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Craft et retry pour votre info

Par Forrest le 17/2/2003 à 23:54:06 (#3258339)

voila certains croient que le 1/50 c une loi et refusent de payer si ca va au dela.
hier je me suis crafte des braies aF51 100%... il m'a fallu 170 retry a peu pres pour les avoir (g failli peter un cable) et ca ma coute 2P4 a peu pres.
voila juste pour info dc a vos risques et perils si vous demandez du 100%. l'artisant est pas responsable (pis il a fallu que ca tombe sur un truc pour moi :/)

Par Vaoboo le 17/2/2003 à 23:56:00 (#3258349)

182 essais pour avoir les mêmes braies af51 tissu 100% , j'ose même pas essayer de faire la robe.:sanglote:

Par Namo le 17/2/2003 à 23:59:45 (#3258385)

Je ne sais pas si c'est pareil ailleurs mais il y a un pb sur mid par rapport aux jambieres, le cout est démesuré par rapport aux autres pieces.

Dans les ingredients il faut 30 tissus je crois , alors que c'est 20 theoriquement, et le prix de revente ne tien pas compte de ces 10 tissus de diff , dc avec le nb d'essais ca coute bcp plus cher.

Mon plastron 150 essais 1pp

Jambieres 80 essais 1pp5 O_o

Par Torgrin le 18/2/2003 à 0:10:44 (#3258466)

Vous venez de vous rendre compte que le mec qui aura son 100% au premier essai paiera (admettons) 300g et le suivant qui aura pas de bol paiera 8 platines? :D

=> pour ça que je facture systématiquement 50 essais (ni plus ni moins) pour un 100%

Par PoSsuM / Brasier le 18/2/2003 à 0:12:58 (#3258481)

Provient du message de Torgrin
Vous venez de vous rendre compte que le mec qui aura son 100% au premier essai paiera (admettons) 300g et le suivant qui aura pas de bol paiera 8 platines? :D

=> pour ça que je facture systématiquement 50 essais (ni plus ni moins) pour un 100%


J'espère que t'a 30 P d'avance pour couvrir les aléas. Moi je fait payer un prix de base, qui couvre le prix des matériaux et le temps que j'y passe, puis je facture chaque retry au prix du matos.

Par contre j'ai réalisé 5 sets pour des clients, et je n'ai jamais eu de problème avec eux en dépit de certains alés douloureux en terme de retry, mieux, souvent j'ai sympathisé (ben au bout de trois jours de craft dessus, forcément ^^ ).

Par Drechuin le 18/2/2003 à 0:14:17 (#3258496)

Chacun sa methode de facturation :)

Perso, j'ai pas les reins assez solides financierement (niveau 35 donc farm diams ou saphir, j'oublie) pour supporter quelques dizaines d'essais de plus :)

Alors le 100%, c'est au retry (sauf si j'en ai en stock)
Pas moyen de faire autrement :) Les clients connaissent le risque et acceptent :)

Par Torgrin le 18/2/2003 à 0:15:42 (#3258505)

Pas 30, n'étant pas armurier les pièces sont à 250g max de coût brut avec 12p j'arrive à sortir 2 à 4 MP sans me forcer ;) (erf!!! ça fait que 1 jour ça :rasta: )

PS: oui j'ai de la thune de côté, avec des journées à 150 diams ça monte vite remarque :p

Par Dream le 18/2/2003 à 0:33:08 (#3258620)

J'ai eu un client qui avait absolument pas confiance, qui pensait que j'allais lui voler les 99% ou 100%.
Au bout de 30 retry sans meme un 99% (il voulait du 100) j'ai eu droit à une engueulade, c'est à peine si il m'a payé le dernier objet fait et il a arreté en croyant que j'étais en train de le voler.
Je prie pour qu'il voit ton post et que ce genre de personnes comprenne que le "une chance sur 6 pour un 99%" ou "une chance sur 50 pour un 100%" c'est que des probas...

Comme les gens qui disent que je vend des 99% cher parce que je facture le prix de 4 retry par pièce (j'ai eu du cul sur la série) et que quelqu'un d'autre les vend au prix de 2 retry par pièce parce qu'il a eu énormément de cul.
J'essaie de leur expliquer et je me fais traiter d'arnaqueur ou alors ils disent juste xx me fait tel prix lol j'achète pas.
Qu'est-ce que ca peut etre gonflant à la longue, si vous avez une solution miracle à part mettre tout le monde en IL ou BL hésitez pas ^^

Par Torgrin le 18/2/2003 à 1:03:32 (#3258747)

Provient du message de Dream
J'ai eu un client qui avait absolument pas confiance, qui pensait que j'allais lui voler les 99% ou 100%.
Au bout de 30 retry sans meme un 99% (il voulait du 100) j'ai eu droit à une engueulade, c'est à peine si il m'a payé le dernier objet fait et il a arreté en croyant que j'étais en train de le voler.
Je prie pour qu'il voit ton post et que ce genre de personnes comprenne que le "une chance sur 6 pour un 99%" ou "une chance sur 50 pour un 100%" c'est que des probas...

Comme les gens qui disent que je vend des 99% cher parce que je facture le prix de 4 retry par pièce (j'ai eu du cul sur la série) et que quelqu'un d'autre les vend au prix de 2 retry par pièce parce qu'il a eu énormément de cul.
J'essaie de leur expliquer et je me fais traiter d'arnaqueur ou alors ils disent juste xx me fait tel prix lol j'achète pas.
Qu'est-ce que ca peut etre gonflant à la longue, si vous avez une solution miracle à part mettre tout le monde en IL ou BL hésitez pas ^^


Bah, sans prendre parti (j'aimerais bien pouvoir ne faire aucun benef), quel que soit ton prix d'artisan (n'importe quel artisan hein) tu ne peux pas être un arnaqueur...

Allez on se fait payer 500g/heure de marge? :bouffon:

Par kraven le 18/2/2003 à 2:46:53 (#3259084)

j ai jamais eu de pb avec mes clients meme pour des af 102 100% a 115 retry en scale . d ailleurs , generalement ds ce genre de situation je rabaisse ma marge ( en l occurence 1.5 plat de moins pour cette commande)car de mettre autant d essais pour le mec , bin ca me f mal meme si je sais k c est pas ma faute.

Par Meven le 18/2/2003 à 7:14:49 (#3259386)

Tout pareil et tout d'accord.

Les gens qui disent : "putain tout ça :eek: " se rendent pas compte du temps qu'il faut pour un 100% et surtout de la chance !

Avant hier j'ai voulu faire plaisir à un client pour faire des bottes AF51 100% bah au bout de 70 bottes j'avais toujoçurs pas de 100% mais j'avais 22 bottes 99% :monstre: (j'ai du arrêter coz plus de materiel)... Super quoi.

Par ollieno le 18/2/2003 à 7:29:14 (#3259406)

a mon avis vous n avez pas de bol .

mis a part les mauvais jours .....


je sors en moyenne 1 99 toutes les 5-6 pieces.et 1 100 toutes les 17 18 pieces.

donc tres loin de vos estimations .

et je suis entierement equipe en af51 100% ( et ce depuis al 1.50)

Par enelrick le 18/2/2003 à 7:35:12 (#3259413)

stous des radins blindés de thunes qui veulent tout a moins cher que ca coute! stou :monstre:

Exemple d'un client qui me send pour du 100%

Moi:
Je lui explique qu'il a un prix de base (12x le prix des matériaux) et que je lui rend la différence en cas de bol
Libre a lui pour le pourboire par la suite
(si je sors pas du 100% avant d'avoir tt dépenser suis mal, ca m'est déja arrivé)

Lui:
Nawak,strop cher depuis que le spell est arrivé vous essayer de nous arnaquer tous!
J'attendrais que ca se calme pour voir les prix baissés!

Certains artisans gavés par ce type de client ne prennent plus de commandes 100% dont moi vala :p

Sauf qd c des clients qui ont craft un ti peu et qui connaissent le truc ;)

Enelrick armurier legendaire
Jok couturier legendaire

Par Nof Samedisthjofr le 18/2/2003 à 8:00:36 (#3259458)

Provient du message de Dream
Comme les gens qui disent que je vend des 99% cher parce que je facture le prix de 4 retry par pièce (j'ai eu du cul sur la série) et que quelqu'un d'autre les vend au prix de 2 retry par pièce parce qu'il a eu énormément de cul.

Même chose: comprenez que si un type s'amuse à vendre statistiquement à perte, c'est son droit, mais qu'il s'en mordra les doigts lorsqu'il tombera sur des séries à 170 essais pour avoir un chef d'oeuvre. Mais ça ne vous autorise en rien à insulter ceux qui savent ce que signifie "coup de revient" et "probabilité", voir qui, ô sacrilège, prennent une marge sur chaque essais (oui, parce que je vais être honnête: toi, R0xx0r666, je n'en ai rien à faire de t'aider. Si j'accepte une de tes commandes qui va me prendre 6 heures à regarder des barres vertes et à embêter de pauvres tailleurs, c'est pour me faire de l'argent dessus. Si tu as une connaissance, ou un ami, qui est prêt à te faire un cadeau de 10 platines sur une commande parce qu'il a du caca dans les yeux quand il faut faire la différence entre x13,25 et 3,25, va le voir et laisse moi en paix. Je ne suis pas Mère Thérésa, mais un kobold: petit, bleu, et asocial. Le prochain qui me traite de voleur parce que non, je refuse de lui offrir mon bras droit, je le mord à un endroit qui fera s'éteindre sa lignée avec lui.)

Par Gannon Darmon le 18/2/2003 à 9:02:07 (#3259567)

Question : (attention je suis un demi tank donc intell <60 et je commence le craft donc ce ne sont que des questions :) )

les retry , ceux a 99% , vous arrivez quand mm a les vendre ? non ? moi j'ai acheté des armes et un bouclier a 99% , l'artisan (que soit 3 fois loué son nom !) les avait en stock ...

car les pieces (parlons en general) sont souvent les mm demandées , donc dans le lot , il doit bien y avoir quelques clients pour du 99% de qualité ?

bon d'accord pas 150 clients par jours , je le comprends tres bien , mais sur un essai de 100% mettons que ca mette 100 retry , ca laisse un peu de stock a 99% , non ?
et (derniere question ) cela est-il viable a ce niveau de salvage les essais < à 98% ??

voila , je n'ai jamais traité un artisan d'arnaqueur ! quand je dit c'est trop cher , c'est par rapport a mes maigres finances , je suis conscient que le 100% est une qualite exeptionnelle et sort vraiment du lot en termes de possibilités (af ou dps cappés , spellcraft maximum )

merci de votre attention :)

@Nof , mm pas peur j'ai un slip en plaque !

Par Nof Samedisthjofr le 18/2/2003 à 9:12:58 (#3259596)

Provient du message de Gannon Darmon
Question : (attention je suis un demi tank donc intell <60 et je commence le craft donc ce ne sont que des questions :) )

les retry , ceux a 99% , vous arrivez quand mm a les vendre ? non ?

Cela dépend: oui sur des objets niveau 51, pour le reste, il y a nettement moins de demande. Mais cela prend du temps, et du stock...
car les pieces (parlons en general) sont souvent les mm demandées , donc dans le lot , il doit bien y avoir quelques clients pour du 99% de qualité ?

Le problème, c'est que les 99% en question arrivent par paquet. J'ai par exemple 12 gants cloutés 99% FA 102 qui attendent de trouver acheteur... mais rien en pourpoints. C'est très aléatoire.
bon d'accord pas 150 clients par jours , je le comprends tres bien , mais sur un essai de 100% mettons que ca mette 100 retry , ca laisse un peu de stock a 99% , non ?

Beaucoup de stocks sur quelques pièces, pas de stocks sur d'autres.Or les clients veulent toujours les pièces que l'on a pas en stock, loi de Murphy oblige.
et (derniere question ) cela est-il viable a ce niveau de salvage les essais < à 98% ??

Les objets artisanaux ne sont plus rentables à recycler: mieux vaut encore les vendre aux PNJs. Seuls les objets trouvés sur des monstres, ou achetés aux abysses, sont rentables à démonter.

Par Dunli le 18/2/2003 à 9:14:43 (#3259602)

Moi ce qui me degoute c'est le nombre de chef d'oeuvre que je fais ..... Sur des charnières :(

Pour ce qui est du 100% sur commande.
53 eme essai pour un bouclier (c'est pas chere les bouclier moins de 500g au total)
11 eme essai pour une LW falcata (850g prix d'ami irl :p )
Et parfois un 100% qui sort comme ca :p

En général, j'essai toujours de decourager le client de vouloir une 100%
Parcque a coup de 45 barre de metal la lvl 51 dps 16.5 j'ai rarement le stock pour faire plus de 10 armes :(

Par contre, j'explique tellement comment marche le craft avant de faire 1 clic sur mon premier raccourcis, que j'ai jamais eu de probleme :D
Toujours des clients sympa :)

Par Forrest le 18/2/2003 à 9:36:16 (#3259692)

le 99% faut des acheteurs hein... jai du crafter facile 10 set complet en tissu, g tout revendu sf 1. qd tu craft a crau ya pas de keeper, t pas hulk dc tu peu po tout garder et tnn c pas la porte a cote...
dc si t pas trop connu le 99% tu revends au pnj (c ske je fais).
si des gens veulent du 99 je le vend avec marge minimum voire meme prix coutant si le mec demande pdt que je craft une 100 (ex hier pour les jambes ou ce soir pour la robe...)
vu l'entrain de mythic sur le housing bah ... laissons tomber.

Par Tolgan le 18/2/2003 à 9:49:59 (#3259782)

Pour info lors de ma monter j'ai eu des gants rf 102 100% au bout de 160 essais (mon 1er chef d'oeuvre) et de nouveau un chef d'oeuvre 3 essais plus tard.

Pour l'ecaille j'ai reussi un torse 100% au bout de 3 essais et le casque le lendemain en 100% apres 2 essais (j'epuisais mes surplus d'ecaille et de cuir).

Lors d'une soirée craft avec un couturier à Crauchon j'ai préparer des commandes pour ma guilde et pour un client j'ai fais un casque 99% en 3 essais pour un client et en 9 pour l'autre

C'est tellement aléatoire :monstre:

Autant je peux promettre du 99%, autant je me risquerai pas à "promettre" du 100%

Par Meven le 18/2/2003 à 9:55:33 (#3259815)

Autant je peux promettre du 99%, autant je me risquerai pas à "promettre" du 100%


Mouais et encore...

Le 99% est très souvent sorti mais comme dit c très aleatoire.

Exemple d'un client qui a pas de cul : je lui fait des bottes AF102 cuir en try puis retry... Au bout du 14e on a arrêtais. Pas un seul 99% comme quoi...

Moi ce qui m'irrite c'est les gens qui pensent qu'on devrait leur vendre prix coutant voir même faire de la perte pour du 99 ou 100% :eek:

Ils ont qu'à monter à 1100 on en reparle.

De plus à 1130, je n'ai plus aucaun stock donc faire du 99% ou 100% c'est risqué pour moi si c'est pas par try et retry.

Par Beouk Lochly le 18/2/2003 à 10:03:48 (#3259861)

Personellement je ne prends jamais mais alors jamais les commandes de qualité fixée(encore moins le 100% bien sur:) ).Je fais la méthode qui a mon sens est la plus simple faire payer un Prix puis un Prix par retry et en fonction de la somme que mets le client faire le maximum d essais avec et garder le meilleur quelque soit sa qualité.Maintenant si le client me dit tiens voila 2P tu me fais autant de retry que tu peux avec pour avoir un 100% Je les fais en le prévenant que c est loin d'être gagné(je garde toujours un 99% de coté dans ces cas la pour que le client ne se retrouve pas sans rien du tout.Recevoir 2P et rien donner en échange j arrive pas a m y faire:) ).Bien sur cette méthode est loin d 'être parfaite et de donner les même résultats ( expérience vécue:qq un qui me donne 1p pour 2 armes dps 16.5 et qui a 2 qual 100% et qq un qui me donne 1P5 pour une arme et qui n a aucun 99%:( )mais malheureusement l 'artisan n y peux riend c est le prix a payer parce que Mythic a confié la qualité d un objet au hasard pas au lvl de l artisan...

Par Heidmall le 18/2/2003 à 10:08:49 (#3259892)

Je compte beaucoup sur SI et la ville qui est sense avoir tous les materiaux (et j espere un keeper) pour me remettre financierement de mes ventes.

Car etre oblige de vendre a un pnj (donc a perte) une veste 99% car la pluspart prefere une robe :/
Qu une robe 98% j en ai pas tous les jours mais c meme pas la peine d espere la vendre...

Surtout que les acheteurs de cuir / tissus ca cour pas les rues.
J espere que le walkvalker sera un bon client.

Par Meven le 18/2/2003 à 10:20:22 (#3259978)

mais malheureusement l 'artisan n y peux riend c est le prix a payer parce que Mythic a confié la qualité d un objet au hasard pas au lvl de l artisan...


Entièrement d'accord !
Être à 1130 et faire pareil qu'à 1015 sur des gants c moyen

Par Typhon Krazilec le 18/2/2003 à 10:28:06 (#3260036)

Cours, si tu as des braies 99% en rab (après tout ces essais, t'as sûrement ça), mets les moi de coté s'il te plait :)

Par Gannon Darmon le 18/2/2003 à 10:37:32 (#3260100)

Merci Nof !!

Donc si le niveau de craft n'est en aucune facon un element pour realiser des chef-d'oeuvres , a combien monter son craft pour realiser les objets sus nommés (question d'invest° en craft pour etre efficace , faire du 100% sans ruiner ses finances en lvling)



PS car je pense que beaucoup comme moi on oublié les cours de stats :)

Citation : Loi de Murphy appliquée aux Statistiques

Tout échantillon pris au hasard dans un groupe homogène à 99% fait partie du 1%.

Par Nof Samedisthjofr le 18/2/2003 à 10:47:48 (#3260167)

Cela dépend du royaume et de l'artisanat, mais en général, le niveau du dernier objet -20 est suffisant: il apparait alors orange, et les artisants légendaires peuvent créer tout type de qualité quelque soitlacouleur.

Par Meven le 18/2/2003 à 10:54:44 (#3260211)

PS car je pense que beaucoup comme moi on oublié les cours de stats :)


Quand tu es légendaire (1000+) tu fais du 100% sur toute couleure du gris au rouge.

Par Gannon Darmon le 18/2/2003 à 10:58:05 (#3260232)

Merci a vous ;)


Par Rayckem le 18/2/2003 à 11:09:45 (#3260315)


Quand tu es légendaire (1000+) tu fais du 100% sur toute couleure du gris au rouge.


:eek:

Un legendaire fait du 100% qualité à coup sur ?

T es sur :doute: ?

Par Alakhnor le 18/2/2003 à 11:09:46 (#3260316)

Provient du message de Nof Samedisthjofr
Cela dépend du royaume et de l'artisanat, mais en général, le niveau du dernier objet -20 est suffisant: il apparait alors orange, et les artisants légendaires peuvent créer tout type de qualité quelque soitlacouleur.


L'intérêt de monter haut est de pouvoir accélérer la vitesse de production :

- en diminuant le nombre de miss
- en diminuant le temps de chaque recette.

Faire 150 fabrications sur un objet, ça ne prend pas le même si la recette est orange ou si elle est grise (3 fois plus long au moins).

Par Jagdar le 18/2/2003 à 11:17:12 (#3260382)

ce qui me gonfle le plus en craft, c de voir ca :

http://pageperso.aol.fr/icijaj/cdo.jpg
:ange: :ange: :ange:

mais pour le prix, j'ai fais mes tarifs avec retry, ca peux varier d'un gars a un autre mais c les aléas du jeu ^^

Par Nof Samedisthjofr le 18/2/2003 à 11:21:15 (#3260431)

Provient du message de Rayckem
Un legendaire fait du 100% qualité à coup sur ?

Non, il s'est mal exprimé: un légendaire a 2% de chances de faire du 100% quelque soit la couleur de l'objet.
Un non légendaire a 2% de chances de faire du 100% s'il voir l'objet gris.

Par Gannon Darmon le 18/2/2003 à 11:24:13 (#3260452)

Provient du message de Rayckem
:eek:

Un legendaire fait du 100% qualité à coup sur ?

T es sur :doute: ?


je pense qu'il voulais dire , a 1000+ tu as la mm POSSIBILITE statistique de faire du 100% sur du gris ----- et du rouge :)

non ?!

Par Renarde le 18/2/2003 à 13:36:33 (#3261641)

Petite question au passage :
Un artisan légendaire peut-il avoir des pertes sur du orange/rouge ?

Par Tolgan le 18/2/2003 à 13:42:51 (#3261687)

Provient du message de Renarde
Petite question au passage :
Un artisan légendaire peut-il avoir des pertes sur du orange/rouge ?


Oui bien sur hélas :(

Et vu le prix des matériaux quand vous perdez 9 lanières 5 cuirs et 6 fils, ça fait très mal au porte monnaie (c'est du vécu)

Heureusement dans 2 points je ne vais plus voir que du jaune :D

Par Renarde le 18/2/2003 à 13:46:03 (#3261713)

Provient du message de Tolgan
Oui bien sur hélas :(

Et vu le prix des matériaux quand vous perdez 9 lanières 5 cuirs et 6 fils, ça fait très mal au porte monnaie (c'est du vécu)

Heureusement dans 2 points je ne vais plus voir que du jaune :D


Ok merci, je me posais la question car ca n'a pas trop l'air de déranger les légendaires de faire du orange (limite rouge) bien au dessus de leur niveau.

Par Alakhnor le 18/2/2003 à 13:51:29 (#3261762)

Provient du message de Renarde
Ok merci, je me posais la question car ca n'a pas trop l'air de déranger les légendaires de faire du orange (limite rouge) bien au dessus de leur niveau.


C'est normal. On a la possibilité de sortir des MP ou 99% avec les mêmes chances que si la recette était grise. Simplement, ça permet de monter sa compétence avec un coût réduit (financé par le client). La commande risque juste de se faire plus lentement qu'avec un AL de meilleur niveau.

Par kraven le 18/2/2003 à 13:53:45 (#3261787)

pour ma part voila comment je calcule mes tarif ( p-e k ca peux aider) prix de l item en matiere 1ere + 20% = pour le retry je calcule la diference de litem matiere 1er- la revente o marchand et a cette somme je rajout 20%.

ex : cask scale 102 = 310 po matiere 1ere +20% = 370 po / le try = 310-235=75 +20% = 90 po .

En pratiquant ces prix je ne me soucie pas de savoir si je suis plus ou moins cher k les autres ;en tt cas j ai pas mal de commande et mes clients ne se sont jamais pleint. ( pour ma guile 0% marge (voir 5% si qualite 99%+ demande et ce k sur de l af 102) et k 10% marge aux allies.

Pour le coup des 2 % d chanc de faire 1 100% .un jour a tnn des crafteur debutant entre 400 et 600 parle de ca ; je leur dis les stats de faire de 100% ; les 3 / 4 crafteurs sont a la limite de se foutre de ma ..en disant c nawak je peux qd mm faire du 100% a 700 et g pas 2 % c selon la couleur: j ai aps la meme chance sur du orange t du gris ; mais je peux tt de meme...Enfin bon ce genre de truc ...j ai laisse courir; ils apprendront en tp voulu a leur depend.

Par Renarde le 18/2/2003 à 13:56:56 (#3261805)

La probabilité de perte est moindre pour un légendaire ou c'est la même que pour un 1000- ?

Et les pertes pour une commande, vous les comptez comme un échec de fabrication, vous les faites payer ou elles sont à votre charge ? (Je suppose que ca varie en fonction de l'artisan mais bon, je suis curieuse :rolleyes: )

Par Heidmall le 18/2/2003 à 14:19:22 (#3261996)

les pertes sont les meme.

J ai eu de la chance j ai jamais eu de pertes de matos sur des commandes donc je peux pas te dire.

Par PoSsuM / Brasier le 18/2/2003 à 15:15:12 (#3262471)

C'est pas si mal que la qualité soit aléatoire.
Je me voit mal faire toutes les commandes tissus et cuirs (et clouté mais bon c'est rare) à 5 artisants 1150+ alors qu'il y a 34 tailleurs 1100+ à même de faire le boulot.

C'est juste plus lent pour certaines des dernières pièces (craft /2 sauf les robes/plastrons lvl 51, moins de miss, et seulement sur les robes/plastron lvl 51 qui sont vert clair).

Comme ça, y'a du boulot pour tout le monde :merci:

Par Arikel le 18/2/2003 à 15:28:38 (#3262578)

Personnellement, je demande toujour un prix fixe à l'artisant...

Car il a 1 chance sur 50 de réaliser un chef d'oeuvre. Donc en faisant un prix fixe à 50 essais même si il dépasse de temps en temps, il se ratrapera sur d'autres commandes.

Malheureusement, je ne peux pas être sur que l'artisant que j'ai en face est honnête (sauf si il fait partie de ma guilde mais la j'aurais des prix préférentiels :)). Un artisant peut très bien réussir en 2 essais et te certifier l'avoir fait en 60 essais.

Je pense que les artisants devraient tous faire un prix fixe, quitte à avoir des pertes certaines fois et des gains d'autres fois....:lit:

Par Nof Samedisthjofr le 18/2/2003 à 16:05:49 (#3262985)

Provient du message de Renarde
Ok merci, je me posais la question car ca n'a pas trop l'air de déranger les légendaires de faire du orange (limite rouge) bien au dessus de leur niveau.

Cela nous permet de monter notre artisanat à moindre frais... même en comptant les pertes, cela nous coûte statistiquement moins cher que si on avait réalisé les mêmes pièces pour monter notre artisanat: comment refuser une telle aubaine?
La probabilité de perte est moindre pour un légendaire ou c'est la même que pour un 1000- ?

Identique.
Et les pertes pour une commande, vous les comptez comme un échec de fabrication, vous les faites payer ou elles sont à votre charge ? (Je suppose que ca varie en fonction de l'artisan mais bon, je suis curieuse :rolleyes: )

A ma charge. Enfin, pas vraiment, ils sont compris en moyenne dans la marge que je prend sur les objets, qui sert entre autre à ça (OMG! Il prend une marge! Escroc! Mon pote me fait à prix coûtant! Et bien va le voir, ton pote!)

Par Renarde le 18/2/2003 à 16:08:27 (#3263005)

Merci pour les réponses, je méditerais tout ca pour quand je serais légendaire (dans qq mois quoi :D ).

Par Meven le 18/2/2003 à 16:18:44 (#3263096)

Pour reprendre ce que j'ai dit ^^

Quand tu as 1000+ la chance de faire un 100% passe à 2% de plus, tu peux realiser ce 100% sur toute couleure de gris à rouge.

Etre légendaire c top mais c'est pas pour autant que ça te certifie de faire un 100% au 50e essai. Ca peut etre moins ca peut etre plus. Et quand je dis plus...

Par Koubiak Koenig le 18/2/2003 à 16:26:57 (#3263175)

75 essais sur un baton lourd 16.5 dps et toujours pas de 100 %

Par Arikel le 18/2/2003 à 17:00:51 (#3263490)

Quand tu as 1000+ la chance de faire un 100% passe à 2% de plus, tu peux realiser ce 100% sur toute couleure de gris à rouge.

Etre légendaire c top mais c'est pas pour autant que ça te certifie de faire un 100% au 50e essai. Ca peut etre moins ca peut etre plus. Et quand je dis plus...


Exactement, tu peux donc faire un prix fixe se basant sur 2% de chance de réussite...
Tu ne réussira pas toujours en moins de 50 essais mais en moyenne tu t'y retrouveras...

Par Meven le 18/2/2003 à 17:05:54 (#3263543)

Provient du message de Arikel
Exactement, tu peux donc faire un prix fixe se basant sur 2% de chance de réussite...
Tu ne réussira pas toujours en moins de 50 essais mais en moyenne tu t'y retrouveras...


Euh... de 1015 à 1130 j'ai du faire aller, en voyant large... Plue de 1000 items cuir ou tissu AF102 et 51 et j'ai fait... 5 items 100%. Alors pour moi non je ne dirais pas ok je te fais un 100% pour tant d'argent :)

La méthode du try et retry et vraiment la meilleure

Par Arikel le 18/2/2003 à 17:28:57 (#3263721)

Provient du message de Meven
Euh... de 1015 à 1130 j'ai du faire aller, en voyant large... Plue de 1000 items cuir ou tissu AF102 et 51 et j'ai fait... 5 items 100%. Alors pour moi non je ne dirais pas ok je te fais un 100% pour tant d'argent :)

La méthode du try et retry et vraiment la meilleure


Si je dois acheter mon arme chez toi, j'accepterais volontiers d'essayer le try et retry car on est dans la même guilde et donc je peux te faire confiance :D

Mais si l'arme est acheter à l'extérieur, rien n'empêche l'artisan de dire qu'il a fait 75 essais alors qu'il a réussit en 15 !! et donc, il faut un prix fixe :)

Question de confiance !!
Donc, en fait, j'achèterais ma hache 16.5, 100% chez "Cygnus Crafting Corporation" :ange:

Par wicked le 18/2/2003 à 17:45:19 (#3263846)

question bete, c'est quoi le try et retry?

j'ai une petite idée quand meme mais je veux juste etre sur :ange: .

oui je commence à crafter alors bon, faut que je sois au courant de toutes ces choses dont j'avais jusqu'à l'heure actuelle aucune connaissance.

Par Arikel le 18/2/2003 à 17:52:13 (#3263912)

Provient du message de wicked
question bete, c'est quoi le try et retry?

j'ai une petite idée quand meme mais je veux juste etre sur :ange: .

oui je commence à crafter alors bon, faut que je sois au courant de toutes ces choses dont j'avais jusqu'à l'heure actuelle aucune connaissance.


Try et Retry : Essayer et réessayer, cela signifie que l'artisan réessaye de fabriquer l'arme autant de fois qu'il faut pour obtenir la qualité demandée. Il fait payer au nombre d'essais qui lui ont été nécessaire.

Cette technique est malheureusement basée sur la chance et honnêtetés du crafteur !!

Par Guntar le 18/2/2003 à 17:53:10 (#3263920)

Provient du message de wicked
question bete, c'est quoi le try et retry?


Ben c'est simple, le 'try' c'est l'objet que tu vas vendre et que tu vas facturer 100% du coût.

Le 'retry', c'est les tentatives que tu feras. Un retry coûte grosso modo 25% du coût de fabrication (coût-revente).

Donc un objet 99% (1/6 de chances de l'avoir) coûte la somme d'un try et de 5 retry. Soit 100% + 5*25% pour un total 225% du cout de l'objet. Ensuite on peut y appliquer une marge pour le travail de l'artisan! :)

Edit

Oui, la méthode du retry (pas du retrait), tu vas voir l'artisan et tu lui demandes un objet qual 99% par exemple.
Chaque essai qu'il fera et qui ne sera pas 99% il te les facturera a 25% (selon les marges qu'il applique) du cout de base de cet objet. Tu peux ainsi avoir ton objet 99% au 3eme essai comme au 15eme (c'est un peu la loterie) mais c'est bcp plus rassurant pour l'artisan qui est sûr de pas bosser a perte.


Guntar

Par wicked le 18/2/2003 à 18:19:15 (#3264131)

Provient du message de Guntar

Le 'retry', c'est les tentatives que tu feras. Un retry coûte grosso modo 25% du coût de fabrication (coût-revente).

Guntar


c'est ca qui me chiffonne, si ca coute 25% du cout de fabrication je suppose que c'est pour le clien, mais pour le crafteur ca lui coute bien 100% non? on y perd dc? je suis perdu :confus:

enfin merci pour ta reponse

Par Nof Samedisthjofr le 18/2/2003 à 19:17:00 (#3264555)

Revendre un objet à un PNJ permet de récupérer 75% du coût de fabrication de l'objet. Ainsi, un objet dont la qualité n'est pas intéressante ne coûte que les 25% restants, et on peut donc ne facturer que ces 25%, plus la marge.

Par Ssiena le 18/2/2003 à 19:35:10 (#3264680)

Provient du message de Renarde
La probabilité de perte est moindre pour un légendaire ou c'est la même que pour un 1000- ?

Et les pertes pour une commande, vous les comptez comme un échec de fabrication, vous les faites payer ou elles sont à votre charge ? (Je suppose que ca varie en fonction de l'artisan mais bon, je suis curieuse :rolleyes: )

Les % de perte sont pareils pour tout le monde.

Perso, je recommande chaudement a mes clients de ne pas me demander du rouge (jusqu'à orange, ok sans problème), s'ils sont d'accord et ne dépassent pas le orange, alors les éventuelles pertes sont a ma charge (a noter que sur du orange, vu que je suis couturière, je ne peux pas faire des grosses perte, pas comme un forgerons qui peut perdre une lame).
Si au contraire le client veux rien savoir et veux que j'essaye quand meme le rouge, alros c'est ok mais il paye les pertes en plus, et il est prévenu que ca va prendre un certain temps.

Provient du message de Arikel
Exactement, tu peux donc faire un prix fixe se basant sur 2% de chance de réussite...
Tu ne réussira pas toujours en moins de 50 essais mais en moyenne tu t'y retrouveras...


Sauf que si tu commence par devoir faire 3 fois plus d'essai que normal, et bien tu risque de ne pas avoir les fonds.
Enfin dans mon cas c'est meme pas ca le problème. Je manque gravement de place, donc je ne craft que sur retry et uniquement avec le client pas loin parce qu'il m'est impossible d'attendre 3 jours avec une armure que le client vienne la chercher. Je craft donc sur retry uniquement et comme ca :p en moyenne les clients s'y retrouve :p
Niveau confiance, si le client a le moindre doute, il ya une solution simple, je lui refile apres chaque essai l'item et il va vendre lui meme au marchand. Comme ca, tout le monde est tranquille :)

Par Alleria le 18/2/2003 à 19:42:31 (#3264728)

Provient du message de Arikel
Mais si l'arme est acheter à l'extérieur, rien n'empêche l'artisan de dire qu'il a fait 75 essais alors qu'il a réussit en 15 !! et donc, il faut un prix fixe :)

Question de confiance !!


Tout à fait d'accord là dessus.
Mais personellement j'ai toujours vendu avec cette technique, sauf déstockage.
Les clients qui ne me faisaient pas confiance n'avaient qu'à aller voir ailleurs.

Par wicked le 18/2/2003 à 20:25:03 (#3265022)

Provient du message de Nof Samedisthjofr
Revendre un objet à un PNJ permet de récupérer 75% du coût de fabrication de l'objet. Ainsi, un objet dont la qualité n'est pas intéressante ne coûte que les 25% restants, et on peut donc ne facturer que ces 25%, plus la marge.


voila qui est clair, merci Nof et Guntar :merci:

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