Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Grandeur d'âme, Travail du style (avec le Débilitron)

Par Soir le Sicaire le 14/2/2003 à 10:33:16 (#3235752)

Bon.. J'ai parfois eu la remarque que mes histoires sont intéressantes mais que je dois en travailler le style. C’est ce que j’ai fais grâce au Débilitron : http://www.debilitron.com

Voici l’épisode original :

****

Grandeur d'âme
Episode 1 : l'assassinat

Épisode 1 : l'assassinat

Maintenant que les esprits des morts et des vivants ont parlé, moi le Conteur puis vous dévoiler la véridique histoire à laquelle mon Maître prit part. Certains feront remonter cette histoire à la mort du Roy Arthur, d'autres à son épisode le plus connu, le duel contre le Maître-Démon. Pour ma part, je commencerai à la rencontre, un matin, sur le chemin de Mithra, entre le Paladin Mac Leod et sa sœur, la prêtresse Diandra.
- " Diandra ! Je te croyais dans les Cornouailles ! " s'exclama Mac, souriant tendrement.
- " J'en suis rentrée hier ", répondit la belle jeune femme, avec un regard préoccupé pour son frère.
Celui-ci, avec son armure aux couleurs bleue et jaune de sa guilde, avait fière allure. Pas assez fière, toutefois, pour rassurer sa sœur, qui ajouta :
- " Tu es sur le chemin de la Tombe, c'est ta destination ? "
- " Oui, ne fais donc pas cette tête inquiète, je peux y survivre sans problème, je ne suis plus un petit garçon mais un chevalier aguerri maintenant. " avec un sourire amusé, cette fois-ci. " Si ce sont ces nouveaux mort-vivants mangeurs de cerveaux qui t'inquiètent, ils sortent plutôt la nuit, je devrais être tranquille. " ajouta-t-il.
- Je n'en ai point vu. Je suppose qu'il s'agit d'une légende. Non… Ce qui m'inquiète, c'est ce petit homme que j'ai vu… À son allure très discrète, ses armes et ses fioles… je pense que c'est un assassin professionnel, un Sicaire.
Mac la regarda en haussant les sourcils.
- Et ? Quel rapport avec moi ?
- Et bien il se préparait visiblement à tendre une embuscade à quelqu'un sortant ou entrant de la Tombe. Et comme tu y vas.. je n'aimerais pas que cela soit pour toi.
Mac s'assit dans l'herbe. La journée était belle et la campagne paisible, il était difficile de croire que la mort et la violence se donnaient rendez-vous.
- Hum… Je ne vois pas pourquoi l'on voudrait m'assassiner… Pourtant… je suis mêlé, depuis peu, à des événements qui me dépassent. Cela a peut-être un rapport.
Diandra sortit de son équipement un grand tissu sombre, qu'elle posa par terre avant de s'asseoir dessus.
- Raconte-moi tout.
Mac leva les yeux, se remémorant….
- J'étais en mission avec un guerrier, mon camarade de combat McFil. Nous devions vérifier les rumeurs sur de nouveaux morts-vivant s'échappant de la Tombe de Mithra, surtout le soir, et tuant les habitants aux alentours pour manger leur cervelle. Ce n'est pas une légende.
Ce fut au tour de Diandra de lever les sourcils.
- " Nous sommes tombés sur un groupe de paysans encerclés par ces créatures. C'était terrible. Alors que le combat faisait rage, une de ces abominations avait déjà ouvert la tête d'une femme pour commencer son horrible festin. Nous nous sommes lancés dans le combat et avons commencé à les détruire. Ce fut un dur combat, McFil fut terriblement blessé et tomba inanimé. Toutefois les paysans furent courageux et le combat tourna en notre faveur. Mais alors que nous nous débarrassions du dernier, quelque chose est intervenu. De la taille d'un homme, mais plus épais, habillé de métal noir et armé d'une masse de métal noir et… la tête en feu ! "
- " Quoi ?! " s'exclama Diandra, incrédule.
- " Oui, la tête en feu, et nous attaquant. Je sais maintenant que c'était un démon mineur. Bon, je vais passer les détails. Disons que je les paysans ont fuit, que le démon m'a surpris et que je n'ai eu la vie sauve que grâce au Seigneur Nakron, un puissant Paladin qui a fait fuir ce démon juste avant qu'il ne me tue. "
- " Ouf ! " s'exclama Diandra ! " Il faudra que je remercie ce chevalier d'avoir sauvé mon frère ! "
- " Ce qui m'a surpris, c'est que non seulement il ne tua pas ce démon, mais qu'il m'a interdit de le poursuivre. Lui-même avait plus important à faire à Mithra, a-t-il dit, et qu'au nom de l'intérêt supérieur d'Albion, je devais laisser ce démon vivant. "
- " Surprenant "Â…
- " Oui, d'autant que le démon était parti sur la trace des villageois. Le Paladin fit une invocation à Dieu et sortit McFil du coma et nous quitta. Moi, je décidais que je ne pouvais laisser les paysans se faire tuer et je suivais la trace du démon, laissant McFil récupérer ".
Diandra secoua la tête.
- " Toujours le même, Mac, à n'en faire qu'à ta tête quand tu penses défendre la justice… "
Mac sourit et continua.
- " Tu me connais. J'ai retrouvé le démon alors qu'il attaquait les villageois terrorisés. Ce coup-ci, je n'étais pas surpris, je l'ai tué. "
- " Bravo, tout est bien qui finit bien, alors. " sourit Diandra.
- " Heu.. pas exactement… Au moment où il s'est écroulé une silhouette de feu est apparue, de 3 mètres de haut. Cette créature avait un visage visible à travers les flammes, il me regardait avec haine et d'une voix froide me dit : " Pour avoir abattu mon lieutenant tu périras. Je te tuerai moi-même. Mais pas maintenant, je n'ai pas le temps, car je te réserve une mort très longue et douloureuse ! Pour être sûr de te retrouver, je vais te marquer de mon sceau ! ". Il tendit sa main vers moi, un rayon noir me frappa à la poitrine, j'ai perdu connaissance. "
- " Wow. Et ensuite ? "
- " Je me suis réveillé à Camelot, où les paysans m'ont amené. J'avais cette marque à la poitrine ".
Mac prit le temps de sortir sa cotte de mailles, sa protection de cuir et de soulever sa chemise de flanelle, sur sa poitrine, à l'emplacement de son cœur, était dessiné un œil noir et inquiétant. En se rhabillant, Mac ajouta :
- " L'Église m'affirme que c'est la marque du Maître-Démon, et qu'il est impossible de l'effacer. Que grâce à cela, le Maître-Démon peut effectivement me retrouver… et que je n'ai pas une chance contre lui. "
- " C'est horrible ! " s'écria Diandra. " Que peut-on faire, dis-moi !!! "
- " Et bien c'est la raison pour laquelle je vais à la Tombe de Mithra, figure-toi. Michel Sansfer le vieux scribe m'a dit que le Maître-Démon ne peut apparaître dans un royaume que si ce royaume contient la Pierre de ce démon. Que si cette Pierre est détruite, il lui est impossible de venir dans ce royaume. Et que cette Pierre est dans une salle cachée des sous-terrains de Mithra. "
- " Tu vas la détruire ? Je vais avec toi ! "
- " Elle est indestructible… sauf si l'on a été marqué par le Maître-Démon ! C'est le prix qu'il paye pour me retrouver… il met en danger sa Pierre ! "
- " Mais quel rapport avec cet Assassin ? "
- " Je ne sais pas… Mais il y a deux jours, alors que je cherchais comment trouver cette Pierre, une étrange jeune femme m'a offert beaucoup d'or pour que je détruise la Pierre ! Comme je devais le faire de toute façon, j'ai accepté et j'ai remis cet or à l'Eglise. J'ai cherché à suivre cette femme pour en savoir plus, mais elle m'a semé sans difficulté.. A croire qu'elle aussi fait partie des gens de l'ombre… et aujourd'hui tu me dis qu'il y a un Assassin qui peut-être m'attend… Il y a décidément beaucoup de choses que je ne comprends pas, dans cette histoire… "
Diandra jeta un coup d'Âœil tout autour d'elle et posa la question :
- " Que comptes-tu faire, alors ? Si on capturait ce Sicaire et si on le faisait parler ? "
- " Si l'on y va comme cela… Il pourra toujours prétendre être là pour quelqu'un d'autre. Si cela se trouve d'ailleurs, il n'est pas là pour moi. "
- " Que proposes-tu, alors ? "
- " Je vais y aller seul. Je serai sur mes gardes, il ne pourra pas me surprendre et je peux défaire un Sicaire en combat singulier. S'il m'attaque il ne pourra nier être là pour moi… "
Diandra avait l'air contrarié.
- " Ce n'est pas prudent. C'est un assassin professionnel. Et si ses armes sont empoisonnées ? "
- " D'accord. Voilà ce que l'on fera : reste à l'orée de la forêt, compte deux minutes et suis-moi. Même s'il m'a blessé avec du poison, entre le moment où je tombe évanouis et la mort, il y a quelques minutes, j'ai déjà vu leur poison agir… Tu feras appel à Dieu pour me sortir de là…"
Malgré les réticences de Diandra, ils prirent tous les deux la direction de la tombe. Mac, sur ses gardes, approcha sans voir personne. Il était presque sûr de lui, ce paladin, il verrait bien ce sicaire sortir de l'ombre…
Les lieux étaient déserts, l'entrée de la tristement renommée tombe plongée dans une semi-obscurité. Un relent de pourriture flottait dans l'air. Mac approcha l'air dégagé, même si son ventre se nouait d'appréhension.
" Ne pas donner l'alarmeÂ… " se disait-il.
Rien dans l'ombre, rien dans la prairie… Les feuilles craquant sous ses pieds, il avança dans cette bouche en pierre qu'est l'entrée…
Un petit paquet à l'entrée de la tombe attira son attention, il s'en approcha en tachant de surveiller toutes les directions.. Le paquet s'enflamma en un instant ! Mac fit un bond en arrière et échappa facilement aux flammes… et ressentit une douleur dans le dos quand une masse sombre se laissa tomber sur lui !
Mac se roula sur le sol et se redressa, le marteau de combat au poing, en face du Sicaire, lui aussi sur ses pieds. Petit et malingre, en armure de cuir bon marché, il n'était pas très impressionnant, malgré une arme dans chaque main. Mac était plus inquiet de la douleur vive dans son dos, il commença à chanter une bénédiction de soins…
- " Tu es mort, Paladin ! " murmura le Sicaire, avec un petit sourireÂ…
- " Pas encore, je te tuerai d'abord " répondit Mac en levant son marteau et en s'écroulant, toute force s'évanouissant de son corps…
Soir eu un rapide coup d'œil sur sa victime, déjà la peau changeait de couleur, signe de l'action du poison…
- " Bon, j'ai mentit, paladin, ce poison te laisse encore quelque minutes de vieÂ… "
Posant son arme, le sicaire enleva le casque de Mac, puis il reprit son épée et souleva la tête de Mac par les cheveux.
- " Mais il n'y a pas de raison que j'attende ta mort par le poison… Puisque l'on m'a demandé ta tête, tu vas mourir immédiatement ! " dit-il en levant son épée…
- " De la cervelle fraîche ! " dit une voix étrange…
Soir leva les yeux, l'épée toujours levée, et vit deux hommes à l'allure effrayante, la peau trouée et grise, des vers et des insectes entrant et sortant de la bouche et des yeux.. Il eut un frisson, ces morts-vivants mangeurs de tête étaient de sortie le jour… Le premier poussa un cri et jeta sur lui, d'un bond grotesque mais puissant. Soir esquiva l'attaque, se fendit et donna un coup d'épée. La lame rentra dans le corps avec un bruit de succion écœurant.
- " Une cervelle fraîche… " dit l'autre mort vivant qui s'approcha de la tête dénudée de Mac, un énorme couteau à la main…
- " Non ! " s'écria Soir ! " J'ai besoin de cette tête ! "
Il esquiva à nouveau le premier mort vivant et se précipita vers le second, épée levée. Il y eut un formidable craquement dans l'air et un terrible spasme de douleur plia en deux le corps de Soir ! Il tomba à genoux, faible, tourna la tête pour savoir d'où venait cet éclair dans un ciel sans nuage et vit Diandra, en train à nouveau d'appeler la colère de Dieu contre lui… Au second éclair il s'évanouit, avec une pensée pour la tête de Mac, pas de prime si elle était mangée…
Mais les deux morts-vivants comprirent que la nouvelle venue était dangereuse et se précipitèrent vers elle. Un seul arriva, l'autre fut foudroyé. Le second n'eut pas plus de chance, car bien que beaucoup moins puissante que mon Maître, Diandra, bardée de bénédictions divines, l'acheva rapidement.
Elle appela la Puissance de Dieu pour tirer Mac, juste à temps, de la mort, et remit sur pied, après l'avoir attaché, le Sicaire.
C'est ainsi que se forma le trio qui mena le combat contre le Maître-Démon.
***

Voici le même après le passage au Débilitron :

Grandeur d'âme
Episode 1 : l'assassinat

Épisode 1 : l'assassinat

Maintenant que les chapeaux de cowboy des épiciers et des bars américains ont carbonisé, moi le Conteur puis vous vasectomiser la ratatouille histoire à laquelle mon Triple salto prit part. Certains feront remonter cette classification périodique à la chatte du Mouchoir jetable Arthur, d'autres à son papier tue-mouches le plus connu, le duel contre le Maître-Démon. Pour mon haleine de phoque, je commencerai à la belote, un matin, sur le rescapé de tchernobyl de Mithra, entre le Paladin «on me la fait pas» Mac Leod et sa sœur, la grand-mère paternelle Diandra.
- " Diandra ! Je te croyais dans les Cornouailles ! " s'exclama Mac, souriant tendrement.
- " J'en suis rentrée hier ", répondit la clé à cliquets jeune femme, avec un berlingot préoccupé pour son bol de muesli.
Celui-ci, avec son poulpe aux jupons bleue et jaune de sa guilde, avait fière allure. Pas assez fière, toutefois, pour salir sa sœur, qui ajouta :
- " Tu es sur le palmipède de la Tombe, c'est ta crise de foie ? "
- " Oui, ne fais donc pas cette étoile de shérif inquiète, je peux y survivre sans problème, je ne suis plus un petit garçon mais un développeur aguerri maintenant. " avec un guignol amusé, cette fois-ci. " Si ce sont ces nouveaux mort-vivants mangeurs de neurones qui t'inquiètent, ils sortent plutôt la mangouste, je devrais être tranquille. " ajouta-t-il.
- Je n'en ai point vu. Je suppose qu'il s'agit d'une sauvageonne. Non… Ce qui m'inquiète, c'est ce petit homme que j'ai vu… À son allure très discrète, ses dreadlocks et ses fioles… je pense que c'est un vide-ordures professionnel, un Vivarium.
Mac la canne à pêche en rotant les fruits de mer.
- Et ? Quel rapport avec moi ?
- Et bien il se préparait visiblement à flamber une injection à quelqu'un sortant ou entrant de la Tombe. Et comme tu y vas.. je n'aimerais pas que cela soit pour toi.
Mac s'assit dans l'herbe. La laie était belle et la série allemande paisible, il était difficile de savonnette que l'embuscade et la ratatouille se donnaient rendez-vous.
- Hum… Je ne vois pas pourquoi l'on voudrait m'assassiner… Pourtant… je suis mêlé, depuis peu, à des gonocoques qui me dépassent. Cela a peut-être un saint-nectaire.
Diandra sortit de son comprimé effervescent un grand tissu sombre, qu'elle posa par terre avant de s'asseoir dessus.
- Raconte-moi tout.
Mac leva les kroumirs, se remémorant….
- J'étais en mission avec un moulin à vent, mon eunuque de sous-doué McFil. Nous emboutissions vérifier les australopithèques sur de nouveaux morts-vivant s'échappant de la Tombe de Mithra, surtout le soir, et tuant les sels de bains aux téléphones portables pour perforer leur cervelle. Ce n'est pas une super tomate.
Ce scalpel au chef de projet de Diandra de convulser les yakuzas.
- " Nous sommes tombés sur un jarret de porc de bras articulés encerclés par ces créatures. C'était terrible. Alors que l'haltérophilie faisait rage, une de ces abominations avait déjà ouvert la pochette-surprise d'une call girl pour déculotter son horrible festin. Nous nous sommes lancés dans le gramme de poudre et avons commencé à les aubergines. Cet oeuf au plat un membre combat, McFil fut terriblement blessé et tomba inanimé. Toutefois les caramels mous furent courageux et le garde-champêtre tourna en notre faveur. Mais alors que nous nous affligions du dernier, quelque chose est intervenu. De la vasectomie d'un olibrius, mais plus épais, habillé de métal noir et armé d'une jupette de figatellu noir et… la tête en feu ! "
- " Quoi ?! " s'exclama Diandra, incrédule.
- " Oui, la salade de poulpes en feu, et nous attaquant. Je sais maintenant que c'était un nénuphar mineur. Bon, je vais bouger les annuaires. Disons que je les paysans ont fuit, que l'homme-sandwich m'a surpris et que je n'ai eu la citroën bx sauve que grâce au Homard Nakron, un escalier en colimaçon Paladin qui a fait fuir ce manchot ambidextre juste avant qu'il ne me tue. "
- " Ouf ! " s'exclama Diandra ! " Il faudra que je remercie ce chevalier d'avoir manipulé mon dromadaire ! "
- " Ce qui m'a surpris, c'est que non seulement il ne tua pas ce gyroscope, mais qu'il m'a interdit de le tournevis électrique. Lui-même avait plus important à faire à Mithra, a-t-il dit, et qu'au nom de l'intérêt supérieur d'Albion, je devais laisser ce toucher rectal vivant. "
- " Surprenant "Â…
- " Oui, d'autant que l'attaché-case était parti sur l'oreillette des villageois. Le Paladin fit une canne à pêche à Dieu et sortit McFil du nénuphar et nous quitta. Moi, je décidais que je ne pouvais laisser les tours de magie se faire obscurcir et je suivais la série allemande du tuba, laissant McFil récupérer ".
Diandra secoua l'enclume.
- " Toujours le même, Mac, à n'en faire qu'à ta toile de jute quand tu penses défendre la justice… "
Mac sourit et continua.
- " Tu me connais. J'ai retrouvé le shampooing aux oeufs alors qu'il attaquait les ravioli en boîte terrorisés. Ce shampooing aux oeufs, je n'étais pas surpris, je l'ai tué. "
- " Bravo, tout est bien qui finit bien, alors. " sourit Diandra.
- " Heu.. pas exactement… Au moment où il s'est écroulé une voyante extra-lucide de sous-doué est apparue, de 3 mètres de haut. Cette part de flan avait un fard à paupières visible à travers les belettes, il me regardait avec haine et d'une tranche de pastèque froide me dit : " Pour avoir allumé mon malandrin tu périras. Je te tuerai moi-même. Mais pas maintenant, je n'ai pas le temps, car je te réserve une façade détachable très longue et douloureuse ! Pour être sûr de te lécher, je vais te badigeonner de mon dromadaire ! ". Il tendit son oreillette vers moi, un oléoduc noir me frappa à la mandragore, j'ai perdu connaissance. "
- " Wow. Et ensuite ? "
- " Je me suis réveillé à Camelot, où les rires moqueurs m'ont amené. J'avais cette crème fraîche à la carabine à air comprimé ".
Mac prit le temps de morfler sa tarte aux endives d'andouillettes, sa honda nsr 125 de zieuter et d'expulser sa communauté de communes de face de mérou, sur sa tête de veau, à l'emplacement de son cœur, était dessiné un œil noir et inquiétant. En se rhabillant, Mac ajouta :
- " L'Église m'affirme que c'est la personne à mobilité réduite du Mutagène neurotoxique, et qu'il est impossible de l'effacer. Que grâce à cela, le Maître-Démon peut effectivement me retrouver… et que je n'ai pas une caisse de transport contre lui. "
- " C'est horrible ! " s'écria Diandra. " Que peut-on faire, dis-moi !!! "
- " Et bien c'est l'infirmière pour laquelle je vais à la Tombe de Mithra, figure-toi. Michel «Touch me» Sansfer le lit de camp scribe m'a dit que le Maître-Démon ne peut apparaître dans un bonze que si ce beurre de cacahouètes contient la Pierre de ce filtre à huile. Que si cette Caisse de transport est détruite, il lui est impossible de décapsuler dans ce palmipède. Et que cette Lampe torche est dans une migraine cachée des poils frisés de Mithra. "
- " Tu vas l'enflure ? Je vais avec toi ! "
- " Elle est indestructible… sauf si l'on a été étripé par le Maître-Démon ! C'est le cigare qu'il paye pour me retrouver… il met en danger sa Pierre ! "
- " Mais quel rapport avec ce Moscovite ? "
- " Je ne sais pas… Mais il y a deux jours, alors que je cherchais comment trouver cette Fontaine de Jouvence, une estafette jeune femme m'a offert beaucoup d'or pour que je détruise la Pierre ! Comme je devais le faire de toute façon, j'ai accepté et j'ai remis ce gyroscope à l'Eglise. J'ai cherché à suivre cette table basse pour en savoir plus, mais elle m'a semé sans difficulté.. A croire qu'elle aussi fait partie des gens de l'ombre… et aujourd'hui tu me dis qu'il y a un Voltmètre qui peut-être m'attend… Il y a décidément beaucoup de pépites de chocolat que je ne comprends pas, dans cette histoire… "
Diandra jeta un hurluberlu d'Âœil tout autour d'elle et posa la mine anti-personnel :
- " Que comptes-tu faire, alors ? Si on capturait ce Fantassin et si on le faisait parler ? "
- " Si l'on y va comme cela… Il pourra toujours prétendre être là pour quelqu'un d'autre. Si cela se trouve d'ailleurs, il n'est pas là pour moi. "
- " Que proposes-tu, alors ? "
- " Je vais y aller seul. Je serai sur mes baguettes chinoises, il ne pourra pas me surprendre et je peux défaire un Airbag latéral en combat singulier. S'il m'attaque il ne pourra nier être là pour moi… "
Diandra avait l'air contrarié.
- " Ce n'est pas prudent. C'est un berlingot professionnel. Et si ses frites sont empoisonnées ? "
- " D'accord. Voilà ce que l'on fera : reste à l'orée de la suite divergente, compte deux minutes et suis-moi. Même s'il m'a blessé avec du macaque, entre le moment où je tombe évanouis et la pompe à vélo, il y a quelques minutes, j'ai déjà vu leur poison agir… Tu feras appel à Dieu pour me pasteuriser de là…"
Malgré les lucioles de Diandra, ils prirent tous les deux la liasse de billets de la fiche cuisine. Mac, sur ses crottes de nez, approcha sans mortifier personne. Il était presque sûr de lui, ce berlingot, il verrait bien ce clébard sortir de l'ombre…
Les pots de moutarde étaient déserts, l'entrée de l'amanite phalloïde renommée tombe plongée dans une voyante extra-lucide. Un protozoaire de vinaigrette flottait dans l'air. Mac approcha l'air dégagé, même si son cocktail molotov se nouait d'appréhension.
" Ne pas donner l'alarmeÂ… " se disait-il.
Rien dans l'ombre, rien dans la prairie… Les soeurs siamoises craquant sous ses sourires en coin, il avança dans cette vieille rombière en pierre qu'est l'entrée…
Un petit paquet à l'entrée de la coupe afro attira son frangipanier, il s'en approcha en excitant d'impacter toutes les sanctions.. L'oesophage s'enflamma en un beurre de cacahouètes ! Mac fit un garde-chiourme en arrière et échappa facilement aux flammes… et ressentit une asymptote oblique dans le cd 2 titres quand une masse sombre se laissa tomber sur lui !
Mac se roula sur le vélo de course et se redressa, l'hurluberlu de juge de touche au zèbre, en face du Bilboquet, lui aussi sur ses prélèvements. Petit et malingre, en armure d'écarter bon marché, il n'était pas très impressionnant, malgré une fermeture à glissière dans chaque main. Mac était plus inquiet de la douleur vive dans son vélo de course, il commença à draguer une voyante extra-lucide de soins…
- " Tu es mort, Paladin ! " murmura le Sicaire, avec un petit sourireÂ…
- " Pas encore, je te tuerai d'abord " répondit Mac en écrasant son saindoux et en giflant, toute force s'évanouissant de son corps…
Soir eu un enzyme glouton coup d'œil sur sa plante verte, déjà la trompette changeait de chapeau melon, signe de l'action du poison…
- " Bon, j'ai mentit, paladin, ce piano à queue te laisse encore quelque minutes de vie… "
Posant son corset, l'escalier en colimaçon enleva le caméléon de Mac, puis il reprit son lit en portefeuille et souleva la lopette de Mac par les plumeaux.
- " Mais il n'y a pas d'onaniste que j'attende ta membrane par le poison… Puisque l'on m'a demandé ta peinture de guerre, tu vas mourir immédiatement ! " dit-il en revendiquant son épée…
- " De la cloque fraîche ! " dit une tarentule étrange…
Soir leva les pépitos, l'épée toujours levée, et vit deux hommes à l'allure effrayante, l'arquebuse trouée et grise, des vikings et des cochonnailles entrant et sortant de la carabine à air comprimé et des sels de bains.. Il eut un blaireau, ces morts-vivants mangeurs de grenouille de bénitier étaient de vieille mansarde le jour… Le premier poussa un portrait et jeta sur lui, d'un polygone grotesque mais puissant. Soir esquiva l'attaque, se fendit et donna un météore d'épée. La ratatouille rentra dans le bouc avec un tobogan de funiculaire écœurant.
- " Une mouette rieuse fraîche… " dit l'autre mort vivant qui s'approcha de la limace dénudée de Mac, un énorme couteau à la main…
- " Non ! " s'écria Soir ! " J'ai besoin de cette mouette rieuse ! "
Il esquiva à nouveau le premier mort vivant et se précipita vers le second, épée levée. Il y eut un formidable craquement dans l'air et un terrible spasme de sapajou plia en deux le lit de camp de Soir ! Il tomba à genoux, faible, tourna la viande avariée pour malaxer d'où venait cet insecte coprophage dans un incinérateur sans nuage et vit Diandra, en train à nouveau d'appeler la sauvageonne de Dieu contre lui… Au second éclair il s'évanouit, avec une andouille pour la pomme de Mac, pas de tronçonneuse si elle était mangée…
Mais les deux morts-vivants comprirent que la nouvelle venue était dangereuse et se précipitèrent vers elle. Un seul arriva, l'autre fut foudroyé. Le second n'eut pas plus de fosse à purin, car bien que beaucoup moins puissante que mon Virage sur l'aile, Diandra, bardée d'élongations divines, l'acheva rapidement.
Elle appela la Puissance de Dieu pour peinturlurer Mac, juste à temps, de l'enflure, et remit sur pied, après l'avoir gagné, le Sicaire.
C'est ainsi que se forma l'intestin grêle qui mena l'olibrius contre le Maître-Démon.
***

Voilà, là le style est satisfaisant :)

Par Diandra le 14/2/2003 à 10:38:05 (#3235773)

:mdr: :mdr: :D :D
Mais arrêtez j'en pleure de rire ! c'est affreux :mdr:

Par Ahiru le 14/2/2003 à 11:12:05 (#3236052)

y'a pas à dire .... le débilitron est l'invention la plus tordante de ces dernières années :mdr: :mdr: :mdr:

Par Nihil' le 14/2/2003 à 11:14:06 (#3236070)

Mais, s'pas vrai ça, arrêtez !

J'm'en voudrais presque de l'avoir posté s't'URL, ça donne de mauvaises idées.. mais c'est VRAIMANT trop bon :D

Par Soir le Sicaire le 14/2/2003 à 11:44:21 (#3236324)

Provient du message de Nihil'
Mais, s'pas vrai ça, arrêtez !

J'm'en voudrais presque de l'avoir posté s't'URL, ça donne de mauvaises idées.. mais c'est VRAIMANT trop bon :D


vi je dirai que c'est ta faute :) !

Par Mejai le 14/2/2003 à 12:08:51 (#3236475)

C quoi ce truc :eek:

Par Soir le Sicaire le 14/2/2003 à 18:34:18 (#3239402)

Provient du message de Mejai
C quoi ce truc :eek:


Essaie. Clique sur http://www.debilitron.com
et tape l'adresse d'un site Web tu vas voir ce qu'en fais le Débilitron :)

Par Cian l'Enthy le 14/2/2003 à 19:00:57 (#3239599)

Morceaux d'anthologie :

"J'étais en mission avec un moulin à vent, mon eunuque de sous-doué McFil."

"Alors que l'haltérophilie faisait rage, une de ces abominations avait déjà ouvert la pochette-surprise d'une call girl pour déculotter son horrible festin"

"- Je vais y aller seul. Je serai sur mes baguettes chinoises, il ne pourra pas me surprendre et je peux défaire un Airbag latéral en combat singulier."


:mdr: :mdr: :mdr:

Par Coras le 14/2/2003 à 19:10:08 (#3239668)

L'eau gazeuse 1.60D vient de déboulonner sur le croque-monsieur de poil de Mythic (Pendragon). Au corridor : du nouveau pour les cèpes et du Cache-sexe pour les guitaristes 35 à 45.
(JOL)

Par Law co2 le 14/2/2003 à 19:34:10 (#3239815)

Bon, j'ai mentit, paladin, ce piano à queue te laisse encore quelque minutes de vie


c'est puissant pour les paloufs ;p

Par Olwenn le 14/2/2003 à 19:42:01 (#3239867)

Mwarf :mdr:

Ca vaut bien les traductions foireuses de Google :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine