Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Terre de Légendes - Chapître II

Par Skaal le 24/2/2001 Ă  11:25:00 (#165379)

Le soleil était radieux, seule une fine brise venait rappeler que Britannia était en automne. Tôt le matin, Zéphire descendit dans l'étable ferrer Astor son fidèle compagnon de routes. Il se souvint de la visite inattendue de la belle Javana, de son appel à pourfendre le dragon rouge... Un dragon! Les créatures les plus puissantes de Britannia! Zéphire et ses amis avaient malgré tout donné leur accord mais curieusement, ils n'avaient pensé à réclamer une quelconque récompense, les compagnons avaient tous succombés aux charmes de la magicienne. Celle-ci avait une fois de plus mystérieusement disparue une fois leur accord acquit.

A l'aube, Torn et Skaal étaient partis vers la zone marchande de Britannia, vendre les boucliers. Zéphire s'y entendant mieux, s'occuperait de l'achat d'armes supplémentaires, étape obligatoire avant de se rendre dans la forêt de Yew et d'affronter le dragon.

Peu de temps après, le guerrier sortit de l'étable, tenant par la bride son puissant étalon. Dans la cour qde l'auberge, un marchand au visage basané usait d'une trique pour molester une mule qui, avec une charge trop lourde, peinait à se déplacer. Apercevant cette scène, Zéphire, vif comme l'éclair, empoigna le bâton d'une main tandis que de l'autre il prit l'homme à la gorge. L'homme se débattait comme un beau diable, mais l'étreinte du guerrier ne se relâcha que lorsqu'il vit l'éclat des
hallebardes de deux gardes de Britannia fonçant vers lui.

Lâchant brutalement le marchand, Zéphire se tourna vers les gardes et ravala toute animosité. Ces derniers se hâtaient tout de même de le rejoindre. Alors il saisit ne harpe dissimulée dans son sac, et entama un air joyeux. Malgré les gémissements du marchand à terre, les deux gardes stoppèrent net leur avancées et se regardèrent l'air tout d'abord ahuri puis gagnés par la bonne humeur ambiante ils repartirent sillonner d'autres rues de Britain, oubliant Zéphire.

Torn ralentit la charrette, conduite par deux chevaux de bâts, près d'une grande armurerie où Skaal espérait vendre les nombreux boucliers. Mais les aboiements d'un chien paniquèrent les chevaux. Ces derniers ne réagissant plus aux rênes, piquèrent un galop forcené à travers les rues de Britain entraînant la charrette avec les deux compagnons. Heureusement les citadins se mirent à l'abri des sabots fiévreux.

Un inconnu, lui aussi à cheval et au galop, suivit la folle cavalcade et se rapprocha des chevaux apeurés. Il bondit de sa monture et atterrit sur la croupe d'un des chevaux de bâts. Torn ne sut jamais quelles paroles il avait alors usé, mais l'inconnu avait chuchoté des mots auprès des deux chevaux affolés qui avaient aussitôt ralentit leurs allures, puis s'étaient calmement arrêtés.

La charrette avait tenu bon, mais un coffre renfermant des boucliers était tombé à terre durant la chevauchée fantastique que les compagnons venaient de vivre. L'inconnu ne l'était pas aux yeux de Skaal qui avait reconnu un SangDragon, tout comme lui. Le mystérieux personnage se présenta. Il se nommait VoOdoo, vivant dans la quiétude des forêts de Vesper, il était venu à Britain pour vendre quelques racines de Mandragore et retrouver des membres de sa guilde, les SangDragons.

Les trois amis repartirent vers l'armurerie.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine