Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Terre de Légendes - Chapître XII

Par Skaal le 12/3/2001 à 21:26:00 (#165248)

Gwarnish était content. Depuis que la boule jaune qui lui faisait si mal aux yeux était montée là-haut au-dessus des montagnes de la vallée Ulag, il avait déjà trouvé une sacoche avec des pièces jaunes, un joli caillou vert et des petits gâteaux avec un trou au milieu. Il aurait bien tout mangé mais s'il ne ramenait rien au gros Krauk quand il ferait tout noir, Gwarnish perdrait une deuxième oreille tandis que le collier du chef serait plus lourd, et ça, Gwarnish ne le voulait pas. C'était une bonne journée mais il en voulait encore. Alors lourdement, il s'avançait dans la forêt de Yew vers une des routes que ces idiots d'humains avaient bâtit. Derrière un large platane, il vit deux représentants de la race détestée, un était assit sur un tronc d'arbre comme un fainéant, tandis que l'autre, symbole vivant de la bêtise humaine, frappait sans relâche avec un marteau une solide épée sur une de ces grosses pierres plates qu'on trouvait partout. Quel idiot, casser une bonne épée ! Que les humains étaient moches en
plus ! Ils étaient tous aussi laids les uns que les autres, normal, ils se ressemblaient tous ! Dégoûté, Gwarnish brandit fièrement sa hachette, hurla un cri de guerre et courut débarrasser Britannia de deux vermines de plus.

Alors qu'ils se dirigeaient vers la Tour Darine, Skaal et VoOdoo avaient trouvé une petite forge accompagnée d'une enclume dans une petite clairière déboisée. Pendant que Skaal s'affairait à la réparation de sa fidèle Viking, émoussée sur le cuir du dragon rencontré deux jours auparavant, VoOdoo retira de son cou l'amulette offerte par Javana, la prit dans ses mains et se remémora les évènements tragiques qui avaient entraîné la mort de Torn et la disparition de Zéphire. Pourquoi avaient t-ils attaqué ce pauvre dragon ? VoOdoo, lui qui connaissait si bien les bêtes, avait bien noté son regard triste. Plus, la terre brûlée n'avait pas cette noirceur que seul le souffle d'un dragon est capable. Il était intrigué.

Des brindilles craquaient, annonçant l'activité certaine d'un animal sauvage ou de monstres dans les bois. Fraîchement retravaillée, l'épée Viking de Skaal fut vite brandie dans une main alerte tandis que les regards des deux compagnons scrutèrent le buisson suspect. Une petite créature à la peau granuleuse verte et à la face porcine émergea des branchages : un Orque.

VoOdoo allait remettre son amulette quand la hache de l'Orque vint s'écraser sur le cuir de son pourpoint, projetant ainsi le malheureux deux mètres plus loin, tandis que le bijou magique était tombée aux pieds du petit monstre. Au même moment, Viking en avant, Skaal asséna plusieurs petits coups rapides sur le torse de l'intrus. Mais si l'Orque était moins vif que lui, il était terriblement résistant. Au moment où VoOdoo s'apprétait à former le vrombissement d'une flèche magique, des grognements rauques se firent entendre dans les buissons, annonçant la venue de nouveaux indésirables.

Un Troll géant et un Ettin déchiquetaient les branches leurs obstruant le passage, tandis que de la bave empoisonnée coulait des mandibules d'une araignée géante. Le regard férocement stupide, ils vinrent pesamment aux côtés de l'Orque. C'en était trop, devant quatre puissants monstres, il était temps pour les deux compagnons de fuir une mort certaine. Et malgré les vociférations dépitées des créatures béliqueuses, Skaal et VoOdoo coururent trouver un bosquet plus hospitalier.

La racaille humaine était bien trop véloce pour les jambes courtaudes du pauvre Gwarnish, et rapidement les quatre monstres furent distancés. L'Orque revint tout penaud près de la pierre où il avait surpris ces deux humains en flagrant délit de stupidité. Il remarqua sur l'herbe, un curieux objet scintillant. Mais oui ! C'était le collier que l'un de ces imbéciles avaient laisser tomber par terre ! L'œil alerte et l'air menaçant, il tourna sur lui-même pour s'assurer que nul autre ne convoitait sa
trouvaille. Satisfait, il enfila l'amulette sur son cou. Gwarnish aurait dû conserver cette prudence.

Le soir quand il montra tout fièrement son pendentif au gros Krauk, il reçut un magistral coup de poing, lui écrasant un œil. Rendu borgne et assommé net, Gwarnish ne sentit pas les doigts du Krauk extirpant le bijou et pas plus qu'il ne vit le rougeoiement enthousiaste du médaillon.

- Skaal

* * *

On ne sent pas que l'histoire est finie mais je n'ai jamais écrit la suite, désolé :)
Mais j'ai plusieurs hstoires indépendantes centrées sur Javana (un des avatars que j'incarnais).

Par Darkos le 14/3/2001 à 17:02:00 (#165249)

Ce sera avec grand Plaisir :)

Vite vite vite.... des autres histoires ;)

Par Dreameran Tendar le 19/3/2001 à 14:55:00 (#165250)

y'en a beaucoup va falloir que je m'amuse a tous lire=)

Par Darkos le 28/3/2001 à 12:44:00 (#165251)

Ca vaut le coup ;)

Par paquerette101 le 30/3/2001 à 13:59:00 (#165252)

c pas mal :)
le pro

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine