Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

BG: Les Nains (3/4)

Par Evildeus le 26/11/2001 à 9:58:00 (#189786)

Les Nains: Leur Civilisation

Les Nains ont toujours bénéficié de ce sentiment d'unité qui a tant manqué aux autres Enfants de ce Monde. Des groupes de Nains isolés travaillent dans les profondeurs ou sous les montagnes, chacun sous le commandement d'un Thane, mais jamais, au cours de leur longue histoire, deux nations Naines ne se sont déclarées la guerre. Les forteresses Naines peuvent entretenir certaines rivalités entre elles, comme pour la finition d'un projet d'ingénierie ou la production du meilleur acier, mais ces rivalités n'ont jamais viré au conflit ouvert. Parce que tous les Nains furent façonnés par Thurin, chaque Nain est le frère de tous les autres, et la famille Naine est certainement l'une des plus harmonieuses du Monde.

Les forteresses Naines sont dirigées par des Thanes, mais la plupart des grandes décisions sont prises par la communauté dans son ensemble. Chaque forteresse dispose en effet, dans ses murs, d'un vaste salle appelée la Chambre des Voix, suffisamment grande pour contenir toute la population de la forteresse. Les affaires mineures y sont réglées lors de fréquentes réunions, où les décisions sont prises par le biais de votes à main levée, le Thane conservant le dernier mot. Ces réunions se déroule habituellement dans la tranquillité, mais ce n'est pas toujours le cas - de sévères disputes ont pu éclater, alors qu'il n'y a aucun decorum : tous les nains en effet peuvent parler, et exprimer leur opinion aussi fort qu'ils le souhaitent. Les Thanes sont élus par la communauté au cours d'un vote, sur la base du mérite et de la compétence. Le poste de Thane n'a pas de durée fixée, et les Nains démissionneront souvent de leur poste si la conjoncture change. Un guerrier peut, par exemple, devenir Thane quand la forteresse déclare la guerre à une tribu d'Orc voisine, et rester à ce poste jusqu'à la fin du conflit, après quoi il démissionnera. Les Thanes sont conseillés par un Conseil composé des meilleurs et des plus sages Nains de la forteresse, et l'un d'entre eux doit être un Prêtre de Thurin. Les étrangers sont souvent étonnés devant le sentiment d'harmonie qui imprègne la politique Naine, et le sont encore plus des hurlements et des cris qui surgissent tout d'un coup quand deux partis en viennent à ne plus être d'accord!

De tous les races enfantées en ce Monde, aucune ne peut égaler les Nains quand il s'agit de créer et de construire. A eux seul Thurin a révélé les plus grands secrets de l'art de la forge, et l'acier Nain reste à ce jour le meilleur acier du Monde. Seuls leurs Maîtres de Forge peuvent fabriquer des armes et des armures faites d'adamant, le plus dur de tous les métaux. Maîtres de tous les travaux du métal, les Nains sont ainsi d'habiles orfèvres, transformant l'or, le platine et d'autres métaux précieux en des fils et des chaînes métallique aussi fins qu'un cheveu humain. Les nains sont des mineurs et des bâtisseurs nés, avec leur mines et leurs tunnels qui s'étendent sur des centaines de lieues sous les collines et les montagnes. L'architecture Naine est remarquable par son ampleur, et cependant remarquablement stable. Les Nains aiment la symétrie, et les grands espaces comme les grandes et solides colonnes ont leur préférence. De nombreux seigneurs vivant à la lueur du jour paieraient cher pour obtenir l'aide d'un Nain quand il s'agit de dessiner des plans ou de bâtir un château.

Les autres races tendent à considérer les Nains comme des êtres stoïques et graves, aussi froids et vides d'émotion que la roche dont ils ont été tirés. Cette impression peut paraître vraie au premier regard, mais elle reste faussée quant à la vraie nature des Nains. En effet, les Nains vivent pour le travail, et sont dotés d'une étonnante volonté qui peut facilement être prise pour de l'entêtement. L'esprit Nain n'est pas aussi subtil que celui des Hommes ou des Elfes, et tend à suivre des types de raisonnement qui déroute les Sans-Toit (terme qu'utilisent les Nains pour désigner les peuples qui vivent à la surface). Une fois qu'un Nain a décidé de s'atteler à une tâche ou un objectif, il agira alors avec la résolution la plus absolue, jusqu'à prendre la forme d'une obsession que peu d'êtres peuvent réellement saisir. Il semblerait presque les Nains ont un besoin physique d'accomplir les tâches qui leur sont assignées, par eux-mêmes ou par une autorité qu'ils respectent. S'il est alors interrompu pendant son labeur, un Nain fera tout son possible pour mettre un terme à cette source de dérangement, et pourra aller jusqu'à sombrer dans la rage la plus complète si la perturbation se prolonge. Les Nains ont une longue mémoire faite d'innombrables souvenirs, et sont des êtres très rancuniers.

En dépit de leur stricte concentration, les Nains sont bien plus que de froides machines. Les Nains ressentent en effet un amour pour l'art et la beauté qui rivalise avec celui d'aucun Elfe, et ont un appétit insatiable pour la musique. Les nains chantent pendant qu'ils forgent, pendant qu'ils creusent, et pendant qu'ils combattent. Les Nains ont passé le plus gros de leur histoire complètement isolés, et donc ne connaissent que peu de choses sur les façons des habitants de la surface. Ils restent sur leur garde quand ils traitent avec les grandes gens, et la vue du ciel ouvert les rend nerveux. L'humour fonctionne difficilement avec eux, et la plupart des habitants de la surface trouve qu'il est difficile de communiquer avec un Nain. Les rares qui ont véritablement acquis l'amitié d'un Nain, cependant, ou qui ont pu s'aventurer dans leur vaste réseau de salles, émettent un point de vue très différent sur ce qu'est leur caractère. Un Nain est direct en tout ce qu'il fait : loyal jusqu'à en faire un défaut, profondément dévoué à son travail, joyeux quand il fait la fête, et sinistre comme la mort au coeur de la bataille.

Note: Tous les noms et descriptions peuvent être sujets à d'éventuels changements ultérieurs.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine