Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Bon baiser de Tora-Bora

Par Jet le 27/11/2001 à 13:57:00 (#183351)

Ben Laden sans doute réfugié à Tora Bora

LONDRES (AFP) - Oussama ben Laden et ses partisans pourraient être retranchés dans une base souterraine sophistiquée, Tora Bora, située dans les montagnes de l'est de l'Afghanistan, véritable forteresse presque à l'abri d'attaques aériennes, affirmait The Independent mardi.
Citant un Afghan qui a visité Tora Bora il y a six mois, le correspondant du quotidien britannique à Jalalabad précisait que la base dispose notamment de son propre système de ventilation et d'un générateur hydro-électrique. Le réduit souterrain de Tora Bora s'enfonce jusqu'à quelque 350 mètres sous une montagne, ajoutait le journal. La forteresse souterraine "est tellement bien défendue et dissimulée qu'à part une offensive avec des gaz ou une bombe nucléaire tactique, elle est virtuellement à l'abri d'une attaque".

Tora Bora (qui signifie "poussière noire", selon The Independent) est "bourrée de partisans lourdement armés d'Oussama ben Laden, dévoués jusqu'au suicide à sa cause et n'ayant plus rien à perdre", indiquait encore le quotidien. Selon The Independent, Tora Bora se trouve au sud de Jalalabad, après la localité de Bachera Gam. Les grottes et les galeries, nombreuses, sont percées dans un mont appelé Ghree Khil, appartenant à l'ensemble des Montagnes Blanches.

"C'est comme un hôtel", poursuivait le journal. "Ils (Oussama ben Laden et les membres de son réseau Al-Qaïda) ont un système électrique qui fournit de l'énergie aux grottes, alimenté par de l'eau provenant des montagnes". "Un assaut sur Tora Bora serait une tâche redoutable pour n'importe quelle armée", notait le quotidien. "Même des bombardements aériens prolongés n'auraient pas un impact significatif sur les grottes et la seule façon de s'en emparer serait (d'utiliser) un nombre important de soldats".

"Nous ne savons pas le nombre exact de membres d'Al-Qaïda et de talibans (qui se trouvent à Tora Bora) mais je suis sûr à 70 pour cent qu'Oussama y est", a déclaré Hazarat Ali, un haut responsable de la nouvelle administration en place à Kaboul, cité par The Independent.



Y'a plus qu'a appelé James Bond :rasta: :aide:

Par Avatar le 27/11/2001 à 14:20:00 (#183352)

Débat lancé par Jet:
Ben Laden sans doute réfugié à Tora Bora

LONDRES (AFP) - Oussama ben Laden et ses partisans pourraient être retranchés dans une base souterraine sophistiquée,

bof y a qu'a les attendre dehors non ?
y finiront bien par sortir quand y auront la dalle..

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine