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Terrible dilème

Par X-Valtora le 8/8/2001 à 20:46:00 (#165564)

Je voudrais savoir quel jeux, rpg de préférence, vous me proposez. J'ai bg(1 et 2), un démo d'icewind dale (qui me suffit emploement) et quand NWN sortira, je vais me l'acheter.
Je pensai à m'achteter Planescape Torment, est-ce un bon choix?

Par X-Valtora le 8/8/2001 à 20:52:00 (#165565)

En passant, pas de jeux massivement multijoueur (everquest). Je veux quand même recevoir mes appel! ! !
Ah!, et puis j'aime mieux les jeux du genre fantastique médiéval. Le futur, peu pour moi

[ 08 août 2001: Message édité par : X-Valtora ]

Par Korny le 8/8/2001 à 21:39:00 (#165566)

garde tes sous pour acheter Arcanum.

Par Kastïelle de Démétaire le 8/8/2001 à 21:45:00 (#165567)

plane est exelent mega super genial pour moi il est dix fois mieux que BG1 (qui est vraiment trop nul) masi bon plan et plus accer dialogue a la JDR que combat donc voila mais bon je crois que tu peu trouver le jeu pour 99FF alors pourquoi ce priver? Heu everquest j'y est jouer mais bon sa ma pas super emballer NWN sur sa risque d'être top moumoute pour arcanum le jeu promet d'être super masi question graphisme sa fait style jeu d'y a 10 nas mais bon a suivre

Par joehells le 8/8/2001 à 21:46:00 (#165568)

N'hesite pas a acheter Planescape c'est un tres bon jeu et en plus il n'est pas cher.

Par Sergorn le 9/8/2001 à 1:45:00 (#165569)

Planescape Torment est le meilleur CRPG de tous les temps. 'Nuff said.

-Sergorn

Par Dragoon le 9/8/2001 à 2:08:00 (#165570)

Débat lancé par Sergorn:
Planescape Torment est le meilleur CRPG de tous les temps.
-Sergorn


Je confirme :D

Meme si tu es pas fan des jeux futuriste essaye quand meme Fallout , il vaut le detour !

Par Sergorn le 9/8/2001 à 3:19:00 (#165571)

Je confirme. Torment est le meilleur CRPG de tous les temps mais Fallout 1&2 arrivent juste aprés.

Et en plus je n'aime pas des masses les univers post-apo à la Fallout, alors c'est dire que c'est bien

-Sergorn

Par Benedyct le 9/8/2001 à 9:21:00 (#165572)

Je confirme aussi, vive Planetscape !!

Benedyct à fond dans Torment en ce moment

Par Athelor le 9/8/2001 à 10:04:00 (#165573)

Si t'es pas convaincu, peut etre qu'avec ma reputation, tu va enfin te l'acheté :D

planescape est un grand hit dans le roleplay, si t'es branché dialogue; ca va te plaire, si t'es branché une touche gore, ca va te plaire *pour les desciptions cadavereuse du jeux*
et l'humour decalé de morte *Eh chef, t'a pas 50 balles, j'suis sur que j'lui plait*
*laisse tomber morte,j'ai pas de fric pour une pute*

et le jeux est super long, par en couilles dans le jeux et t'es sur de te faire un dedalle des oublier bien chiant. enfin, c'est un super monde planetscape, bien qu'il faut arrivé a ce mettre dedans, si il coute 99F t'a absolument rien a perdre :D

*Hum.....ma lame a changé*
*Je me sens plus fort*

reflechie bien, tu peut passer a cote de plein de quetes super interessante *personellement, j'l'ai jamais fini :D

mais il est terrible; d'ailleurs apres, j'ai achete la version papier du jeux de role planescape, mon point faible, les bariaures, ze les kiff bien zé zanimaux, fier et a la fois ridicules quands ils parlent :D

bon, il est temps que j'marette la :(

Par Dragoon le 9/8/2001 à 11:00:00 (#165574)

Ouai c'est clair que le jeu vaut son prix rien qu'avec l'humoir noir dont il deborde !
Et les dialogues sont delirants , j'adore Nordom le modrone :
* Nordom : Annah est-ce que le balancement de ta queue est un signe de colere ?
Annah : Kes tu m'veux la boite de conserve ?
Nordom : Danger ! Danger !

Ou alors
Nordom : Attention Morte ! Sais-tu que j'ai 6 cotés ?
Morte: c'est ... super .. va proposer tes idees au chef !

Biensur pour comprendre ca ,il faut deja connaitre un peu les PNJ :D

Par Hypnos le 9/8/2001 à 12:16:00 (#165575)

Le plus marrant c'est les répliques qu'on peut sortir pour casser les PNJ :)
Surtout quand Ignus part dans son trip "je vais tout brûler" une bonne vanne de "va jouer aux billes" et il passe pour un con :D
Par contre j'ai remarqué qu'on pouvait passer facilement passer à côté de plus de la moitié du jeu si on ne faisait pas les quêtes secondaires, on peut se retrouver à la fin en n'ayant pas compris toute l'intrigue.
Mais hônnetement le meilleur JDR à un joueur auquel j'ai joué pour le moment !

[ 09 août 2001: Message édité par : Hypnos ]

Par Aslio le 9/8/2001 à 16:05:00 (#165576)

C'est vrai que les dialogues et l'atmosphère de Planescape sont un vrai régal. Mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas choisir le perso qu'on joue (mais c'est le seul point faible).

J'ai adoré Fallout 2 aussi, même s'il y a un peu trop de bugs à mon goût. Rien que pour la ville de New Reno, le jeu vaut le coup. En plus, j'adore le post-apo qui est un genre un peu trop rare je trouve.

Mais je conseillerais d'attendre Arcanum qui devrait sortir bientôt. On devrait y retrouver des dialogues au moins aussi recherchés que Planescape et on devrait avoir une liberté d'action assez hallucinante. Le nouveau bébé des créateurs de Fallout promet un certain renouvellement du genre.

Par Glorinfeld Listle le 10/8/2001 à 0:52:00 (#165577)

ouaip Planescape est un vrai hit

Par X-Valtora le 10/8/2001 à 1:01:00 (#165578)

Super!! Merci pour vos conseils. Je conte bien me l'acheter bientot. Le problème c'est qu'il n'est pas très courrant dans les magasins mais bon. Je vai finir par le trouver

Par Hypnos le 10/8/2001 à 9:54:00 (#165579)

Fnac de St Lazare - 99 francs(je l'ai vu hier )

Par Lazlo le 10/8/2001 à 12:34:00 (#165580)

Fallout2 aussi est en budget à 99 frs....Il est plus axé sur le côté héros (ou héroine) solitaire à la Mad Max, mais commencer un jeu en étant l'Etre Elu cela en jette ! Première chose à faire: troquer la combinaison bleue et jaune contre qq chose de plus discret

Dans Planescape, on peut parler à ses compagnons, alors que dans les Baldur il faut attendre qu'ils te parle.

Par Dragoon le 10/8/2001 à 13:59:00 (#165581)

Débat lancé par Lazlo:

Dans Planescape, on peut parler à ses compagnons, alors que dans les Baldur il faut attendre qu'ils te parle.


C'est vrai ! Je rajoute que les PNJ sont d'une profondeur ... leur personnalité est bien marqué , on apprend au fil du jeu qu'ils ont tous un rapport avec l'histoire principale , ils peuvent te trahir ou etre loyaux (et ca se gere pas un pov systeme de reputation a la BG , la c'est vraiment selon tes action et leur personnalité), sans oublier qu'ils en savent tous plus que ce qu'ils en disent et donc il faut des fois leur arracher les mots de la bouche :D

Par Benedyct le 10/8/2001 à 14:06:00 (#165582)

Si je puis me permettre, bien que dans un genre un peu différent, j'avais particulièrement apprécié Nomad Soul. Un scénario plutôt bien ficelé, une première partie trés orientée enquête excellente, et une bande son de Mr David Bowie, excellente. Pour le coup ce jeu t'offre un vrai trip.

Mais bon, c'est plutôt orienté aventure action...

Par WZ le 10/8/2001 à 16:03:00 (#165583)

Hein quoi on parle de Planescape : Torment la?
Attendez-moi j'arrive. Bon alors je repete pour ceux du fond P:T est le plus grand JDR pc auquel j'ai jamais joué. Troooooooooooooooooooop puissant. Voila c'est un jdr un c'est l'histoire et l'interaction avec le monde qui compte et pas la baston (c'est l'antithese d'Icewind Dale quoi). Les carac les + importantes sont de loin Intelligence, Charisme et surtout Sagesse. Et rien que ca c'est original :D
Donc voila on sort le portefeuille et on court a la Fnac ou autre pour se payer ce chef-d'oeuvre au prix modique de 99F. Puis on sort le chequier et on fait un cheque a l'ordre de Black Isle avec un petit mot "Merci pour Planescape" que l'on poste en recommandé. Et ensuite on achete de quoi bouffer pour 456156156 jours et on prend un congé sans solde et on démmarre le jeu.
Au fait attention ce jeu est a patcher Impérativement! Le patch corrige autant de bugs qu'il y a monstres a friter dans Icewind Dale ;)

Par Benedyct le 10/8/2001 à 16:16:00 (#165584)

Débat lancé par WZ:

Au fait attention ce jeu est a patcher Impérativement! Le patch corrige autant de bugs qu'il y a monstres a friter dans Icewind Dale ;)


Sur la version à 99 f il y a un petit cd supplementaire avec le livret en pdf et le patch, donc pas de pb (ceci dit ça ne corrige pas le bug de l'entrée à la forge ;) )

Par WZ le 11/8/2001 à 9:48:00 (#165585)

Tiens c bizarre???
J'ai pourtant la version a 99F mais je n'y ai pas vu le patch. Je n'ai que les 4 cd pas un de plus. J'ai le vrai livret en papier et tout et tout. Je l'ai acheté a la Fnac en collection White Label. Boaf de toute facon le patche fait 1 Mo a tout casser donc ca peut se dl. Ta version avec CD supplémentaire c du White Label?

Par Benedyct le 11/8/2001 à 20:27:00 (#165586)

Yes Sir !

mais par contre j'ai pas le manuel papier

Par makina le 13/8/2001 à 18:18:00 (#165587)

Moi je l'ai et pas le patch :)

Pour Nomad Soul, je ne dirai pas a quel point j'ai trouvé ce jeu ininterressant, mais ca vous donnerai une vision de l'infini :p
Le premier jeu libre ? Mouarfmouarfmouarf !!!! :mdr:

Y a pas plus lineaire que ce jeu, et surtout pas plus pretentieux !! :enerve:

Encore un jeu que j'ai payé 400 balles pour rien ;( :(

Par Dragoon le 13/8/2001 à 18:41:00 (#165588)

Il est tres lineaire ca c'est sur mais si ininteressant que ca ...
Il est trs beau , possede un bon scenario , les musiques sont biensur un point fort , on peut avoir des tonnes de persos différents.
J'ai bien aprecié les bastons mais la partie doom-like est un peu mal faite ...

Par Sergorn le 13/8/2001 à 19:21:00 (#165589)

Nomad Soul est un bon jeu, mais *trés* surestimé. Quand je pense à toute la presse (française bien sur !) qui criait au chef d'oeuvre... pffft

Disons que y a une excellente partie *aventure*, avec un trés bon scénar (bien qu'il s'essouffle un peu dans sa seconde partie), une ambiance fabuleuse et une musique géniale, mais que le tout est gaché par des parties bastons et doom-like trés médiocres...

Personellement je n'ai jamais réussit à vaincre le boss de fin tellement il m'a saoulé...

Dans le genre "hybride" action/aventure/rpg Outcast était 100x mieux...

-Sergorn

Par makina le 14/8/2001 à 3:44:00 (#165590)

Nomad Soul, un scenario interressant ? Fo pas exagéré non plus ! Rien de plus conventionnel oui. Disons que la premeiere heure est bien. Apres, c'est du convenu de chez convenu, le traitre reperé a 1000 km, et on rejoind les gentils rebelle, et qu'il y a un autre traitre, et que l'on fait de la plate forme, et que l'on continue a faire de la plate forme...C'est bien simple a la fin du jeu on ne fais que cela ! (Ah si, aussi du doom )

Pour la liberté de jeu, on repassera, je ne vois pas l'interet de faire une grande ville s'il n'y a rien a y trouver. Ah si les persos ! MAis ils n'ont aucun interet ces persos ! Ils ne permettent pas de jouer le jeu differemment, les avoir, c'est plus de la pokemania qu'autre chose (Recuperez ls tous !!). De toute facon, le principe meme de l'Ame Nomade a été gaché par cette linearité !! Du gachis

*A envie de vomir quand il y pense*

Et dire que CA, ca donne apres des lecons dans le monde du jeu video...c'est bien triste

Par Dragoon le 14/8/2001 à 4:13:00 (#165591)

Bah ... Qui se souvient des tout vieux jeux d'aventure ? King Quest , Day of Tentacle , Discworld , Prisonner of ice , etc..
Tout ca été bien linéaire sans
pour autant que ce soit un mauvais jeu !

Par Sergorn le 14/8/2001 à 8:19:00 (#165592)

Aaaah la la. King's Quest, Day of the Tentacle.... Tous les vieux jeux Serria et LucasArts. Souvenirs, souvenirs... arrête Dragoon tu va me faire chialer

Quel dommage que ce genre de jeu soit en train de tomber en désuétude

-Sergorn

Par Hypnos le 14/8/2001 à 12:37:00 (#165593)

Les bons vieux jeux d'aventure... Y'en a pas eu un bon depuis Gabriel Knight 3.

Par makina le 14/8/2001 à 13:06:00 (#165594)

Discworld Noir et Blade Runner sont assez exellents dans leur genre, et effectivement tres lineaire.

Sauf qu'eux n'ont pas la pretention d'offrir la liberté au joueur. Et moins encore de faire passer une simili liberté pour de la liberté.

Un jeu lineaire, c'est tu ouvres une porte, il y a un couloir, dans ce couloir des clés et au bout, il y a une autre porte. Le probleme, c'est seulement de savoir qu'elle clée mettre pour l'ouvrir, et passer au couloir suivant.

Un Nomad Soul, c'est la meme chose, sauf que lorsque tu ouvre la porte, tu ne tombe pas sur un couloir ou tu vois la porte suivante, mais connement sur un labyrinthe gigantesque, ou quelque part se trouve la clée pour ouvrir une porte elle aussi caché quelque part. L'interet n'est plus de trouver la clée qui permet d'ouvrir cette porte, mais de se faire chier a faire le labyrinthe qui permettra de la trouver.

Lorsque Joy parle d'un jeu avec enigmes coherentes, on est en droit de se demander s'ils l'ont joués jusqu'au bout. La premiere partie est sympathique, sans casser 3 pattes a un canard. Mais bon dieu ensuite lorsqu'il faut commencer a dechiffrer des symboles et ces autres enigmes a la mord moi le noeud, ou qu'on se retrouve a faire de la plate forme, on pleure quand meme ! C'est quoi cet hybride, nom de nom !!

Brf, toujours est il que suite a cette nullité pretendu revolutionnaire (En fait, il aurait pas été presenté "revolutionnaire", j'aurais été moins enervé a son propos), Nicolas Cage, gars qui n'a pas l'air de savoir ce qu'est un jeu video puisqu'il a l'intention d'essayer de le rapprocher du cinema (Genre on a envie de voir des films qu'on acheterai 400 balles fait avec les pieds et ou on nous ferait croire qu'on joue ? J'espere qu'a ce niveau, on en restera a FFX, parce que la ca va beaucoup trop loin !), est devenu un gars important, un gars qui donne des lecons. Pathetique, mais presque. :(

Par Sergorn le 14/8/2001 à 21:54:00 (#165595)

Les bons vieux jeux d'aventure... Y'en a pas eu un bon depuis Gabriel Knight 3

Ah si, y a quand même eu Monkey Island 4 l'an dernier qui était franchement excellent. Puis même si je n'y pas joué on m'a dit beaucoup bien de The Longest Journey. Enfin c'est vrai que ca se rarifie de toute façon...

-Sergorn

Par Dragoon le 14/8/2001 à 22:24:00 (#165596)

Monkey Island 4 a fait un flop commercial , ce qui va diminuer beaucoup la production de jeu d'aventure du genre ...

Quand Nomad Soul : Ben a l'epoque je ne m'interessait pas a l'actualité et aux tests , on m'avait offert ce jeu dont j'avais juste vaguement entendu a Noel et je n'ai jamais su qu'il avait la pretention d'etre revolutionnaire . Je l'ai tjrs pris comme un vieux jeu d'aventure avec pour originalité de melanger aussi baston et doomlike ...

Par WZ le 15/8/2001 à 13:37:00 (#165597)

- Monkey Island 4 : le n°3 était excellent et surtout son interface était parfaite, intuitive, simple, etc... & pour le 4, ces idiots de chez Lucasarts l'ont foutue a la poubelle, préférant opter pour un maniement merdique à la Grim Fandango "spécial pad", dans le seul but de sortir le jeu sur PS2 pour se faire + de fric... ben ca n'a pas réussi! Bien fait :p
- Nomad Soul : Un bon jeu sans plus. Bien trop surestimé en effet. Par contre les phases de baston font partie des meilleurs Street Fighter-like que je connaisse. Ils aurait du se contenter de ca et sortir le jeu sur SNES :)

Par makina le 15/8/2001 à 15:36:00 (#165598)

Baf, si tu avais simplement une console, tu n'aurais pas reproché a Lucas Art de "vouloir faire du fric" en convetissant Monkey Island 4

Ah la la, mais quand les gens comprendront ils que si les capitalistes ont des sous, c'est parce que les gens les leur donne en echange de choses qui leur plaise ??

Par WZ le 15/8/2001 à 15:55:00 (#165599)

Non ce n'est pas exactement ce que j'ai voulu dire. Ce que je reproche a Lucasarts c'est d'avoir sacrifié une interface quasi-parfaite au profit d'un maniement consolesque. S'ils veulent adapter Monkey sur PS2 tant mieux pour les consoleux. Mais ce n'est PAS une raison pour nous obliger, nous, fous furieux de Monkey Island depuis des années, qui révaient de visiter le Planet Threepwood, a acheter un pad et a se farcir une interface a 2 franc alors que (oui je sais je me répete mais bon ca m'a vraiment tué) Monkey 3 étaient d'une maniabilité inégalée.

Par makina le 15/8/2001 à 16:03:00 (#165600)

Yep, en tout cas pour l'interface, c'est clair que c'est mechemment la misere

Je ne suis pas tellement conservateur dans le jeu video (c meme plutot le contraire) mais je dois dire que l'interface des jeux d'aventure sont arrivé a une maturité presque parfaite. Mais bon, presque seulement.

Niveau interface, Beneath of Steal Sky (Exellent d'ailleurs, malgré ses 15 diskettes sur Amiga )est mon preferé, bien que maintenant avec le troisieme bouton, la gestion de l'inventaire aurait pu etre autrement.

Disons que l'erreur de permettre au joueur de bouger le perso comme s'il etait ce perso plutot que de lui donner des ordres leur a été fatal. Il n'y a aucun interet a pouvoir deplacer un personnage ainsi dans un jeu ou l'action est pas du tout presente.

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