vous vous permettre de prendre ce risque?
Encore une fois, je ne voulais pas me montrer irrespectueux! Bien sûr, vous êtes sans aucun doute bien plus intelligent que ne létait Golrudd, je peux le voir dans vos yeux. Oh oui pour moi, vous semblez au contraire être du même moule que Danvor le Loup. Vous navez jamais entendu parler de lui? Eh bien, il y en a pour dire que Danvor était le Semi-Géant le plus avisé qui ait jamais vécu. Originaire de Ghand, lun des plus petits des Dix Royaumes, Davor devint un soldat et progressa rapidement à travers les rangs de la hiérarchie. Durant la Guerre des Cendres menée contre le Dieu Déchu Morloch et ses légions Orcs, le génie stratégique de Danvor fut alors pleinement révélé. Beaucoup de ceux qui ont le Sang des Géants servent habituellement en tant que soldats, mais quelques-uns seulement sont connus pour avoir été de grands Commandeurs. Les grands leurre et feinte qua opérés Danvor lors de la Bataille de la Passe de Jagred sont toujours considérés de nos jours comme lune des plus grandes manuvres tactiques jamais réalisées, et nombre dErudits pensent que cest cette victoire à elle seule qui a renversé le cours de cette vicieuse guerre. Avec le temps votre célébrité égalera même celle de Danvor, jen suis sûr! Cet assaut final dans la Cour Intérieur était un brillant acte militaire.
Bien sûr, il y a eu dautre héros Semi-Géants, de renommée même plus grande encore. Vous avez certainement entendu parler de Sire Gondegrain, le Chevalier Rouge, qui fut parmi les premiers à revêtir le manteau de Champion de Cambruin. Des pèlerins continuent de voyager même aujourdhui jusquau site du Saule Rouge, où limpétueux Semi-Géant affronta pour la première fois Cambruin au combat. Les deux joutèrent, et on raconte que le coup porté par le jeune roi projeta Gondegrain hors de son cheval, contre le tronc de larbre, labattant sous la puissance du choc. Vous pouvez toujours voir les nombreuses marques sur larbre tombé, teintées de rouge par la laque qui recouvrait larmure écarlate de Gondegrain. Une fois vaincu par le «garçon sans barbe,» Gondegrain devint alors lun des plus loyaux et dévoués partisans de Cambruin. Son tempérament cependant ne lui a jamais permis datteindre le statut complet de Chevalier, mais nombre dhistoires louant son courage sont toujours racontées. Sa valeur sur le champ de bataille était indiscutable, mais le Chevalier Rouge est aussi considéré par beaucoup comme celui qui montra le plus de courage à la fin de sa vie. Quand Gondegrain réalisa que le Sorcier Lorgannon lavait manipulé pour quil tue Gamlin, son propre frère, le Chevalier Rouge assuma la plus complète responsabilité pour son crime, et déclina même le pardon royal, acceptant volontairement daller à la mort pour le meurtre dun des Champions. Ainsi, le Chevalier Rouge prouva que même les Champions de Cambruin étaient soumis aux lois du Haut-Royaume et aux exigences de la Justice. Je dois ajouter que Sire Gondegrain fut quand même adoubé Chevalier, bien quà titre posthume. Une histoire bien émouvante que celle-là .
Certes, oui, il y en a pour penser que Gondegrain était plutôt stupide davoir ainsi accepter son destin. Cest une opinion parfaitement valide, votre seigneurie, bien que le terme de «Ver idiot et sans cervelle» me semble un peu dur dans le cas présent. La loyauté nest jamais une qualité dont on peut accuser une personne, enfin, cest ce que je crois. En parlant de loyauté, beaucoup connaissent lhistoire de Torvagau le Libérateur, qui retourna dans lEmpire Immortel pour y libérer les esclaves Humains et délivrer les Titans de leurs chaînes, mais avez-vous entendu parler de Vurgom Briseur de Chaîne, le puissant esclave Semi-Géant qui aida Torvagau à échapper à la capture, puis mena les esclaves Humains vers leur sanglante et finale victoire? Cest une longue histoire que la sienne, et glorieuse! Il noublia jamais le Libérateur, et le servit bien au cours de la guerre, de la révolution et de la fondation dEthyria. Que dites-vous? Oh non, bien sûr que non vous, mon large seigneur, êtes évidemment destiné à être un meneur et non un loyal second. Oh oui, vous avez sur vous la marque de la grandeur, si je lai jamais vue.
Pour continuer mon survol des héros Semi-Géants célèbres, jaurais bien tort doublier Olwen Orridwane, le chef Semi-Géant du peuple des collines Gwendannen. Au cours de la Guerre du Fléau, il renversa le cours du siège dAlgoram, et on dit quil est parvenu à réellement blesser Vranaxxas le Dieu Ecorché, lun des terribles Seigneurs Ténébreux, à laide de sa grande masse darme. Les légendes se souviennent quOlwenn cracha même sur le visage écorché de Vranaxxas juste avant de mourir. Jai aussi appris nombre de chansons et de vers qui parlent de Shragin Storichsson, lun des plus puissants héros Nordiques, qui tua la granda Wyrm des Glaces et abattit les fils dYmur lAncien, vengeant ainsi Cuthric Grimskold, et mettant un terme à la guerre entre Nordiques et Géants. Ces histoires seraient-elles plus à votre goût? Je suis heureux de lentendre! Naturellement, je ne suis pas préparé à les réciter sans avoir un peu révisé auparavant. Ce sont là des poèmes, et vous mavez fait part des plus clairement de vos sentiments personnels vis-à -vis des vers et des rimes. Peut-être plus tard, donc, lorsque jaurai du temps pour me préparer.
Bien sûr, pas tous les Semi-Géants de la légende peuvent être considérés comme des héros. Tournez donc vos souvenirs vers Hagnor le Noir, la terreur de Lambourne, que Caeric Noir Marteau combattit au cours de sa quête de Shadowbane. Ce fut Hagnor qui tua Héloïse, lamour de Caeric, et le Semi-Géant paya sa vilenie de sa vie. Et même après cela, Caeric dut endurer la colère de Henegrim, le cousin de Hagnor, un Humain de normale stature et chevalier vassal du Haut-Roi. Certains disent que leur conflit aurait été à lorigine du tragique destin du Haut-Royaume. Et beaucoup de chroniques parlent toujours de Yvard VI dEthyria, appelé Ivard le Sinistre, qui torturait ses propres sujets et était connu pour son affreux tempérament. Craignant trahison de toute part, il garda en otage les enfants de ses alliés, et on dit quil leur aurait arraché les membres dans un accès de rage. Parmi les Nordiques aussi, il y a le nom dun Semi-Géant qui nest pas révéré: Vidurr le Tueur, un maître du Savoir des Runes, qui servit Cuthric Grimskold fidèlement pendant des années, et finalement trahit le héros aux Fils dYmur. En échange de sa traîtrise, le Barbare régna brièvement sur les Invorrs comme Thane des Thanes, mais il fut le dernier dans le Nord à avoir jamais porté ce titre. La légende raconte que les gens de Cuthric éparpillèrent les os de Vidurr aux quatre vents. Je suis certain, puissant seigneur, que vous ne prendrez jamais aucun de ces sombres noms pour inspiration pour votre règne. Vous êtes bien trop noble pour cela, je pense.
Que sais-je dautre sur les Semi-Géants? Eh bien heu, cest là une bonne question. Alors que beaucoup de noms de Semi-Géants restent dans les mémoires et sont célébrés, on ne sait que peu de choses en fait sur la race en son entier. Certains érudits tendent à classer les Semi-Géants avec les Ombres et les Aelfborns, les «branches inférieures» de lHumanité comme on dit. Allons, allons, mon bon seigneur, inutile de vous lever! Cest leur opinion, et non la mienne. Et quant à la question de savoir pourquoi certains hommes naissent si grands de taille et de force, jai entendu quelques différentes versions. Chacune est une histoire en elle-même.
La plus ancienne (et la plus acceptée, dois-je ajouter) de ces versions est celle qui a donné aux Semi-Géants leur nom. Les plus anciennes histoires de Semi-Géants peuvent en effet être trouvées parmi les Invorr, les Barbares du Nord glacé, qui guettent attentivement la naissance de ces hommes qui portent le Jotensblut, le sang des Géants. Il y a longtemps, chantent les skalds des Hommes du Nord, Torvald le Titan quitta le Royaume Béni dArdan, et mena les Invorri vers le nord en quête dune nouvelle patrie. Au moment où le Père des Nordiques soumit la Mère de lHiver et mena son peuple dans une terrible guerre contre les Alfar, les cruels Elfes aussi appelés Dar Khelegur, les Hauts Seigneurs des Glaces. Alors que Torvald et les plus puissants héros Nordiques étaient au loin à combattre leurs ennemis, les Joten, les Géants des Glaces du Nord, vinrent dans les villages du peuple de Torvald, laissés presque sans défense. Les Géants ne vinrent pas pour conquérir les Nordiques, ou même les tuer. Au lieu de cela ils brûlèrent leurs halls et firent de nombreux prisonniers, les emmenant dans leurs puissantes forteresses qui couronnent les plus hauts pics. Là , les captives prirent connaissance du plus grand chagrin des Géants.
Les Nordiques, disent en effet les sagas, nétaient pas les premiers à avoir combattu les Elfes dans lExtrême Nord des années plus tôt, les Géants aussi affrontèrent les Alfar, et perdirent. Les Géants étaient terribles à la bataille, mais les maîtres de lEmpire Immortel brisèrent leur force à laide dune puissante magie. Après la bataille finale qui assura la victoire des Dar Khelegur, les Sorciers Elfiques invoquèrent une puissante Malédiction contre les Géants, une tactique similaire à celle qui serait utilisée plus tard contre les humbles Hommes dArdan. Le sortilège souilla le sang de leurs ennemis, conçu quil était pour amener lentière race des Géants à lextinction. Depuis ce jour-là , seul un Géant sur cent naît sain et complet: le reste nétait quabominations qui soit mouraient rapidement, soit étaient exilés à jamais des terres de leurs parents. Sans un sang nouveau donc, la race des Géants était certainement condamnée. Et ce fut là quintervenaient les Nordiques: les prisonnières Invorri furent accouplées à leurs geôliers. Certains parmi la progéniture qui en naquit nétaient pas différents des autres Hommes, alors que la plupart avaient la force et la stature des Géants, en un peu plus réduit seulement. La race des Géants était donc sauvée, mais ils payèrent là un lourd tribut pour leur délivrance.
Torvald, Herogar et les Guerriers du Nord revinrent en effet victorieux dans leurs foyers, après leurs batailles contre les Elfes, pour découvrir la traîtrise des Géants. Les Nordiques alors libérèrent leurs gens, et emmenèrent avec eux nombre des enfants qui ressemblaient plus à des Humains quà des Géants. Bien que pas plus grands que le Nordique moyen, ces enfants eurent à leur tour des enfants qui portaient eux-aussi le Sang des Géants, et engendrèrent donc les premiers Semi-Géants une fois adultes. Depuis, dit-on, le sang des Géants a coulé dans les veines des clans Nordiques, et à travers eux, le Sang des Géants se répandit parmi les autres Fils des Hommes. Avec le temps le mélange des sangs a dilué le Sang des Géants, de sorte que les Semi-Géants daujourdhui sont bien plus petits que les anciens Jotenkinder. A présent, ce nest plus que rarement que le Sang de Géant se manifeste pleinement, et il sest révélé pouvoir sauter plusieurs générations avant de se manifester à nouveau dans une lignée donnée. Les Géants comme les Elfes nient totalement cette histoire comme un mensonge des Nordiques, mais les Invorri eux racontent toujours cette histoire dans leurs grands halls. Alors quon pourrait penser que les Nordiques mépriseraient ou haïraient les Semi-Géants, nés de la honte et de la capture, les enfants de Torvald au contraire valorisent la force par-dessus tout, et sont bien trop pragmatiques pour refuser le moindre avantage dans leur lutte pour la survie. Les Semi-Géants sont donc célébrés parmi les Nordiques, et deviennent souvent Thanes ou Chefs.
Alors que beaucoup croient les anciennes histoires des Nordiques et des Jotenkinder, dautres pensent que les Semi-Géants ne sont pas du tout des hybrides, mais des Humains. Regardez dans le Livre des Portées il y a plusieurs passages qui soutiennent cette idée. Dans les Paraboles dArdan en effet, lun des rares témoignages sur le royaume perdu, les écritures disent que «les Hommes étaient tels des Géants en ces jours, si pur coulait en eux le sang des Titans.» Plus loin, dans le même passage, les Hommes dArdan sont décrits comme affrontant les Elfes «avec la force des Géants.» En effet, les premiers fils des Titans sont décrits dans les Psaumes dEstime comme étant « presque aussi grands que les arbres de la forêt.» Ces passages ont amené de nombreux érudits à croire que les Semi-Géants sont simplement des Hommes en qui se révèle lhéritage des Titans dArdan, non diminué par la Malédiction du Sang lancée par les Elfes. Selon eux, tous les Ardani étaient littéralement des Titans, bien plus grands que les Hommes daujourdhui. Le puissant sortilège qui détruisit lesprit des Ardani est aussi considéré comme ayant diminué leurs corps. Certains Mages prétendent que la récente augmentation de naissances de Semi-Géants est une preuve que la Malédiction Elfique est en train de seffacer. Peut-être que, dans les siècles à venir, tous les Humains naîtront avec la stature dun Semi-Géant, et on reviendrait alors à la gloire dArdan. Cependant, pas même le plus ancien des Sorciers prétend avoir réellement rencontré lun des Hommes dArdan, et les anciens Elfes quant à eux se hâtent bien de dire que les Ardani nétaient pas plus grands que les Humains de lAge des Conflits. Mais de toute façon, depuis quand les Elfes auraient-ils quelque remord à mentir à leurs ennemis?
Une autre version, aussi privilégiée par beaucoup au sein de la Sainte Eglise, est que les Semi-Géants seraient des Humains ordinaires qui, avant leur naissance, seraient investis de pouvoirs divins, qui seraient donc à la source de leurs grandes force et stature. Plus tard au cours de lAge des Rois, le Patriarche Heberon de la Sainte Eglise mit un terme à la grande guerre civile dAlvaetia en accordant lonction à Clarius le Semi-Géant, et le faisant Roi de ce royaume divisé. Dans sa proclamation écrite, le Patriarche écrivit que «Sa Céleste Majesté le Père de Toute Chose a placé parmi nous, ses enfants, ces quelques Hommes qui transcendent la vertu, dont la grande stature égale la pureté de leur âme. En vérité, cest en ces Hommes Géants quest pleinement révélée le véritable dessein du Père de Toute Chose.» Le Temple de la Flamme Purificatrice fut prompt à embrasser la vision dHeberon sur les Semi-Géants. Les érudits du Temple clament depuis longtemps que les Semi-Géants sont des Hommes supérieurs, bénis par les Archons de leur grande force. A ce jour, les Semi-Géants sont les seuls êtres possiblement non Humains à être autorisés dans leurs rangs. Comme vous pouvez vous y attendre, beaucoup de Semi-Géants aiment cette idée, et sont plus quheureux de se compter parmi les bénis. Oh, je suis daccord, la notion est très sensible, et probablement la vérité.
Il y a, cependant, certaines autres idées, aucune nétant aussi tendre. Certains érudits, sans doute poussés à lerreur par leur arrogance prétendent que les Semi-Géants sont apparus durant les Cruelles Années, lorsque lHumanité était soumise en esclavage par lEmpire Immortel. Les Elfes, disent-ils, ont élevé certains de leurs esclaves pour développer chez eux plus de force et de taille, et essayèrent de leur ôter intelligence et désobéissance lors du processus. Certains Erudits vont jusquà avancer lidée que les Elfes auraient usé de magie dans ce processus, et que les Semi-géants furent leur première tentative maladroite pour créer une race douvriers et de soldats, efforts qui ont finalement abouti avec la création des Minotaures.
Les Sages et les Erudits Irydnu ont eux une opinion très différente. Selon leurs recherches (qui, dois-je ajouter, sont contredites par de nombreuses sources), les Semi-Géants ne seraient pas apparu avant le commencement de la Guerre du Fléau. Les philosophes à la peau sombre croient donc que les forces du Chaos ont subtilement corrompu les Fils des Hommes qui combattirent aux côtés des Elfes et des Centaures au cours de cette Guerre, affectant leur progéniture. Tout comme les Grobolds sont des versions corrompues des Humains, de même les Semi-Géants seraient des parodies de la perfection Humaine, nées du Chaos. Les partisans de cette théorie mettent en avant lintellect limité et le comportement erratique des Semi-Géants pour preuve de cette corruption par le Chaos. Ce point de vue négatif a mené à une intense persécution des Brutes sur les terres où règnent les Irydnu. Attendez! Il nest nul besoin de hurler, mon bon seigneur! Je ne suis quun humble Barde: je ne fais que raconter des histoires, cest le travail dautres que de prouver leur véracité ou non. Non, je suis certain que les Irydnu se trompent complètement et Je vous en prie, rengainez votre épée! Je ne voulais montrer aucun irrespect! Vous mavez demandé ce que javais entendu sur les Semi-Géants
Que dites-vous? Je peux garder mon poste? Ah. Quelle chance jai
Note: Tous les noms et descriptions peuvent être sujets à d'éventuels changements ultérieurs.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine