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Un choix...

Par Badack le 24/11/2001 à 21:21:00 (#183214)

Ben voilà, maintenant que la fin de T4C approche, je cherche à me rabattre sur un autre MMORPG. Mais en ce moment j'hésite entre Dark Age of Camelot et Everquest. DAOC a l'air très beau graphiquement et possède un scénario palpitant et innovant, seulement Everquest est tès renommé et possède une grande diversité de personnages et d'environements. En quelques sorte:
Je fais confiance à Everquest déjà renommé et très vivant, ou j'essaye le tout nouveau DAOC ?
Les 2 m'ont l'air très bien, seulement je me demande si:
-Everquest est comme T4C à bout de souffle (à peu près 5 ans d'existence) et les joueurs le deserte.
-Les joueurs de suivent pas et rejetent DAOC.
Franchement si quelqun peut m'aider dans mon choix (j'ai pas envie de me gourré car 60 Fr d'abonnement...), je le remercie d'avance.

Par Khor Mounsiahn le 24/11/2001 à 21:33:00 (#183215)

tu rigole? tout le monde s'arrache la beta aussi je vois a chaque fois de nouveaux visages sur le forum! bah tient une bonne occasion de trainer sur le forum de daoc pour voir de quoi il en retourne. on repondra a toutes tes questions

Par Platypus le 24/11/2001 à 21:38:00 (#183216)

Si tt le monde fuit DAOC, tu es obligé de faire pareil? paske c sur si tout le monde fait pareil que toi yaura plus personne...
Va faire un tour et juge pas le jeu avec le nb de personnes qui va yavoir (surtout qui y'en acontrairement a ske tu dis bcp qui s'y interesse).

Par Louis le Dodu le 24/11/2001 à 21:39:00 (#183217)

Moi everquest ne m'as pas plus

Graphisme (sa vas changé)
Xp, xp
et en anglais

Neverwinter et Daoc je deamnde a voir mais il ne peuven tqu'etre plus interréssant...

Par Badack le 24/11/2001 à 21:50:00 (#183218)

Ben écoute Platypus, j'ai pas dit que parceque des gens aiment pas DAOC je le rejèterais aussi, chacun ses goûts. J'ai juste dit que je préfèrerais que il y ai du monde, ce qui me parait tout à fais normal vu que le concept est basé sur l'affrontement de 3 royaumes (je sais je me répète ;)), donc vaut mieux que y ai du monde.
Ha oui au fait, je voudrai dire que ce forum est génial ainsi que ce portail, car il permet de discuter avec énormément de personnes et d'avoir pleins d'avis différents sur les MMORPG (pratique pour choisir un jeu auquel on a pas joué).

Par Shaar Lun le 24/11/2001 à 21:58:00 (#183219)

Je n'aime pas beaucoup EQ non plus.

Oui évidemment DAoC a l'air sympa et NeverWinter Nights également, et je ne pense pas qu'aucun de ces deux jeux ne soit un mauvais investissement.

Par Evildeus le 24/11/2001 à 22:45:00 (#183220)

Sinon Shadowbane devrait pas trop tarder aussi

Par Lordviny le 25/11/2001 à 7:42:00 (#183221)

Trop Anarchique comme mmorpg SB.
Enfin plus beau que DAOC.
Moin beau que AO

Par Evildeus le 25/11/2001 à 10:32:00 (#183222)

On verra quand cela sortira mais cela m'étonnerait fort :p.
Il y a trop d'investissements pour que certains acceptent de tout perdre!
Qui vivra verra.
Lisez la FAQ de Shadowbane.

Par Greumlins le 25/11/2001 à 10:48:00 (#183223)

Débat lancé par Talen Polemios:
Oui évidemment DAoC a l'air sympa et NeverWinter Nights également, et je ne pense pas qu'aucun de ces deux jeux ne soit un mauvais investissement.


RAPPEL : NWN n'est PAS un MMORPG ! Tous ceux qui espèrent se retrouver sur des modules gigantesques au milieu de grandes batailles vont être déçus. De toute façon, le nb de joueurs par module est limité à 64, donc c'est vraiment pas un MMORPG.

Par Masklinn le 25/11/2001 à 11:39:00 (#183224)

-Everquest est comme T4C à bout de souffle (à peu près 5 ans d'existence) et les joueurs le deserte.

dsl mais moi g pas vu ca.
qq guildes ont quitte EQ pour se lancer dans de nouveaux jeux (c un peu normal, qd ia une nouveaute tu l'essaie), mais il reste encore des gens qui se lancent dans le mmorpg par everquest (dans la guild en 1 semaine on a eu 1 ou 2 newbies du jeu, des gens qui y avaient jamais joue sur aucun server) et le jeu continue d'evoluer (luclin) tant au niveau de la forme (graphismes qui vont tuer) que du fond (ajout, enfin, d'un systeme de skill obtenus grace a une barre d'XP "alternative"

-Les joueurs de suivent pas et rejetent DAOC.

g pas vu non plus, DAoC commence tranquillement, comme tous les MMORPG, il faudrait se poser des questions si ca commencait tres vite (phenomene de mode). maintenant c le bouche a oreille et les "test chez les potes" qui augmentera le nombre de players de DAoC


Franchement si quelqun peut m'aider dans mon choix (j'ai pas envie de me gourré car 60 Fr d'abonnement...), je le remercie d'avance.

boarf si je me souviens bien pour les 2 jeux t'as droit a 1 mois d'abo gratos.
le bleme c ke par contre tu perd le pognon que t'a coute la boite (enfin tu peu tjr la revendre).
pi sinon tu trouves 1 pote qui joue et tu lui demande si tu peu profiter 1 peu de son account

vala

[ 25 novembre 2001: Message édité par : Masklinn ]

Par Folken Lakor le 25/11/2001 à 14:14:00 (#183225)

Débat lancé par Greumlins:


RAPPEL : NWN n'est PAS un MMORPG ! Tous ceux qui espèrent se retrouver sur des modules gigantesques au milieu de grandes batailles vont être déçus. De toute façon, le nb de joueurs par module est limité à 64, donc c'est vraiment pas un MMORPG.


Sauf que certains modules prévoient 2000 joueurs simultanément ...

Par nadas le 25/11/2001 à 14:39:00 (#183226)

Bidon :mdr:, non seulement la limite software est à 64, mais en plus, bonjour l'usine à gaz pour le serveur si il y a 2000 joueurs :mdr:, non non, je parle pas d'un PC qui fait office de serveur, je parle bien d'un vrai serveur.
*ancien de la team du module soirétoile**fait la pub :D *

Par Folken Lakor le 25/11/2001 à 14:46:00 (#183227)

Voici un exemple ... ici Va faire un tour sur les forums ...

[ 25 novembre 2001: Message édité par : Alberich Arcadian ]

Par Greumlins le 25/11/2001 à 15:32:00 (#183228)

Débat lancé par Alberich Arcadian:

Sauf que certains modules prévoient 2000 joueurs simultanément ...


En fait, d'après un responsable de Septentrion, "Il y 2048 joueurs gérés par différents serveurs mais chaque serveur ( ce qui représentera une petite région du jeu)aura une capacité d'accueil maximale de 64 joueurs simultanés."

[ 25 novembre 2001: Message édité par : Greumlins ]

Par Folken Lakor le 25/11/2001 à 15:52:00 (#183229)

Oui mais on pourra facilement passer d'un serveur a l'autre .Il n'y aura qu'un seul module mais qui sera composé de plusieurs serveurs ,je te l'accorde .

Par nadas le 25/11/2001 à 16:33:00 (#183230)

Quand Septentrion sera en marche, on en reparlera :)
Car ça m'etonnerais qu'un projet aussi isolé arrive à un plus haut niveau que Néféril. :mdr:

M'ensuite : 64 joueurs par serveur, ce qui fait, que par exemple, pas plus de 64 personnes dans un village (vachement restrictf).
Ensuite, 2048/64....euuuh, 32 :maboule:, donc, 32 serveurs...ouch...

[ 25 novembre 2001: Message édité par : nadas ]

Par Caepolla le 25/11/2001 à 17:39:00 (#183231)

Pour NWN, le projet de Bioware n'a jamais été d'en faire un MMORPG ni une boîte à outils pour développer un MMORPG. Il est possible de créer des univers fermés assez vastes en reliant plusieurs serveurs entre eux (comme le note Greumlins), mais ils n'auront jamais la richesse des MMORPGs du marché comme AO ou DAoC.
L'intérêt de NWN est ailleurs, le but est de se rapprocher du JdR papier : présence d'un MJ (ou MD), petit groupe de joueurs, un éditeur simple pour créer rapidement un scénario, langage de script pour automatiser certaines choses, etc ... On perd l'aspect monde permanent et l'inter-action avec milliers de joueurs en simultané, mais on gagne la possibilité de scénarios complexes où tout le monde est vraiment impliqué.

Et le sujet a été traité un nombre incalculable de fois sur les forums NWN. ;)
http://boards.jeuxonline.info/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=9&t=001016
http://boards.jeuxonline.info/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=13&t=000129
http://boards.jeuxonline.info/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=12&t=000181&p=

Quant à Néféril et Septentrion, ce sont deux projets pas du tout en concurrence, d'autant plus qu'ils reposent sur des idées de départ différentes.

:)

Par Greumlins le 25/11/2001 à 17:42:00 (#183232)

Merci bien Caepolla, c'est exactement tout ce que voulais dire (la seule différence, c'est que j'avais la flemme de le faire ... )

Par nadas le 25/11/2001 à 17:52:00 (#183233)

Quant à Néféril et Septentrion, ce sont deux projets pas du tout en concurrence


Pour moi ça :)
Je le sais, mais c'était our appuyer le chiffre de 2048 joueurs, qui pour Septentrion, qui est un module unique (Comme Vallombre, soirétoile...)me parrait un peu...euuuh.. :eek:

Pour NWN, le projet de Bioware n'a jamais été d'en faire un MMORPG ni une boîte à outils pour développer un MMORPG


C'est ce que je m'efforce de faire comprendre à Alberich ;)

L'intérêt de NWN est ailleurs, le but est de se rapprocher du JdR papier


Oui, dailleurs, l'intérêt de NWN est parfaitement expliqué sur planetNWN :)

Ouala ;)

Par Folken Lakor le 25/11/2001 à 18:15:00 (#183234)

Mhhhh je n'ai jamais dit que le but de Bioware etait de faire un MMORPG ... Ce serait plutot le but des créateurs de Septentrion ...

[ 25 novembre 2001: Message édité par : Alberich Arcadian ]

Par nadas le 25/11/2001 à 19:10:00 (#183235)

quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Débat lancé par Greumlins:

RAPPEL : NWN n'est PAS un MMORPG ! Tous ceux qui espèrent se retrouver sur des modules gigantesques au milieu de grandes batailles vont être déçus. De toute façon, le nb de joueurs par module est limité à 64, donc c'est vraiment pas un MMORPG.


--------------------------------------------------------------------------------

Sauf que certains modules prévoient 2000 joueurs simultanément ...



Mais tu l'as bien fait sous entendre... :rolleyes:

Par Evildeus le 25/11/2001 à 20:00:00 (#183236)

Bah venez sur Shadowbane, c'est un MMORPG et en plus on pourra voyager entre serveur donc...
Sinon, NWN est plutot élitiste et à mon avis sera assez rebutant si on ne s'y conait pas un minimum en MJ...

Par Lumina le 25/11/2001 à 20:43:00 (#183237)

Je vais tacher de corriger quelques mauvaises idées recues.

DAoC se rapproche plus d'un jeu de batailles que d'un jeu de role. Vous pouvez y faire progresser votre personnage, mais son éternellement fonction sera de lutter contre les deux autres royaumes. L'aspect "je fais des xp tout le temps" est encore plus poussé que dans t4c, car là les monstres disposent d'un code de couleur qui permet de connaitre immédiatement leur gains vis à vis de son propre niveau.

NWN n'est pas un MMORPG, c'est en fait un MORPG. On retire juste l'adjectif "massivement", et il ne reste que "jeu de role multijoueur online". C'est un jeu qui se destine à etre bien plus poussé que n'importe quel autre jeu en matiere de possibilités de jeu de role, car c'est essentiellement là son but: reproduire toutes les qualités et la diversité d'actions initialement offertes par le jeu sur table. C'est donc tout le contraire de la remarque de Caepolla (ils n'auront jamais la richesse des MMORPGs du marché comme AO ou DAoC.), NWN surpasse ces jeux là, et en particulier DAoC qui n'est pas destiné à faire du jeu de role mais simplement à faire du gameplay.

Septentrion est un vaste projet, exploitant la structure modulaire du jeu pour creer un monde persistant important. L'interet est enorme, et beaucoup de projets américains l'adopte aussi. On construit un univers assez grand en utilisant tous les atoux de NWN, en particulier la gestion par Maitre de Jeu. Le nombre d'inscription sera limité à 2000, et la capacité d'accueil pour tout ce monde sera tout à fait possible compte tenu des ressources matérielles dont dispose Scenaris. Pour le fonctionnement, les zones à forte densité de population seront découpées en secteur, chaque secteur etant en fait un module, garantissant ainsi le respect des limites à 64 joueurs par occurence du programme serveur. On peut faire tourner plusieurs programmes serveurs sur un seul serveur physique, et on dispose de plusieurs gros serveurs physique, ainsi qu'une connection OC3+ (155Mb/s). NWN est concu ainsi, et tant Néféril que Septentrion se basent sur cette architecture pour fonctionner, c'est à dire un réseau de modules.

Il n'y a pas de concurrence entre Neferil et Septentrion, car le projet n'est pas le meme. Septentrion attire un plus grand succes actuellement car nous garantissons un respect du roleplay et du developpement des personnages en créant un architecture fermée et privée. A l'inverse, le projet Néféril est une architecture privée mais ouverte, pour permettre une plus grande diversité de royaumes et de modes de jeu. De plus amples informations pourront vous etre apportées sur les nombreux forums dédiés à Septentrion et Néféril.

NWN n'est pas élitiste. Il offre la possibilité d'etre des deux cotés de l'ecran de jeu: PJ ou MJ. Il offre les qualités du jeu sur table et les developpe pour internet, donnant ainsi des possibilités de jeu qui dépassent meme ce que les puristes pourraient imaginer, c'est à dire creer une partie en temps reel avec nombre important de MJ et de PJ réunis.

Par Greumlins le 25/11/2001 à 20:59:00 (#183238)

Débat lancé par Une dame en blanc:
NWN surpasse ces jeux là, et en particulier DAoC qui n'est pas destiné à faire du jeu de role mais simplement à faire du gameplay.


Bin, ça dépend de ce que tu recherches : si tu souhaites des batailles épiques entre armées, alors ds ce cas NWN ne "surpasse" pas DAoC. Il s'agit juste de 2 jeux différents.

Il n'y a pas de concurrence entre Neferil et Septentrion, car le projet n'est pas le meme. Septentrion attire un plus grand succes actuellement car nous garantissons un respect du roleplay et du developpement des personnages en créant un architecture fermée et privée.


Un plus grand succès ? C'est à dire ?

Par Wulfgar Laenal le 25/11/2001 à 21:00:00 (#183239)

La seule chose que je trouve desespérante, c'est que certains joueurs viennent mettre de l'huile sur le feu alors qu'il n'y ai aucune raison que de la concurrence soit entre modules.


Les remarques de Nadas en sont un exemple.

C'est bête, ça sert à rien sinon à ennuyer ceux qui font le projet de chaque part.

Et il y en a des pires encore. Et ça va dans n'importe quel sens.

Alors quand ces joueurs auront compris que pourrir la vie des autres avec leur "c'est nous le plus fort, votre projet c'est nul" bin, peut-être les choses pourront avancer un peu plus.

Par Cano Mathieu le 25/11/2001 à 21:01:00 (#183240)

Bof, franchement, je ne vois aps en quoi ceux qui ne connaissent pas se permettent de dire que c'est un projet voué à l'échec ou autre.

Franchement, il y en a qui aurait plutôt interêt de se taire. Nadas, franchement, tu as souvent parlé, tu t'es souvent fait rabaisser le cacquet, pour une fois, évites de t'enfoncer, et renseignes toi avant.

Franchement, il y a tout un groupe, des concepteurs de modules et toute une équipe qui y travaille, je ne vois pas en quoi tu peux te permettre de dire que c'est une abbération plus qu'autre chose.

Pour ce qui est des 64 en villes, si tu réfléchissais un tout petit peu, si tu te renseignais sur les forums concernés, tu comprendrais qu'un village peut être découpé en plusieurs zones.

Mais la critique est souvent bien facile.

Vas y lances toi, fais des quotes.

Franchement, quand on ne sait pas, on évite de parler à tort et à travers.

Et, si Septentrion ne te plait pas, tu n'es pas obligé d'y aller, mais évites de critiquer aussi bêtement.
LE but de Septentrion est de faire un module accès RP tout en permettant à un grand nombre de jouer. C'est sur que se retrouver à 64 peut être interressant pour quelques jours, mais au bout d'un moment, tu fais le tour.

Et que le projet soit de 128 ou de 2000, la difficulté sera la même.
Que tu fasses deux serveurs pour un module ou bien 30, il n'y aura pas plus de difficultés.

[ 25 novembre 2001: Message édité par : Critias Ezeil ]

Par Caepolla le 25/11/2001 à 21:12:00 (#183241)

Bravo Bianca ! L'art de me faire dire le contraire de ce que j'ai dit en reprenant un bout d'une de mes phrases hors de son contexte. :)

Si je suis webmestre du site NWN avec Uther et Daynos, c'est bien parceque je préfère le concept de ce jeu à d'autres comme DAoC.
Par contre, je n'aurais pas la prétention et la vanité de prétendre qu'il s'agit d'un meilleur jeu que celui choisi par d'autres.
Les MMORPG sont simplement différents, avec leurs avantages et leurs défauts propres. Vouloir prouver que NWN serait supérieur à tel ou tel jeu dont les principes sont totalement différents, c'est comme vouloir prouver que Sim City est mieux que Half-Life. Les genres sont différents, après c'est affaire de goût.
J'ai simplement dit que celui qui pense pouvoir créer un jeu basé sur les mêmes principes que DAoC (monde permanent avec milliers de joueurs en simultané) sera techniquement moins riche, parceque NWN n'est pas fait pour ça : pas de gestion des guildes, moindre diversité graphique du monde, pas de possibilité de grands affrontements à plusieurs centaines au même endroit, etc... L'ambiance et le roleplay, après cela dépend surtout des joueurs et de la communauté : d'ailleurs il existe des tentatives de RP sur des jeux comme EQ ou T4C qui ne sont pas des plus adaptés pour ça, et on peut jouer en gros bill à "Hurlements" ou à tout autre JdR papier.
Mais je préfère bien NWN pour les possibilités de jeu impliquant un vrai scénario cohérent, avec un MJ qui peut vraiment prendre en compte les actions des personnages. Affaire de goût personnel, pas de supposée supériorité d'un jeu sur un autre.

P.S. pour Evildéus : je peux comprendre ta remarque sur NWN, si tu te bases sur des messages comme celui de Lumina pour juger d'une communauté.

[ 26 novembre 2001: Message édité par : Caepolla ]

Par Shugan le 25/11/2001 à 21:24:00 (#183242)

A la la la la Nadas... <-----(celui la te va bien je trouve)

Tu critique vite quand même comme les autres l'ont dit renseigne toi un peu avant de l'ouvrir...
Non serieux ,tu y connait quedale au projet et tu ouvre ta grande geule simplement pour cracher dessus.
Tu verrais le travail effectué par la team de septentrion ,serieusement je pense que ça te calmerai et te remettrais vite en place...quoi que avec toi sait on jamais a quoi s'attendre.
Vu comme le projet septentrion est partit ,je suis certain qu'il y a aucune chance pour qu'il n'aboutisse pas.
Mais bon si tu as d'autre critique a dire sort les (c un moyen dérivé de te dire enfonce toi) car je ne vois pas ce que tu peux reprocher au serveur.
Mais si tu insiste dans ton elan de co....heu...on va dire stupidité (on est sur forum donc moderation du language oblige) ba vas y.
Mais je te recommande quand même de lire le site un peu ,pour que tu ne t'enfonce pas trop non plus...

Par Evildeus le 25/11/2001 à 21:30:00 (#183243)

Je parle pas de ce message en particulier, mais de ce qui ressort du projet à mon avis.
D'abord, je n'aime pas que l'on rapproche NWN d'un JDR papier, parce que ce n'est pas le cas. Ensuite, tu as 1 MJ, mais il faut bien comprendre que tu dois avoir aussi des joueurs qui acceptent le MJ et inversement. Le jeu est élétiste dans le fait que tu joues à NWN avec des gens que tu connais, parce que sinon les problèmes arrivent facilement.
Pour ma part, je pense que c'est un jeu qui s'adresse plus à des gens jouant en réseau ou sur le net mais se connaissant! Ce n'est de mon point de vue pas un concept ouvert mais plutot fermé.
Je ne dit pas que le jeu ne me plait pas ou que je n'y jouerai pas, mais simplement comment je le sens.
Il est certain que selon Bioware il y a des possibilités, c'est certain que tu auras plus d'influence sur le monde que sur DAOC.
Chacun des concepts ont leur avantages et inconvénients.
J'attends Shadowbane parce que pour moi il offre une possibilité d'influence sur son univers, je testerai DAOC parce que je veux pas mourir idiot, et NWN si je trouve qq'un qui possède le jeu, ou si je suis en fond!
PS: bise Caepolla ;)

[ 25 novembre 2001: Message édité par : Evildeus ]

Par Caepolla le 25/11/2001 à 21:35:00 (#183244)

Dois-je vous rappeller que le sujet initial était la question d'un joueur qui hésitait entre DAoC et EQ ? Vu qu'il cherche un MMORPG, la question de savoir si NWN en est ou pas, ou peut en être ou pas (voir epeut-être mieux), a un sens. Itou pour parler de Shadowbane.
Mais à mon avis, savoir si Néféril ou Septentrion est bien ou pas bien, si X ou Y est pas un peu con, ou autres sujets du même tonneau, je pense qu'il s'en fout totalement !

Evildéus : euh, un jeu qui se joue essentiellement avec des connaissances est un jeu élitiste ? Je ne pense que le terme d'élite ait vraiment un sens pour un jeu. Et le Monopoly, comme tout jeu de société, sont des jeux élitistes si on suit ta définition, non ?
Ensuite, NWN n'a pas la prétention d'être le JdR papier. Parceque dans le JdR papier, tout se passe par le dialogue entre Mj et joueurs, les possibilités sont infinies et tu fais appel à l'imagination des joueurs car tout est suggéré, sans compter les joies que procurent la réunion physique de personnes dans un même lieu. NWN essaye simplement de retrouver la structure avec un MJ et un groupe de joueurs, donc la possibilité de vivre un scénario plus travaillé.

[ 25 novembre 2001: Message édité par : Caepolla ]

Par Evildeus le 25/11/2001 à 21:41:00 (#183245)

Bah ca ouvre les horizons (non je vous assure madame je parle pas de Horizon le futur-ex MMORPG).
Je pense que ce qu'il faut faire c'est testé la beta ouverte de DAOC. EQ ben si t'aime les lvl c'est pour toi.
Sinon dans 3/5 mois (peut etre plus, peut etre moins) il y aura NWN SB si cela te plait pas. N'oublies pas que l'open beta de DAOC durera jusqu'au 20 janvier environ donc cela te laisse le temps.
PS: bise Caepolla et t'ennerve pas, il y a la meme chose sur d'autres forums (dont SB ;)) l'officiel)

Par Aglarond le 25/11/2001 à 21:49:00 (#183246)

Il est etrange de voir comment tous le monde arrive à devier d'un sujet simple amenant une réponse simple :

Où dois je mettre mon pognon pour pas etre déçu :

Prends ta décision seul mon gars, c'est toi qui vas jouer, nul ne peut decider à ta place et chaque opinion sera subjective !

Basta, on en parle plus, terminé, fermé, on passe à autre chose.


A une bataille de cloche merle qui ne sert à rien, puisque justement les intervenants sont partie prenante.

Donc tout le monde se calme et en discute devant une pizza :)

Par Caepolla le 25/11/2001 à 21:52:00 (#183247)

Débat lancé par Aglarond:
Où dois je mettre mon pognon pour pas etre déçu


Au pire, si tu hésites vraiment, tu me l'envoies, j'en aurais bon usage. :D

Par Badack le 25/11/2001 à 21:56:00 (#183248)

Je remercie tout le monde pour ces réponse plus ou moins...précises lol . Je pense essayer DAOC. Même si quelques uns disent qu'il vaut pas le coup, faut quand même pas totalement se fier aux avis des autres même si ça permet de se faire une idée, faut avoir son avis personnel . Je suis d'accord avec ceux qui disent que chaque MMORPG est différent et que on ne peut pas les comparer (exemple Sim city et Half-Life). Bon pour pas que ce sujet sois entièrement basé sur des disputes lol, je voudrai savoir si quelqun ici joue ou va jouer à Ragnarok online ? Il m'a l'air d'un très bon jeu (et gratuit en plus ), comme je connais pas grand chose sur ce jeu, quelqun pourrait m'en dire d'avantage ? Je sais je pose pas mal de questions, mais je débute dans le MMORPG alors faut bien que je vois les différents jeu dispo.

Par Caepolla le 25/11/2001 à 22:02:00 (#183249)

Sinon, dans les MMORPG dispos, il y a également Anarchy Online, qui peut-être essayé totalement gratuitement pendant 7 jours.

Entre DAoC et EQ, le premier a tout de même plus de possibilités que le second, plus ancien. Et les concepts sont vraiment proches (qui a dit que DAoC était un data-disk d'Everquest ? ). Autre point qui me fait pencher en faveur de DAoC : la communauté est plus jeune (en niveaux des personnages je veux dire), donc il est plus facile de grouper avec d'autres débutants, sans compter le plaisir de la découverte. EQ est désormais ancien, et tout a été cartographié, exploré, répertorié et il y a beaucoup moins de personnages débutants avec qui grouper qu'il y a un an.

Si tu habites dans une grande ville, essayes de voir si il n'existe pas un cyber qui te permettra de voir d'autres y jouer et te faire un avis moins au pif.

Par Evildeus le 25/11/2001 à 22:10:00 (#183250)

Débat lancé par Caepolla:
[QB]Sinon, dans les MMORPG dispos, il y a également Anarchy Online, qui peut-être essayé totalement gratuitement pendant 7 jours.

Entre DAoC et EQ, le premier a tout de même plus de possibilités que le second, plus ancien. Et les concepts sont vraiment proches (qui a dit que DAoC était un data-disk d'Everquest ? :)).[QB]

Moi :D. Sinon AO... c'est tres beau (plus que DAOC) mais heu... on fait quoi? ;).
Sinon DAOC essaies tu verras.

Par Badack le 25/11/2001 à 22:15:00 (#183251)

Oui c'est sûr que c'est bien plus marrant lorsque presque tout le monde est de bas niveau. Exemple: Après 3 ans d'existence, T4C est remplit de séraphins, alors quand vous débutez et que vous voyez combien de temps il a fallu au high lvl pour en arriver là...c'est super décourageant car vous avez l'impression d'être pratiquement le seul à débuter . En plus c'est pas amusant de se promener avec des lvl 200 puisque vous mettez 15 mins pour tuer un petit monstre , donc impossible de faire du rôleplay quand on est newbe. De plus vous n'influencez en rien ce monde où tout sans exeption a été fait, vous arrivez en fait dans un jeu totalement finit où vous voyez des gens discuter entre eux, il vous est en fait fortement désagréable de voir autant de monde jouer autour de vous mais vous faites la quête tout seul . Par contre dans un jeu tout eau tout neuf...comme vous en êtes au même point que les autres, vous pouvez influencer le monde, vous faire des amis, découvrir le monde, raconter vos exploit et vos découvertes (idéal pour frimer devant les autres joueurs lol), ainsi vous participez complètement au jeu. C'est pour celà que je pense m'acheter DAOC.

Par Shugan le 25/11/2001 à 23:17:00 (#183252)

ou si les grphism en carton ne te font pas peur je te recommande UO !!

beaucoup de shards son en français et tres roleplay avec possibilité d'interaction !!!!

Par nadas le 26/11/2001 à 20:08:00 (#183253)

Vas y lances toi, fais des quotes.

Allez zou !

Bof, franchement, je ne vois aps en quoi ceux qui ne connaissent pas se permettent de dire que c'est un projet voué à l'échec ou autre


Hum, hum, ais je dit que Septentrion ou encore Néféril soient voués à l'échec? Je me permets de rappeler qu'un bon ami à moi coordonne un module pour NWN, je donne de petits coups de main parfois, donc ne viens pas me dire que je trouve les modules NWN sont des "abbérations"!! :rolleyes:

Et, si Septentrion ne te plait pas, tu n'es pas obligé d'y aller, mais évites de critiquer aussi bêtement.


J'ai dit que j'irrais jouer sur Septentrion? (bien que je sois inscrit sur le site, c'est vrai ;))

Et que le projet soit de 128 ou de 2000, la difficulté sera la même.
Que tu fasses deux serveurs pour un module ou bien 30, il n'y aura pas plus de difficultés.



Si, tu les stocks où tes modules? Si t'as des graines d'arbres à serveurs, tu m'en passes.


Nadas, franchement, tu as souvent parlé, tu t'es souvent fait rabaisser le cacquet,
:confus:

Et pour finir, je tiens à préciser, que mes posts n'étaient pas là pour descendre Septentrion, etc... Mais d'indiquer que NWN ne sera jamais un vrai MMORPG, donc incomparable à DAOC, EQ...Par contre, excusez moi, pour ma premiere reply qui commence par Bidon, elle était pas fine ( je l'édit pas, comme ca, on pourra bien voir que Critias a pas tout à fait tord). Et je présente aussi mes excuses aux devs de Septentrion, car le but de mes réponses n'était pas de dénigrer leur boulot...

-----------------------------

A la la la la Nadas... <-----(celui la te va bien je trouve)
Tu critique vite quand même comme les autres l'ont dit renseigne toi un peu avant de l'ouvrir...
Non serieux ,tu y connait quedale au projet et tu ouvre ta grande geule simplement pour cracher dessus.

Mais si tu insiste dans ton elan de co....heu...on va dire stupidité (on est sur forum donc moderation du language oblige) ba vas y.

Ca vaut à peine le coup d'être relever....

[ 26 novembre 2001: Message édité par : nadas ]

Par Kory Il Vec le 27/11/2001 à 21:51:00 (#183254)

Je ne dirai rien sur ceux qui critiquent sans connaitre, car je deviendrait mechant!!!!
*a horreur des gens qui critiquent sans connaitre*

Par Jet le 27/11/2001 à 21:58:00 (#183255)

et est-ce que tu connais ces gens qui critiquent sans connaître ?

Par Daynos le 28/11/2001 à 13:20:00 (#183256)

Si Jet n'existait pas, il faudrait l'inventer

Par Caepolla le 28/11/2001 à 13:58:00 (#183257)

Jet, toi aussi tu apprécies les sophismes, les paradoxes et les contradictions ?

Bon là, c'est sûr que tu viens d'en pêcher un beau.

Par Kory Il Vec le 28/11/2001 à 18:02:00 (#183258)

ben Jet si tu as un neurone sers t'en pour reflechir et tu auras ta reponse....

Par Jet le 28/11/2001 à 18:40:00 (#183259)

hé Kory (tu permets que je t'appelle Kory ? (edit : @Maharal all rights reserved) t'es en train de devenir méchant là ?

[ 28 novembre 2001: Message édité par : Jet ]

Par Caepolla le 28/11/2001 à 18:41:00 (#183260)

Kory, tu t'enfonces là. D'abord, tu arrives pour faire des remarques sur Nadas qui s'est pourtant excusé et a précisé sa pensée. Ensuite, ton message se contredit lui-même. Enfin, tu insultes ceux qui te le font remarquer. Tu tends le bâton pour te faire battre, non ? Tu fais un concours ?

Bon, je reprends ce qui ne te semble pas évident. Tu dis : "Je ne dirai rien sur ceux qui critiquent sans connaitre, car je deviendrait mechant!!!!"

Ta formule est ce qu'on appelle une prétérition, figure qui consiste à dire quelque chose en disant qu'on ne le dit pas. C'est de la rhétorique de petit joueur. Exemple : "Je ne vais pas vous dire que je préfère le neurone de Jet au cerveau de Kory". Voilà, une prétérition ! Et c'est petit joueur car tu peux pas me critiquer, je ne l'ai pas dit ... :)

Maintenant ta phrase finale entre astérisques critique tous ceux qui critiquent sans connaître. Or, peux-tu prétendre connaître tous les gens qui critiquent sans connaître ? Ben, non.
Donc tu es une personne qui critique sans connaître ceux qui critiquent sans connaître. Donc tu te critiques.

Lààààà, tu comprends mieux ou je reprends ? :)

La semaine prochaine, le Pr Ubaldis vous expliquera comment cuisiner une dinde de Noël.

[ 28 novembre 2001: Message édité par : Caepolla ]

Par Caepolla le 28/11/2001 à 18:48:00 (#183261)

Jet, tu as oublié le copyright de Maharal. On voit que ce n'est pas toi qui nettoie la Taverne quand il s'énerve.

Par Jet le 28/11/2001 à 18:56:00 (#183262)

Maharal s'enerver ? ;)
c'est bon le "mal" est reparé (couic)

[ 28 novembre 2001: Message édité par : Jet ]

Par Caepolla le 28/11/2001 à 19:09:00 (#183263)

Tu as raison, Maharal ne s'énerve jamais.
Parfois, rarement, pas souvent, presque jamais, il lui arrive d'avoir une légère montée d'adrénaline. Moment durant lequel il laisse s'exprimer ses pulsions destructrices, la bave aux lèvres, emporté par une force animale, et se libère des entraves morales que lui impose une société liberticide.

Pour un non-inité, on pourrait croire qu'il s'énerve. Mais bon, faut pas confondre ... parceque hein !

:)

Par baai le 29/11/2001 à 1:44:00 (#183264)

Je ne dirais pas que j'y comprends que pouic à la prétérition. Mais comme j'ai fichu cette foutue affirmation au conditionnel, voilà que je doute.
Trop tard pour nier et dire que je ne doute pas, je l'ai dit.
Partant de là, qui me dira si mon amorce est une prétérition avérée ou seulement avortée (disons ratée, allez, je bois tout orgueil) ?

Caepolla à l'aide, Urbalis aussi au besoin... que je sorte de ce questionnement afin d'enfin aborder de plus hautes bottes rhétoriciennes, que je m'escrime de taille d'estoc et de travers, qu'en somme j'enfile le bout-saigneux d'un adversaire volontaire avec une pointe non émoussée, c'est-à-dire avec tout sauf cette prétérition de petit joueur (car je me sens d'accord avec cette appréciation dont elle se voit affublée).

Par Caepolla le 29/11/2001 à 2:36:00 (#183265)

C'est beau Internet, il est 3 heures du matin, et je réponds à un truc dont tout le monde se contrefiche.

Je ne dirai (sans s) pas que que j'y comprends que pouic à la prétérition. Ca c'en est une. Car tu annonces un futur que tu déments immédiatement.

Je ne dirais (avec un s) pas que que j'y comprends que pouic à la prétérition (si on n'avait pas abordé le sujet). Ce n'en est pas une. Là, tu ne dis pas une chose en annonçant ne pas la dire. Tu dis que ce tu dis, tu ne l'aurais pas dit dans un autre contexte. Mais tu ne nies pas dire ce que tu dis.

Mais comme ton intention était d'en faire une, on peut parler d'une prétérition ratée. Mais dire qu'elle est ratée, c'est attribuer une propriété à un objet qui existe. Pour être une prétérition ratée ou pas ratée, il faut que ce soit d'abord une prétérition. Donc, finalement, ta phrase est une prétérition.
Et ce dernier paragraphe n'est pas une prétérition mais un sophisme.

Clair, non ? :D

[ 29 novembre 2001: Message édité par : Caepolla ]

Par baai le 29/11/2001 à 4:47:00 (#183266)

Presque oui !

4h30 du matin, à tous les coups tout le monde continue de s'en ficher, n'empêche je doute encore et "qui doute ne s'alite (ou pas, selon que volonté prétéritive ou pas).

Pour faire court : j'ai beau différencier différents stades de raisonnements et donc en conclure qu'il n'y a pas de contradiction dans tes affirmations successives : pas de prétérition (quand le s est là), prétérition quand même (car volonté consciente de nuire, pardon, d'induire en erreur au moyen d'une prétérition ratée à escient... j'ai même beau faire fi de ce que le sophisme est au même titre que la prétérition une petite rhétorique (fi car en somme, à chaque situation son arme)... eh bien oui je doute.
C'est même autre chose qu'un doute : un soupçon. Je me demande tout simplement si tu n'as pas commis une petite erreur de raisonnement. Elle pourrait être ici : "Mais dire qu'elle est ratée, c'est attribuer une propriété à un objet qui existe." Parce qu'en somme, une chose ratée est-elle une chose encore ? je veux dire : est elle encore exactement une chose ? Exemple pour y voir clair : "avec une crêpe ratée on fait une bonne gaufre." On voit de suite que le ratage induit un mouvement qui s'applique à l'objet/sujet, un devenir... autre. Evidémment, on pourrait évoquer une nature protéiforme de la prétérition, il suffirait de s'en mettre d'accord. Mais nous ne l'avons pas fait. D'où ma question douteuse (qui doute) : ne faut-il pas, en sorte de précaution rhétorique, se défier de la causalité objet/propriété et suspecter que cette prétérition (ta conclusion : elle existe) pourrait avoir existé (en tant que pur désir) mais n'existerait plus parce qu'elle serait devenue autre chose ? Quoi ? voici ce qui m'égare encore... (je céderais volontiers à une facilité en ajoutant à l'ensemble un entre-deux états d'existence, c'est-à-dire en posant l'hypothèse soit d'une existence en cours de transformation de l'objet initial, en vertu de laquelle donc la "prétérition ratée" serait une chose à part entière... et cependant cela me servirait trop en l'espèce, ou bien il faudrait creuser la piste davantage, mais dans l'attente cela me laisserait dans l'état troublé de ne plus savoir si cette troisième voie serait viable ou plus prosaiquement rhétorique.)
Donc je reprends à l'endroit de l'hypothèse d'une erreur de ta part (révérence gardée). Pour dire que :
Là où ça se complique, c'est que, sauf à utiliser des figures rhétoriques (risquant donc de compliquer notre entendement commun), en me montrant nûment, sans appâts d'aucune sorte, bref, en étant franc, je ne peux savoir si tu as commis l'erreur volontairement (le cynisme dit oui, la roublardise aussi de même que l'amusement, mais l'humanité dit que non), conséquemment à quoi j'aimerais m'en remettre à une palpable réalité, contre laquelle ta possible ruse ne pourra rien, ou bien, au choix, qui confirmera ta parfaite honnêteté (au prix de la faille du raisonnement publiquement reconnue) :

Quand je loupe une crèpe je peux encore en faire une bonne gaufre !... Hum... tout bien réfléchi, n'importe qui verra de suite que l'affirmation n'est pas si simple, qu'elle laisse planer une virtualité, à savoir "le pouvoir de faire", donc aussi de ne pas faire... A y est ! = la prétérition fonctionne comme un temps conjuguable, elle a un mode indicatif et un conditionnel, qui est fonction de la volonté en acte que le sujet applique à son objet.
Donc dans mon cas avec s, en effet oui (je continue de parler nûment), c'est une prétérition ratée, donc soit une prétérition soit une sorte de prétérition. Mais la volonté y était, je le confesse.
Nous parvenons même, Caepolla, à la même conclusion, mais au terme d'un raisonnement un poil moins creusé (affublé d'un trou), non ?

Et tout ceci nous laisse bien sûr de côté la grande question actuelle qui sera de déterminer clairement si une "prétérition ratée" (ou avec une autre propriété) doit être ou non reconnue comme chose à part entière, voire si l'on peut directement l'ériger au rang d'Idée platonicienne.
(nb : si c'est oui peut-être faudra-t-il en passer par l'attribution de nouveaux vocables, par exemple "prétérat" ici.)

Par Vampyr Keln le 29/11/2001 à 6:02:00 (#183267)

Tu dis que ce tu dis, tu ne l'aurais pas dit dans un autre contexte. Mais tu ne nies pas dire ce que tu dis.

Par Vampyr Keln le 29/11/2001 à 6:20:00 (#183268)

Caepolla je t'emmene une choppe de cidre elfique ;)
*sort un sachet de gateaux appero*

moi jva vous dire jviens de decouvrir un ptit MMORPG bien sympatique

Hellbreath

seul veritable probleme it is in enlish only

et pour moi qui ne parle pas un copec anglais, c assez compliqué

il est gratuit telechargable sur le site
200mo a downloader

instalation rapide et simple

creation de compte rapide et simple

les graphismes sont sublime (enfin c mon avis)

on peu créé 4 perso par compte
le perso comme dans uo je crois est modifiable
donc couleur et aspect des cheveux
couleur de peau
couleur du slip (bin oui on commence suelement en slip )

le sac rappel celui de t4c 1.06 ou de uo

on se deplace à la souris, ou en cliquant sur une zone ou en restant appuyé
avec la touche ctrl on peu courir

on debute avec 3potion la carte du monde la tenu de base (donc juste en slip) et une dague

les premiers monstres affronté au lvl 1 sont des espece de boue visqueuse

y à des orque aussi mais nondediou au lvl 2 ils sont hard lol j'ai pas tenue 20seconde contre un duo

sinon on meurt on click à l'endroit ou on quitte la partie,
la y a restart
et on recommence à l'endroit du depart (mais on perd pas de lvl ni d'objet enfin je croit)


les graphismes sont sublime
les arbres sont magnifique
il gere le jour et la nuit, la pluie et le beau temps
on entend meme le bruit des pas dans la flotte ou dans l'herbe

http://vampyr.t4c.free.fr/hell.jpg
http://vampyr.t4c.free.fr/hell2.jpg

Par Vampyr Keln le 29/11/2001 à 6:23:00 (#183269)

les ,jauge rouge et bleu sont donc comme d'hab la vie et le mana

la verte represente la fatigue
en appyant sur ctrl et en se deplacant on court
et qd on cours on se fatigue :)

on doit manger aussi mais j'ai pas encore comrpis l'utilité


sinon la moi je suis lvl 2 en slip avec une hache que jcroyais qu'elle etait bien mais qu'elle est plus nulle que ma dague et un bouclier en bois :)


une petite communauté francaise dans ce jeu ferais du bien c lassant tout cet anglais partout brouuhhhhhh

Par Jet le 29/11/2001 à 9:19:00 (#183270)

Débat lancé par baai:
"avec une crêpe ratée on fait une bonne gaufre."


Tu me rappelleras de ne jamais venir manger des crêpes ou des gaufres chez toi :mdr:

Par Caepolla le 29/11/2001 à 14:57:00 (#183271)

Vampyr Keln : oui, je trouve que les graphisme, pour un Jdr gratuit, sont en effet bien réussis. Surtout pour la vue d'intérieur. Et ne t'inquiète pas si tu es en slip : tu n'as qu'à dire aux passants que tu es un moine.

baai : entièrement d'accord sur la crèpe ratée. Mais tu ne fais que redire ce que j'avais déja dit. Classiquement, on définit un sophisme comme un raisonnement faux qui a l'apparence du vrai. Si j'ai qualifié mon paragraphe de sophisme, c'est bien parce qu'il était faux. L'apparence de vérité résulte de la présentation faite : en disant qu'il y a une prétérition ratée. Il est plus correct de dire qu'il y a eu souhait de prétérition, mais que ce souhait n'a pas abouti.



[ 29 novembre 2001: Message édité par : Caepolla ]

Par baai le 30/11/2001 à 10:29:00 (#183272)

*mange des gaufres en mettant au point une nouvelle figure rhétorique, qui s'appelera tout naturellement "méthode dite de la fusée éblouissante", qui devra permettre d'étaler un argument imparable avec autant de rapidité que de confusion, mais surtout de rapidité, afin que l'adversaire jouteur ne la perçoive qu'en un éclair et n'ait pas le temps d'y objecter quoi que ce soit*

nb : le sac, il est pratique quand même ?

Par Vampyr Keln le 30/11/2001 à 10:54:00 (#183273)

bin il es un peu fouilli :)
et etant guerrier je n'utilise qu'une sorte de potion et le reste jsais toujours po à koi ca sert :)
l'avfantage c que tu peu garder le sac ouvert sur un coin de l'ecran et continuer a tapper

comme y à pas de macro c'est quand meme bien utile :)

Par baai le 30/11/2001 à 11:22:00 (#183274)

Ni macro ni raccourci (oui c'est pareil) mais utile ?

C'est vrai qu'il a l'air de manger peu de surface, mais attaquer et boire ses potions avec le même clic, c'est pas facile... (je le sais, j'avais fait D2 comme ça du début à la fin avant de chercher comment configurer les raccourcis )

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