Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Popstars, l'Ă©mission qui vous fait passer pour une ... merde !

Par cangvi le 19/10/2001 Ă  9:33:00 (#169105)

Hier soir, assis (ou plutot avachis) dans notre gigantesque canapé, je suis, fort malencontreusement, tombé sur l'émission Popstars sur M6.

J'ai cru tout d'abord assister à un reportage sur un quelconque camp d'entrainement paramilitaire de type G.I. ou légion étrangère !.

Mais, en fait, pas du tout !. Pourtant, tout y est présent : insultes, dépersonnalisation, dénigrement de soi, matraquage de "valeurs" qui sentent bon le "travail, famille, patrie" (sur ce passage, j'ai failli tombé du canapé).

On y voit des gamines encadrées et copieusement arrosées verbalement par un sergent instructeur, puis un vrai-faux jury composé de véritables tâches du monde "artistique" (la nana qui a fait la chorégraphie de la Macarena, le professeur de chant responsable du casting des 10 commandements, etc, etc.... Ouah, les CV, j'en tremble encore !!) leur donnant une note grâce à un passage sur scène (en fait un pseudo hangar) aussi bref qu'une comète !!.

On a eue droit à tous les poncifs du genre qui font désormais une bonne recette télévisuelle: joie, pleurs, sueurs, larmes, cris, gros seins, beaux culs, lèvres siliconées, confidences, jambes fuselées, le tout enrobé sur un ton dramatico-mesfesses digne d'envoyé spécial !!.

Je pensais sincèrement que le fond de la poubelle télé avait été atteint avec des "émissions" (sic !) comme loft story ou le maillon faible.

Je me trompais lourdement !.

Ne nous leurrons pas. L'essentiel de cette "émission" est avant tout financier (le divertissement ? ah, ah, ah , ah, ah, elle est bien bonne celle-là !). Le créneau du jeudi permet d'allumer TF1 et son indétrônable "Julie Lescaut" sur l'échelle de l'audimat.

Dans un monde ou la rumeur, l'information non vérifiée et l'intox jouent une place de plus en plus grandissante, la télévision est devenu le plus sûr moyen de tansport.


C'est promis, dés ce soir je me remet à BGII !.

Par Galain le 19/10/2001 Ă  10:13:00 (#169106)

Ben ouais...Enfin, il y en a qui prenne ca trés (trop) au sérieux, et -comme Loft Story; le Maillon Faible; Bigdil; Koh-Lanta, j'en passe et des meilleurs-..ce genre d'emission se trouve sans problème un public..

Aussi, je soupconne fortement la minable corégraphe d'appartenir au clan JeanClod..

Par Jet le 19/10/2001 Ă  11:42:00 (#169107)

moi cayé j'ai arrêté la télé aussi , éventuellement les infos de temps en temps mais je préfère les infos sur le net...

Je vois que je rate rien

Par Lazlo le 19/10/2001 Ă  12:29:00 (#169108)

Pareil que Jet: moi c les infos de temps Ă  autre et les documentaires animaliers et culturels. Pour me divertir, il y a la musique et l'informatique (restons dans les choses avouables )

Par cangvi le 19/10/2001 Ă  12:42:00 (#169109)

Débat lancé par Lazlo:
Pareil que Jet: moi c les infos de temps Ă  autre et les documentaires animaliers et culturels.


Les documentaires animaliers ?

Ouaaaah la vache ! Les gens que tu n'apprécies pas, tu les invites chez toi pour mater un documentaire, non ? :D :D

Aaaah, je plaisante !! :ange: :ange:

Et sinon Lazlo, c'est quoi les choses inavouables ? :ange:

Par Platypus le 19/10/2001 Ă  12:44:00 (#169110)

Pareil que vous, plus de télé, et surtout pas pour regarder ce genre de conneries.
Les chaines font ces conneries paske ca plait a bcp de monde (apparemment y'en a pas bcp ici...), quand ils ont créé ces emissions ils savaient qu'il y allait avoir un large public, c'est comme les boys band, c'etait pourri mais ca plaisait a bcp de monde.

Par Bhâal-Bhû-Trix le 19/10/2001 à 13:41:00 (#169111)

On touche là un sujet sensible à mes yeux ==> les débilités télévisées et, plus généralement, la "jet set"...

Vous voyez, à mon avis, si dans le monde il y a autant de violence (car qui dit violence dit injustice) c'est en partie à cause de ces sapins de noël qui croient révolutionner le monde avec leurs propos bidons. Pour donner un exemple, lorsque j'ai vu Sophie Marceau tenir un "discours" pour la première fois j'ai été au bord des larmes. Je me suis dit:"comment puet-on être AUSSI débile...".

Le problème se répercute sans cesse dans tous les shows télévisés sur les chaîne française (au moins en Suisse y a pas ce genre de saloperies), le meilleur exemple est l'émission "célébrités" sur laquelle j'ai eu LE MALHEUR de tomber dessus une fois il y a un ou deux ans. C'est vite vu je n'ai jamais vu des gens autant se la péter et être aussi appauvris intellectuellement (ce jour il y avait Delon et une tepu de la haute). Sérieusement ça frise la débilité lorsqu'une de ces personnes ouvre la bouche pour essayer d'articuler quelque chose d'un tant soi peut cohérant...Ca se voit trop à 100 bornes que ces mecs (et nanas) là n'ont AUCUNE éducation intellectuelle, la plupart sont bac -10, et par dessus tout aucune finesse d'esprit.

Déjà avec tout le pognon qu'ils se font ils feraient mieux de se la jouer profil bas parce que sérieusement la prochaine fois que je vois Thierry lermite dans la rue à Genève je vais lui tirer un coup de boule à ce gringalet...Ils doivent REMERCIER la vie d'avoir pu enculer à ce point la société en raccontant 2 3 pallabres et en empochant des millions (vous croyez vraiment que le métier d'acteur est difficile???), allez donc prendre un marteau piqueur dans les mains à 35 brut de l'heure!!!

CES GENS LA N'ONT AUCUN DROIT A LA PAROLE, LEUR AVIS NE NOUS CONCERNE PAS, CE SONT DES MOINS QUE RIEN!!!!

Moi, futur (proche) docteur en psychologie sociale, j'ai le droit de faire la morale, mais eux avec leur BAC -100 ils ont le droit de jouer Ă  la barbie...

PS: Et si j'en voyais un en face de moi je n'hésiterais pas à rendre justice, en effet ces tâches ne m'impressionent pas le moins du monde

DOXA IS NOT THE KNOWLEDGE, BUT EPISTME IS THE TRUE WISDOM ==> LA VRAI FORCE SE TROUVE DANS L'HUMILITE, LA PREMIERE CHOSE QUE CHAQUE ETRE HUMAIN SE DOIT DE COMPRENDRE C'EST QU'IL N'EST RIEN PAR RAPPORT A L'IMMENSITE DE LA CONNAISSANCE QUI NOUS ENTOURE, CHAQUE PROBLEME DOIT ETRE PRIS AVEC LA SIMPLICITE IMPLICITE QUI S'IMPOSE...

TOUTE FORME DE VANITE EST A BANIRS, C'EST CE QUI CAUSE TANT DE MAL AUTOUR DE NOUS!!!!!

Par Bhâal-Bhû-Trix le 19/10/2001 à 13:44:00 (#169112)

ET NE ME REPONDEZ PAS QUE L'HUMILITE EST LA PIRE FORME DE LA VANITE!!!!!!

CAR LE MEC QUI A ECRIT CA DEVAIT VRAIMENT ETRE BOURRE A COIN!!!

Par ***caline*** le 19/10/2001 Ă  13:52:00 (#169113)

Non merci je ne fume pas, fais passer

Par Lazlo le 19/10/2001 Ă  13:55:00 (#169114)

Les choses inavouables...un peu d'imagination, voyons ! :ange: :ange:
Sinon Baal, d'accord avec toi, sauf qu'ĂŞtre acteur est facile, c'est ĂŞtre un bon acteur qui est dur (comme dans tout: certains ont du talent, d'autres pas :D )

Sinon, pour ĂŞtre calme, Ă©coutez du Chopin et du Schubert :)

Par Jet le 19/10/2001 Ă  15:09:00 (#169115)

"ces gens" ont le droit à la parole d'abord on est en "démocratie", et puis bac-10 ou -100 ça existe pas, et c'est pas pour ça qu'on est forcément con, j'en connais des bacs+5 et eux ils sont pas seulement à la moitié d'être à la masse (et y'en a plus que l'on ne croit, des têtes qui n'ont pas vu grand choses d'autres que leurs bouquins d'études pendant leur jeunesse, et ça ça se voit rapidement)

Mais bon on s'Ă©carte du sujet

[ 19 octobre 2001: Message édité par : Jet ]

Par cangvi le 19/10/2001 Ă  15:46:00 (#169116)

J'aimerais assez qu'on reste sur le sujet lĂ  !.

Le débât sur l'éducation (celle que vous dispense vos parents et proches) et l'instruction (celle que vous donne la télé ....euh je déconne là, des organismes d'état ou privé) est certes passionnant mais je vous le proposerai plus tard si ça vous intéresse.

Celà dit, mettre en exergue le diplôme du bac pour étalonner la difficile notion d'intelligence est relativement périlleux !.

En ce sens, je rejoins tout à fait la réponse de Jet à Bhâal-Bhû-Trix.

Je soupçonne toutefois ce dernier d'avoir répondu sur le coup d'une vive colère en usant de comparatifs pris sur le vif.

Par ADLN le 19/10/2001 Ă  15:52:00 (#169117)

Ah bah pour simplifier, c'est pas parce qu'on est bac +10 qu'on a le droit de faire la moral et d'avoir l'eclusivité de la télé. A mon avis la tepu en avait surment plus a raconter que n'importe qui ayant plancher 15 ans dans des bouquins.... parce que forcément on voie moins ce qui se passe autour de nous, même si on regarde les informations à la télé.

je veux pas dire, mais si l'on regarde nos intelec. au pouvoir...........Non on va sef aire du mal mais une chose a dire,ressortons la guillotine!

Par Lazlo le 19/10/2001 Ă  15:59:00 (#169118)

Ah Caline, ton image est exquise. Un peu de douceur parmi tous ces excités....
HS ? Comment ? Attends là, le hs est LA tradition des forums, il faut bien que qq un se dévoue ! :cool: :ange: :ange:

Par Jet le 19/10/2001 Ă  16:22:00 (#169119)

*hs bis*
Ouais et puis Phillipe Risoli il a quand même fait (et réussi) des études d'avocat
:rasta:

Par Bilou le 19/10/2001 Ă  16:31:00 (#169120)

BBT, tu ne peux pas juger les gens uniquement sur leur niveau d'étude, c'est profondement injuste. Je suis d'accord avec toi sur le fond: les personnes dont tu parles ne savent pas ce qu'est la misère et ce devrait etre les derniers à se poser en donner de lecons. Mais ne généralises pas! Tu penses vraiment que le métier d'acteur est facile? A t on avis, combien d'entre eux réussissent et parviennent a se faire connaitre? Le pourcentage doit etre assez faible et même les plus grands ont galéré pour se faire une place au soleil. C'est vrai, il y a des gens qui naissent plus égaux que d'autre, qui n'ont pas besoin d'arriver a BAC +10 pour gagner leur vie. C'est dur a avaler mais c'est comme ca, et je pense que la majorité d'entre nous voudrait posséder les mêmes richesses (pas les richesses intellectuelles, j'entends :D ). Et dis toi bien que la vie ne fait de cadeaux a personne, sans aucune distinction entre les classes sociales.

Une dernière chose: tu disais recemment que tu avais appris ce qu'était l'humilité, et qu'en chaque personne il y avait quelque chose a découvrir. Souviens t'en :)


edit:
Tu postes sur la taverne maintenant Shoneskawa? Attention, Saint Bilou garde un oeil sur toi!
Sinon, je pense aussi que BBT a réagit plutot par une soudaine impulsion.
"Le patriotisme est la vertu des imbéciles"
Mmhhh:
"Le patriotisme mal compris, au lieu d'etre une vertu, devient un défaut ridicule."

[ 19 octobre 2001: Message édité par : Bilou ]

Par Bhâal-Bhû-Trix le 19/10/2001 à 16:39:00 (#169121)

En effet je me suis laissé un peu emporter car j'ai omis de dire une chose fondamentale: comme je l'ai déjà dit je prône l'humilité, donc déjà de vouloir mettre en avant quelque chose que l'on croît avoir en plus que quelqu'un d'autre est un non-sens et sous la pression de mon impulsivité légendaire j'en ai rajouté. D'autant plus que je n'ai jamais vu de personnes plus vaniteuses qu'à la fac et comme vous le dites très justement ces personnes n'ont AUCUNE expérience de la vie...Ils croient pouvoir réinventer le monde depuis leur chaise mais nous savons tous que c'est sur le terrain que se passe l'action...

Moi même avant de faire un bac en candidat libre j'ai touché un peu à tous les métiers (informatique, voirie, jardinage, plonge, marteau piqueur, classement débile dans les bureaux, etc...) et je peux vous assurer qu'à mon sens les gens les plus intéressants je les ai trouvé dans les métiers de manutention...

Mais en conclusion je ne cacherai pas mon dégoût pour la jet set car ces gens sont justement tout sauf humble et franchement ils n'ont pas inventé grand chose dans leur petite vie, alors essayer de donner des leçons à des gens qui, et c'est un fait, ont beaucoup plus d'expérience (dans tous le domaines: intellectuel, physique, etc...) qu'eux ça me démange grave...Certes beaucoup les prennent comme modèle, mais ils profitent du fait que l'homme moderne est en constant manque de motivation dans son quotidien...

Par Deneborn le 19/10/2001 Ă  16:42:00 (#169122)

Débat lancé par Bhâal-Bhû-Trix:
ET NE ME REPONDEZ PAS QUE L'HUMILITE EST LA PIRE FORME DE LA VANITE!!!!!!

CAR LE MEC QUI A ECRIT CA DEVAIT VRAIMENT ETRE BOURRE A COIN!!!


L'humilité est la pire forme de vanité... hip...

Par Platypus le 19/10/2001 Ă  18:06:00 (#169123)

BBT, c sur que c pas les etudes qui font l'intelligence, mais ca peut aider a situer.
Mais un PDG peut etre tres con, alors qu'un balayeur peut-etre tres intelligent.

Par Dreadskulo le 19/10/2001 Ă  19:19:00 (#169124)

Moi perso je trouve que cette emission est de plus haut niveau que Loft Story ......
Serieusement ca montre au moins que pour reussir dans le monde du show-biz ben faut en chier et avoir du talent ......bref tout le contraire du loft ou des gens sans talent ( a part peut etre celui d etre opportuniste ) se sont retrouves adules par la France
Bref ca a au moins un impact positif ....celui de montrer que pour reussir il faut BOSSER ....

Par Lilith_ le 19/10/2001 Ă  20:19:00 (#169125)

*cherche désespérément le rapport avec DAOC*

*n'a pas encore trouvé*

Par Bhâal-Bhû-Trix le 19/10/2001 à 21:17:00 (#169126)

Mais qu'est-ce que DAOC vient faire ici, c'est moi qui cherche le rapport entre ce jeu et la taverne...

Par Jet le 19/10/2001 Ă  22:25:00 (#169127)

Débat lancé par Lilith Elfe Noire:
*cherche désespérément le rapport avec DAOC*

*n'a pas encore trouvé*


toi t'es une fille non ? :mdr:

Pour loft story, je suis sur que Loana danse très bien les (faux) seins nus :D

Par Platypus le 19/10/2001 Ă  22:57:00 (#169128)

Lilith, la Taverne n'est pas un forum DAOC, afin de discuter de DAOC, va sur le forum aproprié: ICI.
:D

Par Deneborn le 19/10/2001 Ă  23:56:00 (#169129)

Débat lancé par Jet:


toi t'es une fille non ? :mdr:

Pour loft story, je suis sur que Loana danse très bien les (faux) seins nus :D


Y parait que Loanna a 140 de QI (!?) comme quoi l'intelligence c'est tres relatif comme truc.

Par Nijel le 20/10/2001 Ă  9:23:00 (#169130)

L'intelligence ne fait pas le génie.

Etrangement dans nos chers accélérateurs à particule, il y aun tas de scientifiques avec des QI dépassant les 170 , ce qui correspond on va dire grosso modo à la moyenne de tout les prix nobels et autres grands découvreurs.

Je crois pas qu'ils aient fait grandement avancé le monde pour l'instant .

Quand je dis grandement, je parle de bouleversement .

BBT > L'humilité, c'est ne pas se considérer, et non pas se considérer faible, ce qui revient là à de la vanité.

Par Lazlo le 20/10/2001 Ă  13:12:00 (#169131)

Tu sais, la science ce n'est pas un film de science-fiction, avec le type tout seul dans son labo qui découvre LE truc génial qui sauve l'humanité. Par exemple, ton ordinateur n'est pas apparu tout seul. Il y a des générations de savants qui ont rendu possible sa conception.
Enfin...j'ai parfois l'impression de rabacher des Ă©vidences :rolleyes:

Par Platypus le 20/10/2001 Ă  13:32:00 (#169132)

Mort-Verte, si on applique ce que tu dis, aucun homme n'a boulversé le monde, or depuis plus de milliers d'années, le monde a beaucoup evolué...

Par Bhâal-Bhû-Trix le 20/10/2001 à 16:31:00 (#169133)

Je ne pense pas que l'humilité reflète le fait de ne pas se considérer, mais plutôt la conscience de savoir que quelque chose de plus grand, de plus puissant que nous existe...

Si je fais une découverte et que je n'accepte pas le mérite de celle-ci, je me décentre donc je ne m'accorde aucune considération. En revanche si je sais qu'en ayabt fait cette découverte je vais pouvoir accéder à quelque chose de plus important et que ceci pourra être utile à chacun de nous je fais preuve, à mon sens d'humilité...L'humilité se rattache à l'impératif catégorique, elle est subordonnée à ce dernier...

Par after midnight le 20/10/2001 Ă  19:13:00 (#169134)

Débat lancé par Bhâal-Bhû-Trix:
[QB]je ne cacherai pas mon dégoût pour la jet set car ces gens sont justement tout sauf humble et franchement ils n'ont pas inventé grand chose dans leur petite vie[QB]

Et alors, faut inventer pour exister ?
T'es pas obligé de regarder les émissions qui les concernent, pas non plus obligé de lire les magazines qui parlent d'eux...Ils font la fête, boivent, s'amusent, qui y a t'il de mal ? :)

Sinon pour l'émission dont il est question je suis tombé dessus ce midi et c'est plutôt marrant :cool: . Ces filles qui pleurent à tout va si elles sont éjectées du casting de popstars ct plutôt comique :D , et les quelques unes qui restent croivent qu'elles vont connaitre la gloire alors qu'elles vont faire 1 album dont elles toucheront 0,01% des droits avant de redisparaitre dans l'anonymat... :mdr:
Pauvres filles :rolleyes:

Par Nijel le 20/10/2001 Ă  19:49:00 (#169135)

Débat lancé par Lazlo:
Tu sais, la science ce n'est pas un film de science-fiction, avec le type tout seul dans son labo qui découvre LE truc génial qui sauve l'humanité. Par exemple, ton ordinateur n'est pas apparu tout seul. Il y a des générations de savants qui ont rendu possible sa conception.
Enfin...j'ai parfois l'impression de rabacher des Ă©vidences :rolleyes:



Je suis d'accord !

Mais si on parlait plutôt des lois qui régissent l'ordinateur ?

Sont-elles l'oeuvre de générations ?

La loi de la résistance par exemple. ( euh, je n'ai pas dit que la loi de la résistance gérait l'ordinateur note )

C'est évidemment la masse qui réalise, mais pour réaliser, il faut d'abord avoir les outils, la possibilité de concevoir, le fait de se dire : oui c'est possible de fabriquer une machine qui sait calculer, et puis voire pourquoi pas une machine où on stocke des données ?

Chose qui aurait parut totalement imaginatoire sans certaines pensées.

[ 20 octobre 2001: Message édité par : Mort-verte Anovel ]

Par Nijel le 20/10/2001 Ă  19:54:00 (#169136)

Débat lancé par Platypus:
Mort-Verte, si on applique ce que tu dis, aucun homme n'a boulversé le monde, or depuis plus de milliers d'années, le monde a beaucoup evolué...



Hum...nous allons prendre les toilettes.

Que serait le monde sans les toilettes ?

Serait-ce réellement une civilisation ?

C'est vrai que le penseur des toilettes n'en est pas l'inventeur Ă  100% ni l'instaurateur.

Mais dans la machinerie qu'est le progrès, il faut bien allumer le moteur nan ?

Autant on ne peux pas généraliser en disant : un homme a bouleversé le monde, autant il serait faux de dire le contraire :).

Par Platypus le 20/10/2001 Ă  20:24:00 (#169137)

Moui d'accord :)
Pour l'humilité, je pense que c'est simplement une grande modestie.
(comment peut-on arriver a parler d'humilité sur un topic sur Pop Stars? :eek: )

Par bowakawa le 20/10/2001 Ă  23:35:00 (#169138)

Y'a pas que pop star, y'a aussi Star Academy sur TF1, je suis tombé sur la fin de l'émission, de ce soir samedi 20 octobre, de Star Academy. Et qu'est ce que je vois : 16 gagnants qui vont monter dans un bus pour rejoindre un manoir où ils apprendront à devenir des stars ( ) mais seulement 15 d'entres eux descendront du bus. Le temps du trajet ils devront choisir l'un d'eux et celui-ci sera éliminé , c'est encore pire que Loft Story, Koh Lantha et Pop Stars réunis.

Par Platypus le 21/10/2001 Ă  10:46:00 (#169139)

Ehe...
Ils ont été obligé d'en tuer un... ou alors il va rester ds le bus pendant tte sa vie... c'est vrai que c'est cruel :)

Par bowakawa le 21/10/2001 Ă  14:32:00 (#169140)

Débat lancé par Platypus:
Ehe...
Ils ont été obligé d'en tuer un... ou alors il va rester ds le bus pendant tte sa vie... c'est vrai que c'est cruel :)


Pire!!! au dernier moment ils ont changés la règles et finalement personne ne part :confus: ça sent même pas la grosse arnaques aux téléspectateurs pour essayer de faire un peu d'audimat . Je vous entends déjà dire que j'ai regardé et bien non en fait je lisais et j'avias laissé la télé allumée, c'est comme ça que j'ai su :p.

Par Deneborn le 21/10/2001 Ă  14:42:00 (#169141)

Débat lancé par Bowakawa le Dragon:
Je vous entends déjà dire que j'ai regardé et bien non en fait je lisais et j'avias laissé la télé allumée, c'est comme ça que j'ai su :p.


Ouais ouais c'est ça en fait tu lisais et sans faire expres tu as appuyer sur la télécommande et t'es tombé sur le Zapping de C+ qui repassait un extrait de Star Academie hein... :D héhé...

Par Platypus le 21/10/2001 Ă  15:05:00 (#169142)

Sans faire expres mes yeux se sont dirigés vers la télé qui etait allumé par hasard sur TF1, et mes yeux se sont fixés a mon insu pendant quelques minutes...

Par Korny le 21/10/2001 Ă  15:52:00 (#169143)

Hahaha... .
Le phenomène Loft-Story reapparait...
"Cette emission c'est de la merde, mais bon, je la regarde sans faire expres, hein !"

Par bowakawa le 21/10/2001 Ă  16:51:00 (#169144)

Arf!! non j'avais consciemment laisser la télé allumée sur la première chaine car ça fait une présence (et puis avant j'avais regardé Angell et après un défilé de mode ), n'allez pas croire que j'ai peur la nuit seul dans mon salon entre minuit et 3 heures du matin, mais j'ai du mal à me concentrer dans le calme (surtout quand je lis les logs d'activité d'un PC ).

Par Sembre Bois Le Furieux le 22/10/2001 Ă  3:48:00 (#169145)

Attention Ă  STAR ACADEMY
un subtil mélange de loft avec popstar LE SUMMON :sanglote: :sanglote: :sanglote: :mdr:

Par Cadderly Bonadieu le 22/10/2001 Ă  9:52:00 (#169146)

Débat lancé par ShoneSkawa:
Hier soir, assis (ou plutot avachis) dans notre gigantesque canapé, je suis, fort malencontreusement, tombé sur l'émission Popstars sur M6.

J'ai cru tout d'abord assister à un reportage sur un quelconque camp d'entrainement paramilitaire de type G.I. ou légion étrangère !.

Mais, en fait, pas du tout !. Pourtant, tout y est présent : insultes, dépersonnalisation, dénigrement de soi, matraquage de "valeurs" qui sentent bon le "travail, famille, patrie" (sur ce passage, j'ai failli tombé du canapé).

On y voit des gamines encadrées et copieusement arrosées verbalement par un sergent instructeur, puis un vrai-faux jury composé de véritables tâches du monde "artistique" (la nana qui a fait la chorégraphie de la Macarena, le professeur de chant responsable du casting des 10 commandements, etc, etc.... Ouah, les CV, j'en tremble encore !!) leur donnant une note grâce à un passage sur scène (en fait un pseudo hangar) aussi bref qu'une comète !!.

On a eue droit à tous les poncifs du genre qui font désormais une bonne recette télévisuelle: joie, pleurs, sueurs, larmes, cris, gros seins, beaux culs, lèvres siliconées, confidences, jambes fuselées, le tout enrobé sur un ton dramatico-mesfesses digne d'envoyé spécial !!.

Je pensais sincèrement que le fond de la poubelle télé avait été atteint avec des "émissions" (sic !) comme loft story ou le maillon faible.

Je me trompais lourdement !.

Ne nous leurrons pas. L'essentiel de cette "émission" est avant tout financier (le divertissement ? ah, ah, ah , ah, ah, elle est bien bonne celle-là !). Le créneau du jeudi permet d'allumer TF1 et son indétrônable "Julie Lescaut" sur l'échelle de l'audimat.

Dans un monde ou la rumeur, l'information non vérifiée et l'intox jouent une place de plus en plus grandissante, la télévision est devenu le plus sûr moyen de tansport.


C'est promis, dés ce soir je me remet à BGII !.


faudrait faire un classement des émissions les + connes (et donc les +représentatives de notre sociét...) entre:
Loft story.
Pop Star
Star Académy.
et les poules.

perso, je préfère de loin les poules.
Ben vi, les cagots, moi je m'en sers pour mettre les patates. ;)

Par Cadderly Bonadieu le 22/10/2001 Ă  9:58:00 (#169147)

Débat lancé par Bowakawa le Dragon:
Y'a pas que pop star, y'a aussi Star Academy sur TF1, je suis tombé sur la fin de l'émission, de ce soir samedi 20 octobre, de Star Academy. Et qu'est ce que je vois : 16 gagnants qui vont monter dans un bus pour rejoindre un manoir où ils apprendront à devenir des stars ( ) mais seulement 15 d'entres eux descendront du bus. Le temps du trajet ils devront choisir l'un d'eux et celui-ci sera éliminé :rolleyes: , c'est encore pire que Loft Story, Koh Lantha et Pop Stars réunis.



moi aussi ai vu !
:)
j'aime bien y regarder pasque ca m'inerve!
et la première fois que je suis tomber sur l'émission, la fille était dans le chateau et disait un truc du genre:
"c'est ici que seront les candidats pendant 3 mois, loin de leur famille, sans leurs copins/copines, loin de leur domicile, et vont.... "

Et au mĂŞme moment j'ai changer de chaine (Roswelle allait commencer ! :) )
mais pas que pour Roswell, parceque au meme moment j'ai pensé au millions de gentils Afghans..... :( qui, d'après la présentatrice, faut bien le reconnaitre, sont vraiment pas a plaindre comparé a nos bouffons de stars. :rolleyes:

Par Jet le 22/10/2001 Ă  10:13:00 (#169148)

ils font plus l'académie des n'oeufs ( :D) ??
C'était bien ça :)

Par Lami le 22/10/2001 Ă  13:24:00 (#169149)

C'est quoi la télé

Par Sembre Bois Le Furieux le 22/10/2001 Ă  13:38:00 (#169150)

Cadderly Bonadieu ne dit pas n'importe quoi !
3 mois dans un chateau sans leur famille, élevé au champagne c dur comparait au afgans dans un trou sans bouf et sous les bombes


:rasta: :maboule:

Par Cadderly Bonadieu le 22/10/2001 Ă  20:23:00 (#169151)

tu te moques ou.....
faut vraiment que je.....

enfin.... :D
retourne toi, y'a Jet derrière..... ;)

http://www.sas-ski.ch/de/shopping/images/products/mat20-big.jpg

ET BAM ! :hardos:

Par Deneborn le 22/10/2001 Ă  20:56:00 (#169152)

Mmmmmmm il est bien pointu au bout en plus ton parapluie...
*cours acheter de la préparation H au cas ou*

Par Louis le Dodu le 7/11/2001 Ă  17:12:00 (#169153)

Boycott de TF1 la sic des star academy
ça fait 10 fois que je l'entend depuis ce matin c pourri apres le "Lofteur up and down" on nous sort "la musique" avec les meme argument habituelle qui est coutumié des comedie musicale : le matracage.

J'espere sincerement que cette merde vas faire un bide et que les gens vont montrer une capacité a avoir du caractere.

M6 et TF1 pour moi c'est fini (meme le foot ) :D

Par Korny le 7/11/2001 Ă  17:43:00 (#169154)

Débat lancé par Louis le Dodu:


J'espere sincerement que cette merde vas faire un bide et que les gens vont montrer une capacité a avoir du caractere.


je crois que tu reves lĂ ...

Par Helicorne le 7/11/2001 Ă  19:41:00 (#169155)

N'ayant pas de télévision, je ne sais pas à quoi ressemble cette émission, mais si les chaînes programment ça, est-ce que ce n'est pas tout simplement parce que ça plaît?

Il y a longtemps, je crois, que les tranches horaires "familiales" ou "ménagère de moins de 50 ans" ont éliminé de leurs grilles tout ce qui peut faire fuir, donc tout ce qui pousse le spectateur à s'interroger.

D'aprés vos réactions,il y a escalade dans la débilité .


Est-ce que ça s'accompagne d'une amélioration des programmes de fin de nuit, traditionnellement plus intellectuels? Ou est-ce que le nivellement se fait par le bas?

Je ne compte pas avoir une télévision un jour, mais lorsque je me déclare téléphobe, il m'est souvent répondu que je rate beaucoup de choses trés bien...
Je cherche à pallier ce prétendu déficit par la radio, les livres, et internet.

Je profite donc du sujet pour poser la question: la télévision est-elle indispensable?

A ceux qui répondront "non" d'entrée, je souligne qu'il reste trés peu de personnes non équipées en TV, et qu'en refusant d'en avoir une, je me met forcément à l'écart d'une culture commune et dominante. C'est une forme de marginalisation.
Pour préciser ma pensée, à ceux qui n'en ont pas non plus, je demanderais de me dire s'il interdiront à leurs enfants de la regarder? Est-ce possible sans prendre le risque d'en faire des bêtes curieuses?

j'ai mon opinion sur la question, mais mon appréciation des choses est forcément trés partiale, puisque je ne sais pas ce qui s'y montre, donc j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont la télévision.

[ 07 novembre 2001: Message édité par : Ding-Dong ]

Par Greumlins le 7/11/2001 Ă  20:29:00 (#169156)

A mon avis ça peut quand même être intéressant de l'avoir : bon, c'est vrai que je la regarde pas trop (j'aime pas les émissions de divertissement, les infos je les aime mieux à la radio et les films au ciné) mais y a quand même des trucs qui valent le coup.

Pour ma part, je ne regarde que des séries pratiquement (et pas tant que ça, y en a tellement qui sont merdiques et sans intérêt). Et des concerts aussi, c'est toujours intéressant de voir un groupe en live quand on a pas pu se déplacer.

Par Korny le 7/11/2001 Ă  20:37:00 (#169157)

Si tu rates quelque chose ?
Hmmm...
Personellement je dirais oui.
Il y a pas mal de programmes de qualité contestable mais y a des trucs vraiment sympa. Tu connais 'Les Simpsons' :D ?

Mais j'ai une question, pourquoi as tu choisi de ne pas avoir de télé ? (a part pour faire ton crâneur :D ;) )

[ 08 novembre 2001: Message édité par : Korny ]

Par [Xellos] le 7/11/2001 Ă  22:11:00 (#169158)

il n'empeche que lorsque tu n'as que 6 chaines c'est la deche pour trouver un programme potable surtout en soiree -> vive la tsr, y sont fort les suisses pour parler de loft story et compagnie

A ce propos j'ai vu que derrick n'etait pas encore mort

Par Greumlins le 7/11/2001 Ă  22:15:00 (#169159)

C'est clair que sur les 6 chaines de base c'est dur de trouver des trucs intéressants. De temps en temps sur Canal ou sur la 5ème y a des trucs, mais je me demande ce que je pouvais regarder quand j'avais pas le cable ...

Par Rainbow Knight le 8/11/2001 Ă  9:41:00 (#169160)

Avec 90 chaînes, il arrive souvent qu'il n'y ait rien!
Heureusement, il y a COMEDIE!

Par cardoc le 8/11/2001 Ă  21:55:00 (#169161)

Bon,Pop-star,c'est le principe du Boy's band traduit a la télé :on se fait de l'argent grace a un matracage ephemere(miser sur l'ephemere pour ne pas lasser)
Et Pop-star,c'est beau,tout le monde a sa chance,aussi bien cellesqui ont un physique avantageux que les autres...au moins au debut,apres on oublie...
Voyons par contre un aspect positif...apres ca,beaucoup n'y reviendront pas apres s'etre faite jetées(c'est toujours ca de gagné)

Serieusement ca montre au moins que pour reussir dans le monde du show-biz ben faut en chier et avoir du talent ......

C'est vrai...et ca montre surtout qu'on ne considere pas la musique dans ce cas...(soit dit en passant,je pense sincerement que le talent n'ai réellement que de peu d'importance dans le show-biz par rapport a des predispositions,notament d'ordre physique,meme si il y a des exceptions,heureusement)

Enfin,le sujet qui fache:
BBT,tu prones l'humilité...et pour ca,j'ai du respect.
Cependant,l'humilité n'est pas tout:La tolerance est aussi tres important(et tu n'en fait pas preuve,je parles bien sur de ton post)
Tu parles de violence et de finesse d'esprit :pourquoi ne pas appliquer ces principes en evitant les insultes et injures a longueur de post et structurer ton post comme une antithese de ceux dont tu parles?
tu dis que ces gens la n'ont aucun droit a la parole:estimes tu que le niveau d'inteligence ou la condition sociale soit un critere de droit a la parole?toute personne doit avoir droit a la parole,la liberté d'expression est fondamentale,elle entraine tres souvent la reflexion(et peu importe qui parle),enlever la parole(meme a une certaine categorie de personne)c'est restreindre la pensée,et je me dresse contre toute censure intelectuelle...
Pour finir,une question:as tu essayé d'etre acteur?Tu sembles avoir de la rancoeur envers les acteurs et le cinema en general...tu consideres les acteurs comme incultes et ineptes,tu montrerais aisement de la violence physique envers eux si ils passaient a ta portée(tu le dis toi meme),etc...contre toute generalité,certains acteurs ont des choses a dire(et parfois d'une grande profondeur,si si...)

Je t'accordes que nombres de personnes interessantes se trouvent dans des metiers moins considerés...j'en ai rencontré en manutention...mais aussi dans la musique(je parles de musiciens professionnels,donc metier consideré "de prestige").Des gens interessants,il y en a partout...

(ps:j'etudie aussi la psychologie,meme si je n'en suis pas encore au doctorat,mais je considere que cela ne me donne pas pour autant le droit de faire la morale...ou est passé ton humilité a cet instant?)

Par Korny le 8/11/2001 Ă  23:15:00 (#169162)

Bah, c'est du BBT quoi :ange: :D ;)

Moi ce qui m'inquiète vraiment, c'est pourquoi ce genre d'emission a tellement de succès... Rien qu'à voir/entendre ne serait-ce que des extraits de ces émissions, j'ai des spasmes, des convulsions, de la bave qui monte aux lèvres... ça m'horripile.
Le public français aime vraiment ce genre de trucs ? :confus: :(
* a tres peur * :sanglote:

Par WZ le 9/11/2001 Ă  0:05:00 (#169163)

Eh bien fais comme moi : la télé zou au grenier. On se sent mieux. Et puis tu pourras rester encore plus scotché sur ton PC

Par baai le 9/11/2001 Ă  1:10:00 (#169164)

On savait avec Ignacio Ramonet que la télé est un robinet d'eau tiède fuyant sans discontinuer.
D'ici qu'on y trouve du plomb, voire des miasmes nocifs possiblement porteurs de puyrie, béri-béri et autres joyeusetés que la médecine ancienne certainement réprouverait...

Oui oui dans ces choses évoquées la télé n'a guère de vision, c'est un modèle, un étalon téléguidé. Mais les étalons sont des abstractions, ils n'existent pas et on ne peut en eux exister. Au contraire des devenirs minoritaires.
Faisons rhizome, poussons par tous les bouts, le haut et le bas comme la mauvaise herbe, pour sortir de ce mauvais cinéma.

1960, JL. Godard interviewé : "La télévision n'est pas un moyen d'expression. La preuve, c'est que plus c'est idiot, plus c'est fascinan, plus les gens restent hypnotisés sur leurs petites chaises (...). Ce qu'il faut, c'est ne pas la regarder."

et : "la télé créé de l'oubli, le cinéma créé des souvenirs."

Et Serge Daney dans les 80' : "La télévision n'est pas une machine à créer, ni même à produire, mais plutôt à racketter...
On parle volontiers de la télévision comme d'un bocal. Et il est vrai qu'une certaine similitude existe entre le pseudo-réel, qui croit exister à la télé, et les mini-poissons, qui noient leur spleen dans les bocaux. (...) Dans les deux cas nous les regardons avec un sentiment qui oscille entre un intérêt exagéré et une indifférence repue. Seule différence : impossible de baisser le son du bocal."

etc.

Par Caepolla le 9/11/2001 Ă  2:42:00 (#169165)

Baai : n'y aurait-il pas une légère inspiration (recopiage ?) dans des textes de Deleuze et Guattari ?

Par Sembre Bois Le Furieux le 9/11/2001 Ă  2:53:00 (#169166)

Enfin vivre sans télé moi peut pas :
Simpsons
Marié 2 enfants
Psg - Om
Impossible de ne pas voir ça ! :p

Par baai le 9/11/2001 Ă  13:23:00 (#169167)

Dis donc Caepolla, tu sous-entendrais quand mĂŞme pas que Deleuze et Guattari se copieraient l'un l'autre ?

Blague mise à part tu as dû remarquer que mon post était essentiellement un post de référence, méthodologique si l'on veut, hasardons "corpusal", afin de recadrer la discussion entre les apports d'hommes respectables : Ramonet (du temps où il chroniquait dans "le monde diplomatique" sur la tv et ses dérives; peut-être le fait-il toujours, je ne suis plus), Daney et Godard.

Le début, comme mentionné, est donc inspiré de Ramonet, sur quoi j'embraye... et tombe, paf ! mais paf à la rigueur, hé ! sur une coexistence spirituelle : la minorité, et plus encore le rhizome.... "plus encore" car le rhizome on sait tout de suite d'où il vient. Alors en conclusion tu as raison, mais c'était évident, ça allait de soi : le rhizome, blague deleuzienne de "l'image-temps" et de "l'image-mouvement", voire des "dialogues" avec Claire Parnet (à vérifier). Mais hum-hum, ça me chagrinerait que tu confondes une sorte de private-joke paradoxalement mondiale avec un irrespect de l'auteur. Je l'affectionne bien fort. "requiescat in pace, gilles".

(Nb : Caeppola : alors comme ça le sens ancien de "coeur" ne subsisterait plus que très rarement comme dans "apprendre par coeur" ? Ah-a, on m'aurait donc menti pendant des années. Au lieu d'un ânonnage j'eusse pu agiter une intuition dans les airs, que dis-je, un souffle... Car dixit JC à Nicodème "le vent(esprit) souffle où il veut" ?!? Bref, j'aimerais que tu ais raison dans cette histoire d'apprentissage, et néanmoins je doute.)

Par Jet le 9/11/2001 Ă  13:54:00 (#169168)

c'est quoi ça un rhéteur ?

Par Homer le Grand le 9/11/2001 Ă  13:54:00 (#169169)

Débat lancé par Sembre Bois Le Furieux:
Enfin vivre sans télé moi peut pas :
Simpsons
Impossible de ne pas voir ça ! :p


Moi aussi ... c'est dingue ça ! :ange:

Par baai le 9/11/2001 Ă  16:00:00 (#169170)

Ahum... pour faire court disons "bretteur langagier, épéiste au moins "in petto" ou bien dérailleur de vocables. Les armes de prédilection sont, selon les circonstances : affabulations, mauvaise foi, fusées de 14 juillet, jeux de mots, lunatisme... et puis il y en a bien d'autres, on en découvre sans cesse.
(ceci dit sans vouloir paraître cryptique mais avec une certaine pudeur ) :sanglote:

Par Jet le 9/11/2001 Ă  20:55:00 (#169171)

lol c'est vrai que c'est assez "in petto" mais bon ça à le mérite de .... tu vois ce que je veux dire

Par Helicorne le 10/11/2001 Ă  14:54:00 (#169172)

"Il y a pas mal de programmes de qualité contestable mais y a des trucs vraiment sympa. Tu connais 'Les Simpsons' ?
Mais j'ai une question, pourquoi as tu choisi de ne pas avoir de télé ? (a part pour faire ton crâneur )"

Je connais les Simpsons, ainsi que South Park, parce que mes amis téléphages les enregistrent et que nous les visionnons parfois...

Pourquoi j'ai choisi de ne pas avoir de télévision?
Parce que quand j'en ai une, je la regarde...
Et que j'ai horreur de moi quand, une télécommande à la main, je suis passif face à un flot d'images, engrangeant sans trier les gesticulations des animateurs de jeux télévisés comme les émissions les plus refléchies...
Je n'ai pas de télévsion, parce que je ne me disciplinais pas lorsqu'autrefois je la regardais des nuits entières, répandant des coques de pistaches partout, ou éclusant des paquets de cigarettes...

je n'ai pas de télévision parce qu'aprés avoir vécu 10 ans sans, je ne sais plus vraiment ce que c'est, le contenu a du changer...
Je n'ai pas de télé parce que depuis que je ne la regarde plus je suis devenu cinéphile, passage obligé pour continuer à jouir du septième art, et que je suis toujours comme un gosse au moment ou les lumières s'éteignent dans les salles obscures, excité par la promesse de ce que je vais voir...pas de sentiment semblable devant la télé...

Enfin, les possibilités liées a l'informatique et l'édition en DVD des séries dites "culte" ou du cinéma que j'aime permet de se passer des canaux hertziens sans se priver d'images.(sans parler des sites d'échange, style Kazaa...et du DivX)

Pour les matchs de foot, le café du commerce du coin de la rue est éminemment supérieur, rien que pour les commentaires désabusés des habitués, et le demi-pression par mi-temps...c'est l'occasion de rencontres inédites, que je ne ferais pas entre mon canapé et le frigo.

Par Bilou le 10/11/2001 Ă  20:44:00 (#169173)

Si la forme évolue, le contenu des programmes TV n'a pas vraiment changé depuis 10 ans: il y a tjrs autant d'émission pour gros lourd et adulte prepubère. Mais l'émergence de programmes éducatifs en particulier sur Arte a tout de même relevé le niveau et j'ai enfin l'impression de ne plus subir un calvaire psychique lorsque je m'effondre dans mon canapé et que je presse le bouton de ma télécommande. Ceci plus les quelques bons films diffusés chaque semaine justifient selon moi l'acquisition d'un poste. Et puis le cinéma c'est bien, encore faut il avoir les moyens d'y aller régulierement. Voilou.


"parce que mes amis téléphages les enregistrent et que nous les visionnons parfois..."

Téléphage. Encore un mot rigolo a inscrire dans mon petit carnet. :)

Par Korny le 10/11/2001 Ă  21:05:00 (#169174)

" il y a tjrs autant d'émission pour gros lourd et adulte prepubère"

Et le pire, c'est que ça marche :sanglote:

J'ai regardé Union Libre, tout à l'heure. L'emission me fait bien marrer dans l'ensemble, mais qu'est-ce que Christine Bravo m'ennerve .
C'est peut ĂŞtre un peu hors-sujet, mais je tenais Ă  le dire .

Par Nijel le 11/11/2001 Ă  17:27:00 (#169175)


j'ai regardé Union libre.


J'adore le regardé :D.

:rolleyes:

Par Sembre Bois Le Furieux le 11/11/2001 Ă  17:28:00 (#169176)

C vrai c sympa surtout l'espagnol et la nouvelle Grecque !!

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine