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Effets de l'eau?
Par shargat le 21/2/2003 à 9:57:57 (#3282372)
Par Dawma le 21/2/2003 à 10:00:02 (#3282385)
Forum technique :/
Par Elvara le 21/2/2003 à 10:01:31 (#3282396)
Sinon oui ca doit venir de ta carte chez ati c'est les serie 9000 qui gerent le pixel shader....
Par SKEMETH le 21/2/2003 à 10:04:55 (#3282427)
...Et à partir des GeForce 3 pour Nvidia (GF4 MX exclues)
Par Sir Sparkling le 21/2/2003 à 10:15:37 (#3282484)
(GF4 MX exclues)
:sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote:
Par Noenga le 21/2/2003 à 10:20:31 (#3282518)
J'ai une Geforce 2 GTS Pro, j'ai pas les effets de l'eau ni des ombres, je m'en porte pas plus mal :)
Par Sik le 21/2/2003 à 10:48:22 (#3282701)
[edit:] Vi je suis un boulet, j'ai oublié de préciser que ma carte graphique était une GF4 Ti 4600 ;) Les effets de réflexiion sur l'eau fonctionnent (même si ça fait parfosi des trucs bisarres huhu) mais aucune réaction aux déplacements.... snif... :P
Par Altaris Sombrebois le 21/2/2003 à 11:02:38 (#3282825)
daoc effects :p
Par Padishah le 21/2/2003 à 11:25:57 (#3282983)
Provient du message de SKEMETH
(GF4 MX exclues)
Erff qui ose acheter une GF4 MX ???
test 3DMark 2003
athlon 1.2Go 512 de Ram
GF2 GTS PRO 64Mo => 125 pts
GF4 MX 64Mo => 77pts
donc réfléchissez avant d acheter n'importe nawak :)
Par exelsior Aranwe le 21/2/2003 à 11:49:59 (#3283082)
tu medonne l'argent pour un GE FORCE 4 TI
c bien t'as de l'argent t'as une super carte mais evite de te moqueur ceux qui ont une MX certain ont po le choix
Par loomy le 21/2/2003 à 12:02:02 (#3283185)
Par Randalthor le 21/2/2003 à 12:13:45 (#3283279)
http://membres.lycos.fr/letrounoir/daoc/sshot/membres/reflet.jpg
Par TOMTOM le 21/2/2003 à 12:20:55 (#3283317)
Provient du message de SKEMETH
Non, a partir de la 8500 le pixel shader est géré
...Et à partir des GeForce 3 pour Nvidia (GF4 MX exclues)
g une GF4 MX et le pixel shading fonctionne :)
Par Sophitiane d'hiberni le 21/2/2003 à 12:21:13 (#3283318)
Voila le resultat avec une GeForce4 4200 64mo :]
essaye avec l'anticrenelage x2 et antialitruc x2 tu aurais les bord de ton joli koby moins pixelisés.
Pb d'affichage
Par Excel le 21/2/2003 à 12:32:09 (#3283376)
Voila , après en avoir chié pour activer SI ... je constate à mon gd désarroi que y'as un pb d'affichage du jeu :sanglote:
Je m'explique , Camelot 1er du nom tourne au poil .... par contre qd je lance SI ca merde !
J'arrive à l'ecran de choix des perso ss gd pb , mais qd je choisis le perso et que je lance le jeu .... j'ai les icones bureau qui clignotent par dessus la fenetre du jeu :/
Ce qui se passe c que après avoir chargé , qd je joue , si je clique sur la souris ça me fait crasher .... comme si j'appuyais sur la touche Window quoi ://
J'ai une Radeon 8500 et Athlon XP 1800+ sous WinXP (512DDR)
J'ai essayé moult pilotes differents , réinstallé le jeu plusieurs fois .... rien n'y fait , je suis dépassé .... :lit:
Le service technique etant en maintenance je m'addresse à vs , qui sait , p-e qq'1 a eu ce pb et l'as réglé ...:chut:
Probleme d'affichage fenetre jeu/bureau qui fait crasher SI .
Merci d'avance :p
Re: Pb d'affichage
Par Elric le 21/2/2003 à 12:43:28 (#3283467)
Provient du message de exelsior Aranwe
c bien t'as de l'argent t'as une super carte mais evite de te moqueur ceux qui ont une MX certain ont po le choix
J'ai acheté ma Radéon 9000 pour 100 et elle gère le pixel shading. 100 c'est ce que j'ai trouvé de moins cher en version potable donc bon, pas besoin d'une carte graphique à 1000 pour jouer.Provient du message de Excel
J'arrive à l'ecran de choix des perso ss gd pb , mais qd je choisis le perso et que je lance le jeu .... j'ai les icones bureau qui clignotent par dessus la fenetre du jeu :/
Ce qui se passe c que après avoir chargé , qd je joue , si je clique sur la souris ça me fait crasher .... comme si j'appuyais sur la touche Window quoi ://
J'ai le même problème quand j'essaye de reconnecter dans Tur Suil. Dans les options, sous options Performances, j'ai tout mis au minimum pour pouvoir relogger (et tout remettre au maximum une fois dehors nan mais ! :D).
Par Angolas le 21/2/2003 à 13:43:46 (#3283930)
Provient du message de TOMTOM
g une GF4 MX et le pixel shading fonctionne :)
Serieux???????? :eek: :eek: alors la faut que tu me dises tout ta config de ta carte etc... car la ca m intéresse :D
Par Millamber le 21/2/2003 à 14:04:26 (#3284058)
J achete SI avec grand espoir de new effects superbbes de la mort qui tue et meme avec ma config qui tiens bien la route (athlon 1,4Ghz, 512 Mo, GeForce 2MX 400), je n'ai rien de tout ca....j ai vu sur le forum echnique que seul quelques cart graph permettaient la chose(GeForce4, ATI 9700....) , mais bon si c'est pour claquer 200 a chaque nouvelle extension, ben laisse tombé... suis un peu deçu pour ca mais bon....j aime bien SI quand meme:D
je vais m'acheter une GeForce 4 dans la semaine!!! :D
Bon c'est pas grave, SI claque quand meme!!!:rasta:
Enjoy!!!!
Par Tonton Zetmør le 21/2/2003 à 14:04:29 (#3284060)
Jme pose tout de même une tite question sur ces effets d'eau, j'avais cru lire que la flotte était censée réagir lorsqu'on se déplaçait dedans (comme dans UT2003 ou Project IGI 2 par exemple), chez moi il n'en est rien... j'ai raté quelque-chose? :]
[edit:] Vi je suis un boulet, j'ai oublié de préciser que ma carte graphique était une GF4 Ti 4600 ;) Les effets de réflexiion sur l'eau fonctionnent (même si ça fait parfosi des trucs bisarres huhu) mais aucune réaction aux déplacements.... snif... :P
C'est en 1.59 (ou 1.58, me rappelle plus et c'est pas indiqué dans les release notes) qu'on peut faire des ronds dans l'eau (et une trainée en nageant).
Par Elric le 21/2/2003 à 14:09:43 (#3284105)
Provient du message de Millamber
j ai vu sur le forum echnique que seul quelques cart graph permettaient la chose(GeForce4, ATI 9700....) , mais bon si c'est pour claquer 200? a chaque nouvelle extension, ben laisse tombé...
J'aime pas radoter. :(
La Radeon 9000 (modèle de base) à 100 gère le pixel shading et donc les effets d'eau.
Par exelsior Aranwe le 21/2/2003 à 14:16:46 (#3284167)
Par Pame le 21/2/2003 à 14:24:33 (#3284220)
Provient du message de TOMTOM
g une GF4 MX et le pixel shading fonctionne :)
Hum
J'ai du mal a y croire...
Va voir la bas => http://www.hardware.fr/articles/411/page1.html
On peut notament y lire :Le GeForce4 MX nest donc pas, contrairement à ce que peut laisser penser son nom, un chip DirectX 8 mais DirectX 7. Adieu Pixel et Vertex Shaders, et même Environment Map Bump Mapping qui était pour rappel la seule fonction DX7 absente du GeForce2 MX.
Tu devrais peut etre les prevenir ;)
( Pour le lien je sais pas si c'est de la pub ou pas, j'ai pensé que ce pourrait etre utile )
Par Area le 21/2/2003 à 14:39:05 (#3284323)
Par Pame le 21/2/2003 à 14:47:09 (#3284394)
Je vais chercher un peu pour la peine !
Par Angolas le 21/2/2003 à 14:48:05 (#3284396)
c parti pour une recherche d emulation ;)
Par Neilkha le 21/2/2003 à 14:50:05 (#3284415)
D'ailleurs si qqun en a une et a essayer SI avec,j'aimerais bien qu'il me le signale ici,thx.
Par Area le 21/2/2003 à 14:50:12 (#3284416)
Par Angolas le 21/2/2003 à 15:01:42 (#3284526)
bon je continu ma recherche :D
Par Area le 21/2/2003 à 15:16:51 (#3284658)
En effet, NVIDIA indique que le GeForce4 MX dispose officiellement dun support limité des Vertex Shaders. En fait, il sagit tout simplement dune émulation software (via le CPU) des Vertex Shaders
C'est extrait du lien qui traine un peu plus haut page 3 :)
Par Angolas le 21/2/2003 à 15:18:45 (#3284677)
/hug Area pour tous c details :D
Par Area le 21/2/2003 à 15:24:09 (#3284725)
Bon passons .. :) si c'est géré de façon soft, y'a des chances que ce soit dans les paramètres de la carte mais la y'a un pb, tout dépend du constructeur de la carte, moi je vais regarder ce soir avec la mienne (creative), c'est tout ce que je peux faire pour le moment :sanglote:
Donc en gros, soit se taper la doc de la carte, soit chercher sur le net :ange:
P.S : Il se peut que ce ne soit pas paramétrable mais géré de façon transparente (comme l'eau de SI qui marche même pas pour nous :p )
Par Randalthor le 21/2/2003 à 15:31:27 (#3284783)
Provient du message de Randalthor
Voila le resultat avec une GeForce4 4200 64mo :]
essaye avec l'anticrenelage x2 et antialitruc x2 tu aurais les bord de ton joli koby moins pixelisés.
Je vais essayer, merci
Par Area le 21/2/2003 à 15:31:38 (#3284786)
En effet, pour produire un chip économique NVIDIA a purement et simplement supprimé le nFinite FX Engine dont elle nous vantait les qualités il y a un an. Ici point de pixel shader ni même de vertex shader et par conséquent pas dEnvironment Map Bump Mapping qui est pourtant une fonction DirectX 7. Selon NVIDIA les GeForce 4 MX ont un support limité des vertex shaders, mais tous nos tests portent à croire que ce support est nul, le processeur central prenant en charge la majorité des opérations sur les vertex.
Source
Pour conclure ba elle est jolie la 1ere version de l'eau dans Daoc hein ?? ( pas le choix :p ). Et puis de toute façon pas d'émulation de pixel shader ms juste de vertex shader donc bof :/
Par Neilkha le 21/2/2003 à 15:33:04 (#3284802)
Provient du message de Neilkha
Et théoriquement la ATI Radeon 8500LE gére aussi les effet d'eau et tout et tout,c'est ce que l'on ma dit.(pas eu l'ocas d'essayer encore... )
D'ailleurs si qqun en a une et a essayer SI avec,j'aimerais bien qu'il me le signale ici,thx.
Personnes? :p
Par Angolas le 21/2/2003 à 15:34:45 (#3284818)
Alle tous au Glaciers :mdr: ;)
Par Area le 21/2/2003 à 15:36:29 (#3284839)
Par flo.life le 21/2/2003 à 15:40:46 (#3284868)
Par contre, pas la peine d'essayer de faire tourner un jeu avec, UT2003 fait de la demi image/seconde sur un P4 2,7ghz (vu de mes yeux).
Flo
Par Angolas le 21/2/2003 à 15:44:28 (#3284895)
merci d avance ;)
Par flo.life le 21/2/2003 à 15:47:07 (#3284910)
Mais ne rêves pas, SI ne tournera pas (au pire fera exploser ta carte graphique :monstre: )
Flo
Par Angolas le 21/2/2003 à 15:49:11 (#3284921)
merci Flo :)
Par SKEMETH le 21/2/2003 à 15:58:06 (#3284993)
Provient du message de Area
C'est extrait du lien qui traine un peu plus haut page 3 :)
Oui, sauf que le vertex shader et le pixel shader c'est pas du tout la meme chose :p
Par Area le 21/2/2003 à 16:02:31 (#3285033)
Provient du message de SKEMETH
Oui, sauf que le vertex shader et le pixel shader c'est pas du tout la même chose :p
Vi vi j'ai corrigé un peu plus bas :D, de toute façon meme l'emule vertex a pas l'air de marcher :mdr:
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