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petite question niveau egalité des chances

Par ki2 le 9/1/2001 à 18:44:00 (#189899)

voila
force est de constater que le PvP online est souvent inégale face à la connexion internet, regardez UO, le résultat d'un combat peut souvent etre prédit par le ping. J'exagere exprés, mais reconnaissez qu'il y a deux mondes de pvper dans uo, ceux qui ont une bonne connexion, et les autres.

la question que je me posait etait donc, savez vous si wolfpack à prévu un system, une technique spécial pour équilibrer les chances en cas de grosse différence de ping.

En effet, ils nous disent que la technique du joueur comptera beaucoup, moi je dis bravo, c'est ce qu'il faut, mais j'ai un peu peur que du coup, les interactions devant etre nombreuses, la connexion soit un ellement tres determinant.

alors voila, je me demandais, y a t'il un ch'ti quequechose de prévu pour arrondire les angles de ce coté, un éffort particulier ?

(ca pourrait etre quelque chose du style pourquoi pas de brider ceux qui iraient vraiment trop vite pour ramener à un ping moyen qui n'handicape pas la jouabilité pour autant)

Par Moonheart le 10/1/2001 à 10:35:00 (#189900)

Oui, mais si tu brides ceux qui sont habitués à une connexion rapide, tu casses fatalement leur rythme de combat.

Dans ce cas, à chaque fois qu'un mec avec un mauvais ping (et donc habitué à celui-ci) rencontrera un mec avec un bon ping (et donc habitué à celui-ci), le ping du deuxième sera bridé et il perdra toutes ses marques, se qui le mettra en défaveur par rapport au premier qui lui joue dans les conditions dans lesquelles il joue tout le temps.

Je connais le problème: Sur le server PvP d'AC, à chaque fois que je me tape un lag (ce dont je ne suis pas habitué), même si c'est très rare (genre une fois par semaine), je dead, parce que je ne repère pas assez bien quand mon sort est passé à la trappe à cause du lag ou quand il est passé correctement... Dans ce cas, je passe au sort suivant, mais si le premier n'est pas passé (du genre drainer la mana du mec d'abord avant de lancer un sort couteux), je me retrouve dans les choux.

Par contre, un de mes amis lag tout le temps, et comme il est habitué à ca, il repère ce genre de truc tout de suite et corrige dans l'affilée...

Autre chose: si dans un jeu fortement PvP, tu brides les bonnes connexions, alors ca revient aux mecs comme moi qui dépensent des fortunes pour en avoir une (400+ balles par mois pour ca!) à ce retrouver avec une connexion à 2 balles qu'il auraient pu avoir quasi-gratuitement.
Crois-tu que ces mecs vont changer de connexion pour ne pas gaspiller leur thune?

Non, parce qu'une bonne connexion ne sert pas que pour les MMORPG, et les connexions à haut débit te faisant payer que tu t'en serves ou pas, ils iront sur un jeu ou leur connexion qui leur pompe leur thune comme pas 2 tout les mois ne leur servira pas à rien.

Bien sûr, c'est mettre une dimension mercantile sur la puissance d'un personnage, mais de toutes facons, quand tu vois que tu peux acheter des persos surpuissants sur e-bay si t'es pété de thunes, c'est deja le cas.

Certains, comme moi, payent très cher pour avoir un tel avantage de gameplay, je ne pense pas qu'ils apprécieraient un jeu qui le leur briderait exprès.

Maintenant, je comprends quand même ton problème: avant d'avoir de quoi me payer l'ADSL, j'avais le même... Mais pense simplement que brider les meilleures connexions, c'est spolier tout une catégorie de personnes au profit d'une autre.

Sans compter qu'en temps qu'ingénieur en informatique, je peux te dire que ta proposition serait un véritable trou béant pour les ressources réseau, ce qui augmenterait encore plus ton lag (nettement plus, même, je pense).

Par Ioulaum X L le 16/1/2001 à 16:12:00 (#189901)

aux denières nouvelles..la devteam nous réserve une surprise a ce niveau...mouais...si elle se fiat attendre comme la bêta c mal barré =p
et pis un server en europe ça me parait être un bon effort tout de même =)

Par RaK le 16/1/2001 à 16:29:00 (#189902)

La connection est moins importante dans SB que dans UO pour une raison simple : sur uo le combat est live, sur sb le combat est + strategique et n'est pas à 100% en temps réel. Il y a un semi système de tours qui diminue donc l'intérêt d'une super connecte.

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