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DAoC: résumé de ce jeu
Par Lecram le 25/8/2001 Ã 12:34:00 (#168237)
http://www.daoc.freesurf.fr/jeudecadre.htm
http://pub80.ezboard.com/bdarkageofcamelotlesite
Ancien joueur d'UO et d'EQ, je me suis interressé à DAoC il y a dèjà quelques mois, j'y ai même joué un peu et vu quelques heures de démo chez Elandrael.
Quels sont les gros avantages de DAoC:
La montée en lvl est beaucoup plus rapide, la mort n'est pas pénalisante comme sur EQ, on n'est pas obligé d'aller chercher son corps au fond d'un donjon, une simple commande permet de se retrouver équipé à son point de bind (il y en a partout)
Le camping n'existe plus: les monstres qui sont tués à la chaîne au même endroit rapportent de moins en moins d'exps, obligeant les joueurs à se promener sur le territoire. Les quêtes sont dynamiques, c'est à dire qu'il n'y a plus la necessité comme sur EQ d'attendre chacun son tour de tuer le mob qui droppe l'objet nécessaire dans sa quête
La mana et les points de vie se régénérent très vite, évitant ces temps d'attente gavants comme sur EQ.
Le RvR (royaume vs royaume) n'est pratiqué que dans les zones frontières, le but étant de prendre les relqiques des adversaires, plus un royaume a de reliques, plus ses sujets sont puissants (je résume en gros).
La mort en RvR: pas de loot, pas de perte d'exps, juste la nécessité de revenir dans la zone.
Les équipements (armures et armes) ont des caractéristiques de durabilité et de vetusté, ce qui veut dire que les artisans ont un marché important qui s'ouvre à eux, sachant aussi que les équipement artisans sont meilleurs que ceux qui sont vendus par les NPC.
Ce jeu est dramatiquement beau: avec Elandrael, nous sommes descendus dernièrement à Bayonne et à l'occasion il a pu faire une démo dans un cinéma. Projecteur haut de gamme donnant une zone d'affichage d'environ 20 M², son repiqué dans la salle, nous étions une vingtaine a assister à ce démo, et je peux vous dire que tout le monde a été "scotché" dans son fauteuil.
D'un façon générale, je trouve que ce jeu est entre UO et EQ, l'aspect RvR étant quand même la principale source d'adrénaline (mes meilleurs souvenirs d'UO sont quand même dans des events PvP) et que les concepteurs du jeu ont voulu que les joueurs passent du temps à jouer leur perso et non pas à le monter.
[ 27 août 2001: Message édité par : Lecram ]
Par Groo le 25/8/2001 Ã 12:54:00 (#168238)
De bonnes nouvelles, en tous cas. Je m'en veux de plus en plus d'avoir raté l'inscription au beta-testing à cause de cette &#]$*§ d'AO (se donne 3 baffes pour s'être trompé de jeu)!
Par Lecram le 25/8/2001 Ã 13:21:00 (#168239)
La seule chose que je reproche à ce jeu, c'est que le fait de ne pas être dans le même royaume empêche toutes communications dans le jeu: quand tu rencontres des ennemeis, tu ne peux avoir aucune communication (ils ont fait ça pour éviter l'espionnage). Un compte=un royaume, impossible une fois choisi de changer de royaume! D'ou l'importance d'un forum public sur GOA rapidement afin de faire un choix en connaissant celui des autres. J'ai contatcté Mind sans succés. Le problème est en fait un problème de volontaires pour ouvrir une nouvelle section, et la période estivale n'arrange pas les affaires. Mais je pense que dans quelques semaines nous auront ce forum. En attendant, servons de celui d'Elandrael.
Pour le pb des fenêtres de pub, je me sers de ce freeware que je recommande
http://www.multimania.com/gpetit/logiciels/antipub/antipub.htm
[ 25 août 2001: Message édité par : Lecram ]
Par Groo le 25/8/2001 Ã 13:50:00 (#168240)
Pour l'absence de communication entre realms, j'ai lu que ça ennuyait pas mal de joueurs, mais je fais partie de ceux qui trouvent ça plutôt bien. Ca devrait accroître la crédibilité et le réalisme du jeu. Qui plus est, vu le nombre de crétins hystériques et illettrés présents dans tous les MMORPG, on aurait sans doute eu besoin de se faire une ignore-list monstrueuse et la remettre à jour toutes les 5 minutes. Faut pas se faire d'illusions : un jeu avec du PvP va attirer encore plus de dOO5s (en français : ReBelZ, ElEEtZ, etc...) qui passeraient leur temps à insulter les mecs d'en face sur le ton "You suxx moron!!! Go hide you fag!!!!". Au mieux, on aurait droit à des mecs dont l'idée du RP consiste à bramer à longueur de temps "Ouaaaaais ! Vive nous ! Mort à xxx ! On vous tuera tous ! LOL !" Donc, bon... à tout prendre, je préfère éviter ça Je pense que si les plus cons des joueurs ne peuvent pas insulter leurs ennemis, ça devrait les diriger assez vite vers un autre jeu (SB, par exemple).
Pour ce qui est de l'absence de conséquences quand tu meurs en PvP, je trouve ça dommage, par contre. Il devrait y avoir une perte. Minime, mais quand même quelque chose. Du coup, tout le monde sera "héroïque". Ce serait plus sympa de voir des comportements différents en combat selon le caractère du joueur. Moi, par exemple, je suis plutôt trouillard, donc, plus porté à la prudence, voire au "Courage, fuyons !" mais s'il n'y a aucun risque... je pense que je vais devenir très courageux !
Il est vrai que pour arriver à un certain lvl, il faudra aussi faire du PVE. Mais bon... je pense que ça aurait quand même ajouté quelque chose de mettre une petite pénalité à la mort en PvP.
Je vais installer le petit soft que tu me recommandes.
Par Jagerden le 25/8/2001 Ã 20:45:00 (#168241)
Sinon, justement DAoC me fait furieusement penser a UO par certain aspect.
Les vetements, ces capes, qu'on peut teindre, le fait qu'on s'equipe grace au artisan joueur, qu'il faille reparer les armes et armures.
L'ambiance en general.
Certain screen de pvp, j'ai l'impression de me revoir sur UO.
Par Lecram le 25/8/2001 Ã 20:50:00 (#168242)
Révérence
Par Jagerden le 26/8/2001 Ã 20:57:00 (#168243)
Et je t'ai vu lors d'un event.
Mais j'espere ecouter tes talents poetique un jour, pourquoi pas sur DAoC.
Par chiff le 26/8/2001 Ã 23:54:00 (#168244)
Sinon pour la beta publique j'ai lu la même chose que Ringo (je sais plus ou) donc pas de possibilité d'en faire partie Mais bon faut voir les choses du bon côté le jeu est supposé sortir en Octobre donc pas d'attente trop longue....
Par Groo le 27/8/2001 Ã 0:14:00 (#168245)
Tant pis pour la beta. Pour nous, non beta-testeurs, la prochaine date importante sera la levée de la NDA, qui permettra de savoir plus précisément si le jeu tient *vraiment* ses promesses. En ce qui me concerne, je suis très confiant.
Et puis mi-octobre, c'est une bonne période pour lancer un jeu. Ils évitent la rentrée, où les gens ont autre chose en tête que jouer, et la période de Noël, où la concurrence est tellement effrenée que ça en devient ridicule.
Par Lecram le 4/9/2001 Ã 12:07:00 (#168246)
Par chiff le 4/9/2001 Ã 21:21:00 (#168247)
Par Groo le 4/9/2001 Ã 22:17:00 (#168248)
Sinon, pour ta question : oui, Mythic fait rentrer de nouveaux joueurs toutes les semaines. Genre par milliers. Ca s'annonce vraiment bien.
Plus que 41 jours avant la sortie !
Par PimPamPoum le 22/9/2001 Ã 12:28:00 (#168249)
Je sens que ce jeu va faire parler de lui dans la semaine qui vient...
Par Evildeus le 22/9/2001 Ã 13:01:00 (#168250)
Par Evildeus le 22/9/2001 Ã 13:11:00 (#168251)
Par Taldaorm le 22/9/2001 Ã 20:57:00 (#168252)
c tt pleins d infos et les news st journalieres...cote francophone je trouve ke c le meilleur site.
Par Skaal le 23/9/2001 Ã 11:18:00 (#168253)
J'ai pas trop suivi l'actualité
Par Taldaorm le 23/9/2001 Ã 11:38:00 (#168254)
Par Elgolfin le 24/9/2001 Ã 17:36:00 (#168255)
Par Koreus le 24/9/2001 Ã 17:58:00 (#168256)
c'est pour quand l'ouverture?
Par Elgolfin le 24/9/2001 Ã 18:02:00 (#168257)
La réponse à ta question se trouve sur l'url que j'ai donnée : bientôt ;)
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