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DAOC, toujours en bêta?

Par Minitossse le 14/2/2003 à 22:42:10 (#3241116)

Bonsoir a tous,

Je prend mon clavier pour écrire un truc qui commence a me turlupiner mon tit cerveau de Firbolg. Voila cela fait presque plus d'un ans que le jeu est sorti en France, et plus de 1 ans et demi pour les Etats-Unis. Il y a eu une bêta version comme tout jeu MMORPG qui se respect, et normalement une fois un jeu beta-tester, on le commercialise... Jusque la tout va bien.

Le jeu commence a vieillir, mais patch après patch il bouge, il change, il se transforme. Ma question est simple, pourquoi commercialiser un jeu que l'on paie tout de même 10 Euro par mois, pour que chaque patch il change.

Le joueur X a monté son ranger au lvl 50, il en est fier et court l'essayer en RvR. Il est impressionné, son perso qu'il a eu tant de mal a monter est une vraie bête de course en RvR. Une semaine plus tard, le jeu est patché, et ce joueur X qui aimait tant son ranger reroll, car son ranger est devenu obsolete a cause de certain capacité d'autres classes, et une puissance de frappe plus faible.

C'est la qu'intervient un élément que je n'arrive pas a comprendre... Augmenter une classe car elle est trop faible, d'accord, mais pourquoi "baisser" ainsi des classes, les rendant sans intérêt ou avant elles prenaient toutes leurs ampleurs?

Alors jouons nous a un jeu qui est encore en beta-test, ou est-ce un jeu qui évolue au fil du temps, changeant sans cesse la puissance des classes de personnages, dégoûtant certain, rendant heureux d'autre? Pour 10 Euro n'aurions nous pas le droit d'exiger un jeu, certes patcher pour corriger certain bug, mais non pas pour dégoûter un joueur, ou simplement réduire un personnage?

Je préfère tout de suite dire que je ne suis, et n'ai jamais été ranger, je m'en suis servi d'exemple, car c'est une classe qui a vu sa puissance extrêmement réduite...

Voili, voilou...

Par Anduric le 14/2/2003 à 22:46:01 (#3241142)

Ce que tu décris est la norme pour tous les jeux massivement online.

Pour répondre simplement à ta question, si tu considères qu'un jeu qui évolue constamment pour assurer un amusement maximal au maximum de joueurs est en bêta, alors oui, DAoC est en bêta permanente, comme tous les mmorpgs actuels.

Par hellrune le 14/2/2003 à 22:47:08 (#3241152)

je pense pas qu'on puisse dire qu'on est en beta test, le jeu tourne tres bien deja.

pour ce qui est de l'equilibrage des classes. je dis pas que mythic ai fait du bon boulot mais il faut reconnaitre que c'est quand meme tres dur d'équilibre des classes si differentes les une des autres. je ne voudrais pas avoir ca a faire en temps que developpeur de jeu.

pour ce qui concerne les patchs, ben vu que je paye tous moins il y a INTERET a avoir des patch ... non mais :P

Par Coras le 14/2/2003 à 22:52:09 (#3241178)

Vous allez pas me dire que le oneshoot fufu par les assassins, ou le one shoot du mage violet par l'archer ,ça aurait pas pu être évité , non ?
Surtout que c'est gros comme une montagne !:maboule:

Par Minitossse le 14/2/2003 à 22:52:58 (#3241186)

Provient du message de Anduric
Ce que tu décris est la norme pour tous les jeux massivement online.

Pour répondre simplement à ta question, si tu considères qu'un jeu qui évolue constamment pour assurer un amusement maximal au maximum de joueurs est en bêta, alors oui, DAoC est en bêta permanente, comme tous les mmorpgs actuels.


Tout les jeux? J'ai joué un temps a Everquest les classes ont très peu changée ( bien sur quelque point de ré-équilibrage on été obligatoire ) mais désormais les classes sont stables, et non cesses changées, add de nouveaux sorts, nerf de capacité etc...

Il est vrai qu'équilibrer des classes dois etre une chose très dur, et pas vraiment évidente mais il y a bien un moment ou l'on atteint un juste milieu? C'est pas en corrigeant petit bout par petit bout que les classes seront stables...

Enfin cela reste mon point de vue :).

Provient du message de hellrune
je pense pas qu'on puisse dire qu'on est en beta test, le jeu tourne tres bien deja.


Oui le jeu tourne très bien et heureusement encore :)

Par Anduric le 14/2/2003 à 22:55:29 (#3241204)

Provient du message de Minitossse
Tout les jeux? J'ai joué un temps a Everquest les classes ont très peu changée ( bien sur quelque point de ré-équilibrage on été obligatoire ) mais désormais les classes sont stables, et non cesses changées, add de nouveaux sorts, nerf de capacité etc...


J'ai jamais joué à Everquest, mais un ami m'en a un peu parlé, et l'impression que j'en ai eu est l'existence de quelques uber classes incontournables, de plusieurs classes quelconques, et de plusieurs classes considérées comme serieusement gimp.

J'ai peut être reçu un point de vue biaisé, cela dit.

Par Mysen le 14/2/2003 à 22:58:50 (#3241221)

Je dirais juste une chose :


A trop bêta tester ça devient un Shadowbane.

On test on test pour être sur que ce soit finalisé et à la fin ça sort pas car :

- dépassé graphiquement
- Financierement ça suit pas
- Lassitude des joueurs à ne jamais voir le bout du tunnel et voir le jeu se faire reporter mois après mois.


Je pense que Mythic a sorti DaOC quand il le fallait, par contre AC2... no coment. :)

Par Drechuin le 14/2/2003 à 23:03:11 (#3241252)

Le truc avec DAO est que c'est un jeu de groupe aussi.

Il ne suffit donc pas de faire des classes equilibrées, il fau aussi voir comment les differentres classes vont interagir entre elles, les differentes tactiques qu'elles vont utiliser pour jouer

La beta a regle un certain nombre ( la plupart ) des bugs techniques de daoc.
Pour le qui est de l'equilibrage des classes, il n'y a guere d'autre choix que de voir ce que ca donne sur le terrain et si besoin est modifie la balance par petit a coup (ex : on voit que l'ombre a trop de mal par rapport aux autre avec son minble DD : on lui rajoute une bolt).

Que ces modifications soient bien faites ou non, ce n'est pas la question ( il y a des nerfs, mais aussi des rajouts appreciables)
Mais ces modifications sont necessaires, meme pendant le temps de vie commerciale du jeu.

Par manasong le 14/2/2003 à 23:39:55 (#3241493)

salut

je suis du meme avis que toi Minotosse
De plus sur les forums bcp de personne parlent de 1.60a,b,c etc

c plutot drole de parler dune chose quòn a meme pas sur nos serveurs et qui + est va arriver a une date X.

donc je pense que lon peut attribuer a mythic le trophee du meilleur editeur a remplir les forum.

soyons realistes, attendez de jouer vraiment sur la 1.60 avant de dire des c****** sur telles ou autre classes.

faisons plutot des post + constructives....

bref pour en revenir sur le sujet de Minotosse, c vrai que faire evoluer le jeu a une telle vitesse , je ne vois pas bcp linteret...
certe on paye, donc on sattend a un Service apres vente et a une evolution,c normale mais faire des nouvelles version qui s4enchainent au fil des semaines je trouve pas ca honete.

Par Leinco le 15/2/2003 à 0:24:22 (#3241803)

Provient du message de manasong
salut

je suis du meme avis que toi Minotosse
De plus sur les forums bcp de personne parlent de 1.60a,b,c etc

c plutot drole de parler dune chose quòn a meme pas sur nos serveurs et qui + est va arriver a une date X.

donc je pense que lon peut attribuer a mythic le trophee du meilleur editeur a remplir les forum.

soyons realistes, attendez de jouer vraiment sur la 1.60 avant de dire des c****** sur telles ou autre classes.

faisons plutot des post + constructives....

bref pour en revenir sur le sujet de Minotosse, c vrai que faire evoluer le jeu a une telle vitesse , je ne vois pas bcp linteret...
certe on paye, donc on sattend a un Service apres vente et a une evolution,c normale mais faire des nouvelles version qui s4enchainent au fil des semaines je trouve pas ca honete.


Oui, mais j'ai lu 4/5 post de toi, et ils sont loin d'être constructif, donc j'attends que ton nous montres, de plus, un forum, ca sert a quoi, si ce n'est discuter, en parti du futur développement du jeux?

Par manasong le 15/2/2003 à 0:29:08 (#3241823)

regarde mon post sur broceliande , ca parle pas de version future
:p

Re: DAOC, toujours en bêta?

Par wicked le 15/2/2003 à 0:32:50 (#3241848)

Provient du message de Minitossse

Le joueur X a monté son ranger au lvl 50, il en est fier et court l'essayer en RvR. Il est impressionné, son perso qu'il a eu tant de mal a monter est une vraie bête de course en RvR. Une semaine plus tard, le jeu est patché, et ce joueur X qui aimait tant son ranger reroll, car son ranger est devenu obsolete a cause de certain capacité d'autres classes, et une puissance de frappe plus faible.



Ce que tu decris c'est typique du gars qui monte une classe pour owner dans un jeu. A ce genre de personne un patch ne peut faire que du bien ;) .

Si ce Ranger aimait vraiment son perso il n'aurait certainement pas reroll mais il se serait plutot adapté à la situation.

enfin je vois ca comme ca.

Par Beowulf Cromwell le 15/2/2003 à 1:00:28 (#3242004)

hihihihiihihihiihihuhuhuhuhuhuuh
mythic a bien equilibré les classes
mais certain problemes persistent :

faus augmenter les menestrel , les bardes , les clercs , les maitres d armes , les sicaire , les skalds , les pretre d'odin , les enchanteurs , les ombres , les protecteur et les champions ( spe martot). Voici une liste de classe weak qu'il faus absolument augmenter car les pauvres ont trop de mal a jouer en rvr et en pve.

il faus NERFER : les guerriers(super fort , super roxxor , ubber , sa resiste un max , on s ennui pas c trop genial. en faites faut nerf les guerrier ) , les finelames , les scout , les rangers , les patrouilles de pnj ( ils tappent trop fort les garde violet au lvl 48 , c as dire 50 degats avec arme as deux mains) ect ect.


Bref quand Mythic aura aretter la rigolade on pourra passer aux choses serieusement


C t le coup de gueule du jour merci à bientot.

Par Sgt Roger/Clemy le 15/2/2003 à 1:25:32 (#3242114)

moi g un truc que je comprend pas, si on a envie de owner, d'avoir le perso qui tape le plus fort, c normal non? :doute:


bref je vois pas le problème qui gars qui veux owner c sont choix stout, ca serait le contraire, des q'on parlerais d'un healer on le traiteras de tout les noms? :rolleyes:

Par Aratorn le 15/2/2003 à 1:40:49 (#3242182)

Personellement, je trouve qu'on est presque au bout des modifs de classes.

Ce fut long, certes, mais c'est inexorable, vu les milliers de combinaisons possible en combat.

On peut dire, que mis a part certaiens voies ( eld void, enchanteur enchantement, empathe ( je sais plus quelle voie ), théurgiste terre ), la majorité des classes ( rajoutez les achers a un peu améliorer, pour plus de fun ) est bien définie, et pas surpuissante.

Bref, les évolutions sont faites petit a petit, mais on tend de plus en plus vers un équilibre entre les classes et les royaumes.

Ce fut long, difficile, mais on y arrive.

Ensuite, du contenu est ajouté sans cesse et ca, c'est une bonne chose ( donjons, zones, éléments de contenu ).

Bref, je suis content de l'évolution du jeu, et je pense que peu d'entre nous seraient encore la, ou prendraient autant de plaisir, si le jeu n'avait pas bougé depuis la 1.36.

Re: Re: DAOC, toujours en bêta?

Par Elric le 15/2/2003 à 1:47:49 (#3242207)

Provient du message de wicked
Si ce Ranger aimait vraiment son perso il n'aurait certainement pas reroll mais il se serait plutot adapté à la situation.

Archer Griffon par exemple ?

Par Gaelynn le 15/2/2003 à 2:22:43 (#3242313)

bon j'aimerai vous livrer un petit secret :

DAoC ne sera JAMAIS "équilibré".

Ni maintenant, ni dans 3 ans avec le patch 2.78

Pourquoi ?

tout simplement parce que, contrairement à EQ, il est basé sur le RVR, la compétition entre joueurs au sein d'équipe (royaumes), avec des classes DIFFERENTES.
Pour "équilibrer" le jeu, il n'y a qu'un moyen : il faudrait qu'il n'y ai qu'une seule classe de personnage, identique sur les 3 royaumes. (quake, UT etc...)
Mais fort heureusement ce n'est pas le cas. Du coup, Mythic ne peut qu'essayer de faire en sorte que les 3 royaumes soient à peu prés équivalent en distribuant tout les pouvoirs sur diverses combinaison de classes.

Réflechissez. Qu'est qui rend une classe plus "forte" qu'une autre en RvR ? Sa capacité à engranger des RPs ?
Dans ce cas, le classement inclus toujours un premier et un dernier. Il y aura TOUJOURS une classe qui sera dernière au classement. Si Mythic booste cette classe, elle remontera dans le classement en faisant forcément dégringoler une autre classe à sa place. Et ainsi de suite.

Dire que DAoC est en beta permanente est exact. Le jour ou DAoC sera "terminé", DAoC mourra. Ceci dit, le jeu a atteint une certaine maturité. Les plus grosses abbérations sont corrigés. Les classes sont beaucoup plus viables que certains semblent le penser, à mon avis. Il y aura des ajustements, de façon régulières au fur et à mesure que Mythic continuera de rajouter des éléments à son jeu. Les MMORPGs sont de la matière vivante en constante mutation. C'est ce qui garantie leur espérance de vie.

Par Mayhem le 15/2/2003 à 2:52:25 (#3242390)

A mon avis Mythic aurait évité beaucoup de frustration aux joueurs en s'abstenant de "nerfer" les meilleures classes à répétition, et en privilégiant l'amélioration des classes les moins efficaces. :eureka:

Par Ociand Eireann le 15/2/2003 à 2:56:20 (#3242403)

bof rester sur un jeux qui évolue pas autant jouer a diablo 2 (qui est gratuit)

bete avis perso

Par Beowulf Cromwell le 15/2/2003 à 3:09:54 (#3242433)

Mayhem , Mythic ameliore les classes qui sont vraiment tres tres loin d'en avoir besoin , ils nerfe a l'occasion quelque classe puissantes mais sa reste tres limité , mais le comble les classes qui ont besoin d'aide depuis le debut du jeu sont ABANDONNEE , jeter à la poubelle ce que tu veux et ils restent sourd aux demandes.

Je suis frustré car Mythic laisse pourir et moisir mon guerrier de plus en plus. Quand je vois les patch s'enchainer sans rajouter un tout petit grain de nouveauté dans cette classe ( ne me sortez pas le 4% svp j'ai deja assez rigoler pour la soirée) . Par la barbe de Tyr , l'oeil crevé d'Odin et le yorkshire de Thor Mythic reveillez vous bon sang!!!!!! :enerve:

Par Fenrhyl Wulfson le 15/2/2003 à 3:12:12 (#3242442)

J'ai joué à Everquest moi aussi, c'est vrai les classes n'ont pas bougé. Il n'y a toujours rien qu'un paladin ne peut pas faire mieux qu'une autre classe, les guerriers mettent toujours 10 minutes à solo un mob (quand ils ne meurrent pas) qui leur rapporte de l'expérience, les druides soloent toujours des créatures plus haut niveau qu'eux (parfois par paquets de 4), les clercs et les enchanteurs sont toujours des classes pivots et le ranger est toujours aussi inutile.

Si CA pour toi c'est un jeu "fini" et équilibré, merci, je continue DAoC et ses patchs à répétitions.

Par Pandanlag' le 15/2/2003 à 7:20:27 (#3242720)

Gaelynn le dit tres bien, l'equilibrage des classes est beaucoup moins evident a cause du PvP et de la perception qu'ont les joueurs que leur classe est gimp des qu'ils se font tuer.

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