Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'Automne des Présages

Par Ysengwen le 14/2/2003 à 15:20:54 (#3237991)

"Tu vois la brume ? Tout autour de la forêt ?
Ysen ne répondit pas, buvant des yeux le spectacle féerique des vapeurs embrasées de lueurs prismatiques par le soleil invisible du Val sans Retour. Elle finit par regarder le petit être perché avec elle sur une grosse branche de l'un des arbres les plus hauts.
Ysen était restée plusieurs jours lors de sa première visite du Val, plusieurs semaines même, étudiant l'endroit et ses particularités, trouvant des indices de leur présence mais n'apercevant aucun hafelin jusqu'à ce qu'une nièce de Vlinisek, fascinée par l'observation de la jeune Néphilime, se fasse attraper par une araignée. Alertée par ses cris Ysen avait tué la bête, pour voir la jeune hafelin disparaître aussitôt libérée... Mais elle était revenue plus tard avec une multitude de ses semblables qui lui avaient fait fête et continuaient à la recevoir à bras ouverts à chacune de ses visites.

- Magnifique Vlinisek...
- Oui mais... La voix du hafelin partit dans les aigus comme chaque fois que l'excitation ou l'émotion lui faisait oublier d'adopter un registre plus adapté aux oreilles de sa visiteuse ...elle n'a jamais été colorée comme ça ! Et les arbres ! Les anciens disent qu'ils ne les ont jamais vus perdre leur feuilles aussi tôt et que nous aurons le grand-père de tous les hivers. Et des araignées au printemps. Plus d'araignées que dans nos pires cauchemars...

La jeune néphilime effleura le tissu de la robe de soie noire et argent arachnéenne dont le peuple de Vlinisek lui avait fait cadeau des années plus tôt. Les relations des hafelins avec les araignées éclipsantes étaient ambiguës. Les jeunes hommes adoraient monter des expéditions pour leur dérober leur plus belle soie et les objets les plus précieux laissés par leurs infortunées victimes, et pour les adolescents c'était un sport interdit mais infiniment grisant d'aller en provoquer une puis s'éclipser toujours juste assez vite pour échapper aux crocs et aux sortilèges de la bête, la promenant furieuse à travers les multiples recoins et flux temporels de la vallée.
Mais en même temps l'estomac de ces mêmes araignées devenait souvent la dernière demeure d'une bonne partie du petit peuple hafelin... inexpérience, distraction, vieillesse... ou lorsqu'on avait affaire non pas à une seule araignée mais à plusieurs. Vlinisek s'enorgueillissait d'être tombé dans une embuscade de quatre d'entre elles et d'avoir réussi à toutes les semer mais il avouait lui-même qu'il avait vu la mort de près ce jour là.


- Et les centaures, qu'est-ce qu'ils en disent ?
Le hafelin battit des bras et leva les yeux au ciel.
- Ils font la fête. On va avoir un hiver à ne pas sortir de son trou, un printemps à se faire sucer par les araignées et ils font la fête...
Ysen leva un sourcil.
- Ils t'ont expliqué pourquoi ?
- Oui... N-Non... On a rien compris à ce que racontait leur Grand Prêtre. Ca avait à voir avec les Grandes Gens du Temps Lent.
Autrement dit les humains dont certains faisaient de temps à autre irruption dans la Forêt pour quelques heures, semant une belle pagaille parmi les araignées, rats et serpents-dragons, géants a demi-transparents gesticulant absurdement vite ou incroyablement lentement, qui repartaient sans soupçonner un instant qu'ils étaient observés par le petit peuple qui s'intriguait et s'amusait de leurs accoutrements et comportements.
- Je vais aller voir les centaures alors. C'est peut-être important.
Vlinisek opina et commença a descendre de l'arbre sans plus de cérémonie. Etrange comme les hafelins maîtrisaient le flux du temps présent mais ne prêtaient guère attention à la durée, à des choses comme le vieillissement ou l'absence. Qu'elle le revoie dans deux jours ou deux ans peu semblerait importer pour lui.

Par La Mouche KséKsé le 14/2/2003 à 16:42:36 (#3238636)

Très bien écrit comme d'hab ! Mais n'as-tu pas l'impression, Ysengwen, que de donner à lire de si beaux textes ici c'est un peu comme donner de la confiture aux cochons ? M'enfin ! moi ce que j'en dis...je trouve ça juste un peu dommage (soupir)

Par Ligures le 14/2/2003 à 17:38:29 (#3239041)

Ysengwen, tu m'épateras toujours.

Un cochon ;)

Par Un cochon le 14/2/2003 à 18:10:01 (#3239258)

Provient du message de La Mouche KséKsé
Très bien écrit comme d'hab ! Mais n'as-tu pas l'impression, Ysengwen, que de donner à lire de si beaux textes ici c'est un peu comme donner de la confiture aux cochons ? M'enfin ! moi ce que j'en dis...je trouve ça juste un peu dommage (soupir)


[mode HS on]
Paaaaardon?! Vous voulez bien répéter môdame?! :enerve:

Alooors sous prétexte que je suis un cochon je n'aurait donc pas le droit de me nourrir de confiture? Et le respect des différences il est où hein?

C'est de la discrimination animalière ce que vous faites là môdame! C'est tout bonnement dégoulasse! Et z'avez d'la chance que j'appelle pas SOS racisme! :enerve: :hardos:
[mode HS off]

Magnifique Ysengwen... :amour: :merci:

(Cependant si quelqu'un pouvait m'ôter ce doute, ne dit-on pas d'ordinaire "halfelin" ?! :doute: )

Par Ysengwen le 14/2/2003 à 18:36:49 (#3239424)

Provient du message de Un cochon
(Cependant si quelqu'un pouvait m'ôter ce doute, ne dit-on pas d'ordinaire "halfelin" ?! :doute: )
Il me semble avoir vu les deux, le correcteur orthographique du forum indique effectivement halfelin mais bon un chouïa de flemme de tout corriger :p

Par Zdravo, bouffon du le 14/2/2003 à 18:38:05 (#3239431)

elle l'a fait exprès !!!!
pour me donner encore plus de boulooot !! :sanglote: :monstre:

J'veux être payer !! *attend les bisous d'Ysen* :ange: :rasta:


*retourne à sa tâche : rat de bibliothèque* :monstre:

Par Eowyn Archelune le 14/2/2003 à 18:43:09 (#3239469)

Très joli Ysengwen bravo :) On peux avoir une suite s'il te plait? :)


Mais n'as-tu pas l'impression, Ysengwen, que de donner à lire de si beaux textes ici c'est un peu comme donner de la confiture aux cochons ? M'enfin ! moi ce que j'en dis...je trouve ça juste un peu dommage


Je dois avouer que je ne comprend pas totalement pourquoi avoir dis ça.

Z pleure pas :)

Par Zdravo, bouffon du le 14/2/2003 à 18:47:06 (#3239503)

Dsl du faire du HS ^^
Eo ! recherche donc ton thread ! façon nalheubeurk ( :mdr: ) si je me souviens bien.

Quoi comment ça les MP existe ?!

*******

j'oubliais, jolie Ysen :D ( dans tout les sens :chut: :D )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine