Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Offenssivité et contradiction
Offenssivité et contradiction
Par Shail le 15/2/2003 Ă 17:59:23 (#3244793)
Je me pose une questions sur la signification réelle qu’entend Mythic sur le terme « RVR «.
Le fait quÂ’il me semble comprendre quÂ’il y a un rapport de guerre entre royaumes ennemis ne me satisfait pas pour la raisons suivante:
Sauf erreur de ma part il semblerait que tout ce qui touche à la guerre, à la stratégie, à la tactique et à toutes autres formes de combats a toujours eu un rapport avec le terme « offenssivité ».
Or d’après Mythic, Daoc est un « Jeu a caractère offensif » pour la partie RvR tout au moins.
Si donc on souhaite participer a des combats entre royaumes et se battre pour son royaume c’est bien que nous avons en nous l’esprit de combat et d’offenssivité et l’ont n’irait pas sur un champ de bataille si ce n’est pas pour se battre.
J’ai la conviction profonde que Mythic a manqué à son but de créer une partie RvR dans son jeu en se contredisant sur le terme « Jeu a caractère offensif ».
La véritable question est ici :
Mythic a créé toutes sortes de sorts empêchant de "se battre", toutes sortes de sorts empêchant le but même du RvR c'est-à -dire d’être offensif en combat.
Nous sommes un grand nombre Ă nÂ’avoir plus aucun plaisir Ă jouer Ă une partie du jeu (RvR) ou Mythic nous empĂŞche de nous battre, nous empĂŞche dÂ’ĂŞtre offensifs.
En créant toutes sortes de sorts de paralysies en tout genre Mythic n’a su faire plus de mécontents que d’heureux en empêchant les joueurs de se battre et d’être offensifs.
Le fait d’avoir rajouter par la suite quelques sorts de royaumes d’anti-paralysie n’est plus un leurre qu’une efficacité réelle (retour d’expérience vérifié).
Je ne sais trop si vous saisissez ma pensé car il n’est pas évident pour moi de me faire comprendre par tous bien que je me fasse aider par une amie française mais qui ne joue pas a Daoc.
Je vais attendre les nouvelles versions du jeu pour voir si Mythic prendra conscience que se battre, raids, RvR, prises de forts etc. est contradictoire avec paralysies, si ce n’est le cas je me verrais dans l’obligation de cesser ce jeu et d’espérer trouver un jeu multi-joueur ou le sens « Jeu a caractère offensif » aura été saisi par la société de jeu qui l’aura créer.
Je souhaite que vous débattiez sur ce sujet et me dire si vous ressentez comme moi la sensation que mythic a manqué le but dans la partie RvR du jeu.
Je demanderais aussi a tous ceux qui on envie de répondre hors sujet du genre ‘si tu aimes pas le RvR changes de jeu’ ou ‘gaves toi de RA anti-mez’ ou encore ‘ trouves un vrai groupe qui sait se défendre' de s’abstenir car la base du message est de savoir si on fait du RvR pour se battre ou pour en être empêché ?
Ceci je pense concerne touts les joueurs, touts les level et toutes les classes.
Merci d’avance de respecter le sujet et de ne pas répondre hors sujet.
Bonne journée et bon jeu a toutes et a tous
Shail, albion/broceliand
Par Orchal le 15/2/2003 Ă 18:17:43 (#3244860)
Ceux qui se plaignent que ils restent inactif pendant un temps, je leur repond que se genre de situation arrive dans tout jeu onligne ( par exemple dans counter kan tu meurs tu reste inactif a regarder tes coekipiers se battre, ca me rapelle quelque chose ;)
Maintenant je dit devraient parce qu'autant un sort de paralizie cible est vraiemtn une idée tres strategique - meme géniale - ( on imobilise un guerrier, un healer, un magos qui est vital dans la strategie de l'enemie). Mais les sort de paralizie a effet de zone, et leur derivee je trouve que c'est une abberation. en gros, c celui ki klike le plus vite qui gagne : le jeu de role devient un jeu de reflexe, autant jouer a un shoot dans ce cas la.
Par Aratorn le 15/2/2003 Ă 18:23:19 (#3244886)
Rester en vie.
C'est en partant de ce principe que tu comprends que si les techniques d'immobilisation, ou permettant de gêner l'adversaire n'exsitaient pas, le jeu ne serait plus qu'un sorte de sous quake médiéval.
C'est grace a l'existance de moyens de défense que l'attaque a son interêt.
Ensuite, navré, mais je suis bien obligé de te dire que oui, le rvr doit se faire avec un maximum d'outils en main, autant défensif qu'offensifs. Cela se nomme la complémentarité, et c'est la base même du jeu.
Enfin, je concluerai pour dire qu'a présent, la durée des sorts incapacitants a atteint un niveau plus que tolérable.
A chaque sort, existe un contre sort. C'est alors au groupe de gérer cet état de fait. C'est plus dur qu'un gros rush brutal sans finesse, mais sinon, DAoC n'aurait plus grand interet.
Par Cian l'Enthy le 15/2/2003 Ă 18:26:32 (#3244906)
Ton point de vue est respectable, mais :
Je pense que tu te trompes totalement dans ton analyse, dans le sens oĂą tu Ă©tablis deux choses :
- Les sorts de paralysie ne sont absolument pas offensifs. Je ne vois pas comment tu établis ta démonstration [paralysie -> non-offensif]
- dans la même lignée que le premier point, tu établis une définition de l'offensif qui n'est pas celle de toute le monde et encore moins celle de Mythic. Bref, tu attribues ta définition de "l'offensif" à Mythic. Je doute que Mythic pense comme toi.
L'offensif dont tu parles est là et bel et bien là , si on considère, à l'instar de Mythic, le caractère combatif de chaque royaume. Il ne faut pas considérer l'offensif par rapport à une classe, mais par rapport au royaume (et indirectement à l'ensemble des classes).
Ensuite pour en revenir aux sorts de paralysie, les enlever signifierait la mort de bien des classes. Je pense qu'il est un peu trop tard pour revenir dessus, alors que bien des nerfs ont touché les sorts de CC (control crowd) - à juste raison ou à tort, peu importe. D'autant que les sorts de crowd control peuvent être considéré comme un style de combat.
Je pense que si Mythic a instauré ce genre de sort, c'est pour pallier à la non gestion des collisions par le moteur du jeu (le tank qui traverse un autre tank pour aller poutrer le mago derrière...) . Si la collision existait, il y aurait sans doute une forme de paralysie plus réelle, mais ce n'est pas le cas.
Enfin, le débat tourne autour des définitions de l'offensif... Et je pense que tu vas vite cesser de jouer, car je doute qu'il y ait des évolutions dans le sens de ta pensée...
Amicalement,
Cian
Par Raven / Orcanie le 15/2/2003 Ă 18:43:50 (#3244960)
Les mez etaient beaucoup trop long dans les versions precedentes, c'est sur, maintenant avec les resist ect, un perso bien monté ( RAs/resist qui vont bien ) je pense que c'est en train de s'ameliorer.
Par Shail le 15/2/2003 Ă 19:01:23 (#3245028)
je suis bien consciente que celui ou celle qui te mez anticipe sa deffence et celle de son groupe mais son sort est bien offenssif dans un sens puisqu'il te paralyse et t'empeche de te battre souvent mortel puisqu'il n'y a souvent plus qu'a mourir.
c'est du principe general que je me plain pas de la facon de se battre ou de se deffendre.
je vais rvr pour me battre et deffendre mon royaume , si c'est pour faire 20 minutes de trajet et se faire mez sur place et release ausitot alors effectivement je n'ai pas saisie la signification du RvR
mais je suis honette , je me suis tout simplement peut-etre tromper de jeu si effectivement comme tu le dis je ne saisie pas l'optique de mythic.
bonne journée a toi
Par Cian l'Enthy le 15/2/2003 Ă 19:10:33 (#3245072)
Enfin la diminution de la durée des sorts de CC a rétabli un équilibre, qui me paraît correct... Je ne vois pas ce qu'on peut faire pour remplacer ces sorts de paralysie. As-tu une idée concrète ?
Amicalement,
--
Cian
Par Coras le 15/2/2003 Ă 19:16:41 (#3245099)
Je pense qu'au début il imaginait des centaines de guerriers s'entrechoquant à coups de haches et d'épées, or, c'est plutôt rare ce genre de bataille épique (très rare), généralement soit un realm se fait wipe car totalement noyé dans la vague d'assaillants en surnombre (:d) et donc fuit, ou alors, pour peu que les deux forces en présences soient équilibrées, une ribambelle de barde/sorcier/healer sont là pour mez/stun/root et ainsi réduire tout à coup le nombre de coups de haches et d'épées à néant.
Une armée bloquée par 2 mezzeurs restaient coincés sur la touche "Mez de Zone", ça résume bien :)
Par Shail le 15/2/2003 Ă 19:35:29 (#3245179)
c'est de cela que je parle quand je dis etre offenssif et le jeu ne peu qu'en devenir meilleur meme la mort ne serra plus decevant car au moins on ne mourra plus sans avoir combattu et je suis sure que baucoup reviendront faire du rvr si un tel principe pouvais apparaitre chez les concepteurs du jeu mais comme je le dis plus haut il est possible que ce sois moi qui ne comprend pas l'idée d'accepter de se faire mez , release , retour , re mez et release a nouveau , ce principe j'en suis contre car j'estime qu'il vaux mieux lancer un dé pour savoir qui dois gagné un combat plutot que la paralysie en decide.
amicalement
Par Promethe le 15/2/2003 Ă 20:01:31 (#3245307)
en effet, sur la duree d un stun vous pouvez mourir sans meme pouvoir vous defendre !! contrairement au mez, qui au moindre contact vous permet de rejouer.
les ae stun etait une bonne arme pour midgard en tant que royaume guerrier, mais le probleme maintenant et que les mage mid on ete reevaluer pour etre a un niveau comparable a leur omologue hib ou alb, cle en plus de la possibiliter d utiliser se type de sort en instant !!!
Par Assurancetourix le 15/2/2003 Ă 20:06:26 (#3245330)
ca je m'en rend compte quand après un beau mezz de zone mon barde se fait poutrer par trois tanks qui ont purgé en meme temps, ou, de l'autre coté de la barriere, quand un mage hib me stun et que je le décapite 2sec après avec ma zerk
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine