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Effet de la viva sur les attaques
Par Domi le 15/2/2003 à 16:34:08 (#3244473)
En claire avec une meme arme celui qui a une viva plus faible fais plus de degats par coups mais met plus de tps a frapper.
Est ce vrai???
PS: Je ne parle pas des buff d'hast.
Par Aratorn le 15/2/2003 à 16:36:18 (#3244477)
Les dégâts non stylés ne sont pas réduits par la viva.
Toutefois, c'est pas pénalisant, car les dégâts sur une même période ne sont pas réduits, et il est toujours interessant de taper un peu plus vite.
Par Xantorys le 15/2/2003 à 16:51:34 (#3244518)
Provient du message de Aratorn
La viva diminue les dégâts des styles.
:confus:
Tu sors d'ou ce genre d information ?
J'ai jamais vu que la viva te faisais diminuer les degats. Tu tapes plus vite avec les mêmes dégats.
Par Aratorn le 15/2/2003 à 16:55:50 (#3244534)
Je t'en prie, prends un objet qui te donne des bonus + viva, mets le, tape avec.
Enleves le, tapes ensuite avec, et tu verras que ton cap est plus élevé sans l'objet qui donne de la viva. Si ton cap est plus élevé, tes dégâts moyens sont donc plus élevés.
Par Hessane Ptitlou le 15/2/2003 à 17:05:21 (#3244576)
Par kiik le 15/2/2003 à 17:33:19 (#3244675)
R : Cest absolument faux ! Un buff dhaste rend vos attaques plus rapides mais ne diminue pas vos dommages.
Source
Je n'ai pas compris ce qu'était un buff d'haste? Si c'est "vivacité, alors, peut on supposer que la formule du buff d'haste est valable pour la vivacité de base ?
Par corwin5 le 15/2/2003 à 17:53:05 (#3244769)
va affronter un merco avec 2 jambiya et une viva capée... il va te faire des styles ke sur parade en te stunnant + aute style et tu ne verras meme pas le jour. De plus tes chances de bloquer vont etre divisées par 2... Il va taper très très vite.
Par Hessane Ptitlou le 15/2/2003 à 17:56:05 (#3244781)
Par Jashugan le 15/2/2003 à 18:09:51 (#3244834)
Q : Jai entendu dire que les classes de mêlée principales refusaient les buffs dhaste car elles risqueraient de faire moins de dommages ? Quen est-il ?
R : Cest absolument faux ! Un buff dhaste rend vos attaques plus rapides mais ne diminue pas vos dommages.
Je ne suis absolument pas d'accord avec cette reponse.
Etant moine j'utilise souvent un haste, et il est vrai que cela modifie mes dommages.
Je fais moins de dommages par coups lorsque j'active le hast, mais le pourcentage perdu sur les dommages est plus faible que le pourcentage gagné sur la vitesse d'attaque.
Donc en gros j'y gagne tout de meme, car je fait plus de degats par secondes.
Par contre si vous trouviez exactement de quelle maniere tout ça est modifié par des tests ça serait vraiment top.
Edition:
Post de Ceresnar
Avec un buff de hast, tu as une diminution sur les bonus du au style, sur l'add dommage, mais pas sur le dégâts "purs".
Donc sur un coup sans style ni add dommage, ton buff de hast ne changera rien du tout a tes dégâts, sauf que tu les feras plus vite.
Donc augmentation du dps
/agree
Jashugan
Par Aelays / Eve Ghalt le 15/2/2003 à 18:13:29 (#3244847)
Provient du message de corwin5
lol aratorn
va affronter un merco avec 2 jambiya et une viva capée... il va te faire des styles ke sur parade en te stunnant + aute style et tu ne verras meme pas le jour. De plus tes chances de bloquer vont etre divisées par 2... Il va taper très très vite.
lol corwin5
va relire ce que le mossieur a ecrit.... Il a très très raison.
Par Aratorn le 15/2/2003 à 18:14:37 (#3244851)
Provient du message de corwin5
lol aratorn
va affronter un merco avec 2 jambiya et une viva capée... il va te faire des styles ke sur parade en te stunnant + aute style et tu ne verras meme pas le jour. De plus tes chances de bloquer vont etre divisées par 2... Il va taper très très vite.
Déja fait, on en est a 50 / 50 du point de vue des résultats ^^
Par Hessane Ptitlou le 15/2/2003 à 18:17:54 (#3244861)
C trop injuste :sanglote:
Par Aelays / Eve Ghalt le 15/2/2003 à 18:19:10 (#3244866)
Diminution des degats des styles
Maintien des degats de base
Conclusion: Augmentation des degats par seconde
Par Hessane Ptitlou le 15/2/2003 à 18:23:39 (#3244892)
Provient du message de Aelays / Eve Ghalt
Buffs haste / qui: meme combat:
Diminution des degats des styles
Je n'y voit pourtant aucune justification
Par Aratorn le 15/2/2003 à 18:25:55 (#3244902)
Provient du message de Hessane Ptitlou
Je n'y voit pourtant aucune justification
Les bonus des styles sont simples a estimer :
Il s'agit d'un bonus de base donné par le style, multiplié par la vitesse effective du coup. Si tu baisses cette vitesse, le bonus du style diminue.
N'oubliez pas, la vitesse de l'arme est uen vitesse indicative, c'est en quelque sorte une vitesse de base. Les dégats sont eux basés sur la vitesse effective de l'arme.
Par Aelays / Eve Ghalt le 15/2/2003 à 18:28:38 (#3244916)
Provient du message de Hessane Ptitlou
Je n'y voit pourtant aucune justification
Et? que ca soit justifié ou pas, ca marche comme ca. On peut parler des rez, dans ces cas la ;)
De toute facon, les styles ont un DPS statique, et il n'y pas moyen de le modifier. Si tu utilises tes styles plus vite, ils font moins de dégats, c'est tout.
Edit: tiens, pas con ce que vient de dire Aratorn
Par Atalantis Wichtcraft le 15/2/2003 à 18:31:26 (#3244922)
Provient du message de Aratorn
Déja fait, on en est a 50 / 50 du point de vue des résultats ^^
DE TOUTES FACON ARATORN IL EST PAS CAPABLE DE ME TUER NA !!!!!!!!!
Par Raven / Orcanie le 15/2/2003 à 18:31:53 (#3244924)
Provient du message de Hessane Ptitlou
Je n'y voit pourtant aucune justification
il y a un bonus d'armes lente qui augmente quand la vitesse de frappe augmente. ce bonus diminu (voir disparait) avec une viva plus grande ou un buff de hate.
personelement j'ai choisit de caper viva à ma sentinelle, avec une arme 3.1 speed et le buff de hate du senti ( +39% ) ca fuse :) mais les degats sont risibles :( [ surtout que c'set une senti ! ]
Par Asham le 15/2/2003 à 19:09:30 (#3245065)
Corwin5 :
lol aratorn
va affronter un merco avec 2 jambiya et une viva capée... il va te faire des styles ke sur parade en te stunnant + aute style et tu ne verras meme pas le jour. De plus tes chances de bloquer vont etre divisées par 2... Il va taper très très vite.
:doute: :confus: :aide: :enerve:
TU SORS
quel rapport? tu nous sors un truc ridicule par rapport au débat on parle de la viva et de son effet technique sur les degat et en aucun cas de ce que vaut un mercenaire capée en viva.
LA viva n'influe pas sur le Cap d'un coup sans style.
Elle diminue le cap avec style.
Cependant le gain de vitesse est tout de meme positif sur la longueur.
Capé en viva avec une arme rapide peu te faire avoir des pertes car on cap à1.5sec en vitesse minimum (en theorie)
donc tu peu avoir un bonus de viva qui devrai te faire descendre en dessous à 1sec par exemple et ne pas en profiter , la tu perds
donc avec bcp de viva ou un bfuf haste arme lente + rentabilisée dans cetains cas.
Par Torgrin le 15/2/2003 à 19:09:36 (#3245067)
En gros...
Arme dly 4.1 (épée batarde), 60 viva pas de buff de cadence:
- dégats sans style 100
- dégats avec style 182
- bonus de style 82 (20 dps)
=> dps total 44.4
La même épée batarde avec un cap en dly (1.5s):
- dégats sans style 100
- bonus de style 30 (20*1.5)
- dégats avec style 130
=> dps total 86.6
Par Emotion le 15/2/2003 à 19:59:45 (#3245292)
je reposte le test au passage :
test effectué sur des mobs lvl0 avec viva de base = 100 et arme d'hast (100% basée sur la force donc non influencé par la dex du buff)
test 1 : aucun style aucun buff : viva = 100
http://garga2000.free.fr/up/style0_viva100.jpg
test 2 : aucun style, buff dex/viva : viva = 163
http://garga2000.free.fr/up/style0_viva163.jpg
test 3 : style longue hache aucun buff : viva = 100
http://garga2000.free.fr/up/style1_viva100.jpg
test 4 : style longue hache, buff dex/viva : viva = 163
http://garga2000.free.fr/up/style1_viva163.jpg
La viva n'influe pas sur les dommages sans styles, on tape donc plus souvent mais toujours avec les meme degats.
La viva influe sur les coups avec style, mais de maniere tres faible, on tape donc plus souvent mais avec des degats par coup un peu plus faible.
Par Emotion le 15/2/2003 à 20:00:44 (#3245299)
Par Sonics le 15/2/2003 à 20:05:54 (#3245325)
[edit] Ah non ça à changé :p
Par Emotion le 15/2/2003 à 20:06:51 (#3245332)
Par Domi le 15/2/2003 à 20:24:09 (#3245427)
Par Emotion le 15/2/2003 à 20:32:24 (#3245461)
Provient du message de Domi
Merci j'ai surtt posé cette question pour savoir si ça changé les degats sur un PA et mnt je suis fixé. Par contre Emotion si tu as tappé sur un mob lvl 0 les test son faussé car tu cappé en degats dc c'est normal que ça changais rien. Le teste tu aurais du le faire sur un mob Jaune. Merci a tous
Non justement ;)
Par Elaerie le 15/2/2003 à 20:42:55 (#3245498)
Provient du message de Domi
Merci j'ai surtt posé cette question pour savoir si ça changé les degats sur un PA et mnt je suis fixé. Par contre Emotion si tu as tappé sur un mob lvl 0 les test son faussé car tu cappé en degats dc c'est normal que ça changais rien. Le teste tu aurais du le faire sur un mob Jaune. Merci a tous
Merci à toi, mais tu es dans l'erreur
Frapper sur un jaune entraine obligatoirement la présence de la variation que tout personnage avec une spe d'arme a. (pour rappel, spe 49, c'est 100%-150% ). Hors faire un test sur du jaune entraine obligatoirement des erreurs dedans
Le fait de frapper sur un gris fait que tu es au cap à chaque fois, autant les bonus de styles que le coup donné, hors si on cherche à voir si la viva affecte bien les bonus de style en diminuant le cap, reprends les screens 3 et 4 et tu le vois.
Par contre il y a une chose sur le test qui ne devrait pas apparaitre : sur le screen 3 il frappe aussi un esprit de la meute, d'où la différence de bonus de style avec le louveteau gris
Pour résumer :
viva = 100, cap de bonus de style : +1597
viva = 163, cap de bonus de style : +1379 / 1314
On garde une certaine variance, mais suffisament faible pour être ignorée.
Par Torgrin le 15/2/2003 à 20:43:18 (#3245502)
Provient du message de Domi
Merci j'ai surtt posé cette question pour savoir si ça changé les degats sur un PA et mnt je suis fixé. Par contre Emotion si tu as tappé sur un mob lvl 0 les test son faussé car tu cappé en degats dc c'est normal que ça changais rien. Le teste tu aurais du le faire sur un mob Jaune. Merci a tous
Comme je l'ai dit les chaines d'ouvertures CS sont des exceptions, donc dans le schéma comparatif extrême:
- PA+CD+SS à la claymore -> 500+350+350 en 10.8s (pour simplifier on ne va pas prendre la viva en compte), avec un stun 5.4s après le PA, on va dire dégats de base 250 soit bonus de style 250/100/100... dps sur la chaîne d'ouverture: 111
- PA+CD+SS à la dague -> dégats sans style de 90, donc 340+190+190 en 4.6s, le stun arrivant 2.3s après le PA, le bonus de style étant fixe... dps sur la chaîne d'ouverture: 156
En clair ça laisse très peu d'intérêt à utiliser la claymore pour un criticblade, ça laisse le temps de réagir à la cible avant le stun (strafe, run through...), ça fait moins mal dans un temps donné...
Par moana le 15/2/2003 à 21:25:06 (#3245680)
Si tu voulais etre plus efficace dans un temps donné et bien il valais mieux faire shadowzerk , et de loin ;) .
L'assassin criticalblade ne recherche en aucun cas l'efficacité dans le temps , mais un maximum de dégas en un coup , d'ou l'interet d'avoir une bonne grosse arme bien lente . Bien sur si tu es sur de ne pas tuer ta cible en 1 ou 2 coups tu peux jouer a 2 armes mais tu es en terrain glissant car si mort rampante ne passe pas ..... adios :) .
Voili voilou .
Par Torgrin le 15/2/2003 à 21:34:48 (#3245712)
- L'assassin est fait pour tuer vite, pas forcément en 1 coup.
- PA à la claymore est intéressant sur des "proies faciles" qui tomberont de cet unique coup
- Un shadowzerk est un combattant furtif et non plus un assassin, ses combats se gagnent sur la durée (au passage c'est tout à fait possible avec un criticblade)
Comme je l'ai précisé (les chiffres étaient purement fictifs) tu fera plus mal en un temps donné avec une dague qu'une claymore, en ce sens c'est un énorme avantage (à ajouter au stun qui rend ta cible aussi innoffensive qu'une porte de fort et vient plus rapidement, 2e avantage)
Par Fr34kette le 15/2/2003 à 21:54:24 (#3245770)
Celui ci etant principalement : dmg de base + dmg de style
La viva en elle même augmente la vitesse des coups, soit. Mais sa contrepartie est de diminuer les degats par coup, en effets le jeu en lui même reviendra toujours a sa donnée essentielle : le dmg per second. Par exemple; si sur 30 secondes d'attaque vous portez 10 coups avec une viva à 40 et que vous faites 2500 de degats (250 par coup), avec une viva a 180 (cap+buff par exemple) vous ferez toujours 2500 de degats sur ces 30 secondes mais d'une maniere differente (20 coups a 125 par coup par exemple).
Bien entendu, il arrive a un moment (determiné par une inconnu qu'on appelera X, car dependante de trop de variables) ou le dmg total avec high viva sera plus haut qu'avec low viva, car lavantage du nombre de coups rapides portés (bien que peu puissant) surplombera celui de la patate tres lente mais forte.
Etant berserker et suite a quelques tests glanés sur dautres boards, il apparait en gros que cet inconnue apparait au 13eme coup sur une config frontloading (equivalent 17 coups sur une config high viva); a partir de la le high viva lemporte.
Ce qui revien donc à :
- High viva : pour pexer sur du gros mob ou farmer des thunes (kan on a le temps d'approcher X)
- Low viva : pour les escarmouches en RvR car seul le dmg par coup a de limportance (on tambourrine pas 15 coups sur la mm personne)
Par Asham le 15/2/2003 à 22:09:23 (#3245812)
Ce qui revien donc à :
- High viva : pour pexer sur du gros mob ou farmer des thunes (kan on a le temps d'approcher X)
- Low viva : pour les escarmouches en RvR car seul le dmg par coup a de limportance (on tambourrine pas 15 coups sur la mm personne)
bah sa c pour les zerk ^^
tout le monde ne oneshot pas les adversaire au corps à corps
moi etant moine, je prefere frapper vite car une fois ma cible tombée, je pourrai enchainer l'autre à coté tout de suite avec peu de latence, alors qu'inversement, une arme lente laissera un gros delai.
Lent en duel peut etre plus pratique quand il ya plusieurs adversaire, c moyen.
Tu frappe 2 coups lent puissant sur un mob/joueur, il est a 1 pxl e vie, 10Pv disons tu frappera à 400 lentement le prochain coup sa fait bcp de perte et l'autre gars à coté te tape dans le cas de plusieurs adversaires.
si c rapide on admet que dans le temps des 2 coup lent tu en as fait 4 rapides. le gars encore à 10Pv tu l'acheve tu as le emps d'entamer l'autre plus tot ce qui permet une meileur répartition du Dps.
Mais ça c'est mon point de vue de moien jep ense en effet qu'un Zerk fait si mal que le Lent permet de Faire mal au point de provoqué les fuite assez facile (pour ceux assez fou pour ne pas fuir avant lecombat :p)
Par Inxihuinzi le 15/2/2003 à 22:24:50 (#3245874)
Et dieu sait que les moines ont beaucoup de vivacité.
Par Fr34kette le 15/2/2003 à 23:07:55 (#3246103)
Provient du message de Inxihuinzi
Pour ma part je ne suis pas sur que la vivacité influx sur la vitesse de frappe, elle influx sur l'esquive certe ( vu que la RA reflexe eclair a comme requis la RA vivacité), mais toutes les fois ou j'ai eu assez de buff pour atteindre mon cap de viva avec mon moine, je n'ai vu auccune augmentation de vitesse d'attaque.
Et dieu sait que les moines ont beaucoup de vivacité.
Ayant un zerk et un assassin, tous les deux a 3.3 de vitesse de swing theorique, jpeu te dire ke la difference de viva (enorme sur lassassin) est tou bonenment hallucinante.
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