Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Donjon et Dragon (le film) Vs Star Wars = EGALITE !

Par Brakkis le 27/7/2001 à 17:01:00 (#176877)

Salut les maïs, j'ai matté le film Donj hier, et je suis alors là, mais vachement sur le cul ! Pas pasqu'il est bien ou quoi que ce soit, mais simplement, parceque c'est une adaptation totale et irrévocable de Star Wars, la premièr trilogie, remixée Donj and Drag !!!
Ceux qui ne me croyent pas ont cas regarder la trilogie Stra Wars, puis regarder Donj, c'est halucinant comme c'est copié à mort ! Genre, le jeune Ridley, c'est Luke, l'impératrice, c'est Léïa, Le méchant Mage c'est L'Empereur Palapatine, le chef de la Garde, c'est Vador, etc .... bref, en plus, le fil de l'histoire est pareil, mais alors à 100 %, les angles de Caméra aussi, c'est exagéré !!

Voilà, c tout ce que je voulais dire ! :D

Par rundish le 27/7/2001 à 17:03:00 (#176878)

sais pas.
j'ai pas vu le film et j'ai pas top envie de le voir car on m'a dit que c'était un navet...

Par Jet le 27/7/2001 à 17:09:00 (#176879)

Je vais voir que les films avec jeanclôd dedans :D

Par Benedyct le 27/7/2001 à 17:15:00 (#176880)

Bah, le fond de Star Wars n'est rien d'autre qu'un bon vieux conte de fées transposé dans l'espace, le chevalier blanc, la princesse, le roublard, le chevalier noir, etc..

C'est sur cette idée toute simple mais au combien géniale que Lucas à créé SW.

Pas étonnant donc que tu sembles trouver des ressemblances avec la daube inspirée de l'univers à dédé.

:rolleyes:

[ 27 juillet 2001: Message édité par : Benedyct ]

Par Brakkis le 27/7/2001 à 17:32:00 (#176881)

Ouais non, je sais, Lucas s'est inspiré du voyage du Héros, le plan litéraire d'écriture d'une bonne histoire soit disant, mais vraiment, là, j'ai jamais vue une telle ressemblansse avec STAR WARS, c'est exagéré ! :eek:

Par Benedyct le 27/7/2001 à 17:34:00 (#176882)

Donc encore un film à cramer :D

Par Sergorn le 27/7/2001 à 18:28:00 (#176883)

lol oui c'est clair donjon est completement pompé sur SW... principalement l'Episode I d'ailleurs (franchement Marlon Mayans on croirait Jar-Jar ! :p).

Enfin la raison pour laquelle faut le cramer c'est surtout que c'est du *gros* travail d'amateur.....

-Sergorn

[ 27 juillet 2001: Message édité par : Sergorn ]

Par Homer le Grand le 27/7/2001 à 19:32:00 (#176884)

Moi, ça m'a plutôt rappelé les récits d'initiation au lycée. Ca remonte ! C'est toujours l'histoire d'un héros, presque n'importe qui, qui sauve le monde . Ya pas que SW au D&D dans ce cas ... Que voulez-vous, c'est dur d'être scénariste de nos jours, avec les paies de misères qu'ils touchent ! :rolleyes:

Par Cadderly Bonadieu le 27/7/2001 à 19:44:00 (#176885)

j'en sais quelques choses! :rolleyes:

Par mathusaleme le 27/7/2001 à 21:00:00 (#176886)

approuve :)

Par Furvan le 27/7/2001 à 21:50:00 (#176887)

Dungeons et dragons, c 'est une des pires daubes en matiere de film d'heroic fantasy (presque au niveau de Barbarians :)
Les sceptres de dragons en plastique; les acteurs pris dans je ne sais pas quelle agence de Mannequins...
Le SUPER labyrinthe a 3 pieces :D
j'ai vraiment été salement décu :(
Un bonpoint (qd même) our le film: les dragons sont jolis
enfin;ca reste mon opinion...

Par Dragoon le 27/7/2001 à 22:41:00 (#176888)

Vi , D&D c'est de la vrai merde , il z'en ont juste tiré le nom pour faire vendre ...
D'ailleur je vais resortir la critique qui est paru lors de la sorti du film au cine

SPOILER si vous voulez voir le film plus tard...
Si vous l'avez deja vu , vous allez bien vous marrer !


DONJON ET DRAGONS , LE FILM
ATTENTION SI VOUS SOUHAITEZ ALLER VOIR CE CHEF D'OEUVRE AU CINEMA NE LISEZ PAS PLUS LOIN
Résumé de l'intrigue :
Un très méchan magicien (joué par Jeremy Irons, qui met dans son rôle autant d'expression qu'une hitre), après 9 mois d'expèriences magiques, le sacrifice de 2473 vierges, et la capture d'un dragon (après la mort de 1297 gardes dans l'histoire) essaye son nouvel objet magique : un baton de contôle des dragons. Son plan est de contrôler les dragons grace à ce baton et de prendre le pouvoir... Malheureusement, son baton ne fonctionne pas : il est obligé de tuer le dragon (selon une méthode Copyright Luke Skywalker (c) 1983) en lui faisant tomber la porte sur la figure... Pas de problème, il va passer au plan B.
Le plan B est plus simple : il va convaincre le grand conseil des magiciens que l'impératrice (une gamine de 12 ans) veut les détruire en établissant l'égalité entre les mages et les roturiers. Cela va ainsi amener une guerre civile pendant laquelle il pourra vaincre l'imépratrice et prendre le pouvoir. Ce qu'il souhaite, c'ets que l'impératrice rende au conseil son baton à elle qui controle les dragons d'or.
Le conseil étant composé de vieux mages gateux, il lui suffit de deux discussions et de 3 jours pour provoquer la guerre...
Afin de lutter contre le méchant sorcier, un vieux sage conseille à la reine de trouver un antique baton qui permet de controler les dragons rouges. Evidemment, le méchant a vent de ce plan et envoie son ame damnée (un gros guerrier top balaise, qui ouffre d'une lègère infirmité : il ne sait pas courir) tuer le mage, et récupérer le baton.
Le mage est donc en train de consulter l'antique parchemin qui indique ou se trouve le baton de controle des dragons rouges, aidé en cela par la bibliothécaire de l'école de magie (magicienne niveau 1), mais le parchemin est codé grace à un sort très ancien que même le mage (Magicien niveau 172) ne connait pas.
C'est à ce moment la que les deux héros principaux, deux voleurs, décident de cambrioler l'école de magie. Après avoir escaladé la façade de 853 m, il rentrent par la fenêtre ouverte du 212 ème étage et se retrouvent dans la reserve juste à coté de la bibliothèque... Evidemment, étant voleur niveau 1 tous les deux, ils font un boucan de tous les diables et la petite jeune lmes surprend. Grace à un gantelet magique, elle les capture avec une corde magique.
C'est à ce moment la que le grand méchant attaque le mage (oui oui au milieu de l'école de magie). Avec ses gardes il le bute sans problème et la petitie jeune arrive sur ces entrfaites (suivie par les deux voleurs enchainés). Elle récupère le parchemin, étourdi les méchants avec un sort, puis crèe une porte dimensionnlle et s'enfuie. Les mechants la poursuive mais elle parvien à s'enfuir dans les égouts avec les deux voleurs, et un nain (de 1m65 environ) qu'ils ont réveillés en passant). Le méchant étant incapable de courir, il ne parvient pas à les rattraper.
Le lendemain, on apprend les choses suivantes :
* la petite magicienne est recherchée pour le meurtre du grand mage
* l'impératrice a lancé à leur trousse sa meilleure traqueuse
* le vilain sorcier est très en colère contre son bras droit, et pour le punir, il lui met magiquement un parasite dans la téte (avec des têtes qui sortent par les oreilles - copyright Khan - Star Trek 1983)
* Les nains magent très salement
* Le voleur niveau 1 arrive à décoder le parchemin avec le code ultra-secret parceque son père employait le même pour coder ses croquis de charette (sic)
* les nains savent facilement provoquer une bagarre de taverne
* La patrouille de gardes pourpres commandés par el super méchant est facilement arrétée par une bagarre d'auberge
Le groupe de héros maintenant constitué : un voleur niveau 1 (le héros, mais on découvrira plus tard qu'il est multiclassé guerrier niveu 53), un voleur niveau 0 (et élément comique du film) , une magicienne niveau 1, et un nain guerrier (niveau indertiminé) doit maintenant récupérer le baton. pour cela, il leur faut tout d'abord récupérer un bijou nommé l'Oeuil de Dragon, un rubis de la taille d'un poing, qui est détenu par le chef de la guilde des voleurs d'une ville voisine (très voisine en fait car en quelques heures de marche ils y parviennent)
Après une approche discrète (genre intérrogatoire wookie), ils parviennent devant le maitre de la guilde et lui demandent ingénument le rubis. Manque de chance, pour l'obtenir, il faut aller le chercher au coeur du labyrinthe de la guilde. Notre héros est donc envoyé au coeur du labyrinthe, lequel se compose en fait de trois salles en enfilade avec des pièges mortels tirés du manuel de Grimtooth (lame oscillantes, bouches à feux, piques qui descendent du plafond...)
Evidement, le héros triomphe des pièges, récupère le rubis, et se retouve devant le chef de la guilde qui refuse de lui laisser le rubis. C'est à ce moment qu'arrive le grand méchant avec la garde pourpre. Le combat a lieu, les deux voleurs et le nain parviennent à s'échapper los du combat, mais le méchant capture la magicienne et la carte.
En sortant de la guilde, les oleurs sont capturés par les hommes de la traqueuse de l'impératrice, une elfe ranger niveau 72 (avec un parti pris de mise en scène, afind e bient montrer sa supériorité - elle a 234 ans - sur les humains, elmle n'a strictement aucune expression). Après avoir consulté l'impératrice par téléphone portable, elle décide d'adier les jeunes voleurs et de ré"cupérer la magicienne.
Pour la scène suivante, on va apprendre les choses suivantes :
* La ranger niveau 72 est vraiment très forte : elle suit les traces depuis son cheval, elle va de temps en temps essuyer les feuilles sur le sol pour retrouver les traces de pas sous les feuilles (j'imagine qu'entre le passage des méchants et celui des gentils, l'automne est arrivé et les feuilles sont tombées des arbres), et, connaissant par coeur la région, elle se souvient d'un raccourci qui mêne droit au chateau du méchant (mais elle ne se souvenait plus que le m"chant avit un chateau ans le coin...)
* Le méchant fait des interogatoires très méchants
* les nains n'aiment pas les chevaux
* le chateau est gardé par des patrouilles combinées Gardes pourpres - beholder
* Comment faire courir 12 gardes pourpres et un beholder loin de vous ?? lancez une pierre...
* Les elfes en connaissent un rayon sur le destin : lorsque le nain veut aider les deux voleurs dans le chateau, elle explique sentencieusement que leur destin est d'y aller seul
* Avant de vérifier discrètement que personne ne vous guette dans le coloir que vous allez croiser, mettez bien votre torche enflammée en avant
Dans le chateau, les deux voleurs se sépare : le héros va sauver la belle magicienne, et l'élément comique va rechercher le parchemin dans la chambre du méchant (qui a sa chambre dans els souterrains, c'est tellement plus confortable). Evidemment, il tombe dans un piège (un tapis -sable mouvants), et se fait surprendre par le gros guerrier. Il s'enfuit (avec le parchemin), et se retrouve coincé sur une terrasse en ruine, poursuivi par le grand méchant (qui continue à marhcer). Combat rapidement gagné par le grand méchant, alors que le héros et la magicienne arrivent). L'élément comique se sacriie pour leur donner le parchemin, le héros se fait sévèrement meuler par le guerrier, et la magicienne utilise les deux sorts qu'lle connaît (je vous rappelle : paralysie temporaire et porte dimensionnelle) pour sauver le héros et s'enfuir.
Le héros va ensuite être amené par la ranger dans la vile des elfes (toujours à qq heures de marche) ou il va être soigné par un vieux sage elfe, qui el ramène à la vie.
Ici on apprend les faits suivants :
* le baton est vachement dangeruse : faire se battre les dragons, c'est détruire la trame de la magie, et menacer l'existence même de la vie
* tout le monde s'en fout (y compris la ranger elfe)
* Pour aider le héros à s'emparer du baton qui risuqe de détruire le monde, elsnelfes lui remette une épée vachement magique
* l'impératrice se bat pour l'égalité de tout le monde et puis c'est vachement mieux quand même quand tout le monde il est égal
* le héros et la magicienne sont amoureux l'un de l'autre
Le lendemain matin, les héros se retrouvent devant l'entrée du donjon (à mon avis, l'action se passe au luxembourg vu les faibles distances), mais seul le héros peut entrer dans le donjon : en fait de donjon, il y a un couloir, un toboggan, et une salle remplie de trésor. Le héros résiste à la tentation de remplir ses poches avec les pièces d'or qui trainent, et prend le baton dans les mains d'un squellette. le squelette s'anime : c'est le créateur du baton, et il lui annonce que le baton est vachement dangereux et que ceux qui l'utilisent peuvent être corrompus par le pouvoir et tout et tout.
Le héros prend le baton et sort de la grotte.
La, évidememnt, tous ses compagons ont été capturés par le méchant, qui leur promet la vie sauve si le héros lui donne le baton. Une fois qu'il s'est exécuté, il donne l'ordre de tous les tuer avec la réplique fort originale : "J'ai menti" ("I lied" en VO)
Il laisse ses homes tenter de tuer les héros (sans grand succès) alors qu'il crèe un pritail pôur rentrer en ville auprès du méchant sorcier. Le héros le suit, une fois que ses compagnosn ont éléiminé les 30 gardes pourpres.
En ville, la bataille fait rage entre les mages rebelles et l'mpératrice qui a convoqué une armée de dragon d'or pour les combattre. La bataille va mal pour les mages renégats lorsque le méchant arrive et remet le baton de contrôle des dragons rouges au méchant sorcier. Celui-ci invoque alors les dragons rouges et le combat change de face. il libère son homme de main du parasite et contemple sa victoire. Le héros arrive alors, il se bat contre l'homme de main (avec les épées magiques, ca fait de beaux éclairs jaunes et rouges), le tue, et attaque le magicien. Evidemment, celui-ci invoque un baton de combat et explose le héros.
Les compagnons du héros arrivent alors (on ne siat pas trop comment) et ils se battent contre le magicien (évidemment, pas tous ensemble, l'un après l'autre), ils se dont alors tous exploser.
heureusement, la magicienne parvient à le faire tébucher et il laisse tomber son baton de controle des dragons. le héros le ramasse, prend le controle de dragons rouges, et les fiait cesser le combat. Mais, comprenant qu'il est près à succomber du coté obscur, il fait tomber le baton et le brise.
Sur ce, l'imperatrice arrive, confronte le méchant magicien, qui ne s'avoue cependant pas vaincu, et elle le fait gober par un dragon.
Le combat cesse, le ciel bleu revient les dragons s'en vont.
Jour suivant : les réjouissances sont lancés pour la mise en place de l'égalité entre tous, les héros se recueillent sur la tombe de leur amis mort, et ils sont emportés par un tourbillon de magie vers une destination inconnue : leur ami va-t-il ressuciter ? on ne le sait pas
FIN
Remarques :
Outre les remarques sur le jeu d'acteur particulièrement mauvais (même Jeremy Irons joue son rôle avec la conviction d'une grenouille), on peut noter les points suivants :
* l'ami du héros (le voleur niveau 0) me fait penser à Jar Jar binks en moins intelligent mais en plus intelligible
* Il n'y a pas un seul combat contre des monstres de tout le film !!! Les seuls monstres que l'on voie du film sont les dragons (mais personne ne les combat, et des beholders qui cournet après des cailloux)
* En fait d'équipe, il y a un seul héros qui fait toute l'aventure !! Si on devait jouer la partie sur table, il y en aurait 4 sur 5 qui s'ennueraient mortellement
* Les donjons sont très très petits : le labyrinthe des voleurs à tois salles en enfilade, le chateau du méchant 2 couloirs, deux salles, et une terrasse en ruine, et le donjon du dragon deux couloirs et une salle
* Etant donné les distances entre les différents sites (2 villes humaines, une ville elfe, un donjon avec des trésors fabuleux, un chateau de la garde pourpre) et qu'ils explorent tout à pied en trois jours, le pays sdoit avoir la taille du luxembourg... Il y a qaund même quelques centaines de dragons qui y vivent...
* L'école de magie est particulièrement vide et mal protégée : deux voleurs minables parviennent tout de même à escalader toute la facade, entrer par effraction, faire un bruit d'enfer, dévaliser une réserve sans une seule attaque magique (en fait, je pense que toutes les capacités en pièges magiques du pays ont été mobilisées pour construire le labyrinhte de la guilde des voleurs)
* L'ambiance était assez drole : la salle était remplie de rolistes !!!
et finalement : Les nains sont affreusement maltraités !!! On les présente comme des personnes de 1m65, avec une grosse barbe, raleurs, qui mangent salement, sont malades sur un cheval, et sont incapables de combattre correctement !!! 'Baruk Khazâd! Khazâd aimênu!

Par Furvan le 28/7/2001 à 5:04:00 (#176889)

Excellent résumé du film :D :D :D
tout est clair...

Furvan
*Esperant ne pas etre dégouté ,une seconde fois, a ce point d'un film*

Par Shell le 28/7/2001 à 9:38:00 (#176890)

Ca dépend, tu vas aller voir d&d 2 ?

P.S. : Je crois que tu as un message (privé).

Par Greumlins le 28/7/2001 à 10:34:00 (#176891)

ILS VONT FAIRE UNE SUITE ? ousp, désolé de crier, mais bon je vois mal leur but, ça a été réellement un succès ce film ? J'y ai été avec des potes, on est tous resorti en se vomissant dessus tellement c'était nul. Remarquez, pour 20 balles on s'est bien marré (phénomène "Promenons nous dans les bois", mais c'est une autre histoire). Par contre, personne n'a compris la fin, quand on croit que le pote va ressuciter, mais en fait non, ou peut être, enfin on sait pas. Quelqu'un m'explique ?

Par Dragoon le 28/7/2001 à 11:52:00 (#176892)

Une suite serieux ???
Deja que le 1er n'a pas vraiment ete un succes commercial , meme aux etats unis . Les studios doivent avoir de la thune et du temps a perdre .

Y'a un lien qui dit qu'il y aura une seconde daube ?

Par Homer le Grand le 28/7/2001 à 13:23:00 (#176893)

Si vous êtes fan de JDR (ou non d'ailleurs) que Donjon & Dragon vous a fait marrer, aller visiter ce site : http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm
Et télécharger les mp3s : du pur bonheur !

Par Banjo le 28/7/2001 à 14:29:00 (#176894)

Il y a aussi ce site: Bibliothèque l'Alak Dûl qui est vraiment marrant. Le reste du site est par contre très sérieux.(ça parle de AD&D)

Pour D&D: Je suis venu, j'ai vu et j'ai vomu(désolé Grovier)
J'ai adoré le "résumé" que Dragoon nous as montré et je l'ai trouvé très bien expliqué.

Par Brakkis le 28/7/2001 à 14:57:00 (#176895)

Pour le résumé du film, c'est exactement ça ! Mais il est encore trop gentil et accorde à la trame dramatique et au jeu d'acteur, trop de crédit !
Bref, c'est un remaque de Star Wars et de la Petite Maison dans la prairie, version constructeur de donjons gros bill ! (ben oué, le héros commence à peine l'aventure, il est niveau 1/2 voleur à tout casser et en moins de trois jours, il se retrouve avec l'artefac le plus puissant su monde !!!!)

Voilà, et en plus le deux va sortir ? Ben, par pur désire de délectation morbide et cruelle, j'irai le voir ! :D :D

Par Banjo le 28/7/2001 à 15:18:00 (#176896)

Débat lancé par Sire Lancelot:
(ben oué, le héros commence à peine l'aventure, il est niveau 1/2 voleur à tout casser et en moins de trois jours, il se retrouve avec l'artefac le plus puissant su monde !!!!)


Je trouve quand même que ces artréfacts sont plus puissant que le sceptre des dragons
-Epée de la Danse Maudite
C'est une fine rapière avec une garde en or, et une identification révèlera une épée dansant +3. Bien sûr ce n'est pas l'épée dansante normale à laquele le joueur s'attend, et quand on lui commande de "danser" au milieu d'une bataille, il lui poussera des bras et des jambes et se mettra à danser le disco pendant 1d10 rounds puis elle reviendra au porteur. Quiconque la regarde quand elle danse doit jeter un JP contre Sorts ou danser avec elle. Après tout, c'est une épée très attirante.

-Epée Couarde
Cette épée semble être une épée longue magique mais au moment où un personnage tente d'utiliser l'épée contre un monstre de niveau supérieur aux "plus" de l'arme, elle se met à crier 'Yikes" et retourne toute seule au fourreau. L'épée ne sortire plus du fourreau tant que le monstre sera à distance d'attaque. L'épée est maudite de telle façon que le porteur pensera que c'est la meilleure épée du monde et qu'il ne s'en débarrassera jamais volontairement, quel que soit le nombre de fois où elle s'éclipse couardement. Le seul moyen de se libérer de la malédiction de l'épée est de la toucher avec un 'vacuous hole" ou équivalent ou de faire lancer dessus une Suppression de Malédiction par un prêtre niveau 20 minimum.

-Bottes de Lâche
Ces bottes ressemblent à des bottes d'elfe. Elle y ressembleront et fonctionneront comme tel jusqu'à ce que le porteur se trouve en situation de combat. A ce moment, les bottes s'accrocheront aux jambes du porteur et ne lacheront pas tant qu'un sort de Suppression de Malédiction n'aura été lancé dessus. Quand la victime fuira un monstre ou un combat, les bottes laisseront des traces de pas brillantes, de couleur vert-jaune avec une forte odeur. Les traces dureront pendant 1d6+6 tours avant de se dissiper, permettant à la victime d'être suivie sans problème même par le plus incompétent des traqueurs.

-Parchemin : le fléau des voleurs
Description : ce parchemin est un parchemin classique (85% magicien / 15% clerc) auquel un certain enchantement supplémentaire a été placé dessus. Le parchemin apparait à peine plus magique que le sort qu'il ne contient l'indiquerait. Dans les mains de n'importe quel personnage hormis un voleur, les propriétés additionnelles restent cachées. Une fois que le parchemin arrive dans les mains d'un voleur ou d'un assassin, un ou plusieurs effets suivants surviennent :
1) A chaque tour les capacités de déplacement en silence du voleur chutent de 5%, quand elles deviennent négatives les mouvements du voleur deviennent de plus en plus bruyants.
2) Tout l'or porté par le voleur est affecté par l'équivalent d'un sort de réchauffement des métaux (heat metal).
3) La dextérité du voleur est réduite de 1 point par tour, faisant apparaitre le voleur comme excessivement maladroit, celui-ci ne pouvant plus réaliser les mouvements qu'il était capable de réaliser quelques tours auparavant.
4) La dernière option est que le voleur est lentement submergé par l'irrésistible envie d'aller confesser ses crimes et de la racheter. Après quelques tours le voleur sera prêt à rendre tout l'or volé et à s'accuser du crime.

Par Aron le 31/7/2001 à 7:01:00 (#176897)

Ben pourquoi tu dis que ça ressemble à Star Wars ? Parce qu'il y a un combat à épée laser à la fin ? Mais si c'est du médiéval fantastique, si, si. Désolé pour avoir révèler une scène "clé" du film.

A part ça j'ai failli partir au milieu du film tellement c'était nul. Mais, on est resté pour se moquer

J'aime trop le méchant "chevalier" noir. J'ai jamais vu un méchant marcher aussi lentement !

Par after midnight le 31/7/2001 à 8:12:00 (#176898)

En regardant les sceptres en plastique des mages, je me suis demandé si c'était pas le même accessoiriste que pour Mars Attack ( rappelez vous les les pistolets Playskool des martiens :D )...puis quand j'ai vu l'élément scénaristique essentiel qu'est le black comique de service, j'ai compris que ca ne pouvait pas être Tim Burton qui l'avait réalisé, ca n'était donc pas un film humoristique mais tout simplement...un film de merde :eek:
Le plus pathétique c'est quand même Jeremy Irons, dire qu'il a interprétait du Shakespeare, même ses sourcils rimelisés jouaient mieux que lui :rolleyes: ...finalement j'aurais du loué Pokémon 2, j'aurais passé un meilleur moment

Par Furvan le 2/8/2001 à 3:23:00 (#176899)

Ouh là , si vraiment t'en est arrivé a préférer Pokémon 2...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine