Archives des forums MMO/MMORPG > EverQuest > EQ - Forum Général > Débat : pourquoi aller sur un serveur français?
Débat : pourquoi aller sur un serveur français?
Par Kenrill le 29/11/2000 Ã 20:01:00 (#160514)
Il est donc clair que la communication est primordiale, et je comprends que certains ne se sentent pas à l'aise en anglais. Toutefois comment apprendre l'anglais en restant dans un ghetto français (j'ai nommé Karana). Cela fait déja 5 ans que je pratique les jeux online, la langue n'est pas une barrière insurmontable. Ca demande juste un peu d'efforts. Le retour en vaut largement la peine.
Bien sur il y a l'élément incontestable des horaires de jeu. Je fais partie d'une des plus grosse guildes de Fennin Ro, et j'ai toute la peine du monde à me lever le matin en m'étant couché à 5h après un plane of fear. Les "big events" étant un élément très important pour la vie d'un joueur 50+ cela me semble être la rasion majeure qui justifierait d'aller sur un serveur peuplé à majorité d'européens. Mais encore une fois ce n'est pas insurmontable. Nous organisons notre premier event européen (inter guildes)sur Fennin en décembre, Italiens, Turques, Allemand, Finlandais, et un français :)
Personnellement j'aime me mélanger au gens, découvrir leur façon de vivre, leur culture, leur argot.
J'ai commencé EQ en décembre 98 (béta phase 3) à cette époque les français se comptaient sur les doigts d'une main. Quand Everquest à enfin été commercialisé, il y avait une dizaine de serveurs disponibles, les vieux routards de la béta voulaient rester tous ensemble sur Fennin Ro, (ceux qui ont eu la chance de participer à des bétas connaissent tous l'incroyable ésprit de communauté qui y règne). Malheureusement mes amis d'UO voulait suivre la communauté française et aller sur Karana. Que faire???
J'ai donc créé 2 persos, Nenya sur Karana, et Kenrill sur Fenin Ro. A chaque fois que l'un d'eux gagnait un niveau je jouais l'autre. Et puis au début de l'été 99 j'ai eu des problèmes personnels qui m'ont forcé à arrété le jeu. Je n'ai pas joué pendant 3 mois, jusqu'a ce que des amis de fenin ro que j'avais connu durant la béta m'envoient une invitation pour les visiter chez eux. Oui aux états unis pendant 3 semaines. Ils m'ont redonne envie de jouer a EQ et depuis j'ai completement laisse tomber mon clerc et Karana.
Depuis j'ai fait beaucoup de connaissance sur Fenin Ro, j'ai pu partir 2 fois aux états unis, et rencontrer des amis aussi sympathiques dans le jeu que dans la vie. La semaine prochaine je pars un week end a Stuttgart rencontrer des amis allemands de ma guilde.
Ce que j'essaye de dire c'est qu'Internet nous ouvre les portes du monde entier, alors pourquoi vouloir a tout prix s'enfermer dans une enclave.
De plus j'ajouterais que j'ai quand meme assez de mal a jouer avec des gens dont les noms sont : poufiasse, sucelamoi et j'en passe.
Kenrill
Par Smanux le 29/11/2000 Ã 20:36:00 (#160515)
Les noms idiots ou vulgaires on en trouve vraiment sur tous les serveurs, francophones ou non. Seulement les Guide francos étant plutot rares, ces noms sont moins facilement détectés. Quand un tel nom survient il suffit de petitionner pour qu'un Guide/GM s'en charge. Sur Karana il y a au moins deux Guides francos, Sbam l'Ogre Vert et Diwrnach le Sans Nom, ils sont à même de juger la vulgarité d'un nom.
Maintenant rester entre francos ou s'exiler ailleurs, les deux choix sont respectables. Certains préferent le confort de rester avec des personnes utilisant leur langue habituelle, parfois tout simplement parce qu'ils ne maitrisent pas assez l'anglais, d'autres comme toi préferent partir à la découverte d'autres cultures. Ce dernier point peut etre discutable cependant, meme sur Karana les francophones restent minoritaires, ca laisse de la marge pour rencontrer les américains et les japonais qui partagent ce serveur. Certains francos ont meme fait le choix d'intégrer des guildes anglo sur Karana, mais l'inverse est également vrai. Je crois que Triskell a plusieurs anglos dans ses rangs. Bref je ne pense pas qu'on puisse qualifier Karana de getho francophone, les ouvertures sur d'autres cultures y sont possibles, à chacun de saisir l'opportunité.
Par Lee le 29/11/2000 Ã 22:46:00 (#160516)
Par Joe.Barem le 30/11/2000 Ã 0:20:00 (#160517)
Par Caloen le 7/12/2000 Ã 20:34:00 (#160518)
Enfin ca n'empeche pas de croiser beaucoup de gens de beaucoup de regions du monde :
On voit regulierement des Japonais par exemple
Pas mal des 'anglos' de Triskell sont des russes il me semble.
Et puis vous aurez quand meme votre dose d'americains , oui vous savez ceux qui ralent a Lake Of Ill Omen tous les soirs parce que des gens /shout ou /ooc en francais ;)
Perso je trouve que c'est sympa qu'une grande partie des francos jouent sur le meme serveur , pour les raisons qu'Ã donne Smanux mais aussi parce qu'il toujours agreable de retrouver de vieille connaissance , on voit pas mal d'ex joueurs de mankind par exemple :rollin
Par shamina le 8/12/2000 Ã 14:47:00 (#160519)
Je voulais jouer sur un serveur francais au début, mais je me suis vite, ennuyé.
maintennant je suis contant d'être dans une gulide internationnal sur le server tunar. Ils sont pour la plus part canadien, américain, et anglais. Mais je passe du bon temps avec eux et c'est un plaisir de me connecter pour les retrouvé, mais si mon anglais est tres faible.
je prend plaisir a me faire comprendre et je commence a être connue et ca c'est un vrai plaisr.
shamina lvl 15 necro sur tunar server
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine