Archives des forums MMO/MMORPG > Forums divers > La Taverne > Dans la catégorie des tests inutiles...
Dans la catégorie des tests inutiles...
Par Mind le 6/4/2001 Ã 15:08:00 (#170803)
Bien entendu, nous n´avons pas pu nous empêcher d´effectuer quelques rapides tests de performances. Pourquoi rapides ? Tout simplement parce que malgré le I/O Voltage de 3.9V, ce FSB de 183 MHz n´était pas 100% stable. Pour une stabilité parfaite, il faut descendre à 177 MHz.
Quake III Arena 640*480 16 bits :
1000 MHz FSB 133, SDRAM 133 2-2-2 : 156.6 fps
1008 MHz FSB 183, SDRAM 183 3-3-3 : 177.1 fps
1.33 GHz FSB 133, SDRAM 133 2-2-2 : 179.3 fps
1.46 GHz FSB 133, SDRAM 133 2-2-2 : 185.8 fps
1.46 GHz FSB 183, SDRAM 183 3-3-3 : 211.8 fps
Comme vous pouvez le voir le gain peut être très intéressant, puisque à fréquence égale le passage d´un FSB de 133 à un FSB de 183 permet de gagner environ 14% de performances sous Quake III, qui est assez gourmand en bande passante.
Waahoo ! :eek:
Jouer à Quake 3 en 640x480 à 211 images par seconde au lieu de 185 en échange d'un système instable, c'est quand même terriblement utile. :rolleyes:
J'espère que ça aidera tous les joueurs de Quake 3 qui ne supportent pas de jouer dans une résolution supérieure à 640x480 avec un framerate inférieur à 200 fps (et qui tiennent absolument à désactiver le vsync au passage, dieu sait pourquoi).
--Mind
Par Bilou le 6/4/2001 Ã 15:39:00 (#170804)
et je crois qu'il y a une petite erreur dans leur article: pour une parfaite stabilité, mieux vaut descendre a 176mhz quitte a perdre 0,2 image par seconde, je sais c'et énorme et on ne pourra plus jouer dans des conditions optimales mais il faut parfois faire des choix difficiles.
Par Caepolla le 6/4/2001 Ã 16:00:00 (#170805)
Par Platypus le 6/4/2001 Ã 16:03:00 (#170806)
Mouaaarff!!! de plus en plus drole moi (qu'est-ce que ca colle les carambars dans les dents!)
Par ColdStone le 6/4/2001 Ã 16:33:00 (#170807)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine