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Civilization III
Par Phiracuse le 7/11/2001 à 9:55:00 (#171802)
des gens ici l'ont essayé?
des fans?
Par Jet le 7/11/2001 à 10:04:00 (#171803)
Par Phiracuse le 7/11/2001 à 12:54:00 (#171804)
moi je me le suis commandé aux US, tant pis si je mange $25 de port
Par geulvin le 8/11/2001 à 0:50:00 (#171805)
Par Maharal le 8/11/2001 à 9:05:00 (#171806)
Noooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Blasphème !
"Call to Power" est une odieuse tentative pour s'accaparer le saint nom "civilization" et en faire une vile opération marketing, sans la bénediction de Sid Meier le Créateur. CivilizationIII est developpé par Firaxis, la societé du grand Sid qui siège à la droite de Dieu.Bon Geulvin, tu feras pénitence en abandonnant tout tes biens matériels à Sid le Très Haut.
Pour ma part, je reçois la boite dès que j'arrive à choper le conducteur d'UPS, ce qui ne saurait tarder, ou alors je lui explose la tête à coup de batte de baseball.
:cool:
Par Rainbow Knight le 8/11/2001 à 9:10:00 (#171807)
Sid ne siège pas à la droite de Dieu, vu que, comme tout archange, j'y suis!
Par Jet le 8/11/2001 à 9:14:00 (#171808)
Par Maharal le 8/11/2001 à 9:17:00 (#171809)
D'autre part bien sûr que si, Sid Meier le Glorieux siège à la droite de Dieux, c'est juste qu'il t'a piqué la place pendant que t'étais aux toilettes.
:)
Par Rainbow Knight le 8/11/2001 à 9:18:00 (#171810)
Par Phiracuse le 8/11/2001 à 11:48:00 (#171811)
par contre pour l'instant Civ III ne propose pas de mode multiplayer, alors que CTP 2 devrait vu qu'il y en avait un dans CTP 1...
Et pour avoir joué à CTP 1 en multiplayer, j'aimerais bien pouvoir faire de même avec Civ III
--
mon paquet est tjs aux US!! soit disant ils faisaient des verifications sur mes données bancaires vu que je suis etranger blablabla!
Maharal tu l'as commandé où toi?
Par Curistel le 8/11/2001 à 13:17:00 (#171812)
G les ais tous éssayés : de Civ à CTP2
G trouvé 4 bon trucs dans CTP :
Les cités spatiales et sous-marines, la gestion des aménagements du terrain, et la recherche : les "technologies d'avenir" prennent un peut de concret (ouf). La dernière et GENIALE (a mon avis) invention est l'écotopie : c vraiment cool, quand on a une vingtaine de cites spaciale, de raser toute la planete avec des eco-guerriers.
Dans CTP2 le gros plus est l'influence des villes qui augente en fonction de la population et la diplomatie. PAr contre, ce qui est MINABLE est la disparition des cités spatiales
Si Civ3 reprend ces quelques idées alors oui Monsieur Sid gardera mon estime.
Arf j'oubliais, pourvu que les vidéos dans civ3 ne soient pas aussi minable que dans les CTP...
Par Maharal le 8/11/2001 à 14:04:00 (#171813)
J'ai commandé ma version VO en passant bêtement par le site officiel, donc chez EBGame, en pré-commande. Ca a pris une semaine pour que le bébé arrive dans ce doux morceau de France où je réside, manque de bol j'ai loupé le passage d'UPS, faut que je les recontacte. J'ai eu aussi le couplet "on vérifie votre numéro CB; indiquez votre fuseau horaire blabla", mais ça n'a pas eu une grande incidence en fait.
Dès que j'ai ma boiboite je vous laisserais un petit post sur mes impressions à moi.
:)
Par Jet le 8/11/2001 à 14:19:00 (#171814)
En attendant je suis passé à Heroes of Might and Magic III , j'ai du joué à son ancêtre il ya des lustres, j'ai eu des flashs lorsque j'ai lancé la partie, ça va m'occuper au moins une bonne semaine .
Sinon j'ai essayé 2 ou 3 parties de pizza connection II c'est assez marrant aussi , mais alors les pizzas que je crée moi-même personne n'en veut dans mes restos doit y avoir un truc...
VOilà j'ai fini mon message complétement hors-sujet
Par Maharal le 8/11/2001 à 14:30:00 (#171815)
Par Louis le Dodu le 9/11/2001 à 0:45:00 (#171816)
Serieusement
Par Phiracuse le 9/11/2001 à 8:19:00 (#171817)
Par Maharal le 10/11/2001 à 6:23:00 (#171818)
Bon...
Ma toute premiere impression est plutôt bonne. Les dix premieres heures de test d'affilées sont plutôt concluantes. Quid des dix suivantes qui vont suivre... Par contre, on se détache là quand même nettement des précédents volets. c'est plus subtil plus délicat à gérer, l'IA des civilizations adverses est moins brute. En fait, le 2 ressemble plus au 1, que le 3 au 2 (et donc aussi au 1, hein ?). Ce n'est pas qu'un réhabillage du 2, l'approche est assez différente. Eventuellement si je recupère mon cervelet qui a du tomber je sais pas où je vous dis pourquoi...
Et pour çeux qui sont debout à 6H30 je vouhaite la joyeux noël
M dormir maintenant
:)
Par Greumlins le 10/11/2001 à 9:47:00 (#171819)
Par Phiracuse le 12/11/2001 à 8:07:00 (#171820)
dès qu'il veut bien me parvenir je ferai une petite review moi aussi...
j'espere dans le courant de la semaine......
Par Rainbow Knight le 12/11/2001 à 8:28:00 (#171821)
[ 12 novembre 2001: Message édité par : Rainbow Knight ]
Par Caepolla le 12/11/2001 à 8:40:00 (#171822)
Autant Civilization 1 était mon jeu préféré sur mon Amiga (avec Lemmings), autant le 2 m'avait vraiment déçu. Alors pour le 3, j'hésite. Mais si il est aussi accrocheur que le 1, je vais me faire engueuler pour passer trop de temps à l'écran. Cruel dilemne.
Pendant que vous vous battez comme des chiffoniers pour la place à droite de Dieu, je suis tout seul bien pépère à gauche ...
Par Jet le 12/11/2001 à 9:21:00 (#171823)
C'est pas mal, mais bon j'ai tellement de truc à essayé en ce moment....j'ai vraiment du mal à trouver un jeu qui m'accroche plus de trois jours (et encore trois jours c'est bien), c'est reloud :sanglote: :sanglote:
Par Louis le Dodu le 12/11/2001 à 10:43:00 (#171824)
Par Meldran le 12/11/2001 à 11:06:00 (#171825)
Mais c'est vrai qu'il ne valait pas civ car il était moins complet.
Par Galwayan le 13/11/2001 à 1:01:00 (#171826)
Je me rappelle que j'aimais bien jouer les Hollandais, plus axés commerce qu'autre chose, et que j'aimais pas du tout les Espagnols qui ne pensaient qu'à massacrer les Indiens pour leur piquer leur or. Alors je fabriquais plein de fusils que je vendais (pas cher) aux Indiens pour qu'ils rétament la face de ces vilains Espagnols :p ça marchait pas toujours, mais c'était cool !
Galwayan :hardos:
Par Kaendal le 13/11/2001 à 19:43:00 (#171827)
Et pis j'aimais bien avoir la maitrise des mers grace à mes boucaniers qui sillonaient les mers en compagnie du grand Drake, ca foutait l'economie des autres au fond du gouffre :D :mdr:
Par Maharal le 14/11/2001 à 11:33:00 (#171828)
L'une des choses qui ne change pas, c'est qu'on reste terriblement accroché au "Next turn" (désolé Caepolla, pour le cruel dilemne). La gestion des combats doit être également abordée de manière différente, d'un point de vue beaucoup plus globale, où la composition des troupes (attaque/défense/mobilité) est déterminante.
En somme on a là affaire à un jeu prenant (voire envahissant) mais où les neuronnes sont fortement sollicités, y compris pour ceux qui sont déjà rompus aux précédentes versions et qui auront à mettre en place de nouvelles stratégies pour esperer triompher. Ce qui explique pourquoi, pour l'instant et même en difficulté "warlord", je me fais rétammer.
Le test de gamespot.com est dithyrambique (peut-être trop ?) : >>ICI<<
A mon avis les trois gros points noirs du jeu ne se trouvent ni dans les concepts, ni dans la réalisation qui reste soignée, stable, et aboutie, mais dans l'inexistence de séquences multimédia (on aurait aimé des petites cinématiques pour les grands évenements, comme la construction d'une Merveille du Monde, ou le passage d'un age historique à l'autre), l'absence de mode multi-joueur, et d'un éditeur de scénario convenable (même si on murmure qu'un add-on est déjà en préparation pour ces deux derniers points : Stratégie marketing vénale ama)
M- Maître du monde pas encore bien frais
:)
Par Cormaeril le 15/11/2001 à 6:08:00 (#171829)
Après tout il à tt pour plaire :
CIV1 : le génial le tt premier
COLO : un tout autre concepte qui reprend les bons points de CIV1 et rajoute pleins de trucs cool
CIV2&addons : CIV1 en un peu mieux
CIV CTP : Une petite amélioration de civ2
CIV CTP2 : Une amélioration de CTP
SMAC et addon : ah cool enfin de l'a peu près original, ca change de tt ces "améliorations" de civs à ralonge...
Un colonisation 2 ce serais cool quand meme, parceque la mon pc est trop puissant pour colo et il n'arrete pas de planter... mais serieux ct vraiment bcp plus sympas :)
Par Phiracuse le 16/11/2001 à 8:26:00 (#171830)
c'est vrai qu'il n'y a rien de fondamentalement nouveau par rapport aux précédents. par contre c'est toujours aussi intéressant d'y joueur...
je sais pas si c'est moi qui ai perdu la main ou quoi, mais je me fais rétamer par le premier allemand venu (la honte! :D ) alors que je joue qu'au niveau "prince"!
je sais pas ce que ca va donner au niveau supérieur... et puis subsiste toujours l'interrogation : "est-ce que c'est l'IA qui joue super bien ou bien est-ce que le jeu accorde des bonus du genre +50% d'or/commerce/production par tour aux autres civilisations?"
par contre je trouve l'ergonomie nulle à chier... j'ai l'impression qu'on n'a pas d'autres choix que d'apprendre tous les raccourcis clavier par coeur si on veut avoir une chance d'accéder rapidement à ce qu'on veut...
et puis la doc papier est pas terrible non plus... essentiellement le jeu est concu pour qu'on utilise la civilopedia en ligne plutot que la doc j'ai l'impression... et on en revient à cette ergonomie vraiment pas terrible... je suis peut-être idiot mais même avec la doc sous les yeux j'ai mis 10 mins à trouver comment etablir des ambassades dans les autres civs (il faut double-cliquer sur l'etoile à coté du nom de votre capitale!).
bon en conclusion je râle un peu parce que j'aime bien ca mais ca m'empêche pas d'être scotché devant dès que j'ai un peu de temps :)
vivement la possibilité de jouer en reseau ;)
Par Maharal le 16/11/2001 à 11:09:00 (#171831)
En conclusion, je ne pense pas qu'au niveau de difficulté abordé l'ordinateur triche beaucoup. Seulement il sait sur quelles regles jouer pour prendre l'avantage. Il faut le battre sur ce terrain là.
A noter, les leaders que tu peux obtenir après la victoire d'une de tes unités d'élite, sont de très puissants atouts, car ils peuvent servir à construire en un tour seulement la merveille du monde à laquelle tu as accès.
:)
Par Phiracuse le 17/11/2001 à 0:32:00 (#171832)
tiens un truc que je trouve bien c'est la gestion de l'eau pour les irrigations... on ne peut irriguer qu'une case adjacente à une case ayant accès à de l'eau (jusque là pas de changement), par contre on ne peut plus se servir d'eau de mer pour irriguer, ce qui parait logique.
personnellement ca change plein de choses dans ma stratégie de developpement.
par contre ce que je trouve débile c'est qu'on puisse changer de construction en cours sans aucun malus...
genre, tu a fait aux 3/4 la grande muraille, et puis tu te dis "ah non tiens je vais faire le colosse" et cling tu changes, zero malus.
je crois que dans une version précedente on avait un malus de 50% si on changeait de catégorie de chose en train d'être produite. je pense qu'on devrait toujours avoir 50% de pénalité, au minimum, ca serait plus logique, et ca renforcerait l'importance donnée à la planification.
ah oui une petite question pendant que j'y suis :
y'en un truc que je trouve tres bizarre, et qui se passe surtout au debut du jeu...
des fois, quel que soit ce que j'alloue à la recherche scientifique, ca n'influence pas du tout le temps mis à obtenir la nouvelle science.
exemple : mysticisme : 32 tours pour decouvrir
si je mets 10% en science, ce qui me fait une fiole par tout, ca met 32 tour
si je mets 70% en science, soit 7 fioles par tout, ca fait toujours 32...
resultat je mets que 10%, et je recupere un max de blé... dont je me fous car je prefererais pouvoir avoir mon avancee technologique plus vite!
qq'un a constaté le même phénomène?
Par Glorinfeld Listle le 1/12/2001 à 7:41:00 (#171833)
Par Arthus Penguern le 3/12/2001 à 15:23:07 (#498238)
Et puis le fait de pouvoir gagner des villes en ayant une culture très forte c'est chouette (moi je suis plutôt un joueur avec un style pacifique)
De même j'ai été content que les Babyloniens acceptent de me donner deux de leurs villes pour que j'arrete de leur taper sur la g*****
De même les rails rajoute de la production de nourriture sur leus cases comme dans civ1 alors que CTP ne le faisait plus ce qui permet de faire des villes tentaculaires
Bref civ3 c'est fait de tous petits rien, mais c'est génial
Juste quelques bémols : un l'interface est pas forcément intuitive (c.f. établir des embassades)
deux j'aimais bien les videos, mais bon au bout d'un certain temps tu les zappais alors...
trois j'aimais bien les technologies futuristes, mais finalement ca devient plus stratégique....
quatre et le mutijoueur, il est où ?
Par Louis Le Dodu le 4/12/2001 à 4:54:40 (#500485)
CTP ne le faisait po (le 1)
Par GuiWald le 4/12/2001 à 14:03:19 (#502152)
J'ai une question : connaitriez vous des sites où on pourrait téléchargers des scénarios, patch, ...
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