Archives des forums MMO/MMORPG > Forums divers > La Taverne > Trop fort le Bin !
Trop fort le Bin !
Par Cadderly Bonadieu le 4/10/2001 à 20:31:00 (#180819)
Mais sa m'a vraiment trop fait planer...
Ajouter a cela le zapping (toujours aussi révélateur de notre beau monde... :rolleyes: ) juste avant.... ;)
Aller, et merci Bin!
Ahh non peut pas dire ca!!!! :rasta:
Par Jet le 4/10/2001 à 20:34:00 (#180820)
MOSCOU (Reuters) - Un Tupolev 154 de ligne russe assurant une liaison hebdomadaire entre Tel Aviv et Novossibirsk a explosé avant de s'abîmer en mer Noire, hors de son itinéraire habituel.
Soixante-six passagers, des Israéliens pour la plupart, et une douzaine de Russes appartenant à l'équipage de la compagnie privée Siberian Airlines (Sibir) se trouvaient à bord.
Deux cadavres ont déjà été repêchés par les secours dépêchés par la Russie sur les lieux de l'impact de l'avion, à 185 km environ du port de Novorssisk, sur l'étroite façade maritime russe en mer Noire.
Un pilote de ligne des Armenian Airlines a vu l'avion en flammes avant d'exploser au-dessus de la mer Noire, que, selon son plan de vol normal, il n'aurait pas dû survoler.
Le président russe Vladimir Poutine a évoqué publiquement un "acte terroriste".
Les autorités israéliennes ont de leur côté interdit tout nouveau décollage de l'aéroport Ben Gourion, d'où le triréacteur avait décollé dans la matinée après avoir subi les mêmes contrôles de sécurités stricts que tous les autres vols.
Le chef du Kremlin et le Premier ministre israélien, Ariel Sharon, ont échangé au téléphone les éléments d'information dont ils disposent pour le moment. Le président George Bush se tient au courant, sans pour le moment se prononcer sur les causes du drame.
L'armée ukrainienne procédait au même moment à des essais de missiles à partir d'une base de l'est de la Crimée mais, à Kiev, le ministère de la Défense, a exclu tout lien entre les deux événements.
Acte terroriste?
La direction et la portée des missiles tirés de Crimée, sous la surveillance de bâtiments des flottes russe et ukrainienne en mer Noire, ne correspondent aucunement avec le point de chute de l'appareil russe, a-t-il dit.
Il dément ainsi une hypothèse avancée de source autorisée américaine voulant que l'appareil de la troisième compagnie privée russe, qui n'avait que dix ans d'âge, ait pu être victime d'un "tragique accident" dû à un missile ukrainien errant.
L'appareil a été probablement la cible d'un "acte terroriste, a déclaré Vladimir Poutine après avoir reçu un rapport du chef du FSB, le service de sécurité intérieure russe, Nikolaï Patrouchev, en présence du ministre de la Défense Sergueï Ivanov.
S'il se confirme l'avion a été la cible d'un détournement qui a mal tourné ou d'un sabotage, il s'agira de la première action de terrorisme international depuis les attentats du 11 septembre qui ont fait un demi-millier de morts confirmés et 5.000 disparus à New York et Washington.
Poutine, qui revenait d'une rencontre à Bruxelles avec les dirigeants européens sur la coopération anti-terroriste, devait rencontrer dans la journée le Premier ministre britannique Tony Blair dans le cadre de la campagne internationale qu'il mène sous l'égide de George Bush Jr contre Oussama ben Laden.
Le chef islamiste d'origine saoudienne est tenu pour le commanditaire des attentats contre le World Trade Center de New York et le Pentagone. Washington a mis sur pied une coalition internationale, à laquelle s'est jointe la Russie, pour tenter de le capturer "mort ou vif".
"Nous enquêtons en ce moment sur les informations en provenance des lieux du drame. Mais, au vu des derniers événements dans le monde, l'hypothèse d'un acte terroriste est privilégiée", a fait savoir le FSB par le canal de l'agence de presse russe Interfax.
Par Cadderly Bonadieu le 4/10/2001 à 21:00:00 (#180821)
IL est fou!!! :enerve:
Il est en train de bouziller mon topic!!!! :enerve:
MAIS ON EN A RIEN A FOUTRE DES RUSSES, MOI je te parle DES GUIGNOLS!!! ;)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine