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question

Par efalistos le 17/12/2000 à 2:59:00 (#160783)

une question esque avec une connection normale (56K) le jeu lague pas trop? (merci de repondre)

Par Kenrill le 17/12/2000 à 16:50:00 (#160784)

Aucuns problèmes le jeu à été conçu de telle façon que même avec une petite connexion le lag ne soit pas un problème. EQ est encore très jouable avec une 28.8kb/s

Par chiff le 19/12/2000 à 16:32:00 (#160785)

J'ai un modem 33.6k avec une ligne pourrie et malgré tout j'ai a peu près jamais de lag.

Par Eltheran le 20/12/2000 à 22:00:00 (#160786)

En fait contrairement à UO le lag ne bloque pas le jeu. EverQuest utilise une méthode de prédiction de mouvement, il repere la position d'une creature à deux instants consécutifs et il en déduit la trajection (suivant le principe bien connu de l'inertie :P) Donc le lag se manifeste différemment. Par exemple tu attire une créature dans un coin tranquille pour la combattre, tu vas la voir foncer sur toi, te passer à travers et continuer derriere. Un instant plus tard, dès que le client a recu une synchronisation du serveur, la creature réapparait normalement en face de toi comme si elle avait arrêté sa course.

bref le lag dans EverQuest se manifeste essentiellement par des incohérences de positionnement, mais ne bloque en aucun cas le jeu.

Il y a un autre lag que l'on se doit de mentionner, c'est le lag dit "serveur". Parfois le jeu se bloque, le monde autour s'immobilise, les messages ne passent plus, puis tout redevient normal quelques secondes après. En général dans ce cas tout le monde hurle "LAAAAAG!". C'est du à une opération serveur qui a pris un peu trop de ressources processeur. Ce n'est pas rare mais ca reste peu fréquent, et ca affecte tout le monde quel que soit la connexion.

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