Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Majestic suspendu.

Par Lumina le 15/9/2001 à 14:51:00 (#166066)

Lisez la news Goa ici:

Majestic suspendu.

Par Huxley le 15/9/2001 à 14:59:00 (#166067)

je ne connaissais pas ce jeu mais je trouve ke ca a l air fun *part cherche + d info sur ce jeu*

Par Jet le 17/9/2001 à 11:49:00 (#166068)

Les créateurs de jeux vidéo adoptent un profil bas
Par Ben Berkowitz et Jean Yoon

LOS ANGELES/LONDRES (Reuters) - Les professionnels des jeux vidéos, souvent accusés de faire l'apologie de la violence dans certaines de leurs créations, adoptent une attitude prudente depuis les attentats meurtriers de mardi et pourraient modifier certains contenus pour ne pas choquer l'opinion.


"Nous avons toujours soutenu qu'il y avait une distance physique et psychologique considérable entre nos jeux et les événements réels", souligne Jeff Brown, porte-parole d'Electronic Arts (EA), premier éditeur de jeux américain.


EA a suspendu mercredi le déroulement de son jeu de rôle interactif "Majestic", dont l'intrigue implique la simulation de meurtres dans un contexte de complot institutionnel.


Majestic, lancé le mois dernier à grands renforts de publicité radio et télé, a attiré les joueurs grâce à une intrigue élaborée qui interagit avec les participants par téléphone, courrier électronique, télécopie ou messagerie instantanée avec parfois des appels troublants de personnages liés à l'intrigue.


De son côté, l'éditeur Arush Entertainment réexamine un jeu en cours de développement qui met en scène un célèbre personnage de jeux vidéo, Duke Nuken, tirant sur tout ce qui bouge à New York. Sont notamment concernées les scènes les plus violentes, et celles impliquant les tours - désormais détruites - du World Trade Center.


Le logo du jeu et des extraits diffusés en avant-première sur le site d'Arush ont été retirés car on pouvait y voir les tours, a précisé à Reuters le directeur de la société, Jim Perkins.


---


Jeux passés à la loupe


---


Même prudence chez le créateur de jeux japonais Konami, qui va passer à la loupe "Metal Gear Solid 2," un titre conçu pour la console PlayStation2 et dont le lancement aux Etats-Unis doit intervenir mi-novembre. L'intrigue: un homme armé doit combattre seul un complot terroriste.


"Nous allons regarder le jeu de très près et en évaluer chaque seconde", a déclaré Chris Kramer, chargé des relations publiques dans la branche américaine de Konami. Certains éléments, comme des vues aériennes de New York incluant le World Trade Center, pourraient être supprimés, a-t-il ajouté.


L'impact des attentats dans l'opinion publique pourrait modifier l'offre de jeux à court terme.


"Notre secteur, comme n'importe quel secteur, doit réfléchir à ce qu'il fait et se demander si des tragédies comme celle-ci doit influencer notre approche des produits", déclare Doug Lowenstein, président de l'ISDA (Digital Software Association), qui regroupe 90% des éditeurs de logiciels de jeux.


Le responsable d'une société britannique du secteur, qui a requis l'anonymat, se fait plus précis: "Dans les années à venir, les éditeurs vont s'abstenir de créer des jeux mettant en scène des avions s'écrasant sur des immeubles ou de la violence dans les rues de New York".


Pour Kean Marden, analyste londonien d'UBS Warburg, les calendriers de lancement des jeux pourraient également être affectés. "Les créateurs de jeux (...) vont probablement retarder les lancements de jeux violents dans l'immédiat", estime-t-il.


Néanmoins, certains professionnels doutent que les attentats suscitent de véritables changements à long terme dans l'industrie du jeu.


"Les jeux ne sont pas la réalité et je ne pense pas que les gens feront le lien", déclare Julian Morse, analyste chez Beeson Gregory. "Je doute que (les éditeurs de jeux) changent quoi que ce soit".

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine