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champion une grande peur

Par boudi le 16/2/2003 à 0:48:35 (#3246445)

salut

avec la sortie de SI j'ai peur que d'une chose c pour mon champion . je voulais savoir se que sa donnerai champion vs sauvage . répondez moi franchement pas parce que vous êtes pour hib .

Par Heidmall le 16/2/2003 à 1:47:37 (#3246615)

Quel est le probleme si on se fait retamer par un sauvage ?
de toute faocn on verra bien quand il y aura du 50.

On peut pas juger comme ca.

Mais a premiere vue le sauvage devrait etre tres fort en duel mais ensuite il est mal car plus de vie ni rien.

Enfin bon ca me derangerais pas qu'on ai une classe plus puissante que nous.

Par Noenga le 16/2/2003 à 2:24:10 (#3246729)

Les nouvelles classes de càc (reaver, savage et valewalker), si elles utilisent les nouvelles armes, sont moins bonnes en RvR qu'en PvE. Pourquoi ? Parce les spé hand-to-hand (savage), flexible (reaver) et scythe (valewalker) ont peu de styles anytime vraiment intéressants, et beaucoup de styles réactionnaires, et leurs combos ont comme ouverture des styles réactionnaires les 3/4 du temps. Or, en RvR, on utilise surtout les styles anytime...
J'ai vraiment l'impression que les nouvelles classes de SI et les nouvelles spés ont été pensées pour le PvE principalement.

Par ZyX le 16/2/2003 à 2:42:52 (#3246773)

D'un autre coté, je pense qu'en rvr, ça en fait des classes plus technique à jouer, plus variées dans le style de jeu et donc beaucoup plus fun (enfin l'avenir me le dira ;) )

Par Noenga le 16/2/2003 à 2:51:35 (#3246798)

Provient du message de ZyX
D'un autre coté, je pense qu'en rvr, ça en fait des classes plus technique à jouer, plus variées dans le style de jeu et donc beaucoup plus fun (enfin l'avenir me le dira ;) )

Pas seulement en RvR :D Ce sont des classes très techniques à jouer, c'est pas fait pour un débutant. Ca demande de déjà bien connaître l'interface du jeu, et de savoir agir vite. Mais cette technicité dans le jeu est très fun, car ça rajoute du piquant : on ne se cantonne pas à du F8 > F6 > /stick > /face :)

Re: champion une grande peur

Par Dimitry Prowdmoore le 16/2/2003 à 3:00:43 (#3246821)

Provient du message de boudi
salut

avec la sortie de SI j'ai peur que d'une chose c pour mon champion . je voulais savoir se que sa donnerai champion vs sauvage . répondez moi franchement pas parce que vous êtes pour hib .


genre je ratâmes tout sur mon passage :doute:

T'arrive a tenir face a un zerk en face a face??? j'en doute et pas qu'un peu

Daoc c un jeux d'équipe, espère pas te retrouver face a face avec un savage solo (ou très très rarement ,la probabilité est très faible)

Trop de facteur sont en jeu pour pouvoir juger vraiment,de l'efficacité d'une classe face a une autre en combat de grande envergure

Reformule ta question

amicalement

Re: champion une grande peur

Par Nathanael le 16/2/2003 à 3:11:44 (#3246843)

Provient du message de boudi
salut

avec la sortie de SI j'ai peur que d'une chose c pour mon champion . je voulais savoir se que sa donnerai champion vs sauvage . répondez moi franchement pas parce que vous êtes pour hib .



Genre : je roxe tout, mais Mythic me balance une classe encore plus roxxor que moi... ouinnn je vais etre weak...

Bravo avec des mentalités comme ca Daoc n'évolueras pas bcp :(

Par boudi le 16/2/2003 à 10:07:10 (#3247423)

je n'ai pas dit que si le sauvage était plus fort se serai un problème . je ne connais pas du touss le sauvage donc je voulais savoir si s'était une classe équivalente au champion c'est tou

Par kalidor le 16/2/2003 à 10:58:07 (#3247531)

Les nouvelles classes de càc (reaver, savage et valewalker), si elles utilisent les nouvelles armes, sont moins bonnes en RvR qu'en PvE


La spé hand-to-hand du sauvage est la seul a avoir pas mal d'anytimes .En tout cette classe en a 5 et pas de bol pour nous les autres styles sont tres simple a placer du fait qu'ils sont tous sur evades ( evade 4 + evade avance + buff augmente les evades ) ...alors quand tu voi la viva/dex du sauvage tu comprend tout de suite:monstre:

Par exelsior Aranwe le 16/2/2003 à 11:46:29 (#3247686)

perso moi j'en ai rien a foutre des nouvelle classe :)
je joue mon champion et je continuerai a le jouer,et si elle sont plus fort que nous tans pis
ca m'empechera pas de tuer ni de mourir comme ca arrive souvent :)

Par Pandanlag' le 16/2/2003 à 11:47:27 (#3247690)

Le principe du sauvage ets le meme que celui du champion a peu de choses pres: je te detruis en 10 secondes et apres je suis a poil.
Je pense qu ele champion garde l'avantage s'il sait jouer, en effet le savage voit ses HP descendre assez vite s'il se buff, or, avec les debuffs le champion garde la main haute. Fautjuste attendre que le savage crache ses buffs avant de debuffer. Maintenant au lvl 50 un savage en epique buffé par un shaman et qui tire une quadruple attaque ca fait maaaaaaaaal.

A tester.

Par Echtelion Maelin le 16/2/2003 à 11:53:50 (#3247719)

A mon sens nous devrions tirer notre épingle du jeu contre les sauvages, et ce pour une raison très simple: nos debuffs. Il ne faut pas oublier que ces derniers voient leur efficacité doublée contre une cible buffée.
Or, ce qui fait la force du sauvage, ce sont ses multiples self-buffs, dont la contrepartie est qu'ils diminuent son pool de points de vie.
Ils sont donc d'autant plus vulnérables à nos debuffs, qui les amèneront en-dessous de leur puissance initiale, et avec un nombre de points de vie réduit... Quant à leur esquive, tous ceux qui ont duellé des finelames ou des ombres savent bien ce qui arrive à une cible débuffée: potentiel défensif réduit à néant.

Donc personnellement, je ne fais pas de souci, nous avons de grandes chances de battre les sauvages en duel, si je ne me trompe pas.

Par kalidor le 16/2/2003 à 11:55:03 (#3247727)

je n'ai pas dit que si le sauvage était plus fort se serai un problème . je ne connais pas du touss le sauvage donc je voulais savoir si s'était une classe équivalente au champion c'est tou


Bon je fais te faire un petit expose sur le sauvage :

Daja ses coups en hand to hand ( qui sont bien plus facile a placer que ceux du reaver ou du VW )

2 Kelgor's Bane Anytime.................Proc 'Increased parry'
4 Tribal Rage After You Parry
6 Wild Call Anytime ....................Taunts Target
8 Clan's Call From Behind Target............. Target is Stunned
10 Tribal Assault After 'Tribal Rage'......... Proc 'Hits multiple targets'
12 Kelgor's Might Anytime................ Proc 'PBAOE Haste Debuff'
15 Taunting Call Anytime................... Detaunts Target
18 Clan's Might After 'Clan's Call'........ Proc 'Hits multiple targets'
21 Totemic Fear After You Evade.............. Target is Hindered
25 Totemic Wrath After 'Totemic Fear' Proc.......... 'Hits multiple targets'
29 Kelgor's Claw Anytime ...................Proc Increased evade'
34 Tribal Wrath After 'Tribal Assault'......... Proc 'Increased parry'
39 Kelgor's Fist From Beside Target -
44 Kelgor's Wrath After 'Kelgor's Fist' ..........Target is Stunned
50 Totemic Sacrifice After 'Totemic Wrath' .........Proc 'Hits multiple targets'

Ensuite ses buffs : il sont tous en instant durent 30 sec ( le temps moyen d'un duel ) et coûtent des pv ( très peu ). il sont recastablent toute les 5 sec.

Aid Parry Shout
Aid Evade Shout
Aid Melee Speed Shout
Aid Melee Dmg Shout
Resist Crush Shout
Resist Slash Shout
Resist Thrust Shout
Envigorate Shout
Taunt Shout Range : 1350 Recast : 30 sec ne consomme pas de pv

Maintenant qu'est donc le sauvage comme sorte de combattant :

Le sauvage est une sorte de berserker ( houlla va pas tourner de l'oeil ;) )

C'est un damage dealer qui porte du cuir cloutée comme le zerk mais qui ne possède pas le mode nounours. Au coups par coups il fait un peu moins mal que le zerk et possède un peu moin de pv que ce dernier.
Mais ce qui fait ca grande force c'est ca grande DEX/VIVA en gros quand toi tu va le taper une fois , lui va te taper 3 fois.Il possède de plus evade 4 au lvl 30 et evade avancée au lvl 35. Donc perso je serai tenter de dire que sur la durée le sauvage fait aussi mal que le zerk , peu être même plus.

Car en effet avec de simples enchainements ( chain de 2 ) il peu t'envoyer des coups multiples avec effet de zone ( planquez les magos ): donc quand tu va te prendre toi et tes compagnons des coups comme par exemple 245+ 245 +245+ 245 dégâts (x par le nombre de cibles ) sans compter les coups critiques......ben disons que ca fait quand même très mal.:monstre:
Ses buffs sont aussi très utilent et les buffs resit risquent de rendre la vie des tank difficile...

Donc pour moi le sauvage est une sorte de zerk qui a sacrifier un peu de sa puissance de frappe ( si peu ) au profit d'une rapidité énorme et de coups multiples monstrueux.
En gros a mon avis une classe que l'ont va vite apprendre a respecter en rvr et qui nous promet de jolie combats.:)

Voila j'espère que ca va t'aider ;)

Par huhu le 16/2/2003 à 11:56:24 (#3247730)

Pour avoir joue un savage, oui ca fait tres mal en duel pur, mais vu le rvr actuel, non ca rox pas tant que cela.

Pourquoi ? Car le duel doit etre pur, c a d, que l'on fini le duel avec deux pts de vie si on commence à utiliser ses pouvoirs... Et finir un combat mourrant ca veut dire que la moindre pichnette t'explose la tronche :monstre:

Et j'aimerais bien qu'on me donne les noms des coups anytime avec bonus au toucher du h2h (je les cherche encore hein, ya que le coup en side et back qui est anytime avec bonus au toucher, tout le reste necessite un prerequisite).

Mais avoir des coups ss bonus au toucher n'est pas forcement un mal car souvent les ennemis qui utilisent des coups avec bonus au toucher ont aussi un malus en defense associe ce qui fait que l'on touche au prochain coup (mais on s'en est pris un ds la tronche).

J'edite :

et coûtent des pv ( très peu ).



LOL. Ca coute cher en pdv, tres cher, tres TRES cher je dirai plutot. Mais c'est normal vu le billisme des pouvoirs en question.


Je m'interroge sur un truc que je n'ai pas pu tester:
Si on se rajoute le buff resist lame par ex, s'ajoute il au resist lame avec spellcrafting d'une armure et au resist naturel de l'armure ?

Si c'est le cas, euh c'est clair que ce sera de la folie pure (niveau billisme...) car c'est du +25% de resist+25-29% avec le SC+ ou - le niveau de l'armure...

Par kalidor le 16/2/2003 à 12:02:16 (#3247755)

Pandanlag' et Echtelion Maelin > je pense aussi que les debuffs aiderons les champions mais hélas le sauvage lui aussi a un argument de poids contre le champion ..........

12 Kelgor's Might Anytime................ Proc 'PBAOE Haste Debuff'

Style qui risque de faire beaucoup de mal au tank équipée d'armes a deux mains.

Par huhu le 16/2/2003 à 12:04:16 (#3247764)

Bof kalidor, pas de bonus au toucher sur le coup donc un nombre de miss enorme à moins que le champ en face est fait un coup qui lui donne un malus en defense.

Sans parler du coup "high endu" de ce style, pas si top que l'on pourrait le croire.

Par kalidor le 16/2/2003 à 12:12:51 (#3247813)

huhu> c'est pas la puissance du coups qui joue la l'ami mais ca : Proc 'PBAOE Haste Debuff'.

La plus grande faible du champion reste la vitesse de son arme a deux main.....alors avec un plus ce debuff ca risque pas franchement de l'aide le pauvre.( pour les chances de toucher sa haute dex compencent le manque de bonus sur ce coups )

Ensuite dit toi que les chances de touche avec les deux armes augmentent avec le nombre de point en h2h...donc un lvl 50 avec un jolie 50 aura toute les chances de toucher avec les deux main très souvent.

Enfin ou as tu vue qu'il n'avait pas de bonus au toucher sur aucun de ses coups ? la plus part en ont ( a part 5 styles )

Par huhu le 16/2/2003 à 12:24:21 (#3247846)

Regarde mieux: les styles anytime n'ont PAS de bonus au toucher (sauf en side et back).

Les bonus au toucher tu les as qu'en 2eme coups (apres un prerequisite parry ou evade).

Je n'ai pas parle d'utiliser svt ou pas les deux mains ;)
Pour avoir joue un savage, je sais tres bien que le taux de miss est important et le fait de taper avec les deux mains n'y change rien (faut pas confondre).


Autre chose: C'est un perso difficile à xp. Pkoi ? car que l'on tape un bleu un rouge ou un jaune, et que l'on fait des pouvoirs, on perdra evidemment automatiquement les pts de vie correspondant à la fin des 30 sec ce qui fait qu'en faisant un perfect sur un bleu, on perd qd mm un beau montant de pts de vie à la fin du combat...

Donc un perso à xper en grpe obligatoirement (comme ts vs me direz mais encore plus pour celui la).

Downtime monstrueux.

Par kalidor le 16/2/2003 à 12:28:05 (#3247859)

Regarde mieux: les styles anytime n'ont PAS de bonus au toucher (sauf en side et back).

Les bonus au toucher tu les as qu'en 2eme coups (apres un prerequisite parry ou evade).


Mais c'est bien ce que je te dit :)
( a part 5 styles )


Mais tout les autrès coups en ont :) Et vu qu'ils ne sont pas si dur que ça a placer ca fait très tres mal

Oui je suis d'accord avec toi le sauvage est un perso de groupe.
Et n'oublie pas qu'en rvr il aurra toujours la possiblitee d'avoir des soins et buffs du dit groupe...donc limitant son bessoin d'utiliser ses buffs....

Par huhu le 16/2/2003 à 12:32:47 (#3247877)

Nimporte quel coup qui necessite un enchainement est tres dur à placer si l'on je joue pas en duel ou 1 grpe vs grpe (au max) dans kla realite rvr quotidienne.

Mais tt mieux ca favorise les bons joueurs :) Et ca c'est genial (tous les persos de l'extension sont un peu comme ca et tt mieux).

Par Nihil' le 16/2/2003 à 12:35:58 (#3247888)

Et à la question posée, les buffs résistance s'ajoutent aux resistances que l'on a déja via les SC ou autre.

Comme les buffs de la senti quoi :p

Par kalidor le 16/2/2003 à 12:36:38 (#3247889)

Pour les enchainements je suis pas trop d'accord avec toi , avec mon zerk en rvr de masse ( quand ca lag pas trops ) j'utilise souvent mes enchainements ( chain de 3 ) assez facilement...et encore mon zerk n'a pas la facilite du sauvage pour esquiver et parer ( haut dex/viva + evade 4 et evade avancée )

Donc a mon avis un bon perso :)

Par huhu le 16/2/2003 à 13:01:50 (#3248007)

Oui bon perso et super skin de tte facon :)

Mais suffit que le savage fasse ses pouvoirs k'il se retrouve stun ou mezz (mm pdt un cours laps de temps) et c'est la debandade ;)

Contre un champion seul en pur duel, le champ va voir que le savage fait ses pouvoirs et direct il va le snare, s'ecarter et revenir en face dun adversaire avec 60% de vie... Le savage pourra alors ou bien refaire ts ses pouvoirs et prier ou bien partir en courant (ils^peuvent courrir tres lgtmps en perdant un tt petit peu de vie pour avoir pas mal d'endu).

Par Radamenthys le 16/2/2003 à 13:02:06 (#3248010)

tu le snare tu cours 30 sec et tu le fume :D
sinon avec IP le savage va lui servir a rien le timer de 30 sec vu ke son adversaire aura 2 barres de pv

Par kalidor le 16/2/2003 à 14:12:24 (#3248337)

Radamenthys>Houlla le sous estime pas comme ca le petit ou c'est toi qui risque de vite brouter , ip lui aussi il peu l'avoir, avec un bon craft, il va sans doute monter ses résistances au max : donc tes debuffs et snare aurons peu de chance de passer

De plus un bon sauvage utilisera ses buffs le moins possible , surtout contre des tanks casters. ( moi perso c'est comme ca que je le jouerai )Il est déjà bien assez offensif comme ca pour pouvoir se débrouiller sans ses self buffs très longtemps ....surtout si en plus il a reçu des buffs chamy et healeur : ce qui arrivera dans 100 % des cas ( imagine un regen end + une cadence de combat et une dex/viva sur un sauvage aie :monstre: )

Tu pense pouvoir le snare et courir pour l'avoir a distance : il a un taunt ( identique a celui du moine ) qui ne lui conte rien et qui lui permet de te faire aussi des dégâts de loin toute les 30 sec.
Autre avantage il peux changer de type d'armes celons l'adversaire sans problème ( slash ,estoc etc... ) ou mixer deux sorte d'armes pour être plus efficace )

Donc attention a toi Radamenthys c'est loin d"être gagne pour le champion:D

Par ZyX le 16/2/2003 à 14:35:50 (#3248449)

il va sans doute monter ses résistances au max : donc tes debuffs et snare aurons peu de chance de passer

Les resists n'ont rien à voir avec le fait qu'un sort "passe" ou pas.
Si t'as 50% de resist spirit, le snare du champion durera 2 fois moins longtemps, mais il passera toujours aussi souvent.

il a un taunt ( identique a celui du moine ) qui ne lui conte rien et qui lui permet de te faire aussi des dégâts de loin toute les 30 sec.

Il me semble que les instants taunt ne font aucun dégat.

T'as l'air de croire que toutes les classes SI sont overpowered et imbattables, je doute que ça soit le cas :p

Par kalidor le 16/2/2003 à 14:44:41 (#3248485)

Il me semble que les instants taunt ne font aucun dégat.

T'as l'air de croire que toutes les classes SI sont overpowered et imbattables, je doute que ça soit le cas


Le taunt fait de léger dégâts + une incapacité de l'ennemi a caster durant quelques secondes ( pratique )

Non je ne pense pas que toute les classes de SI sont imbattable loin de la elle ont toutes leurs forces et faiblesses , par contre je trouve que beaucoup de joueurs les sous estiment :p

Par Melunnia le 16/2/2003 à 16:54:21 (#3249014)

le savage sera comme le zerk, il tuera n'importe qui en 1 vs 1 :)
enfin sauf peut être le palouf defensif :/

mais me souviens avoir vu un savage mettre 1200 pts de degats a un champion celte 50
il avait un quadruple coup (erf ca doit faire mal :aide: )

bof ca fait une classe de plus a ajouter apres la palouf et le zerk dont tu gagneras pas un duel :)

Par huhu le 16/2/2003 à 18:35:27 (#3249512)

Le taunt ne fait pas de degats.
Le savage n'a rien pour taper à distance, c'est un pur tank (pas de mana).

Il faut simplement le prendre pour ce qu'il est: un bon duelliste comme le champion par exemple (à noter que je bute des zerks en pur duel avec mon champ hein, il n'y a pas de pur roxxor dans ce jeu mais simplement des persos fait pour telle ou telle situation, apres on rencontre certains types de situations plus ou moins svt, d'ou le cote roxxor que certains trouvent à tellle ou telle classe).

Par Radamenthys le 16/2/2003 à 20:57:46 (#3250356)

Provient du message de kalidor
Radamenthys>Houlla le sous estime pas comme ca le petit ou c'est toi qui risque de vite brouter , ip lui aussi il peu l'avoir, avec un bon craft, il va sans doute monter ses résistances au max : donc tes debuffs et snare aurons peu de chance de passer

De plus un bon sauvage utilisera ses buffs le moins possible , surtout contre des tanks casters. ( moi perso c'est comme ca que je le jouerai )Il est déjà bien assez offensif comme ca pour pouvoir se débrouiller sans ses self buffs très longtemps ....surtout si en plus il a reçu des buffs chamy et healeur : ce qui arrivera dans 100 % des cas ( imagine un regen end + une cadence de combat et une dex/viva sur un sauvage aie :monstre: )

Tu pense pouvoir le snare et courir pour l'avoir a distance : il a un taunt ( identique a celui du moine ) qui ne lui conte rien et qui lui permet de te faire aussi des dégâts de loin toute les 30 sec.
Autre avantage il peux changer de type d'armes celons l'adversaire sans problème ( slash ,estoc etc... ) ou mixer deux sorte d'armes pour être plus efficace )

Donc attention a toi Radamenthys c'est loin d"être gagne pour le champion:D


lol genre il a sa life ki tombe si il ip avt moi il est foutu faut arreter de croire ke le savage est l'ubber tank comme a dit huhu il a des vieux anytime (comme les 2 autres classes) et ca c un gros desavantage, seul tank ki peut poser rrobleme c'est le zerk en nounours le reste un champ peu le battre c'est difficile mais pas impossible.
Ensuite le taunt du moine fait aucun degat il est comme celui du palouf c'est juste pour pull mon grand ;)
Pour les buff c'est un peu comme tous les tank donc on peut pas juger la dessus , si un tank est overbuff et ce bat contre un tank ki lest pas il a de grande chance de le butter

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