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Exploitation de la Communauté Mods

Par makina le 24/3/2001 à 0:18:00 (#168363)

Bon, je vais dire du mal de Black Isle / Bioware, les gentils developpeurs de Baldur's Gate et de Never Winter Night.

Dans ce nouveau rpg on-line, les joueurs crééront des serveurs eux memes pour faire les MJ...bon, concept sympa, pas tres concluant pour Vampire et surtout extremement feneant (manquerait plus qu'il fasse payer le jeu 350 balles + abonnement :mad: !) puisqu'il n'y a vraiment aucune histoire a ecrire, relations entre persos etc puisque c'est le brave joueur naif / bouffon / cretin qui va payer pour faire le travail a leur place !

Le pire, c'est que Bioware entend carrement vendre le kit de developpement pour que les joueurs rajoutent de nouveaux monstres / decors / etc, bref, créer une communauté comparable a celle de Half-Life, mais ou les gens payeraient !!!! Payer pour que Never Winter Night se vendent encore plus, si c'est pas abuser ca !!!!

Boycottez Never Winter Night !

Boycottez aussi Tribes 2, ou Sierra vend aux developpeurs de mods le moteur pour 100$ (700 frs) et s'ils sont bons, les empechent de vendre autrement que par Sierra (Autrement dit, ou tu accepte les conditons de Sierra, ou ton jeu bah tu le met a la poubelle ou le sort gratuit, on s'en fout on y gagne !!" )

Les enculés !!! :mad: :mad: :mad:

Par Platypus le 24/3/2001 à 0:27:00 (#168364)

Tu sais combien y'a de personnes qui attendent impatiamment never winter nights? tu voudrais qu'on le boycott? espece de José Bové.

Par La Brume le 24/3/2001 à 0:28:00 (#168365)

je precise qu'il y aura une campagne solo bien a part dans nwn, donc dire que les developpeurs ont rien foutu c'est de la mauvaise foi.
La campagne solo pourra se jouer en multijoueur ET on pourra creer ses propres modules (un peu comme une partie sur table)

Quand a le boycotter, tu fais comme tu le sens, mais perso....faut pas y compter :D

Pour tribes 2 je suis pas au courant donc je me prononces pas :p

Par Malagant le 24/3/2001 à 1:07:00 (#168366)

T'as de l'espoir Makina...

Par Elminster Aumar le 24/3/2001 à 1:07:00 (#168367)

super-motivé le peille! :)

Par Caepolla le 24/3/2001 à 2:05:00 (#168368)

Réponse d'un brave joueur naif / bouffon / cretin ...

D'abord, tu ne paiera que la boîte (il n'y aura évidemment pas d'abonnement, comme dans les MMORPG, puisqu'il n'y aura pas de serveurs dédiés chez Bioware pour héberger le monde).

Ensuite, tu as déja joué à un Jeu de rôle ...
Quand tu achètes la version papier de AD&D, est-ce que tu traites Gigax de tous les noms d'oiseaux parcequ'il ne vient pas à ton domicile te mastériser une partie ? Tu n'achètes qu'un bouquin bourré de règles et de description, et c'est bien à toi de créer l'aventure derrière.
Là c'est exactement pareil. Comme tu paies le bouquin de AD&D, tu achèteras à Bioware un logiciel qui gère pour toi les règles de D&D, te permet de créer tout un monde en 3D, et permet à ton ordinateur de faire office de serveur. Heureusement que l'histoire n'est pas imposée : elle est laissée à la liberté du MJ.
Je ne vois pas où est l'arnaque parceque ce sont des gens comme toi et moi qui créeront différents mondes. NWN cherche à recréer le principe des parties de JdR papier sur PC : un MJ qui crée l'histoire, des joueurs qui la font vivre à leurs persos.
(d'ailleurs il n'y a rien de différent avec Half-Life : pour Half-life tu paies bien le jeu à Sierra, et tu joues, éventuellement à une version modifiée, sur des serveurs gratuits non hébergés par eux. Pareil pour NWN : tu achètes un logiciel à Bioware et tu joues gratuitement ensuite sur des serveurs lancés par d'autres que Bioware).
Cela explique aussi l'attente de rolistes passionnés, qui exigent plus d'un jeu de vidéo de rôle que ce que peuvent offrir les Everquest et cie.

De plus, comme on l'a déja fait remarquer, NWN pourra (comme Baldur's Gate) jouer en solo la campagne officielle inclue au départ.

Enfin, même si ton opinion est respectable, tu pourrais nous éviter l'emploi d'un langage de charretier.
:)

[ 24 Mars 2001: Message édité par: Caepolla ]

Par makina le 24/3/2001 à 2:50:00 (#168369)

Pour la partie solo de NWN, j'ignorais de le savoir, mes excuses donc...

Cela dit Caepolla, si la comparaison avec ADD est effectivement interressante, dans ce cas explique moi l'interet d'acheter NWN pour jouer puisque tu as deja le livre des regles chez toi ? :p

Ensuite, si nous autres joueurs commencons a tolerer qu'on nous vendent des jeux de moins en moins finis (Patchs a la pelle) il ne faudra pas se plaindre un jour de se retrouver avec uniquement le cahier des charges et la liste des logiciels a acheté pour faire son jeu

(Donc
-Manuel du Joueur = cahier des charges (350f)
- Guide du Maitre = Moteur 3D et gestion du monde a programmer avec tes petits doigts et ta tête, il suffit de nous acheter le programme MaChinTruc++++X++ (600 boules)
-Bestiaire Monstrueux = Logiciel de modellage 3D pour y mettre les monstres (Muchos pesos too)
-Monde generique = Logiciel de creations de decors (Muchos pesos three)

:D

Bah nan, finallement la comparaison avec ADD ne tient pas :p

Par Ronsard le 24/3/2001 à 9:01:00 (#168370)

Tribes 2 est attendu par une tres tres grande partie des accros de counterstrike...

Perso moi j attends les 2... mais bon, comme j attends aussi ao et sb, et puis tiens, j attends aussi uo2 camelot, et l autre machin qui se joue en solo la... ah oui daggerfall 3 qui evidemment azura un autre nom mais bon..

En ce qui concerne le boycott, je prefere boycotter Total, la compagnie puante d essence, qui a encore fait des profits monstres (5myards de benef pour un ca de 300 je crois)
Total, vous ne viendrez pas chez nous par hasard.. c est clair qu a part deverser du fuel sur le cotes et se foutre de la gueule des gens en leur disant : on nettoie un peu votre plage si vous portez pas plainte, ben ils font pas grand chose pour..
Faites donc comme les gens qui vont chez total uniquement pour vider leur cendrier dans la boutique... Total berk berk berk..

L industrie du jeu video est deja assez malade sans qu on la boycotte.. et si tu veux pas acheter le jeu, je gage que tu trouverasz une solution pour te le procurer a 10 francs...

Par Caepolla le 24/3/2001 à 9:20:00 (#168371)

Ronsard, UO2, tu risques de l'attendre longtemps.
Le jeu est annulé (à 70% de son développement, cela fait quand même bizarre ...).

Par WZ le 24/3/2001 à 11:00:00 (#168372)

Moi je voudrais boycotter NWN simplement pour qu'ils se décident à faire 1 suite a Planescape & a Fallout. Merde ces jeux sont les meilleurs de Black Isle et font des suites pou BG et IWD. :( C'est pathétique.(non pas que BG soit mauvais mais PT & Fallout sont 10 fois mieux).

Par makina le 24/3/2001 à 12:01:00 (#168373)

Heu, Ronsard....

Tu sais, c'est joli de jouer son "citoyen du monde" en disant "je vais boycotter Total" mais, a moins que je me trompe, tu ne paye pas d'essence, toi !

Je veux dire c'est facile de militer avec des intentions ou lorsqu'il y a juste a signer une petition mais lrsqu'il s'agit d'agir en responsable en mettant a l'ecart nos plaisirs, il n'y a plus personne. :rolleyes:

Pour l'industrie du jeu video malade ? Elle fait plus d'argent que le cinema !!! :mad:

Par contre, effectivement, si on se laisse marcher sur les pieds (acheter des jeux non finis ou visant a te faire cracher le plus de ronds), les porte-monaie des consommateurs (nous) sera en tres movais etat (par contre les gros capitalistes et le service marketing sera aux anges de voir tous ces moutons) :mad:

Je sais que la communauté CS attend avec impatience Tribes 2, mais il faut savoir que tous les mods de Tribes 2 seront donc payants avec le contrat que propose Sierra : il s'agit -je le repete- de VENDRE aux developpeurs de mods le necessaire pour qu'ils developpent des jeux que SEUL Sierra poura vendre !! :mad: :mad:

En tout cas, que l'on ne vous entende pas pleuré que les jv snt trop cher, bourré de patch a telechargé, etc ! C'est de votre faute !!! C'est vous qui achetez ces jeux n'ont finis et montrés aux Editeurs que de toute facon vous consommerez, que le produit soit fini ou non !!!!

(Je parle evidemment a toutes les Vaches a lait ici presente :p )

Par Kaal le 24/3/2001 à 12:02:00 (#168374)

Concernant le dernier argument de Makina : j'attends avec impatience NWN car je n'ai plus le temps ni la possibilité d'organiser des vraies parties "papier".

Les vraies parties face à face sont plus chouettes on est tout à fait d'accord mais on ne reste pas ado toute sa vie et une fois qu'on commence à travailler, le nombre d'heures de temps libre entame une courbe descendante qui ne s'arrête que vers 50-60 ans.

Donc en attendant d'avoir 50-60 ans, moi je dis vive NWN !

Par makina le 24/3/2001 à 12:05:00 (#168375)

Pourtant je serai curieux de voir combien d'heures tu passes sur les jeux videos...et pis les jeux de Bioware / Black Isle ont des durées de vie de plus de 100 heures...Ca fait une bonne dizaine de partie de JdR non ?
:D

Par Bilou le 24/3/2001 à 12:21:00 (#168376)

WZ: les devellopeurs de Planecape vont faire un nouveau jeu mais ce ne sera pas Planescape2. Il s'appellera Torn et apparement il utilise le moteur Lithtech version3 (a peu pres le même que pour NWN).
Et pour tous ceux qui attendent NWN justement, il serait repoussé a décembre (2001 je précise quand même).
Bilou

Par Caepolla le 24/3/2001 à 12:33:00 (#168377)

Comme le dit Billou, l'équipe de Planescape est sur un nouveau jeu, "Torn".

J'ignore de ce qu'il en sera pour les développeurs de mods de Tribes 2.
En revanche, je sais que le système que tu décris ne sera pas celui retenu pour NWN.

La campagne solo pourrait à la limite suffire à justifier le prix de la boîte.

Quant à la partie multi-joueurs, contrairement à ce que tu dis, tout sera inclus dès le départ : moteur et éditeur, bestiaire, éditeur de scripts et tout le toutim.
La boîte se suffira à elle-même et tu n'auras pas besoin de payer des licences parceque tu cherches à faire ceci ou cela.
Loin d'être un jeu bâclé, NWN est (sur le papier, on verra ce qu'il en sera effectivement) un jeu extrèmement riche et complet.

Enfin, vache à laits ? C'est ton opinion. D'ailleurs, ce serait sympa de ne pas tomber dans la provoc facile. :)

Par makina le 24/3/2001 à 13:07:00 (#168378)

Sorry si vous avez pri ca comme une provoc facile, il me semble que je m'etais justifié :confused:

Pour NWN, selon l'interwiew du boss de Black Isle (le doc Ray je sais plus quoi -dont vous pouvez trouver la tombe a la Fosse ou a New Reno, je sais plus) de Joy 119 ou 120, les Editeurs de Niveaux, Monstres, etc se trouvant dans la boite de NWN seront assez simples, pour faire des choses plus interressantes il faudra acheter de nouveaux outils qu'ils editeront...sans compter tous les add-on qui risque d'etre produit.

Pour la compagne solo de NWN, mais la je parle sans savoir :eek: mais je pense que ca va se resumer a un gros donjon diablo-like, mais bon l'avenir le dira.

J'avoue qu'a propos de la partie on-line de NWN, oki il va y avoir des scenar, mais un MJ pour 64 personnes, a moins que se ne soit un pro qui masterise, ca risque de n'etre que du grosbillisme...et si c'est pour jouer a quatre-cinq, autant faire une vraie partie d'ADD...si on peut appeller ca un jeu de role :confused:

Par Bilou le 24/3/2001 à 14:00:00 (#168379)

Exact, l'éditeur livré avec le jeu de base ne sera pas complet mais il permettra de faire pas mal de choses sympathique. Pour l'animation de créatures et de pnj, il faudra se procurer une version plus avancée.
En ce qui concerne ton opinion sur le jeu lui même, je ne trouve pas que 350F soit cher payé pour un jeu de qualité. Il suffit de comparer ce prix a ceux des autres loisirs (cinéma presque 50 balles pour 2 heures de film, une BD 75F, une cassette video ou un CD 100-150F,...). Je ne parle pas du prix des pc, ca c'est un autre problème.
Et ce n'est pas parce qu'un jeu a de beaux graphismes qu'il est forcément sans intéret. Les JDR profitent des nouvelles technologie mais ils progressent également sur le coté role play. De plus, tu ne crois pas qu'il est un peu tôt pour juger un jeu aussi durement alors qu'il n'est pas encore sorti?

Par Platypus le 24/3/2001 à 14:06:00 (#168380)

T'auras qu'a attendre que le prix baisse pour l'acheter et pis c'est pas sur qu'il coutera 350F, les vendeurs seraient bete de le mettre a ce prix paske moins de personnes l'acheteront et donc ils gagneront moins d'argent, mais si le jeu vaut 350F c'est pour une bonne raison, ca veut dire qu'il sera bien, de toutes facons je l'acheterai.

Par Bilou le 24/3/2001 à 14:10:00 (#168381)

Ah, et pour ton exemple des 64 personnes, ca dépendra du MJ, il choisira un maximum de joueurs selon ses capacités. Avoues que c'est quand même un peu fort de critiquer NWN sur ce point, cette limite étant un maximum, et cela n'empechera pas de faire des parties a 5 ou 6 joueurs.
Je ne suis pas un grand adepte des jeux multi, mais je crois que l'élément principal qui font leur succès, ce n'est pas tant le scénario (contrairement a un jeu solo) mais les liens sociaux qui se developpent entre les différents acteurs: cela dépend plus d'eux que du jeu lui même comme pour un vrai jeu de role papier (si les joueurs sont ininteressant et passent leur temps a taper sur tout ce qui bouge, même le meileur des jeux paraitra ennuyeux).
a+

Par WZ le 24/3/2001 à 15:16:00 (#168382)

NOM DE DIEU!!! :eek:
Et ben je ne savais pas que Torn était fait par ceux de PST. Bon alors j'ai maintenant 2 jeux en ligne de mire : Torn & Arcanum! Ah ben tiens pas question que je les loupe ceux la!
Merci de l'info : t's gagné un vote mon bon gars!

Par makina le 24/3/2001 à 17:57:00 (#168383)

Encore une fois, c'est pas a cause du prix que je suis en colere, mais a cause de la manie actuelle de vouloir faire payer les developpeurs en herbe qui pourtant vont assurer la survie du jeu !
C'est comme si Sierra avait fait payer tous les mods de HL (Il y en a 660 en cours de realisation ou achevé !!!!! :eek: )

Effectivement je juge avant de connaitre, mais toi tu l'attends, ca signifie bien que tu as toi aussi deja porté un jugement, non :p ?

Un jeu a 350 f, lorsqu'ils sont de la trempe de Planescape Torment, j'attends qu'ils baissent pour les acheter...et ceux parce que je trouve ca tres cher payé !! Mais bon, ca c'est la difference entre mes moyens et ce que je voudrais acheter avec.

Ce n'est pas parce que le jeu est bo qu'il est interressant, mais effectivement il peut l'etre. Je ne crois pas avoir fait ce reproche. Cela dit, s'il faut changer de carte graphique et processeur a chaque fois que l'on veut avoir un nouveau jeu, ca fait du jeu video PC un loisir extemement cher.

Enfin et pour finir, je constate que si les developpeurs avaient le temps d'optimisrer leur jeu, il y aurait sur un Pentium II 350 la meme chose que l'on a actuellement avec un PIII 800 ! Regardez les premiers jeux de la PSX et ce de maintenant !!! On voit ce que c'est lorsqu'un developpeur connait la machine sur le bout des doigts !!!

:mad:

Par Kaal le 24/3/2001 à 19:41:00 (#168384)

Originalement posté par makina:
Encore une fois, c'est pas a cause du prix que je suis en colere, mais a cause de la manie actuelle de vouloir faire payer les developpeurs en herbe qui pourtant vont assurer la survie du jeu !


Ton argument est illogique. Black Isle ne perçoit pas d'abonnement sur NWN donc il ne se font pas du fric sur le dos des dévéloppeurs "en herbe".

Les développeurs en herbe assurent la survie du jeu, mais c'est tout bénéfice pour toi puisque que pour le même prix, tu joueras bcp plus longtemps avec NWN qu'avec Baldur's Gate.

Par Bilou le 24/3/2001 à 19:45:00 (#168385)

WZ: Arcanum devrait pas trop tarder et je l'attends aussi avec IMPATIENCE. :)

Makina: Le probleme c'est qu'il y a tellement de matériel sur pc que les dévellopeurs n'ont pas assez de temps pour optimer leur jeux pour toutes les machines. Et la dessus, je suis bien d'accord, le pc est un loisir très très cher! Le minimum est de changer de config tous les 2 ans pour les joueurs alors qu'une console coute - cher et dure beaucoup plus longtemps.
Comme je fais surtout des jeux, mon avis n'est pas tres objectif si on le compare avec des gens qui utilisent leur PC pour programmer ou faire tout un tas de d'autre chose compliquées et moins passionantes. A quand des consoles avec des jeux type pc dessus?

Par Jet le 26/3/2001 à 10:13:00 (#168386)

Un week-end animé...

Makina je voudrais pas être à côté de toi quand tu vas remplir ta feuille d'imposition 2000 ... :D :D :D

Sinon je répondrai même pas parce que on se rend bien compte qu'il serait vain d'essayer de communiquer ou d'élaborer une discussion constructive avec toi, et pour ne citer que Brassens, "quand on est con..."

Voilà, bonne journée !!

:D :D

Par makina le 26/3/2001 à 11:17:00 (#168387)

Bah Jet c'est pas tres sympa ca :(

Il me semble que je ne campe pas sur mes bases, et j'ai bien du m'excuser deja trois fois :(

Kaal : oui, je sais que Bioware ,ne touche pas d'abonnement, et je n'ai jamais parlé d'abonnement...je fais simplement remarqué que pour developper des choses de qualité sous NWN, il faudra bien payer un kit de developpement, et je trouve ca grave abusé de la part de Bioware...

C'est comme si Sierra avait fait payer le SDK 2 de Half-Life qui permet une tonne de chose, et laissé "les pauvres" avec le sdk 1... Tu imagine les gars de CS qui en plus d'avoir payé le SDK on fait vendre a Sierra des centaines de milliers d'exemplaires de Half-Life ?

Voila...

Par Jet le 26/3/2001 à 11:48:00 (#168388)

Originalement posté par makina:
Bah Jet c'est pas tres sympa ca :(

Il me semble que je ne campe pas sur mes bases, et j'ai bien du m'excuser deja trois fois :(

Voila...


Caepolla :
Enfin, vache à laits ? C'est ton opinion. D'ailleurs, ce serait sympa de ne pas tomber dans la provoc facile.

makina :
Sorry si vous avez pri ca comme une provoc facile, il me semble que je m'etais justifié


On nage vraiment en plein rêve, si c'est ça le genre d'excuses que tu fais tu peux te les garder, ensuite tu pourras apprendre à compte jusqu'à trois, et enfin surtout n'essaye même pas de me répondre que je fais de la mauvaise foi !!!

PS : got milk

Par Caepolla le 26/3/2001 à 13:05:00 (#168389)

Dommage que le ton de la discussion s'enflamme. :( Mais c'était prévisible. Makina, personne ne te reproche ton opinion, mais relis ce que tu as écris : avoue que tu pouvais défendre tes idées en te dispensant de traiter les autres de "vache à lait", de joueurs "bouffons, crétins" etc ...

Bon, si je résume ton opinion Makina, ta critique de NWN se ramène au fait que Bioware va faire payer les outils de développement à ceux qui vont enrichir leur jeu. Et que cet enrichissement produisant l'achat de boîtes NWN, cela reviendrait à ce que Bioware fasse payer les passionés qui vont leur permettre le succès du jeu.

Je ne suis pas dans la tête des développeurs, mais je suis un peu l'actualité du jeu, et il me semble que tu as tord d'affirmer dela.

Voilà, l'extrait de la fameuse interview de Ray Muzyka, co-fondateur de Bioware, attrappé sur le site de Joystick, sur lequel tu bases ta théorie.

J. : Tout ce qu’il faut pour que le monde vive et évolue est déjà dans la boîte ?
R.M.: Je crois que oui. Nous sortirons des packs d'éléments additionnels, si c’est ce que vous voulez dire. Nous en sortirons sûrement certains à télécharger gratuitement et d’autres, plus complets, qui seront vendus en boîte.

J. : Il y a différentes approches et modèles économiques en ce qui concerne le jeu multijoueur. Pourquoi vous reposez-vous uniquement sur une vente en magasins ?
R.M.: Je ne pense pas que l'on puisse parler d'une sortie uniquement en magasins. Je pense qu’il y aura une communauté vivante qui se construira autour des modules que nous créons ou de ceux que nos fans créeront. Je crois qu’il y aura une demande pour du contenu additionnel et nous essaierons certainement de répondre à ces attentes, en fournissant de nouvelles zones de jeu et de nouveaux décors. Par exemple, si l’on a un décor de château, on pourra en faire des variantes : un château vraiment horrible ou un autre réellement beau. Les joueurs eux-mêmes pourront construire de nouveaux décors que les gens utiliseront pour créer de nouvelles zones de jeu. Ils pourront créer de nouveaux monstres. Créer une nouvelle animation sera plus difficile, mais ce sera possible. Nous pourrons fournir de nouveaux sorts, de nouveau scripts d’intelligence artificielle, tous ces éléments qui, espérons-le, apporteront une réelle valeur ajoutée aux gens qui veulent augmenter leurs possibilités de création.


Relis attentivement, je ne vois pas d'où tu tires ce que tu dis.

En gros, le système va être le suivant :

Boîte de base de NWN comprennant :
- une partie jouable en solo,
- essentiellement des outils pour le jeu online, sur les principes du JdR papier avec des MJs et des joueurs.
TOUT le nécessaire pour cela est compris du départ.
Le MJ-type qui veut monter une partie, n'a ni le temps ni les connaissances pour taper des lignes de code ou modéliser des monstres.
Aussi on lui propose des outils simples : éditeur pour générer rapidement des cartes avec un vaste choix de bâtiments et de textures, bestiaire prêt à l'emploi d'environ 200 monstres ... Tu pourras créer tes propres objets .. etc ...

Si tu veux encore plus de contenus, deux solutions :
- soit tu bricoles de nouvelles animations de monstres, de sorts ... Là, il faut des compétences et un temps qui n'est pas à la portée de tous.
Contrairement à ce que tu dis, Bioware a toujours affirmé que le jeu chercherait à supporter au maximum ce genre d'additions, justement en faisant le parrallèle avec Half-Life. Et je n'ai vu qu'il serait question qu'ils vendent les outils pour ce faire.
- soit, tu n'as ni le temps ni les connaissances pour bricoler ... et tu vas chercher ailleurs ce dont tu as besoin. En achetant les extensions, soit en téléchargeant ceux faits par des passionés.
(exemple de Half-Life. Sierra a bien encouragé les mods sur son jeu, notamment Counter-Strike. Cela ne les a pas empêcher de faire leurs propres extensions comme Opposing Force. Je crois que tu confonds entre apporter du nouveau contenu payant / et empêcher les joueurs de développer eux-même leur propre contenu additionnel).

J'ai déja joué à des jeux qui avaient réussi à fédérer une large communauté : Half-Life, Total Annihilition, Starcraft ...
A chaque fois, le jeu de base, les extensions et les modifications des joueurs se sont toujours cotoyés harmonieusement.
Je n'ai jamais vu les éditeurs (dans ces 3 cas au moins) faire payer les outils de développement. Le faire serait vraiment être con au plus haut degré, parceque c'est pour le moins peu incitatif que de débourser pour enrichir un jeu.
On verra si Bioware le fera, mais pour l'instant je n'ai vu nulle part quelquechose disant qu'ils le feraient.

P.S. : visiblement pour Tribes 2, ils vont le faire, si on suit ce que tu dis. Je ne peux te répondre, je connais mal ce jeu.

P.P.S : aargh, que je suis long. Désolé. J'espère que ce que j'ai dit sera utile pour éclaircir ce qui me semble un quiproquo.

[ 26 Mars 2001: Message édité par: Caepolla ]

Par Maharal le 26/3/2001 à 13:42:00 (#168390)

Caepolla, merci pour cet effort de pédagogie. Enfin une info valable dans ce thread un peu confus.
:)

Par Ronsard le 26/3/2001 à 18:32:00 (#168391)

Juste pour makina..

Je sais pas pkoi tu penses que je paye pas d essence.. En fait je fais pas mal de route, et je paye mon essence, mes visites au garage, mon controle technique, mon assurance (eux c est les pires) et tout le bordel lié a la bagnole, genre le parking quand je me gare a paris pour aller a une lan.. Alors juste pour te donner une idee, mon budget auto depasse de tres loin mon budget "achat du dernier jeu non fini parce ces enfoires d editeur de jeux video sont des feignasses qui finissent rien". Donc quand je dis que je boycotte total, c est que je file 600 ou 800 balles par mois dans les poches d esso (par exemple) plutot que dans celles de total.

Et puisque tu dis que les jeux videos font plus de fric que le cinema, j aimerais bien connaitre tes sources.. (bah en fait je m en tape un peu, ca m etonnes mais ca ne m interesse guere)

UO2 arrete.. oui j ai vu ca apres avoir poste.. ca m a pas paru pertinant de corriger cette erreur..

Enfin voila, je poste rarement et quand je le fais j ai des reponses style makina..

a la prochaine.

Ronsard, anti Total

Par makina le 27/3/2001 à 21:33:00 (#168392)

Yo !

Bon, je vais essayer de me calmer, ce sera plus profitable au debat

Ouuuuhmmmmmmmmmmmmmmmm :o ouf ! :)

Voila, c'est fait.

A propos des "Vaches a lait", je parlais pas seulement jeux videos, mais aussi tout ce qui n'hesitait pas a mettre de l'argent sans se renseigner sur le produit ni la methode commerciale...Dans le cas present, ce n'est pas parce que c'est Black Isle / Bioware que ce sont des gentils...Cela dit, je m'appercoit que j'ai mal tourné mon post-titre, je l'ai pensé en parlant a des developpeurs de mods (Je squatte pas mal dans la communauté HL), alors qu'ici c'est bien sur des joueurs...

Ben je m'excuse Ronsard pour l'histoire de l'essence, et si tu respecte ton voeu dans toutes les conditions ("oups panne d'esence au milieu de nul part, sauf une petite station Total, quoi je fais ?"), surtout les plus genantes, bravo. Cela dit, les actions passives (ce n'est pas negatif du tout), on n'est surtout pas obligé de s'abstenir à une seule ;)

Pour Caepolla. Comme tu l'a raporté, la boite de developpement sera bien vendu. L'autre n'est en fait que des outils basiques qui permettent de reprendre ce qui a deja été fait et de le mettre dans l'autre sens, comme un puzzle. On ne peut mettre que des monstres deja vu mille fois, etc.

A popos de Starcraft, Doom et HL, jusque la effectivement personne ne faisait payer personne, parce que c'etait tres underground ou les editeurs n'imaginaient pas que ca prendrait autant d'ampleur ou que ca vendrait leur jeu autant !

Mais g l'impression que nous allons vivre une nouvelle periode. Qui n'est pas interressé pour travailler dans le jeu video ? Si certain sont pres a payer de leur temps, pourquoi d'autres, attirés par le succes, ne payerait il pas avec de vrai brouzoufs ?

Enfin, l'histoire le dira... Mais je le repete, NWN, c'est sans moi, comme Tribes 2. D'autant que a mon avis, le jeu avec MJ, je ne vois pas vraiment l'interet, exepté que le MD va balancer autant de monstres qu'il le souhaite et distribuer des objets magiques a bras par les fenetres... A la rigueur, s'il y avait moyen de parler en temps reel, de bouger mais sinon, rien ne vaut le jeu sur table pour jouer une histoire a plusieurs (En solo, le rpg video c'est okay, mais en multi, bof bof) :(

Par makina le 27/3/2001 à 21:37:00 (#168393)

Yo !

Bon, je vais essayer de me calmer, ce sera plus profitable au debat

Ouuuuhmmmmmmmmmmmmmmmm :o ouf ! :)

Voila, c'est fait.

A propos des "Vaches a lait", je parlais pas seulement jeux videos, mais aussi tout ce qui n'hesitait pas a mettre de l'argent sans se renseigner sur le produit ni la methode commerciale...Dans le cas present, ce n'est pas parce que c'est Black Isle / Bioware que ce sont des gentils...Cela dit, je m'appercoit que j'ai mal tourné mon post-titre, je l'ai pensé en parlant a des developpeurs de mods (Je squatte pas mal dans la communauté HL), alors qu'ici c'est bien sur des joueurs...

Ben je m'excuse Ronsard pour l'histoire de l'essence, et si tu respecte ton voeu dans toutes les conditions ("oups panne d'esence au milieu de nul part, sauf une petite station Total, quoi je fais ?"), surtout les plus genantes, bravo. Cela dit, les actions passives (ce n'est pas negatif du tout), on n'est surtout pas obligé de s'abstenir à une seule ;)

Pour Caepolla. Comme tu l'a raporté, la boite de developpement sera bien vendu. L'autre n'est en fait que des outils basiques qui permettent de reprendre ce qui a deja été fait et de le mettre dans l'autre sens, comme un puzzle. On ne peut mettre que des monstres deja vu mille fois, etc.

A popos de Starcraft, Doom et HL, jusque la effectivement personne ne faisait payer personne, parce que c'etait tres underground ou les editeurs n'imaginaient pas que ca prendrait autant d'ampleur ou que ca vendrait leur jeu autant !

Mais g l'impression que nous allons vivre une nouvelle periode. Qui n'est pas interressé pour travailler dans le jeu video ? Si certain sont pres a payer de leur temps, pourquoi d'autres, attirés par le succes, ne payerait il pas avec de vrai brouzoufs ?

Enfin, l'histoire le dira... Mais je le repete, NWN, c'est sans moi, comme Tribes 2. D'autant que a mon avis, le jeu avec MJ, je ne vois pas vraiment l'interet, exepté que le MD va balancer autant de monstres qu'il le souhaite et distribuer des objets magiques a bras par les fenetres... A la rigueur, s'il y avait moyen de parler en temps reel, de bouger mais sinon, rien ne vaut le jeu sur table pour jouer une histoire a plusieurs (En solo, le rpg video c'est okay, mais en multi, bof bof) :(

Par Jet le 27/3/2001 à 23:37:00 (#168394)

C'est vrai on vie une époque formidable, je crois d'ailleurs qu'il est bientôt question de faire payer un abonnement pour venir sur les forums jeux-on-line, parce que ils se sont dit de toute façon ceux qui répondent aux qestions ont parfois aussi forcément des questions eux-mêmes, et que ceux qui ont des questions (donc tout le monde) seront prêt à payer une modique somme encore indeterminée par mois pour avoir des réponses, donc je pense que cela va évoluer dans ce sens et sera bénéfique pour tout le monde puisque avec l'argent des forurmeurs ils pourront acheter des serveurs plus puissants, des modérateurs plus puissants aussi ( :D ) et une voiture plus puissante aussi pour monsieur GOA et pourquoi pas un petit yacht dans lequel il inviterait chaque week-en un ou deux gagnants tirés au sort parmis les abonnés aux différents forums ??
Et puis bien sûr il y aurait des réductions avec le système des grades, plus t'es gardé moins tu payes, mais pour être gradé faut venir souvent et poster beaucoup, comme ça y'a pleins de monde sur le forum et y'en a de plus en plus qui payent, comme ça après monsieur Goa peut s'acheter quoi hein , je vous le demande , et ben un Jet !!!!
(Parce que ça coute vraiment très cher ce truc là, mais c'est vachement bien...)

Moi ça me parait une bonne idée, je vote pour et vous ?? :cool: :cool:

Allez bonne nuit

Par Bilou le 28/3/2001 à 10:36:00 (#168395)

Un abonnement? Déja qu'internet c'est pas donné alors si y faut payer en plus...
J'espère que c'est pas prévu pour ce forum :(

Par Jet le 28/3/2001 à 16:28:00 (#168396)

c'était du 2 et demi degré bilou rassure-toi ;) ;)

Par Bilou le 28/3/2001 à 17:29:00 (#168397)

Nom d'un shafoin, faut pas faire aussi peur a un Bilou!
Je sais qu'il y a plein de sites américain qui ont fermé parce que les pub sur le net n'ont pas eu beaucoup de succes, mais la je suis rassuré. :)

Par makina le 28/3/2001 à 20:03:00 (#168398)

lol :D

A propos des pubs sur le Net, c'est assez rigolo, parce que toutes les pubs qui passent a la radio ou a la tévé, je peux pas cliquer dessus et pourtant elles ne font pas couler les emissions a la con (ou les emissions tout cours d'ailleurs, puisque selon la loi de Murphy les emissions a la con restent, seules les meilleurs disparaissent ) :eek:

Ah la la ... Et dire qu'ils ont révés de nous pourir l'existence avec le e-commerce et le flood aux mails :mad: !

Par willoi le 30/3/2001 à 17:54:00 (#168399)

Bon je vais mettre mon grain de sel.

Moi d'abord j'ai jamais ...... le moindre jeu généralement je vais ....... des ../. et puis je les ..... mais ne les répétez à personne.

J'ai fait du Jdr aussi et j'ai jamais ...... le moindre manuel.

Et puis de toute facon il faut penser à tout ce que ce systeme commercial entraine et qu'il est peut-etre temps de penser à l'informatique alternative(Linux, FreeBSD ...) et je vois pas pourquoi on pourrait pas en faire autant avec le jeu c'est vrai il ya des dizaines de milliers de posts sur ce forum qui representent un nombre d'heures passées à dialoguer sur le game alors pourquoi ne pas utiliser cette energie pour créer quelque chose . Après tout Torvalds il est parti de rien .
Et puis pour une fois ce genre de chose ne prfiterait que aux informaticiens et aux gamers et les informaticiens ne seront plus les vaches à lait des commerciaux.

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