Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

BG: Les Elfes (3/4)

Par Evildeus le 28/11/2001 à 9:42:00 (#189802)

Les Elfes: leur Civilisation

Beaucoup d'Elfes croient être les plus parfaits de tous les Enfants du Monde, et leur arrogance ne connaît pas de limite. Les Elfes se souviennent en effet du temps où ils marchaient pour la première fois à la lueur du crépuscule, et font leur possible pour le rappeler aux autres races. Tout Elfe considère sa culture et sa civilisation comme naturellement supérieure, ayant eu le temps d'un millénaire pour mûrir avant même que ne naissent les autres races. Les Elfes sont des êtres passionnés, et poussent tout ce qu'ils font à l'extrême. Les chansons Elfiques sont d'une intensité hypnotique, leurs festivités d'une ardeur non contenue, leurs amours torrides, et leurs guerres sombres et terribles. Amoureux du vin, de l'éclat des étoiles et de la musique, les Elfes apprécient toutes les formes d'art, bien que leur goût vire à la décadence.

Le Royaume du Crépuscule fut jadis au pinnacle du raffinement et de la civilisation, mais les Ages qui se sont écoulés ont vu la société Elfique se corrompre et grandir en cruauté. Des expérience magiques grotesques, la torture et la débauche devinrent chose commune. Certains de leur supériorité sur toutes, disent-ils, les "Races Inférieures", les Elfes ont, au cours de leur longue histoire, réduit en esclavage nombre de populations et mené des guerres d'extermination contre bien d'autres. La sombre issue de la Guerre des Larmes ne fit qu'accroître encore plus le ressentiment des Elfes, et la plupart d'entre eux sont aujourd'hui amères et malveillants.

Jadis maîtres incontestés du Monde, les Elfes bâtirent de grandes cités d'alebâtre, d'argent et de cristal, ou bien vécurent cachés dans les feuillages au coeur des grandes forêts. A présent leurs glorieuses tours ont toutes été abattues ou se sont effondrées, et les forêts reculent alors que s'étendent les royaumes Humains. Les Elfes ont vu leur population décimée pendant la Guerre des Larmes, et le peu d'Elfes qui reste a le coeur empli de mélancolie, errant tels des parias dans les étendus sauvages, loin des yeux des Humains. Les Fils des Hommes gardent une suspicion et une haine implacable envers les Elfes, et le Temple de la Flamme Purificatrice a proclamé une perpétuelle croisade contre le Sang Elfique. Leur longue espérance de vie et leurs débuts immortels ont laissé les Elfes relativement peu soucieux des problèmes du présent ou du futur immédiat, et les Elfes sont par conséquent faciles à distraire, car il leur manque la concentration nécessaire pour mener à bien un projet ou une idée. Par contre, une fois qu'un Elfe s'est convaincu du bien fondé d'une action, alors son orgueil s'amplifiera pour devenir résolution implacable.

Au commencement de la Guerre des Larmes, certains Elfes furent consumés par leur haine envers les Humains, et sont actuellement en train d'agir pour relancer le conflit. D'autres, plus fatalistes, regrettent la perte de leur grand Empire et ont décidé qu'il valait bien mieux pour eux éviter leurs ennemis que de les affronter directement. Par ailleurs, beaucoup parmi les Elfes les plus âgés se sont retirés de la société Elfique, disparaissant dans les espaces sauvages. Leur destination et leurs plans, s'il y a, restent un vrai mystère.

Note: Tous les noms et descriptions peuvent être sujets à d'éventuels changements ultérieurs.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine