Archives des forums MMO/MMORPG > Forums divers > La Taverne > Final Le FIlm
Final Le FIlm
Par Mnementh le 7/9/2001 à 20:03:00 (#177781)
Ce film n'a pas une histoire complexe (et encore moins pseudo-complexe comme je l'ai lu).
De plus, le scénario est agréable et vaut largement celui de Star Wars.
Deplus le film est beau et bénéficie d'une bonne bon son, même la chanson chanté par Laura Fabian. Par ailleur si on ne m'avait pas dit que c'était elle je ne l'aurait pas reconnu!
Tout cela pour dire que le film m'a plus.
Par bowakawa le 7/9/2001 à 20:06:00 (#177782)
Par Platypus le 7/9/2001 à 20:26:00 (#177783)
C t po lara fabian? je me disais aussi, je suis parti des que la chanson a commencé...
J'ai bin aimé mais la fin est un peu bizarre.
Par Storm le 8/9/2001 à 4:08:00 (#177784)
Lol t'es pas au courant qu'il vas avoir une suite (elle est en construction...)
Par Jagerden le 8/9/2001 à 11:02:00 (#177785)
J'ai adorer FF.
Et je comprend vraiment pas les critiques :
- le scenario est pourri.
- c'est moche, ridicule, les perso, ect.
Par bowakawa le 8/9/2001 à 11:28:00 (#177786)
Jagerden a dit :
Et je comprend vraiment pas les critiques
Tu veux parler de ces hommes et femmes qui commence à être atteint par l'alzeimer, qui ont grandis en allant au cinéma au maximum une fois par mois et n'ayant pas connu la télévision avant l'âge de 30 ans?
Comment imaginer que de telles personnes savent ce qu'elles disent?
Par Ruvon le 8/9/2001 à 11:28:00 (#177787)
Par bowakawa le 8/9/2001 à 11:34:00 (#177788)
Ruvon a dit :
"bon, on fait quoi? ben faut aller là-bas pour trouver machin ! bon, on y va !" C'est aussi linéaire...
Il s'agit d'un film, ce n'est donc pas interactif, tu en connais des films qui ne sont pas linéaires? Les acteurs suivent le scénario, ils n'ont pas leur mot à dire (je parle en général, je ne m'arrête pas à FF).
Par Mechnoch le 8/9/2001 à 11:41:00 (#177789)
Débat lancé par Ruvon:
mouais... juste une chose, moi pas content parce que persos trop pas animés avec réalisme,
Parce que toi tu pourrais faire mieux?
:rasta:
Par Mnementh le 8/9/2001 à 14:02:00 (#177790)
Franchement, n'importe quel film c "il faut faire quoi?Cela!OK on y va donc!".
Franchement pour opposer des arguments de ce genre je dit BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMP!
On arrête là.
PS: moi aussi j'aimerai le voir en VO.
PPS: Ils sont cons c ricain de ne pas l'avoir apprécier du tout du tout.
Par Lazlo le 8/9/2001 à 16:38:00 (#177791)
Par bowakawa le 8/9/2001 à 18:32:00 (#177792)
Lazlo a dit :
C pas très malin aussi d'avoir sorti ce film en même temps que Lara Croft...
Ca c'est pas sympa, chaque Final Fantasy n'a pour point commun avec ses prédecesseurs et ses descendants que le nom. Chaque Final Fantasy est une histoire nouvelle, dans un nouveau monde, avec de nouveaux personnages ; et le film ne fait pas exception à la règle.
Contrairement à la séries des Lara Croft où la seule différence notable entre chaques opus est l'augmentation des mensurations de Lara Croft ; ici seul le film fait exception, Lara Croft ayant subie une cure d'amincissement, puisque Lolo Ferrari nous a malheureusement quitté.
Par Glorinfeld Listle le 8/9/2001 à 20:57:00 (#177793)
Il n,est vraiment pas si révolutionnaire que ça.
Je m'explique, pour un film de synthèse ouais c'est vraiment les plus beau perso humain jamais crée, ouais y a des mouvement mécanique de temps en temps, mais la c'est normal et ça enlève rien au film.
Maintenant le mauvais du graphisme, les perso ne sont pas égale, Aki est réellement mieu fait, bouge mieu et est plus détailler que les autres avec Le vieux scientifique et son petit-ami le soldat et le grand méchant, regarder bien les autre perso sont moin bien fait, on bcp plus de mouvement mécanique. Ils reste tout de même tous au dessus de se qui a été fait =)
Après y a les fantomes, ils sont merveilleusement bien fait mais pas aussi exeptionnel qu'on pourrait le croire, ils s'intègre mieu parse que tout le film est en synthèse, mais la sQuare na rien inventé, des truc comme sa (les fantome ) y en as des aussi beau dans bcp de film la seul différence c'est que c'est des film avec des vrai acteur donc dison que l,effet est moin réussie.
Ma note à moi pour le graphise, 9et demi/10
oui 9 tout simplement parse que c,est pas encore parfait =) mais si c'était pas des ti truc ici et la il vaudrait largemnt son 10
Graphisme des paysage : bon la c'est vraiment pas exemptionnel, c'est à la hauteur, mais bon c,est pas plus beau que les film des jeux de Final ou que les décord des film de warcraft 3 ou de world of Warcraft, mais au moin il ne décoive pas.
(note à propo des Graphisme, selon moi seul les humains sont vraiment au dessus de se qui a été fait (a part peux etre dans les film pour les jeux de ff =) ) car pour le Reste Shrek vaut bien Final ou encore les film de Blizzard)
Le scénario. Pas spécialement mauvais mais pas exeptionnel non plus, il est classique avec de bonne idée, mais il ne sombre pas dans le mortel car totallement déjà vue. Il y a quelque bon rebondissement même si on les voie venir à l'avance (pour être honnete le seul truc qui ma vraiment surpris c'est à la fin quand elle tien le marine dans ses bras juste avant de regarder l'oiseau ou juste après j'était sur qu'il allait ouvrir les yeux)
Je commenterais la fin du film plus mince et qui nous laisse sur notre fin, mais pour ça la raison est simple, c'est prévue pour être une trilogie =) mais bon si ca avait été pour être le seul et unique film la fin aurait vraiment été mauvaise
Scénar 6/10 commun mais tire son épingle par quelque bonne idée
Son, moi je l,ai vue en version francaise/québécoise, le son était très bien, les voix aussi. Et la chanson de la fin je m'attendais à un vrai crie après toute les critique, mais elle est pas trop mauvaise même si elle passera pas à l'histoire
7/10 bonne bande de son quii ne casse pas l'embiance
Note final 7/10, un film qui vaut sont prix d'entré et qui se laisse bien écouter, beau graphisme et bon son. Avec un Scénario qui passe bien sa pour autant nous rivé à notre sige dans l'impossibilité de quitté l'écrant des yeuxpour ne pas perdre une bribe du Scénar.
en quelque mots, un exelent film qui sera bientot dépassé et qui a le mérite d'être le premier d'une boentot grande vague de film de Synthèse.
Voila cet opinion n'engage que moi, j'aime bien les final meme si je trouve qu'il commence à abuser avec 12 (si c'est pas 14) et qu'il devrait commence run nouveaux truc, et j'adore les film des jeux =p
Par Cadderly Bonadieu le 8/9/2001 à 21:06:00 (#177794)
Débat lancé par Nethaneel Nebath Naasson:
Enfin j'ai vu Final Fantasy Le Film et je ne comprend les critiques qui ont été émise.
Ce film n'a pas une histoire complexe (et encore moins pseudo-complexe comme je l'ai lu).
De plus, le scénario est agréable et vaut largement celui de Star Wars.
Deplus le film est beau et bénéficie d'une bonne bon son, même la chanson chanté par Laura Fabian. Par ailleur si on ne m'avait pas dit que c'était elle je ne l'aurait pas reconnu!
Tout cela pour dire que le film m'a plus.
De plus, le scénario est agréable et vaut largement celui de Star Wars.
:confus: :confus: moi j'aurais dis celui d'alien, dont il est le franc copier coller......
et pis cet humour a l'américaine genre tout le monde risque de ce faire tuer, il y a déjà deux morts, et là, on lance une vanne bouzeuse a l'américaine military qui me fait rire......de honte.
et pis après on fait une petite secne dont on pourrait ce passer genre, non laissez moi là, je vais mourrir pasque je suis fort et après on revient le chercher....(cff alien d'ailleur) nan vraiment, j'avais l'impression de voir un dessin animé pour bébé? :rolleyes: :maboule:
en faite:
meme si j'ai passé un bon moment, car j'ai surtout aprécié les animations, j'ai trouvé tout le reste.....très .......très bébé quoi. ;)
AAAAA AAAAAREUUUUHHHH :sanglote: :rasta: ;)
Par Ruvon le 8/9/2001 à 21:42:00 (#177795)
Y f'raient mieux d'adapter correctement des bons bouquins (Dan Simmons, JM Ligny, Tolkien (c'est pour le 19/12) etc...)
Tchô !
Par Ruvon le 8/9/2001 à 21:45:00 (#177796)
Salut quand même
Par Platypus le 8/9/2001 à 21:49:00 (#177797)
Par Ruvon le 8/9/2001 à 21:56:00 (#177798)
Faut en déduire que t'as pas aimé Amélie Poulain?
Tu me diras moi pas tant que ça...
Par bowakawa le 8/9/2001 à 22:27:00 (#177799)
Ruvon a dit :
et les critiques sont pas forcément écrites par des gens prêts à se prosterner devant FF, c'est peut-être pour ça qu'ils l'ont critiqué
Bien sûr c'est normal qu'ils ne se prosternent pas devant FF, mais de là à le descendre il y a une sacrée marge. Le vrai problème est qu'il n'y a pas assez de critiques de cinéma de 25-30 ans, surtout dans la presse écrite.
PS : Ruvon tu as un peu écorché mon nom, d'habitude je ne dis rien mais tu y as mis un "n", or il n'y a ni de "m" ni de "n" dans mon nom ;), il n'exprime pas de seintiment :D ("n": haine, "m":aime :D) ).
Par Lumina le 8/9/2001 à 22:43:00 (#177800)
La critique du film!
Ca peut n'interresser absolument personne, surtout qu'il n'y a aucune surprise dans les remarques que je vais faire. mais j'aime bien me lancer dans l'exercice :)
Spolier !
Spolier ! (spolier = je raconte l'histoire ..)
Spolier ! (donc si vous n'avez pas encore vu le film)
Spolier ! (ne lisez pas la suite!)
Spolier !
Scenario: lineaire et sans rebondissements surprises. helas :( Square possede une experience tres forte dans les jeux d'aventure, et ne l'exploite pas. le voici résumé:
"Le docteur Aki (l'héroïne), doit mettre la main sur le huitieme esprit, permettant ainsi de sauver Gaia (la planete terre) face aux fantomes extra-terrestres. Un général préfère employer la maniere forte (laser nucléaire), et tente de créer un incident pour faire accepter sa methode. Immédiatement, c'est la catastrophe et quasiment tout le monde meurt. Aki se rend dans le cratero-fantome, et trouve le huitieme esprit en meme temps que le général active le laser destructeur. Miracle.. et c'est deja la fin, Gaia et Aki sont quasi les seuls survivants au monde."
Theme et Background: l'aspect Fantasy vient de FF7. chaque etre au monde possede un esprit, et lorsqu'on meurt, celui-ci retourne à Gaia. le reste est du domaine de la science-fiction au lieu de la science-fantasy. une planete extra-terrestre a explosé à cause de la guerre, et les spectres de toutes les créatures accompagnent un météorite qui s'ecrase sur terre. le moindre contact avec ces fantomes est mortel pour l'esprit qui est dans chaque etre vivant. Mais la combinaison de huit esprits particuliers peut renverser la balance: une réaction en chaine se produit et instantanément Gaia est sauvée; les spectres extra-terrestres sont annéantis.
Le décor terrestre se borne à la grisaille technologique d'une force armée futuriste et à des canions de roche et de sable.
Images de synthese: c'est le point fort du film! c'est ca qui motive pour aller le voir, et c'est effectivement tres bien réussi. le plus beau, ce sont les visages et leurs expressions. la texture est formidablement bien réussie. mais le reste de l'environnement est completement techno-futuriste, sans vie, et ne mérite pas de félicitations particulieres. en travaillant en images de synthese dans un domaine fantastique, tout est possible et tout est valable sans se fatiguer. la conception des vaisseaux spatiaux et la morphologie des extra-terrestres est d'un design fantaisiste et pas toujours logique. ainsi, les créatures extra-terrestres ont une colonne vertebrale en forme de S, les navettes spatiales sont transformables et n'atterissent pas de la meme maniere qu'elles decollent (vertical/horizontal)..
Ce qui manquait au film pour en faire un grand film:
-De la vie et des plantes- par exemple à la fin, à la place de nous montrer incompréhensiblement une vallée enneigée, il faudrait une variation des paysages, un retour graduel à la vie sur terre. tout le reste des paysages est mort, un vrai Mad Max. de plus, pourquoi la planete des extra-terrestre n'avait pas d'eau ni de flore quand on voit que certaines créatures ont des nageoires?
-Une larme- Aki est triste, mais n'a pas l'air de beaucoup pleurer la mort de Grey. elle n'arrive pas à exprimer assez fort l'émotion d'avoir sauvé le monde. A moins de l'avoir raté, je n'ai pas vu de larme couler.
-Un moment d'angoisse- il eut fallu une scene telle qu'on en trouve dans Alien; de quoi marquer l'Esprit (jeu de mot avec le sous-titre du film: Les créatures de l'esprit). le film ne maintien pas une forte tension.
-Une musique- comme élément du film, et non pas comme simple fond sonore. celle-ci n'avait aucune richesse (malheureusement comme dans beaucoup de films). Si je ne me trompe pas, des réalisateurs comme G. Lucas (starwars), Tim Burton (l'etrange noel de mr jack), W. Disney (fantasia), .. savent choisir une musique qui donnera toute sa dimension à l'oeuvre. Square lui a tout misé sur l'aspect visuel, vraiment dommage.
Prenez la sequence cinematographique d'introduction de FF8: on y trouve un beau duel, de l'emotion, une magnifique prairie, et une musique entrainante. Cette sequence à elle toute seule est plus belle et mieux réussi que tout le film Final Fantasy.
Tout ca c'est mon avis, ca ne tient qu'à moi bien sur :)
Note finale: 4/10
Mais que ca ne vous empeche pas d'en apprecier les points forts et de l'aimer :)
Je vous retrouve la semaine prochaine pour: La Planete des Singes :)
Par Glorinfeld Listle le 8/9/2001 à 23:04:00 (#177801)
Par Divide by Zero le 8/9/2001 à 23:25:00 (#177802)
Mais j'ai l'impression que l'on à fait au film un peu le même procès qu'aux livres électroniques.
La pseudo menace de rendre les acteurs inutiles est aussi stupide que celle de faire disparaître les écrits... Un argument étant que presque tous les mouvements ont été fait en "motion capture", avec des acteurs donc... On ne voit plus leur geule. Ils devront donc jouer correctement puisqu'il ne reste que la voix et la gestuelle. Un petit paradoxe étant que se sera les meilleurs acteurs et plus les belles geules qui seront les plus payé, donc une chance pour eux . Sinon, cette technologie ouvre de nouvelles portes qu'il faudra explorer un peu plus ( plus que de faire marcher sur l'eau ou de créer des monstres transparents )
Ce procès grillait le film aux yeux de pas mal de critiques... et les gens aiment bien penser ce qu'ils ont lu....
Quand à la qualité muérique du film, beaucoup on fait l'erreur de le comparer à un "vrai" film plustôt de le comparer à un film numérique. En le comparant à un "Toy Story" ( ou à un plus récent ) la prouesse est spectaculaire. On ne se plaint plus que des quelques 30 sec de mouvements saccadés...
Par Ruvon le 9/9/2001 à 4:05:00 (#177803)
Sinon pour les animations, tu m'empêcheras pas de penser que l'étrange Noël de Mr Jack est mieux foutu. c'est pas exactement la même technique, mais c'est mieux foutu...
Par Cadderly Bonadieu le 9/9/2001 à 10:54:00 (#177804)
Débat lancé par Ruvon:
sorry Bowakawa. je ferais un effort la prochaine fois.
Sinon pour les animations, tu m'empêcheras pas de penser que l'étrange Noël de Mr Jack est mieux foutu. c'est pas exactement la même technique, mais c'est mieux foutu...
je l'adore monsieur JACk!!!!!!!
il est vraiment génial ce film et suis tout a fait d'accord avec toi, rien que pour l'ambiance, je le place au dessus de fantaysi....
Par Aron le 10/9/2001 à 6:58:00 (#177805)
Par Lumina le 10/9/2001 à 7:46:00 (#177806)
Car pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, L'etrange Noel de Mr. Jack est l'un des films que je cite en comparaison dans ma critique :)
Par Cadderly Bonadieu le 10/9/2001 à 10:01:00 (#177807)
Par Dreameran Tendar le 10/9/2001 à 17:41:00 (#177808)
comparé a un film numérique,il est excellent.
(venez me dire que vous avez préférer petit soldat a FFTM voir :D )
il y a quelque problème toute fois.la chanson de Lara fabian,jetez-la au poubelle qqun.je me tordait dans mon siège j'ai vraiment pas aimé :D
il y a quelque erreur comme le fait que le verre d'alcool du méchant defie les lois de la gravité (il penche son verre et l'alcool reste parallèlle au verre :D )
sinon les graphisme sont très bon,surtout le baisers (trouver moi des scènes de baisers aussi réaliste dans les numérique/animes :D )
le scénar était assez classique,si on le regarde en gros.moi je l'ai trouver assez bon :D
le son.a part Lara,tout était pas mal bon.
Aki m'énervait.Le soldat principal aussi(laissez-mourir je vous couvre ) qui crève!!! :D
mon préféré s'était le pilote,je crois que son nom était Neil...
(dites je peux pas ouvrir ca a coup de baguettes magique!!!
*ca s'ouvre*
-je suis impressionné
-pas autant que moi! (ceux qui ont vu le film comprenne)
une vanne américaine certe,mais elle a son effet comique :D )
pour finir,les animations mécaniques,elle sont pas si terrible que ca :D
et voila ma critique pour le film 8/10
Par Lumina le 10/9/2001 à 23:36:00 (#177809)
Pour moi, un 8/10, c'est un film quasi parfait. Et 9/10, c'est un film parfait. (10/10 n'existe pas, bien evidement).
En dessous, 6 et 7, c'est pour les films qu'on aime regarder.
Puis 4 et 5, c'est les films moyens, qu'on ne regarde pas plus d'une fois, puis on oublie.
Et enfin 2 et 3, c'est pour ceux qu'on ira pas regarder jusqu'au bout de la pellicule.
(1/10 et 0/10 n'existent quasi pas.. sauf certains types de films dont je n'imaginerais meme pas aller faire une critique)
Et FF mérite 4 ou 5.
Ce n'est pas parcequ'il révolutionne l'imagerie numérique/virtuelle que l'on doit passer à coté de tous les défauts scénaristiques, et du peu d'interet qu'on éprouve à le regarder une seconde fois.
Je précise que je n'ai fondé ma critique sur aucun autre article.. je ne me suis absolument pas interressée à ce qu'ont pu ecrire les publicitaires américains ou francais sur le sujet. Je ne sais pas dans quelle culture cinématographique nous sommes aujourd'hui.. mais ca me decoit beaucoup de voir des films acclamés quand ils ne disposent de quasi aucune richesse artistique.
Je suis une fan des jdr édités par Square Soft, mais je blame leur travail sur le film de la serie Final Fantasy.
[ 10 septembre 2001: Message édité par : Une dame en blanc ]
Par Glorinfeld Listle le 11/9/2001 à 0:02:00 (#177810)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine