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Le taunt en RvR !

Par Ludmilia le 13/2/2003 à 15:55:00 (#3231020)

- bouh c nul ca marche pas question de newbee !
- eh ! stop c pas la question au contraire !

le taunt en RvR ne marche pas et c fort dommageable.
ceux qui ont appris a l utiliser en PvM vous le diront c un plus indeniable (en PvM).

hors je viens de penser a qqc qui pourrait mettre d actualite le taunt en RvR.

si l on effectue un style taunt en RvR sur un ennemi que celui ci nous ai en selection automatiquement quoi qu il soit en train de faire et meme s il a deja qqn de cibler.

si l ennemi n a personne de cibler ca ne changerait rien il selectionne deja automatiquement la 1ere personne a le taper.
mais s il est lui meme en train de taper un autre ca l obligerait a devoir recliquer sur sa cible d ou un leger moment de flottement dans son attaque qui serait expliquer par la deconcentration du au taunt.

a y reflechir la je ne vois pas de contre indication car le taunt s effectue au cac seulement et ca ne pourrais pas avoir de consequence negative (dans le sens bug ou emploi abusif mais ca serait evidement negatif pour qui le subit ^^).

ex: un mage en train de dd un clerc a distance un MA le surprend par derriere le taunt pour qu il lache son copain au loin hop le mage a en selection le MA. ca aiderait presque le mage dans ce cas la (il pourrait QC mez/stun/root plus vite puisque pas de selection a faire).
mais si on imagine un Ma gardant un mage (oui on peut rever ca arrive des fois) avec un guerrier arrivant au cac si le MA taunt le guerrier ce dernier devra reselectionner le mage a chaque fois et s il n y arrive pas le mage pourrait fuir.

ca serait pas une bonne idee ? et puis ca ne serait plus inutile d expliquer ce qu est le taunt a un MA lvl 50 :p :mdr:

Par Gannon Darmon le 13/2/2003 à 15:58:06 (#3231037)


ou plutot d'une main car l'autre tiens le bouclier :)

Par Colomba le 13/2/2003 à 15:59:26 (#3231047)

moi je suis contre, c'est interdire le rvr à ceux qui lag.
tout comme contre le fait que les gardes des forts réagissent comme des mobs (liste d'aggro)
[edit]
je rajouterai aussi que c'est interdire le rvr à toutes les classes qui ont des instants (offensifs ou defensifs : heal, mez, dd, debuff, etc)

Par Haragnis le 13/2/2003 à 16:01:16 (#3231059)

Bonne idée à la base mais si 2+ mecs te tauntent à tour de rôle c'est un peu merdique ...

Par Aelays / Eve Ghalt le 13/2/2003 à 16:06:43 (#3231097)

Contre.
Les joueurs ne sont pas des mobs / pixels sans vie / CPU.

A la rigueur, si on taunte un berserker qui vient juste de finir sa transformation (donc, 7 min sans zerk), il bénéficie d'une nouvelle rage instantanée. Non? :ange:

De la même manière, ce serait la mort de tanks. Bah oui, si Alb pouvait taunter, les adversaires tanks le feraient aussi. Résultat, les tanks crevent au contact, pendant que les magos bombardent tranquillement .

Par Wazabab le 13/2/2003 à 16:07:53 (#3231108)

Et le confusion qui fasse passer toutes les cibles en revues a raison de 1/s pendant un laps de temps (10/20s)
Le pied :)

Par Ludmilia le 13/2/2003 à 16:08:27 (#3231111)

Provient du message de Colomba
moi je suis contre, c'est interdire le rvr à ceux qui lag.
tout comme contre le fait que les gardes des forts réagissent comme des mobs (liste d'aggro)

qqn qui lag aura forcement un desavantage et ca que le taunt en rvr ou pas soit possible.
il suffit de 1 petite sec de lag (ce qui est si tu as une mauvaise conenction) et un furtif peut s approcher et paf PA.

ensuite si tu refutes le principe du taunt en rvr parce que tu penses que les persos que nous incarnons ne sont pas des mobs et que l on doit pourvoir choisir qui l ont attaque je te repondrais qu il n est pas TRES penalisant.

car un tank (c sur eux que le taunt sera pratique principalement) est normalement en stick sur sa cible et que cela marche meme si elle est deselectionne.
donc si ca cible fuis il la suivra par contre s il oublie de la reselectionner il va louper des coups (sur l on attribuera a la deconcentration due au taunt).

moi je pense que c reelement une bonne idee.

[edit] raaah t as edit

[edit]
je rajouterai aussi que c'est interdire le rvr à toutes les classes qui ont des instants (offensifs ou defensifs : heal, mez, dd, debuff, etc)

je vois pas en quoi :/ je pense vite fait mais non je vois pas.

Par Gardien le 13/2/2003 à 16:08:46 (#3231112)

Provient du message de Haragnis
Bonne idée à la base mais si 2+ mecs te tauntent à tour de rôle c'est un peu merdique ...


ben jsutement c le but.. un mob que tu taunt a 2 c pareil pour lui.. :)

bon c vrai que pour ceux qui lag c pas top.. mais bon ca serait un gros plus pour les tank protecteur (de mago et autre :p)

et plus ca serait encore plus marrant.. si un groupe.. organiser.. utilisait /Assist .. sur un gars taunter :p jimagine la merde que ca mettrait :ange:

MOI JE SUIS POUR 10 FOIS !!!!!! et pi bon ceux qui lag.. ben c domage :( mais bon ca serait vraiment trop bien ca :)

Par Colomba le 13/2/2003 à 16:13:00 (#3231145)

et le healer qui va claquer un instant heal pour sauver un membre de son groupe et qui se fait taunt en même temps ?
serieusement vous avez envie de recliquer sur une personne toutes les secondes pour pouvoir vraiment la cibler ?

Par Kookiri ~ Calistea le 13/2/2003 à 16:13:07 (#3231146)

pour aussi, ça permettrait aux mages et aux d'avoir une certaine protection par ce biais

Par Alleria le 13/2/2003 à 16:13:22 (#3231148)

à noter qu'il existe des taunt à distance (sorts en instant du paladin et moine, peut être d'autres classes non albionnaises aussi)

en tous cas l'idée me parait très bonne, enfin il faudrait vérifier que ca n'est pas trop puissant ( mettre une probabilité que la cible chance par exemple)

Par Ludmilia le 13/2/2003 à 16:14:34 (#3231159)

Provient du message de Haragnis
Bonne idée à la base mais si 2+ mecs te tauntent à tour de rôle c'est un peu merdique ...


ben c le principe du taunt de faire "chier" demande au mob :maboule: .

plus serieusement si tu as 2 tank sur le dos c normal que tu sois dans la m*** mais imagine qu un 2e tank ennemi arrive pour aider son copain paf il taunt un des 2 qui l embete.

il faudrait vérifier que ca n'est pas trop puissant ( mettre une probabilité que la cible chance par exemple)

en effet il faudrait aussi pouvoir resister au taunt en fonction de son score en intelligence et en fonction du dps et de la vit de l arme, plus elle tape vite (et donc moins de dgt) plus on a de chance de resist, ce qui "nerferait" les taunteur fous qui utiliserait une arme rapide juste pour faire "chier".

Par Ludmilia le 13/2/2003 à 16:18:19 (#3231187)

Provient du message de Colomba
et le healer qui va claquer un instant heal pour sauver un membre de son groupe et qui se fait taunt en même temps ?
serieusement vous avez envie de recliquer sur une personne toutes les secondes pour pouvoir vraiment la cibler ?


ben un instant tu clic sur ta cible tu instant et pouf c fini.
apres si tu as la malchance d avoir ete taunt pdt le petit laps de temps qui separe le clic de l instant et bien dis toi que les dieu ne sont pas avec toi. ;)

Par Alleria le 13/2/2003 à 16:18:48 (#3231191)

Provient du message de Colomba
et le healer qui va claquer un instant heal pour sauver un membre de son groupe et qui se fait taunt en même temps ?
serieusement vous avez envie de recliquer sur une personne toutes les secondes pour pouvoir vraiment la cibler ?


il existe des raccourcis clavier pour sélectionner les membres de son groupe, shift F1 à F8 par dáfaut, que je conseille vivement de remapper en F1-F8.

donc ca l'obligerait juste a appuyer plusieurs fois sur la bonne touche... ce qui rend bien la déconcentration de son personnage ;)

Par Alakhnor le 13/2/2003 à 16:20:11 (#3231204)

Ca serait une bonne idée pour qu'enfin les tanks puissent protéger réellement les mages et qu'on ne puisse plus se suicider en tuant le perso le plus faible d'un groupe.

Par Colomba le 13/2/2003 à 16:23:57 (#3231232)

Provient du message de Alleria
il existe des raccourcis clavier pour sélectionner les membres de son groupe, shift F1 à F8 par dáfaut, que je conseille vivement de remapper en F1-F8.

donc ca l'obligerait juste a appuyer plusieurs fois sur la bonne touche... ce qui rend bien la déconcentration de son personnage ;)

ca va je les connais les raccourci, mais c'etait un exemple pour un instant defensif, mais un skald qui veut mez un mago qui le blast pendant qu'un tank le taunt ? il fait quoi ?

c'est le genre de truc qui dénaturait totalement le jeu, déjà qu'il manque de réalisme (car on peut passer à travers un autre perso) mais avec un truc comme ça ! moi ça me fait plus peur qu'autre chose.

Par Khelben le 13/2/2003 à 16:25:03 (#3231239)

Provient du message de Aelays / Eve Ghalt
De la même manière, ce serait la mort de tanks. Bah oui, si Alb pouvait taunter, les adversaires tanks le feraient aussi. Résultat, les tanks crevent au contact, pendant que les magos bombardent tranquillement .


C'est un peu caricatural quand même, vu que les tanks pourraient quand même continuer à rusher les mages et à interrompre leurs incantations en les frappant. Mais même si ca ressemblait à ce que tu dis, c'est à dire "les tanks crevent au contact, pendant que les magos bombardent tranquillement" ca serait pas un problème après tout : les tanks sont faits pour se battre et crever au contact, et les magos pour caster de derrière (et crever à leur tour si c'est la masse de tanks adverses qui bat la leur). Vous avez vu la scène de la bataille au début de Gladiator ? Ben c'est comme ca que ca se passe, sauf qu'il n'y a pas de mages mais des archers à la place.

Par Haragnis le 13/2/2003 à 16:27:39 (#3231255)

Provient du message de Khelben
sauf qu'il n'y a pas de mages mais des archers à la place.

Et les archers tirent des flèchent enflammées, font plein de morts et ne crèvent pas ... c'est mal foutu DAOC quand même :D.

Par Colomba le 13/2/2003 à 16:27:55 (#3231258)

je pense que le fait que les collisions soient gérées en rvr serait plus réaliste que le taunt soit actif.

Par Troll qui pue le 13/2/2003 à 16:32:18 (#3231280)

Contre contre contre et totalement contre et encore contre :D

Pourquoi ? Parce que moi je tape avec mon taunt en RvR et que je veux pas que quand je tape un zerk celui ci me prenne pour cible , je veux pas que quand un mage fait sont MOC celui ci me prenne pour cible , je veux pas que quand un champion lance ses debuff celui ci me prenne pour cible, je veux pas que quand un thane va lancer un slam celui ci me prenne pour cible.....

Voila......Et don du moine powaa :D

Par Ellone le 13/2/2003 à 16:45:09 (#3231382)

l'idée est bonne sauf que...
En PvE, un taunt ne va pas forcément te ramener l'agro ( faut insister un peu quand même ), pouquoi le ferait il automatiquement en RvR?

Le changement de cible ne suffit pas, il faut en plus que la cible change de facing, sans quoi, il suffirait de cliquer en continue sur la cible pour annuler l'effet ( chargeant de fait la liaison ).

Par Ludmilia le 13/2/2003 à 16:51:31 (#3231425)

Provient du message de Ellone
l'idée est bonne sauf que...
En PvE, un taunt ne va pas forcément te ramener l'agro ( faut insister un peu quand même ), pouquoi le ferait il automatiquement en RvR?

c pour ca que j ai parle de resist:
en effet il faudrait aussi pouvoir resister au taunt en fonction de son score en intelligence et en fonction du dps et de la vit de l arme, plus elle tape vite (et donc moins de dgt) plus on a de chance de resist, ce qui "nerferait" les taunteur fous qui utiliserait une arme rapide juste pour faire "chier".

Provient du message de Ellone
Le changement de cible ne suffit pas, il faut en plus que la cible change de facing, sans quoi, il suffirait de cliquer en continue sur la cible pour annuler l'effet ( chargeant de fait la liaison ).

ou c pas bete ca mais ca risquerait de devenir "gerbant" (dsl j ai pas trouve d autre mot) si tu te fais taunt par 2 personnes et que tu ne resist pas.

Par kool le 13/2/2003 à 16:55:13 (#3231449)

si les collisions etaient geree je vois mal comment on reussirait a prendre un fort.....

je trouve par contre l'idee du Taunt tres interessante, et pour l'instant je n'ai pas vu d'arguments vraiment betons allant contre...et ca n'est pas les quelques exemples de situation vraiment extraimes qui pesent bien lourds....disons que le seul qui est a mon avis valable et qui prouve la difficulte c'est le cas ou un gus se retrouve avec plusieurs tanks sur le dos qui le taunt et qui voit sa cible changer a chaque coup...c'te folie :rasta:

par contre si ils ont l'idees de mettre ca en place (en supposant qu'ils n'y aient pas deja pense) ca doit vraiment pas etre facile a calibrer niveau jouabilite...c'est peut etre pour ca que ca n'est pas fait.....

Par Grayphoque le 13/2/2003 à 16:58:25 (#3231474)

Je pense a Beno tout de suite : facile, avec ca les lurimoon seront intuables :cool:

Par Ludmilia le 13/2/2003 à 17:00:30 (#3231486)

Provient du message de kool
par contre si ils ont l'idees de mettre ca en place (en supposant qu'ils n'y aient pas deja pense) ca doit vraiment pas etre facile a calibrer niveau jouabilite...c'est peut etre pour ca que ca n'est pas fait.....

ben je ne vois pas au regard de tout ce qui existe deja dans daoc les difficulte que ca impliqueraient.
si le taunt marche sur les mobs c que le jeu lui reconnait une action propre et si ca ne amrche pas en rvr c que nous n y somme pas sensible et qu il suffirait de pas grand chose a mythic pour le mettre en place. et en ce qui concerne les resist ca serait juste une petite equation avec le score en int de la cible et les dgt fait par l attaquant.

mais bon dans ma tete c simple apres je n y connais que peu de chose en programmation ^^

Par Ludmilia le 13/2/2003 à 17:01:19 (#3231494)

Provient du message de Grayphoque
Je pense a Beno tout de suite : facile, avec ca les lurimoon seront intuables :cool:
je comprends pas :/

Par Ednirio le 13/2/2003 à 17:07:02 (#3231533)

Plusieurs gros défauts :
- existence d'un taunt à distance chez les paladins (à son désavantage s'il choisit un lanceur de sort/mezz/etc.)
- annulation facile du taunt par re-selection de la cible
- transformation d'un style de combat en outil tactique de changement de cible. Problème :
* pour ceux qui ne souhaitent pas se signaler en utilisant leur style taunt
* dans une masse de taunter, rendant "pénible" le jeu, à la défaveur des tanks, par changement de cible permanent.
- la mécanique de résistance au taunt apporte pas de substanciel bénéfice au taunté, mais plutot au taunteur : je continue de penser qu'en RvR être vu, c'est être mort.

Par Pretorien le 13/2/2003 à 17:09:07 (#3231543)

Sachant que le taunt du zerk est un des styles les + puissants (et je parle en connaissance de cause), je pense que ca créerait un gros desavantage.

De plus, si tu veux empecher un healer de placer son instant, il suffit que tu utilise une arme rapide, que tu sois buffé en hate et il ne pourra + jamais cibler la personne a aider (et si il lag c + la peine il peu aller delet definitivement :) ).

Pretorien <=== troll qui se sert de son taunt en anityme en rvr.

Par Ednirio le 13/2/2003 à 17:09:25 (#3231545)

Provient du message de Ludmilia
je comprends pas :/


Il veut certainement dire que le PBAE se fiche complètement d'avoir une cible selectionée ou pas. Et qu'il devient aisé de perturber ceux qui attenteraient à la vie du lurimoon.

Plus généralement les PBAE sont les grands bénéficiaires d'une mécanique leur permettant de ne plus être sélectionés lors des tirs :)

Par p_y_a le 13/2/2003 à 17:13:45 (#3231572)

Provient du message de Haragnis
Et les archers tirent des flèchent enflammées, font plein de morts et ne crèvent pas ... c'est mal foutu DAOC quand même :D.

mdr :)

Par Ludmilia le 13/2/2003 à 17:19:01 (#3231601)

Provient du message de Pretorien
De plus, si tu veux empecher un healer de placer son instant, il suffit que tu utilise une arme rapide, que tu sois buffé en hate et il ne pourra + jamais cibler la personne a aider (et si il lag c + la peine il peu aller delet definitivement :) ).

dis moi comment un healer peut esperer soigner s il est en train de se faire taper ? qu il se fasse taunt ou pas ?

si j ai eu cette idee de taunt c pour que les tank l utilise sur ceux qui attaqueraient le mage qu ils defendent.

je ne vois pas en quoi ils auraient a l utiliser sur un pov healer tout seul. il vaudrait mieux qu ils utilisent leur style faisant des dgt.

Provient du message de Pretorien
Sachant que le taunt du zerk est un des styles les + puissants (et je parle en connaissance de cause), je pense que ca créerait un gros desavantage.

il suffirait de rajouter un style taunt special RvR (dans ce cas la le taunt PvM ne fonctionnerait pas en RvR) qui fasse des dgt normaux.
sinon un zerk qq soit le style ca fait mal de toutes facon non ?

et puis un zerk c fait pour faire des dgt et pas vraiment pour reprendre l aggro et tanker non ?

Par kool le 13/2/2003 à 17:25:01 (#3231646)

par contre au vu de certain exemple comme le taunt du zerk, je pense au contraire que c'est potentiellement un avantage si le taunt en PVP est comme ceci:

X selectionne Y et lui met des claques
zerk taunt X dans le dos (salaud de zerk va :P) ==> le zerk devient la cible de X (dans la fenetre de X apparait ZerkPasBoSaloKiTatakDenlDo comme ennemi cible)
mais X ne voit pas le zerk et est oblige de faire l'action de /face ou /stick pour le voir et le taper...

En tout cas c'est comme ca que je le vois le taunt ne fait faire que changer la cible mais ne prend pas la main sur l'orientation "physique" de l'avatar.


maintenant quand je dis que ca serait pas facile a calibre niveau jouabilite:
c'est pas dans le sens des algorithmes, ils existent deja...

mais dans le sens aggeable pour les joueurs, je vais prendre un exemple qui n'a pas grand chose avoir avec le taunt, mais qui pourrait avoir un p'tit truc de comparable:

certain en defence de fort (tout royaume confondu) exploit le delta de temps et la distance non limite entre le moment ou tu dis entree/sortir pour taper/caster etc... et se faire ramener dans le fort rapido.. bilan toi tu vois ennemi..tes petits doigts cavalent sur ton clavier select Ennemi le plus proch/stic/Paf bah non pas paf mais "ennemi plus en vue" au bout du 5ieme tu craques tu te casses...
on ramene ca au taunt en RvR de masse...la crise (deja qu'avec le lag etc ...c'est pas glorieux) si ton adversaire n'est jamais en vue :)

Par Kryone le 13/2/2003 à 17:59:05 (#3231870)

Provient du message de Ludmilia
dis moi comment un healer peut esperer soigner s il est en train de se faire taper ? qu il se fasse taunt ou pas ?


Avec un tank shield qui le garde, les coups bloqués n'interrompent pas les casts ;)

Provient du message de Ludmilia
si j ai eu cette idee de taunt c pour que les tank l utilise sur ceux qui attaqueraient le mage qu ils defendent.


C'est complètement inutile, un tank shield qui garde un mago, n'a vraiment pas besoin de ca. Si un tank attaque un mage gardé par un autre tank, le bouclier bloquera les coups et permettra de caster donc le mage pourra balancer tout ses sorts sans aucun problème.


Autre problème, bien souvent le seul anytime des tanks, c'est leur taunt, ce qui veux dire que dans un combat ou il y'a un minimum de lag (et ou on ne peux donc pas placer de styles réactionnels ou a ouverture), ils ne peuvent utiliser que ca ou taper sans styles.

Imagines un peu l'effet que ca produira, ta cible changera toute les secondes, impossible de jouer dans ces conditions. Autre exemple, je suis en train de garder le healer de mon groupe, une ombre arrive le PA, je veux le stun, PAF un tank me taunt mon stun pars sur la mauvaise cible, le healer a du coups 85% de chances de mourir.

En gros, le jeu deviendrais totalement injouable.


P.S. je parie que tu as pas joué de tanks en RvR

Par Grayphoque le 13/2/2003 à 20:30:13 (#3232859)

Provient du message de Ludmilia
je comprends pas :/


Avec SI y aura moins de lag mais bon, en gros ce que je veux dire c'est qu'un lurikeen caché dans la mass qui pbaoe est tres dur a target de base, alors avec le taunt qui change de cible impossible de placer un coup :>

Par Grayphoque le 13/2/2003 à 20:32:17 (#3232869)

Provient du message de Ednirio
Il veut certainement dire que le PBAE se fiche complètement d'avoir une cible selectionée ou pas. Et qu'il devient aisé de perturber ceux qui attenteraient à la vie du lurimoon.

Plus généralement les PBAE sont les grands bénéficiaires d'une mécanique leur permettant de ne plus être sélectionés lors des tirs :)


c ca :)

Par Cirax le 13/2/2003 à 20:39:51 (#3232910)


:hardos: :hardos:

cool le rvr avec ton idée : on peter deja notre souris sur le craft arcaniste maintenant ca va etre la meme chose sur le rvr :confus:

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