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Quand la frontière entre jeu et réalité devient floue...

Par Mind le 20/11/2000 à 7:51:00 (#186767)

EA devrait lancer en février un jeu d'aventure au concept intrigant. Majestic se jouera sur le web et utilisera vos outils de communication de tous les jours pour faire parvenir des informations. Un personnage clef de l'histoire pourra parfaitement vous passer un coup de fil, vous envoyer un fax ou encore vous contacter sur AIM pour vous faire des révélations. EA a également acheter de nombreux noms de domaine et numéros de téléphone qui serviront à créer de fausses sociétés qui n'auront d'utilité que dans le jeu.
Pour estomper encore plus la frontière entre jeu et réalité, les sites web mélangeront informations réelles à informations appartant au jeu.

Le jeu fonctionnera en "épisode". Chaque mois en sortira un nouveau. Il faudra environ 15 jours pour en résoudre un. Vous pourrez cependant commencer le jeu n'importe quand. Vous commencerez au premier épisode mais vous aurez bien entendu du retard sur les autres joueurs.

Un extrait de la preview d'IGN :

The play experience is nothing like TV-- or games, for that matter. As the team likes to say, Majestic plays you and much as you play it. Even more interesting, while the main format for the game is on the web, it will utilize nearly every gadget you've got in your house: fax machine, AOL Instant Messenger, email, streaming video & audio, phone and digital objects. Sound confusing? Good. Like a real conspiracy, you'll start to feel involved in something much more than a game. Checking the latest news on your Majestic main homepage, or Majestic Alliance (we'll get to that later) may lead to getting a suspicious phone call from a stranger late at night, or getting an email from one of the main characters in the game asking for your help. You may get a link to a special security cam in streaming video showing key characters in a secretive conversation, full of clues of where to look next for more information, or who to email or chat with next. A fax may get you special information about a company involved in the storyline, while an anonymous AI-controlled character will send you information, even chatting with you in realtime, over AIM.

In fact, the entire experience takes place in realtime. In other words, if you get an email from a character in the game saying that they'll call you with more information the following day, you'll get a real call the following day. Time isn't compressed here, so while Majestic will release new episodes every month, it will usually take you 14 to 15 days to get through an episode of the game. Not only will you worry about your own neck in the game, you'll also get involved with actors playing key roles, as well. Their lives will be in jeopardy at times, and it will be up to you to make the difference in their lives by cracking codes, listening to sources, and searching the Internet for life-saving material.

The Majestic team is making the world of the Internet even more surreal than ever, by purchasing hundreds of phone numbers, company names, and creating entire fake company and news websites in order to blur the line between fake and real conspiracy theories. The Majestic website, your home in the game, will actually mix current real news with game news and websites? and sometimes both will hold the key to moving forward in the game. In case you don't have a fax machine, or any other of the special devices, the game also comes with something called the Majestic Alliance, a tiny front end that will keep track of recent messages, key players at the same point as you are in the game as you (real and fake, by the way), as well as other materials you collect over your journey, such as Digital Objects, special files that will give you more interactive information than what's available in any of the other formats. It also takes your faxes by the way, for those you with living a faxless existence.


La preview complète se trouve sur : http://pc.ign.com/previews/8565.html .

Définitivement intéressant.
Mais sans doute limité aux USA. Je vois mal EA envoyer des faxs et passer des coups de fil en internationnal.
Ou sinon, il faudra compter sur un abonnement de 100 $/mois. :)

J'imagine bien un repas familial... Le téléphone sonne...

"- Manu ! C'est pour toi ! Fait vite ! Le gigot va refroidir !!!
- Quoi ?!? Mike ? Mort ? Au QG ? Attends je note.
(va chercher un papier... griffonne un numéro) Noté. Les chiliens dans le coup ? J'en était sûr ! Après le meurtre de Roberto, il fallait s'attendre à des représa.. Allo ? Allo ? Allo ? Et merde !
Désolé tout le monde, j'ai un truc important à faire là, je dois vous laisser. Je reviens dans une heure ! Promis !
(part en courant)
- Euh... Lucie... Il fait quoi ton mari dans la vie déjà ?"

Alors, à votre avis, est-ce qu'Electronics Arts essaye de pousser le jeu trop loin ? Est-ce Majestic est le renouveau du jeu d'aventure ? Comment allez-vous expliquer à votre patron le fax que vous venez de recevoir du cartel de Ruan Amaro ? Comment Lucie va expliquer à la famille que ce n'est qu'un jeu ? Euh... Vous l'aviez prévenu au moins ?!

--Mind

Par Alload le 20/11/2000 à 8:38:00 (#186768)

Ca peut être génial, mais je pense qu'il ne faudra quand même pas trop pousser le jeu aussi loin que le décris Mind dans sa scène de conclusion.

Pas envie de jouer l'agent secret 24/24. :D

Par Babel le 20/11/2000 à 12:03:00 (#186769)

Ca rappelle les JDR grandeurs natures. Mon copain en était friand passé une époque (jeux d'espionnage grandeur nature). Une fois ils se sont même fait arrêter par les flics avec des armes en plastique dans le coffre de la voiture et ils ont eu toutes les peines du monde à leur expliquer que c'était pour un jeu. C'étaient des vrais flics, même s'ils ont commencé à penser que c'étaient des autres joueurs déguisés en flics. Ils leurs ont confisqué tous les ustensiles en leur faisant un gros sermont...

Par LoneCat le 20/11/2000 à 14:11:00 (#186770)

Idem Babel: je ne vois pas grand chose de neuf par rapport aux Killers des années 80, et aux GN et autres Murder Party si ce n'est que maintenant les nouveaux outils de communications sont utilisés.

Et bien sûr le fait que ce soit payant et lancé par un grand éditeur/distributeur (je ne sais plus) de jeux.

Faut pas réver non plus, pour que ce soit "rentable" soit ce sera super cher (genre 500-1000 balles la partie sur 1 mois), soit ce sera des messages pré-enregistrés qui seront envoyés automatiquement aux numéro que le joueur/client aura fourni lors de son inscription.

Je ne pense pas que l'on aura un truc du style "The Game" (avec Michael Douglas) pour 10$ par mois dans les mois même les années qui viennent.

En revanche sous forme de club et d'association, sans pb (avec partenariat avec des clubs de théâtre amateur).

Ciao,
LoneCat

Par Tripak le 20/11/2000 à 14:48:00 (#186771)

On verra,...

Sinon il y a toujours le nokia-game,... qui fait un peu dans le meme style,... J ai pas teste mais j ai un copain qui s est incrit, l'avantage c est que c'est gratuit,... il a ete disqualifie, quand pour le premier scenario il a raccorche au nez de la personne qui lui donnait sa premiere quete,.. Pas de bol Nokia a mal choisi son heure,... Si c est pas honteux , deranger les gens sur leur GSM un samedi matin a 8h,... Il y a plus de respect de nos jours,...

Par Sûlquendi le 20/11/2000 à 15:05:00 (#186772)

Où est le concept nouveau ???

Vous débarquez de la planète mars ou quoi ? Les Jeux de Rôle Grandeur Natures et autres JdRs façon diplomatie/conspiration via Mail ou minitel (y a + de 10ans) fesaient déjà ça.

La seule nouveauté c'est de pouvoir se faire appeller à 4h du matin par un ricain à la diction incompréhensible. C'est vrai qu'à l'époque ce genre de jeux essayaient un tant soit peu de respecter la vie privée des gens, mais bon vive le progès :)

Par bagend le 20/11/2000 à 22:45:00 (#186773)

Et Montecristo game a deja sortie un jeu exactement au meme concept ! ( me rappel plus si c cryo ou monte cristo )

Donc EA n'innove pas du tout http://forums.jeuxonline.info/redface.gif) mais ameliore juste un peu le systeme

Par Aknoth le 22/11/2000 à 8:22:00 (#186774)

y a déjas eu le meme concept en Belgique.. le Nokia game je l'es fait et je peut vous dire que c'est clairement voué a l'échec...

- les objectifs sont tres flous...
- manque assez de cohérence si on rate ne serais ce qu'un jour
- faut se connecter tout les jours
- et comme disais tripak ils choissisaient mal les heures :)

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