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Pourquoi pas une cavalerie en rvr ?

Par akzia le 13/2/2003 à 20:37:23 (#3232892)

J'était tranquillement dans mon bain de luris avec mes esclaves vikings et bretonnes qui me massaient...(mes trophées de guerre:D). Quand, tout à coup, la lumière du voile fut sur moi !!! j'étais pénétré par cette lumière et une voix douce me parla :

- "je suis le grand voile". Je pleurais de joie.

- " Annonce à tous ma venue" ..... ouh, là, là !! je m'éloigne du sujet là !!

il faut que j'arrête le cognac luri.

bon, revenons au sujet...
Peut-être que cette question a déjà été posée auparavant!!
je ne sais pas !!!

Bref !! je me disais. Tous les royaumes ont des chevaux pour voyager. Mais c'est à croire que tous nos respectables chef de guerre sont abrutis car il y a aucune cavalerie !!!

Moi, grand luri de tous les luris, je propose donc l'accès aux classes de type "combattantes" la possibilité en rvr de monter des chevaux de guerre...

Au niveau programmation je pense que mythic maîtrise déjà le
sujet.
Au niveau jouabilité et force en présence lors des rvr, je l'admets, j'ai des doutes.

Voilà, c'était juste une idée en l'air, je voulais connaître votre avis et vos réflexions sur le sujet!!!

salut à tous:merci:

VIVE HIBERNIA, VIVE L'ALLIANCE DU VOILE !!!

Par Kaezias Keyras le 13/2/2003 à 20:53:57 (#3233006)

Cavaliers ? :mdr:


Demodé ...

je préfère ça ... :



http://www.irdam.ch/images/leclerc3.jpg

Et en plus on vois les vertes prairie d'emain derrière !





:ange:

Par La|ithiel le 13/2/2003 à 20:56:34 (#3233029)

je pourrais avoir une lance et un canasson moi aussi ?

Par guilart evergreen le 13/2/2003 à 21:04:05 (#3233092)

Provient du message de Kaezias Keyras
Cavaliers ? :mdr:


Demodé ...

je préfère ça ... :



http://www.irdam.ch/images/leclerc3.jpg

Et en plus on vois les vertes prairie d'emain derrière !





:ange:


MDR

Par Ftk le 13/2/2003 à 21:07:44 (#3233119)

guilart evergreen tu es obligé de citer l'image aussi?? :rolleyes:

Par Kaezias Keyras le 13/2/2003 à 21:10:51 (#3233147)

Oh le rabat joie ^^

Par Ftk le 13/2/2003 à 21:14:18 (#3233169)

mais grr pense a ceux qui ont une petite connection :p

et aussi cette façon de citer un message de 50 lignes pour dire genre : " je suis d'accord avec toi " sa fait un peu floodeur non? :doute: ( bon d'accord je le fait aussi des fois :D )

Par Kaezias Keyras le 13/2/2003 à 21:16:10 (#3233179)

Pffffff regarde ton nombre de post spece de floodeur !



Promis je sors pas la peine de taper

Par Ftk le 13/2/2003 à 21:20:28 (#3233202)

/Em regarde son nombre de posts... 101
/em regarde le nombre de posts de Kaezias Keyras... 1600+

Bon vu qu'il est sortis je pourrais pas le frapper :D

Par Fenrhyl Wulfson le 13/2/2003 à 22:37:12 (#3233676)

La Cavalerie en RvR...

Hmm, tu as une idée de ce que PEUT faire une charge de cavalerie lourde armée de lances sur un groupe d'adversaires ?

RIEN ne l'arrête, sauf 5 rangées de lanciers entraînés (Stirling, Bannockburn, Azincourt, si ça ne vous dit rien je peux vous en dire plus en message privé) et encore c'est pas sûr, il y a eu quelques magnifiques contre-exemples (bataille de Patay, remportée par la chevalerie française alors que l'adversaire disposait de lanciers et d'archers postées derrière une haie de pieux).

Bref, si Mythic intègre le cheval en RvR, comment dire, ce sera juste pour faire joli. c'est trop le bazar à gérer si ils font ça de façon vraiment réaliste. Peut-être dans DAoC 2, avec un moteur qui pourra gérer les formations serrées (murs de boucliers, charge en coin, haie de lances, rang mixtes, tir paraboliques, ce genre de choses).

Avant de voir de la cavalerie, je préférerais un moteur qui empêche les collisions et les passages à travers les joueurs. Déjà on pourrait enfin tenir une porte seul, les adversaires attaquants un à un...

http://sign.daoc-stats.de/Broceliande/527/Argyll+MacLean.png

Par Ftk le 13/2/2003 à 22:59:33 (#3233781)

je pense que un moteur qui gère les collisions entre les joueurs d'un même royaume se serait un peu le " bordel ".

il suffirait que 2 idiots se mettent au centre d'une porte pour empêcher l'accès à la pièce :(

mais par exemple gérer les collisions juste contre les perso d'un royaume ennemi se serait quand même mieux :)

Par eorlg le 14/2/2003 à 1:58:47 (#3234550)

Moi je pense que l'idée est au contraire excellente.
Mais hélas...y'a que l'idée.
Prcq je suis prêt a parier mon lvl fraichement acquis que la toute grande majorité des joueurs se la jouera solo avec son cheval.
En gros ca va se finir en un magnifique bordel de chevaux se baladant dans tout les sens.
Enfin..dans l'absolu je suis quand même pour. ))

Pour ce qui est de la gestion des collisions ca par contre ce ne serais pas du luxe et ce serais franchement jouissif.
Oui au 2 pecnots qui tiennent une porte! Ca mettrais un peux de réalisme dans ce jeux et ptet même un peux de stratégie. )

Par Elric le 14/2/2003 à 2:19:15 (#3234616)

Provient du message de Ftk
je pense que un moteur qui gère les collisions entre les joueurs d'un même royaume se serait un peu le " bordel ".

il suffirait que 2 idiots se mettent au centre d'une porte pour empêcher l'accès à la pièce :(

Y'a toujours moyen de régler le coté "coup d'épaule" pour virer le gêneur.

Par Leo. le 14/2/2003 à 2:21:20 (#3234619)

Provient du message de Kaezias Keyras
Cavaliers ? :mdr:


Demodé ...

je préfère ça ... :



http://www.irdam.ch/images/leclerc3.jpg

Et en plus on vois les vertes prairie d'emain derrière !





:ange:


Mince ! Mais ça c'était le clerc (leclerc), voici le magnifique paladin :

http://www.desert-storm.com/Gallery/paladin.jpg

Par Elric le 14/2/2003 à 2:26:26 (#3234631)

C'est Sdol qui va être content, il pourra se spé en bazooka deux mains ! :rasta:

Par Ludmilia le 14/2/2003 à 9:54:51 (#3235529)

et le jeu finirait comme ca:
http://www.cybersciences.com/cyber/2.0/gif/f5850_champignon.jpg
et plus personne ne pourrait aller gambader dans les riantes plaines d'emain.

on est mieux avec nos mages a AoE et nos tanks encore a l age du fer.

Par Typhon Krazilec le 14/2/2003 à 9:59:04 (#3235548)

Provient du message de Ludmilia
et le jeu finirait comme ca:
http://www.cybersciences.com/cyber/2.0/gif/f5850_champignon.jpg


Tiens, encore un pbaoe qui a utilisé moc alors qu'on l'avait stun.

Par Ptibum le 14/2/2003 à 10:01:29 (#3235557)

Moi je pense qu'en ce qui concerne les collisions, celles ci ne devraient exister qu'en rvr! Donc pas de problèmes avec les gens du même royaume mais des possibilitées supplémentaires en rvr! Ca le ferait, non? ;)

Par Clemence Naerth le 14/2/2003 à 10:04:04 (#3235566)

Provient du message de eorlg
Oui au 2 pecnots qui tiennent une porte! Ca mettrais un peux de réalisme dans ce jeux et ptet même un peux de stratégie. )


le meilleurs des réalismes serait déjà que les ae fassent des dégâts sur tout les joueurs comme dans tout bon jeu. Voir un tas d'ennemis en plein milieu d'un PBAE ça m'a toujours choquée

Par Odessa Grimwood le 14/2/2003 à 10:36:13 (#3235768)

ah non, déjà réparer les portes ca coute la peau des fesses alors si chaque prise de fort finit comme ca
http://www3.sympatico.ca/augustin.desmeules/cyclo30p.jpg

Par artaxerxes_hib le 14/2/2003 à 10:55:58 (#3235903)

Provient du message de Fenrhyl Wulfson
La Cavalerie en RvR...

Hmm, tu as une idée de ce que PEUT faire une charge de cavalerie lourde armée de lances sur un groupe d'adversaires ?

RIEN ne l'arrête, sauf 5 rangées de lanciers entraînés (Stirling, Bannockburn, Azincourt, si ça ne vous dit rien je peux vous en dire plus en message privé) et encore c'est pas sûr, il y a eu quelques magnifiques contre-exemples (bataille de Patay, remportée par la chevalerie française alors que l'adversaire disposait de lanciers et d'archers postées derrière une haie de pieux).


C une remarque plein de bon sans a mon avis, mais convient que l'ajout de la cavalerie enrichirait considérablement les possibilités tactiques du jeu. Il faudrait effectivement modérer le nombre de cavaliers ou rendre l'accès a la cavalerie plus difficile, etc...

on pourrait aussi offrir la possibilité d'avoir des archers a cheval,etc...

quand aux possibilités de compenser la supériorité de la cavalerie (lanciers ou cavaliers montées), l'histoire militaire classique, que tu cite fort bien par ailleurs, en offre de nombreux exemples.

On peut citer par exemple les archers montés turcs qui pendant des dizaines d'années on permis de conquerir une large partie du moyen orient (car elle était très offensive et très rapide, et pouvait eviter le contact en fuyant rapidement)Ces archers montées se sont retrouvés un beau matin de 1098 a Antioche, complètement inopérants faces a l'armée franque composée de chevalier et d'homme d'armes très efficacement protégés par leurs lourdes armure.

De la meme manière les épées a deux mains offraient des possibilités raisonnables de désarconner des cavaliers.

On peut donc facilement imaginer des mécanismes compensant l'avantage qu'offrirait une cavalerie. et au risque de me répeter l'apparition de la cavalerie pourrait donner une vraie dimension tactique au RvR et forcerait a mon sens les joueurs a mieux se coordonner, etc...

Et puis de toute facon j'ai tellement envie de voir ce que peut donner une charge de fiers lurikeens chevauchants leurs pitis poneys de combat que je souscrit directement a l'idée de mon camarade du voile :)

vala :)

PS: euh, je ne peut pas resister alors je me lache. On attribue généralement la victoire des anglais a la bataille d'Azincourt au fait que les anglais avait des archers a opposer aux arbalétriers francais. j'en suis a peu pres sur mais je veux bien me tromper :p

Par Hogrok BriseNuque le 14/2/2003 à 11:08:14 (#3236008)

Use coconuts , kthxbye

----> []

Par daio le 14/2/2003 à 11:11:29 (#3236039)

Déjà que ca m'horripile de voir des armures de plaque complète en 560 mais alors une cavalerie avec lance et autre fatras (quoique ce soit à peu près la date de leur apparition il me semble)...

Enfin bon...on peut utiliser des rapieres (ca date du xvieme ça) et plein d'autre chose dans le genre...
C'est pas les anachronismes qui manquent. Mais rien d'aussi flagrant, je trouve.
Et personnellement, si tu veux un ajout tactique, il faut mieux commencer par la gestion des collisions, comme on le dit plus haut.

m'enfin ca pourrait etre marrant...

Par Braknar le 14/2/2003 à 11:17:12 (#3236095)

Ouais, et Midgard veut des drakkars!!!
Comme ca on debarque en plein milieu de TNN en balancant des fleches enflammees, et on met la ville a sac!!!:hardos:

Par akzia le 14/2/2003 à 13:53:14 (#3237337)

Evidement, si il y a une cavalerie, il faut des forces "anti-cavalerie" comme les lanciers et les archers ou autres ....

D'abord, merci pour les petits cours d'histoire mais c'était pas trop le sujet !!! une précision pour azincourt : les archers anglais avec leur grand arc qui ont stoppé la charge de chevaliers français:bouffon: car comme le dit bien artaxerxes_hib : arc = tir rapide (mais en plus longue distance) arbalète = tir lent

Donc les forces classiques "anti-cavalerie" sont déjà présentes
(n'oublions pas les magiciens qui blastent !!!).

Par contre, j'accorde volontiers le problème de la gestion des collisions en rvr seulement !!!! mais si la mise en place d'une cavalerie provoquerai une meilleur gestion des collisions alors pourquoi pas !!!

Je pensais donner une autre dimension tactique en rvr


Sinon, je voulais juste voir des albionnais en armure de plates à cheval mais pas entrain de courir comme carl lewis.
Et surtout, je voulais voir une charge de cavalerie luri :mdr:

franchement, on ne joue pas un jeux historique :mdr:

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