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Vous aimez les niveaux ?

Par HildanoPolaris le 26/8/2000 à 21:29:00 (#186116)

j aimerais savoir ce que les joueurs de MMORPG pensent des lvl ?
pour eclaircir les choses UO n as pas de lvl et EQ en a
pensez que d autres MMORPG sortiront sans systeme de lvl ?

moi j aime pas ca et meme si c un systeme qui a des commodites d usages et de comprehension, je trouve que les gens se resument a leur niveau et ca va pas avec le pvp ( pour des raisons evidentes il me semble mais si vous voulez je peux etaler )

Par Ezechiel le 27/8/2000 à 9:43:00 (#186117)

Oui c clair ke le système de niveaux a beaucoup de désavantages. Notamment en PvP, je trouve ke ça crée de grands déséquilibres entre joueurs, du moment qu'il n'y a pas de fourchette de niveaux imposée pour faire du PvP.

De plus, je trouve ke ce système force encore plus les joueurs à rester scotchés devant leur écran pour gagner des niveaux, même parfois contre leur volonté ! (il faut vite reprendre quelques niveaux pour ne pas avoir de retard sur ses meilleurs potes qui eux jouent peut-être plus souvent). C'est le cas d'EQ notamment. Avec UO, il n'y a pas ce problème, on peut jouer quand on veut, même pour seulement quelques minutes. Bref il me semble ke ce système est plus lié à des conceptions économiques k'à 1 véritable volonté de la part des concepteurs de faire de bons jeux...

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Ezechiel

Par Sergorn le 27/8/2000 à 14:12:00 (#186118)

Sans vouloir donner l'impression de parler comme Elenna, les niveaux c'est vieux, dépassé - il est temps de passer à autre chose.

Le système de niveau est d'ailleurs l'un de mes gros reproche vis à vis d'Origin (quoique son implémentation semble intéressante vu qu'il ne se limitera vraisemblablement pas à "tuer du monstre" et que les compétences semblent avoir la priorité comme UO). Enfin bref quitte à mettre des niveaux: innovez bon sang !

Par Skaal le 27/8/2000 à 18:39:00 (#186119)

J'ai lancé un thread en anglais là dessus y a quelques temps sur le forum Quill'n'Brush, j'ai pas trop parlé de PvP (mais on peut adapter pas mal de points); j'ai eu notamment des réponses de Raph Koster:
http://boards.xrgaming.com/xroads/quillandbrush/messages/1403.html?time=10059

Par Enigm le 28/8/2000 à 20:01:00 (#186120)

Entre UO et EQ je donna gfagnant UO cepandant en terme de compris jje trouve que AC possede le meilleur systeme et sur les trois choix je choisirait AC

Les niveauux ne sont pas particulierement important excepte pour gagner des points pour avoir des nouvelles competences
et aussi limiter certains endroits (idee qui etait prevue sur uo a un moment done: restreindre certains endroit.. mais je peux me tromper)

Les competences augmentent avec l'utilisation (comme uo) et plus le monstre est fort plus tu gagne en xp de la competence

Donc oui ffectivement il y a bcp trop de restrictions avec EQ mais un systeme de niveau peut etre bien fait et ne pas peser TROP lourd comme celui de AC

Par RaK le 1/9/2000 à 21:09:00 (#186121)

Le système de level d'ac est bien je trouve mais un cap a disons level 65 serait le bienvenu pour eviter de leveler sans cesse.

Par HildanoPolaris le 1/9/2000 à 23:42:00 (#186122)

c vrai que AC c deja mieux, mais si il y avait eu plus de trade skill ca aurait couille, il aurait fallu faire des seances de hack n slash
m en souviens pour avoir fait un alchi fletcher au debut en collaboration avec mime =) ( disons k il le montait et ke je m en servais lol )

Par Eowin Da Evil le 4/9/2000 à 21:27:00 (#186123)

perso, je trouve que le system de niveau ça pu grave....
le seul system de level que j'ai aimé, c'est celui de Daggerfall...
tes skills montent en les utilisant... comme à uo
puis dès que l'ensemble de tes skills ont dépassé un seuil, tu gagne un level
comme ça, ton level est vraiment représentatif de tes skills, tu gagne des level en faisant ce que fait ton perso [ tu gagne des level avec ton voleur en volant, et pas en tapant du streum...]
pourtant, ce jeu dois avoir 3/4 ans...
et à coté, sort D2...un jeu avec un systeme de jeu d'un autre age tout droit issu de AD&D...comme si c t le seul system valable !
pfff franchement....
le systeme de jeu de uo est vraiment excellent, celui de daggerfall aussi
apres, tout ce qui ressemble à Ad&D, ben c bien pr faire du monster bashing, c tout !

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