Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les origines de notre Guilde.

Par Maximmillian le 21/9/2001 à 22:26:00 (#162422)

La porte métallique se referma lourdement. La clef tourna plusieurs fois dans la serrure. Le verrou était mis. Le vieil hobbit essaya tant bien que mal de se redresser un peu. Il avait depuis longtemps perdu la notion du temps. La seule chose dont son cerveau était capable de se souvenir était la douleur causée par les incessantes tortures infligées par ses bourreaux. Il se releva péniblement et essaya de remettre un peu d'ordre dans ses pensées.

Il était arrivé à Neriak quelques jours plus tôt, via la forêt de Nektulos, pour essayer d'en apprendre plus sur le plan mythique dont il avait entendu parler par Syltth D'roden, l'Elfe noir renégat dont il s'était fait un ami.

Celui-ci lui avait appris que les puissantes matriarchies Elves Noires avaient réussi, après des années de recherches laborieuses, à mettre au point une puissante incantation permettant à ceux qui en avaient le pouvoir et les ingrédients nécessaires de créer une brèche dans la réalité permettant d'accéder à un plan que tous, sur Norrath, croyaient clos à jamais. Les légendes disent que ceux ayant accès à ce plan se verraient conférer des pouvoirs tels qu'ils deviendraient alors l'équivalent des Dieux les plus puissants. Ce sont les Dieux eux-mêmes qui avaient fermé l'accès à ce plan bien des générations auparavant, effrayés de voir qu'une telle puissance, maîtrisée par une âme corrompue, déclencherait sur Norrath un Chaos que même Bertoxxulous ou Innoruk n'auraient le pouvoir de contrôler.

Lorsque la nouvelle de cette découverte se répandit, elle fit l'effet d'un cataclysme dans tout Norrath. Partout, les Grandes Guildes se réunirent pour essayer de trouver une solution pour contrer les desseins des Elfes Noirs. Au sein des Hiérophants de Rivervale, dont Bodon VifPied était le Grand Maître, il fut immédiatement décidé qu'il se rendrait à Neriak en compagnie d'autres chefs de guilde afin de détruire à jamais les écrits permettant d'accéder à ce plan. L'expédition fut montée en quelques jours. Forts de plus de trente membres, le groupe s'engouffra dans Nektulos, où il décima toute résistance elve noire qu'il rencontra.

Le siège de Nériak commença alors. S'ensuivirent durant plusieurs heures des combats d'une extrême violence où les Héros affrontèrent des hordes d'elfes noirs. Malgré leur vaillance et leurs techniques de combat, le surnombre était trop important. Il fut donc décidé qu'un petit groupe s'infiltrerait dans la forteresse pendant que le reste des Héros se sacrifierait pour faire diversion. Bodon et Syltth partirent donc à l'intérieur même de la cité, en direction du temple. L'aide de l'elfe noir fut décisive pour permettre aux deux Héros d'arriver sans trop d'encombres jusqu'à l'endroit de culte. Dans le Temple, ne restait plus que quelques prêtresses mineures, les matriarches ayant été envoyées à l'extérieur pour défendre les portes de la ville. Les deux compagnons décidèrent d'aller très vite; ayant repéré l'autel où étaient placés les écrits maudits, Syltth jaillit en hurlant, attirant vers lui les matrones. Bodon se précipita alors vers l'autel, ayant déjà aux lèvres l'incantation qui allait embraser l'autel. Il se précipita à la vitesse maximale que ses petites jambes lui permettaient, et jeta son sortilège. Il se retourna quelques secondes, juste pour apercevoir son compagnon aux prises avec quatre prêtresses. Le cri que ce dernier poussa lui fit comprendre que s'en était fini du renégat. Ivre de rage et de tristesse, le petit hobbit se concentra sur la fin de son incantation. Les flammes jaillirent de ses paumes et commencèrent à embraser tout l'autel. Ca y est, le cauchemar prenait fin. La douleur qu'il ressentit à ce moment dans sa chair fut insupportable. Il perdit connaissance...

Il se souvenait à présent... le siège... l'échappée... l'autel.... la mort de Syltth... les tortures incessantes des drows pour lui soutirer tous les renseignements qu'il pouvait avoir.

Durant les longues heures d'interrogatoire qu'il avait subies, il avait réussi à comprendre, malgré le fait que les Elfes Noirs parlaient dans leur dialecte, que leurs efforts avaient porté leurs fruits, et que tout le travail des matriarches était perdu. Ils avaient réussi. Ou presque... Car il était sur d'une chose. Les elfes noirs recommenceraient les recherches sur ce Plan Perdu, même si cela devait prendre plusieurs siècles, et que dans le futur, le cauchemar risquait de se reproduire. Il fallait donc que les générations futures soient prévenues. Il devait s'échapper.

Depuis plusieurs heures déjà, ses forces revenaient peu à peu. Il fit un effort extrême de concentration afin que lui revienne en mémoire l'incantation qui le ramènerait à Rivervale. Il pria de toutes ses forces d'avoir l'énergie nécessaire pour produire un tel effort. Il ferma les yeux et psalmodia. Une fois, deux fois, trois fois les mots le fuirent. Ruisselant de sueur, il recommença. Cette fois, les syllabes s'enchaînèrent les unes après les autres, sans faillir. Il reprit conscience bien plus tard, hagard, épuisé, mais de retour chez lui...


Il narra son périple à ses frères et entreprit de tout coucher par écrit pour transmettre ce lourd héritage à la génération suivante. Il fut décidé avec ses confrères Hiérophants que cet écrit irait au plus valeureux de chacune des générations futures, en héritage...


Le temps passa, les générations se succédèrent, le manuscrit disparut de la surface de Norrath, oublié de tous.


Jusqu'au jour où un hobbit plus curieux que les autres fouilla les catacombes de Rivervale.

Il s'appelait Rizos...

[ 21 septembre 2001: Message édité par : Maximmillian ]

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine