Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une 2e vague d'attentats déjouée ?

Par RL4012 le 14/9/2001 à 10:31:00 (#180246)

Le cauchemar n'est peut-être pas terminé aux Etats-Unis. Hier, la police a arrêté une dizaine de personnes, toutes d'origine saoudienne. Cinq d'entre elles ont été arrêtées à 16H30 locales à l'aéroport Kennedy et cinq autres à l'aéroport La Guardia, trois heures plus tard. A l'aéroport international JFK, l'un des hommes a été arrêté alors qu'il tentait de passer les contrôles de sécurité avec une fausse licence de pilote. Il allait embarquer pour Los Angeles, en Californie.

Selon la télévision américaine, les personnes qui l'accompagnaient, et également interpellées, se trouvaient en possession de plusieurs documents de l'école d'aviation Flight Safety International, la même école de Floride (sud) où certains des terroristes présumés auraient appris à piloter. L'attention des contrôleurs avait été attirée par le fait que ces hommes avaient des billets "open", en date du 11 septembre -le jour de l'attentat-, et tentaient apparemment d'utiliser ces billets pour embarquer à bord d'un appareil de la compagnie United Airlines pour la Californie. La télévision affirme également qu'ils étaient en possession de couteaux avec des manches en plastique.

Raid policier sur un avion d'American Airlines

Par ailleurs, selon la chaîne américaine ABC News, prévenue par un passager de l'appareil, une vingtaine de policiers auraient effectué un raid sur un avion de ligne de la compagnie American Airlines sur l'aéroport Kennedy, à New York, maîtrisant un homme qui se trouvait à bord et en menottant deux autres. Des informations non encore officiellement confirmées.


JFK, La Guardia et Newark fermés


Ces arrestations ont entraîné la fermeture des trois aéroports de New York - JFK, La Guardia et Newark - qui avaient tout juste rouvert un peu plus tôt. Le chef de la police de New-York, M. Kerik, n'a pas dit si les arrestations étaient liées d'une quelconque façon avec le réseau terroriste qui a planifié et exécuté la série d'attentats mardi contre New York et Washington.


Les kamikazes, au nombre de 18 selon le ministre de la Justice John Ashcroft, ont détourné quatre avions de ligne qu'ils ont jetés contre les tours jumelles du World Trade Center et le Pentagone. Un quatrième appareil s'est écrasé en Pennsylvanie. Les autorités américaines ont considérablement renforcé la sécurité dans les aéroports où un grand nombre de policiers, agents des douanes et gardes-frontières ont été déployés en renfort.

Source : tf1.fr

Par Cadderly Bonadieu le 14/9/2001 à 10:47:00 (#180247)

oui j'en ai entendu parler!
le fbi les a pris dans l'avion, avec des cuters .........
il reste encorela maison blanche, central nucléaire, et plein de park d'attraction !

ils sont pas malin quand meme car il se serait fait abattre par les chasseurs......
mais des vies ont été sauvé!

Par Cadderly Bonadieu le 14/9/2001 à 11:01:00 (#180248)

NEW YORK, 13 sept (AFP) - La police a arrêté jeudi plusieurs hommes, dont l'un porteur d'une fausse licence de pilote, dans deux aéroports new-yorkais, faisant peut-être échouer un nouvelle attaque terroriste aux Etats-Unis.

Cette série d'arrestations, à la veille de la visite à New York du président George W. Bush, a entraîné la fermeture des trois aéroports de la ville, John F. Kennedy (JFK), La Guardia et Newark, qui venaient tout juste de rouvrir.

La police a annoncé qu'ils étaient six ou sept, mais ils se trouveraient en fait au nombre de huit au moins selon la chaîne de télévision CNN et de dix selon la chaîne locale NY1.

Ces hommes, dont certains auraient été en possession de couteaux à manche en plastique, voulaient embarquer dans deux avions à destination de la Californie.

Le chef de la police de New York, Bernard Kerik, a déclaré lors d'une conférence de presse qu'un homme, dont il n'a pas révélé l'identité, avait été arrêté à l'aéroport international JFK alors qu'il tentait de passer les contrôles de sécurité avec une fausse licence de pilote.

Il a ajouté que cinq à six autres avaient aussi été interpellés et étaient interrogés par la police.

Tous les hommes interpellés étaient encore entendus par la police dans la nuit de jeudi à vendredi.

Ces hommes, qui seraient de nationalité saoudienne, étaient en possession de plusieurs documents de l'école d'aviation Flight Safety International, la même école de Floride (sud) où certains des terroristes présumés auraient appris à piloter, selon NY1 qui cite une source policière.

Cinq ont été arrêtés à 16H30 locales à l'aéroport Kennedy et cinq à l'aéroport La Guardia, trois heures plus tard et dans les mêmes circonstances, selon NY1.

Les cinq personnes arrêtées à Kennedy avaient des billets "open", en date du 11 septembre, le jour de l'attentat, et tentaient apparemment de les utiliser pour embarquer à bord d'un appareil de la compagnie United Airlines pour Los Angeles, en Californie.

La télévision affirme également qu'ils étaient en possession de couteaux avec des manches en plastique, comme les commandos-suicide de mardi.

Mardi matin, un vol d'United pour Los Angeles avait été annulé après que l'équipage eut trouvé suspect le comportement de trois passagers qui s'étaient enfuis avant l'arrivée de la police, affirme NY1.

M. Kerik n'a pas dit si les arrestations étaient liées d'une quelconque façon au réseau terroriste qui a planifié et exécuté la série d'attentats contre New York et Washington.

Les kamikazes, au nombre de 18 selon le ministre de la Justice John Ashcroft, ont détourné quatre avions de ligne qu'ils ont utilisés pour raser les tours jumelles du World Trade Center et toucher le Pentagone. Un quatrième appareil s'est écrasé en Pennsylvanie.

Un responsable américain cité par CNN a affirmé qu'un nouveau détournement avait peut-être été évité jeudi. "Nous sommes préoccupés par le fait que cela ait pu être une nouvelle tentative", a-t-il dit.

Après les attentats, les autorités américaines ont considérablement renforcé la sécurité dans les aéroports où un grand nombre de policiers, agents des douanes et gardes-frontières ont été déployés en renfort et où les contrôles sont devenus draconiens.

ml/vl/gcv


AFP

Par Huxley le 16/9/2001 à 16:22:00 (#180249)

perso je trouve ca un peu gros qd meme c peut etre vrai ils avaient peut etre comme idee de detourner l avion mais que ce soit aussi des cutters et que comme par hasard on retrouve des manuels de pilotage dans leurs voitures je suis septik

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine