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toujours rien pour les super tank Maitre d armes

Par Codien le 13/2/2003 à 13:23:17 (#3229901)

:sanglote: voila 1an que j ai mon mda et franchement j'me demande a quoi on sert ... aucun upgrade toutes les classes ont ete revues et corrigées ....sauf les mda.... serait ce la classe la plus forte?(hummm hummm) serait ce aussi le boulet d albion ou une classe qui a ete cree pour faire bonne figure avec sa plate....
franchement les paladins devrait etre hast ca serait mieu puisque now le meilleur tank d albion

codien de la classe des delaisses d albion maitre d armes a ses heures perdues ,vive les autres classes ,.....

ceci est plustot un post qui pourrait servir a avoir les opinions des autres maitres d armes ....

Peace a vous tous
Codien :chut:

Par Kryone le 13/2/2003 à 13:29:30 (#3229944)

Le maitre d'arme n'a pas besoin de corrections, c'est pour ca qu'il n'ya pas de modifications de cette classe

Par Tenaka le 13/2/2003 à 13:34:25 (#3229978)

genre le gars il peut tapé a 500 et il veut qu'on le Uppgrade :doute:
Joue Finelame et la tu comprendra la vraie douleur :D

Re: toujours rien pour les super tank Maitre d armes

Par Ludmilia le 13/2/2003 à 13:35:53 (#3229990)

Provient du message de Codien
:sanglote: voila 1an que j ai mon mda et franchement j'me demande a quoi on sert ... aucun upgrade toutes les classes ont ete revues et corrigées ....sauf les mda....

je te propose les memes changements que pour les archers :mdr:


hum pkoi je ris moi ? :sanglote:

Par Emotion le 13/2/2003 à 13:39:40 (#3230031)

Oui franchement rien a changer au MA, si ce n'est une transfo pourquoi pas, histoire d'équilibrer face au zerk et proto, et encore ca serait en vouloir beaucoup.

Sur Alb je crois que Pal MA moine sont vraiment des classes bien fini.

Par Troll qui pue le 13/2/2003 à 13:40:14 (#3230036)

Toi tu me fais l'impression de quelqu'un qui a perdu 40 duels d'affilée contre un pala :D

Dis toi que tous les avantages du pala en groupe tu peux te les rajouter....C'est a dire un add damage+ refresh + regen endu en twist....TOUT en tapant très très fort, car une fois que tu as leur add damage tu continue de taper bien fort....Ensuite j'ai jamais vu de pala a + de 2K pv......alors que n'importe quel MA bien buffé les dépasse souvent....Tu peux au contraire d'un pala te permettre d'avoir 50 hast + 50 estoc ou 50 bouclier + 50 tranchant......soit tu défends mieux, soit tu attaques mieux....Il ne faut pas voir le paladin comme ton adversaire mais comme quelqu'un qui va te soutenir pendant tes combat en t'aidant a taper mieux (add damage) te prendre moins de dégats (refresh) avoir une meilleur af (af song) et ne pas perdre d'endu (endu song)

Le MA est une très bonne classe, qui fait mal et qui le fait bien....Un MA hast + Paladin en guard ca fait des méchants ravages....Il faut pas envisager ta classe en la COMPARANT au paladin mais en voyant ses nombreuses capacités en RvR....et tu as les RA beaucoup moins cher en plus maintenant......tu peux donc avoir maitre blok+parade+douleur quand le paladin aura juste IP et Purge par exemple

Re: toujours rien pour les super tank Maitre d armes

Par Khelben le 13/2/2003 à 13:42:12 (#3230046)

Provient du message de Codien
:sanglote: voila 1an que j ai mon mda et franchement j'me demande a quoi on sert ... aucun upgrade toutes les classes ont ete revues et corrigées ....sauf les mda....


FAUX
Le combo rage du défenseur/revanche du défenseur, qui se déclenchait sur un fumble, a maintenant pour ouverture "votre ennemi vous fait un style", ce qui fait que d'implaçable, ce combo devient beaucoup plus évident à mettre (et faut voir comme il est puissant...).
Il y a de plus d'autres améliorations qui ne sont pas réservées uniquement au maitre d'armes mais dont il a bénéficié, c'est à dire les réducs sur les RA Ignore Pain, Determination et Purge.

Par darckfang_ le 13/2/2003 à 13:42:12 (#3230047)

Comparer le Mda et le Paladin est une aberration je pense.

Ces 2 classes sont complementaires et totalement differentes.

De plus, un Mda groupé avec un pala c est desormais du lourd de chez lourd avec le regen endu.

J ajouterai qu au niveau de la baisse de cout de certaines RA (resist magie, IH , purge).....ca peu quand meme etre considéré comme une amelioriation tu penses pas ? ;)


Pour ce qui est de "paladin meilleur tank d'Albion", euh......

Le paladin est desormais un bon tank mais il reste une classe de soutien (eh vi ca frappe faiblard)....

Si tu te bases sur les capacités en duel pour donner ton jugement...euh...alors tout les Tanks Mid armes 2 mains sont
Weak :confus: :confus:

C'est loin d'etre le cas :D

Si tu a des reproches à faire plus en détail sur le MA , n hesites pas a les poster :)



Darckfang BladeMaestro
MA 50
Membre des MILES CHRISTI
Alb/broc

Re: Re: toujours rien pour les super tank Maitre d armes

Par Khelben le 13/2/2003 à 13:43:23 (#3230057)

[EDIT : doublon]

pq pas :)

Par Codien le 13/2/2003 à 13:45:34 (#3230077)

Provient du message de Emotion
Oui franchement rien a changer au MA, si ce n'est une transfo pourquoi pas, histoire d'équilibrer face au zerk et proto, et encore ca serait en vouloir beaucoup.

Sur Alb je crois que Pal MA moine sont vraiment des classes bien fini.



pq pas :))


je dis pas que le mda est mauvais mais est laissé a la traine c tout =:))
et oui me suis fait miam par un pala et que 1x hihihi mais la n est pas le but ,j ai douleur parade et bloquage aussi j suis un mda defenseurs ....

Par Delou Hilys le 13/2/2003 à 13:47:37 (#3230091)

Pas d'améliorations pour ta classe depuis un an?!

- Debugage du parry/block
- Combo Polearm de la mort ( Defender's rage/Défender's revenge )
- Solde des RAs IP, détermination, purge.

Qu'est que tu voudrais de plus? un PBAoE ou une bolt? lol?! :D
Comme on dit, faut pas pousser mémé

Par Ludmilia le 13/2/2003 à 13:49:10 (#3230102)

Provient du message de Troll qui pue
Toi tu me fais l'impression de quelqu'un qui a perdu 40 duels d'affilée contre un pala :D

Dis toi que tous les avantages du pala en groupe tu peux te les rajouter....C'est a dire un add damage+ refresh + regen endu en twist....TOUT en tapant très très fort, car une fois que tu as leur add damage tu continue de taper bien fort....Ensuite j'ai jamais vu de pala a + de 2K pv......alors que n'importe quel MA bien buffé les dépasse souvent....Tu peux au contraire d'un pala te permettre d'avoir 50 hast + 50 estoc ou 50 bouclier + 50 tranchant......soit tu défends mieux, soit tu attaques mieux....Il ne faut pas voir le paladin comme ton adversaire mais comme quelqu'un qui va te soutenir pendant tes combat en t'aidant a taper mieux (add damage) te prendre moins de dégats (refresh) avoir une meilleur af (af song) et ne pas perdre d'endu (endu song)

Le MA est une très bonne classe, qui fait mal et qui le fait bien....Un MA hast + Paladin en guard ca fait des méchants ravages....Il faut pas envisager ta classe en la COMPARANT au paladin mais en voyant ses nombreuses capacités en RvR....et tu as les RA beaucoup moins cher en plus maintenant......tu peux donc avoir maitre blok+parade+douleur quand le paladin aura juste IP et Purge par exemple

han comment j aurais honte de me faire faire la lecon par un troll (oui je sais c un renegat il est sur alb) ! :eek:
quand en plus le troll a raison (sic!) :monstre:

non serieusement c une classe tres sympa le MA :)


Oui franchement rien a changer au MA, si ce n'est une transfo pourquoi pas, histoire d'équilibrer face au zerk et proto, et encore ca serait en vouloir beaucoup.

DAOC etant un jeu de role (les lettres rpg dans mmorpg c ca) il convient de respecter le bg du royaume.

Par noarh le 13/2/2003 à 13:49:57 (#3230103)

ce serait marrant une transfo en talomon, et surtout bcp plus impressionant que les deux autres =)

Par Yonel le 13/2/2003 à 13:52:59 (#3230126)

J'att qu'aratorn inc^^

C'est vrai qu au niveau des compétences il n'ya rien eu de nouveau....Il n'ya eu que des debuggages

Mais au niveau des RA c'est la fête qd même ^^:

- détermination
- IP/Purge au rabais


Et toutes les RA types placage etc...

Je pense que les RA ont été un up enorme pour les MA.

Le seul truc ce serait peut-être de rajouter des effets à certains styles notamment tranchant.

Seul le style coup arriere a un effet d entrave je crois.

Par Braknar le 13/2/2003 à 13:53:30 (#3230131)

Filez la plate aux zerks, on vous file le nounours, aucun probleme.

Par Asham le 13/2/2003 à 13:54:40 (#3230142)

Les classes qui subissent des changements ce n'est pas pour faire jolie :)

c'est toujours pour rééquilibrer les classes trop fortes ou trop faible.

Le MA est complet et n'est pas à plaindre.

Il est justement le seul sur Albion a manier l'arme d'hast pourquoi voudrait tu que le paladin ait quelque chose de plus?
certe le paladin avec son chant de regen endu devient pour beaucoup plus attrayant qu'un Maitre d'armes en revanche le maitre d'armes fait bien plus mal et peut etre un vrai mur physique, la ou le paladin si il veut avoir de bon chant et ne pas taper VRAIMENT trop doucement devra avoir réparti ses point et sacrifié ses compétences arme/bouclier.
2 points par niveaux pour plus de compétences à monter pour un paladin .


Au lieu de te comparer à un allié regarde tes alter ego.
A deux mains
Le maitre d'arme : Haste+plate+25% a deux mains je crois
le Protecteur ecaille (equivalent maille), Lances cetiques 25% a deux mains je crois, transformation qui Soigne de "niveau" % en points de vie. esquive I me semble-t-il

Le guerrier : 1h ou2h avec la meme spé, 15% a deux main je crois ( en tout cas - que les 2 autres royaume cela j'en suis sur)
maille, mm c'est tout ^^


bref pour se plaindre de sa classe il faut qu'elle n'ait pas (plus) les moyens de remplir sa fonction la tienne est de tanker et de Faire mal quand tu frappe, tu y arrive , non?


si tu es 1 mains bouclier, je pense que tous les tank lourds sont sur un meme point d'egalité.
ils ont une tres bonne défense et font des degat 1 mains tres raisonnables.



Que tu ai l'impression que ta classe est delaissée, pourquoi pas mais ne ce n'est pas une raison pour parler de ta classe comme si elle était gimp ou inutile.
on lui prefere un paladin a present pour l'interet en groupe, il est vrai mais le mieux c'est d'avoir les 2 car le paladin frappe bcp moins fort quand meme :rolleyes:

Je ne suis pas Maitre d'armes mais je pense que mon avis n'est pas compètement à côté de la plaque (d'albion ?:D ------->[_] )


[EDIT]
@ Emotion tss tss on compare pas un Zerk à un Maitre d'armes :p
c'est pas la meme classe na !

Euuhhhhh

Par Pizzza le 13/2/2003 à 13:56:04 (#3230155)

Codien as tu bien refléchis avant de poster?
Connais tu bien ta classe?
Un de mes meilleurs amis est Mda
Je suis palouf 50
suis 4L0 avec dex amelioré 2 constit amelioree 2
Maitre bloquage 2 Maitre douleur 2
IH guerion foi
Et bien lui ki est 2L et des brouette ou 3L0
Tape bcp et encaisse mieux que moi largement
Pourkoi?
Le palouf a la lignee cantik a monter au moins jusque 46 et comme le Mda il gagne 2x son lvl donc plus bcp de pts ds bouc et tranchant
Moi mon template est : bouc 42+10 tranchant 44+10 cantik 46+2 parade 5+7
Lui comme bcp de Mda: bouc 50+11 tranchant 50+11 parade 30(environ)+5

Resultat une vrai bete a taper et a encaisser de loin devant le palouf
Donc Primo le palouf est pas le Meilleur tank d albion Mais cest le MDA. et secondo le palouf grouper avec le Mda = gros bobo pour l ennemi
Quand est ce que les gens comme toi comprendront que le palouf est pas ton ennemi mais ton ami.
Cest pas parcekil te poutre en duel qu il est meilleur que toi.

En plus tu dis que rien a changer alors la mdr
RA purge a 4 pts (10pts pour le palouf) RA determination moins cher etcc..
Ce ki est justifié

Donc svp renseigne toi mieux avant de jalouser le palouf qui n ets en aucun pts comparable a ta classe ayant un role totalement different en rvr que le tien.

Le palouf est juste devenu tres tres interessant en groupe meme si il l etais auparavant mais il ne remplacera jamais le Mda lol
On tape bcp moins fort et encaisse moin bien en general

Dsl si je susi un petit peu agressif je m en excuse mais ca me gave les Mda ki jalouse les paloufs alors que avant c etais les premiers a sous estimer cette classe.

Par ogm2k le 13/2/2003 à 13:56:19 (#3230158)

juste une petite remark , pk vs voyez le MA kavec sa spe hast .....
dsl mais susi spe bouclier et je cap pas a 500 de dmg ....
alors zetes gentils de dire kun MA tappe fort mais unikement sil est hast

Par Delou Hilys le 13/2/2003 à 13:58:39 (#3230174)

Provient du message de ogm2k
dsl mais susi spe bouclier et je cap pas a 500 de dmg ....
alors zetes gentils de dire kun MA tappe fort mais unikement sil est hast
Quelque soit l'arme qu'il utilisera, il tapera toujours plus fort que n'importe quelle autre autre classe, à l'exception du Mercenaire.
Pourquoi? Table de dégâts différente. donc bon...

Par Troll qui pue le 13/2/2003 à 14:02:10 (#3230202)

Demande a Aratorn un MA spé bouclier + 1H est très bien aussi.....d'ailleurs j'ai respec mon MA hast/estoc en 1H/bouclier....bon ok je l'ai pas joué depuis 6 mois mais....ET ALORS ? :D....Nan même en défensif une fois soutenu par paladin le MA est une plaie pour ses ennemis....

Par ogm2k le 13/2/2003 à 14:05:02 (#3230225)

@delou
ca je sais , mais je veux dire , c pas flagrand comme difference de dommages surtout kan t ooe pour un spe def ^^ enfin c po nowel non plus , mankerait plus kon soit uber =)

Par Galirann le 13/2/2003 à 14:19:10 (#3230308)

Premierement, je ne suis vraiment pas sur qu'un MA bouc+parade ait un potentiel defensif meilleur que le Paladin, je suis même persuadé du contraire. Les points de vie supplméntaires ne compensent pas les chants de defense du Paladin et c'est tant mieux, la n'est pas le problème.

Deuxièmement, étant moi-même spécialisé 50 hast 50 estoc, je ne frappe pas systématiquement à 500, y compris sur des Mid. Certes la moyenne des degats que j'occasionne est sans doute une des plus elevée des tanks des 3 royaumes mais elle reste dans des proportions similaires à celle des protos et des warriors specialisés dans les armes à 2 mains. Je reconnais par contre que notre combo (rage+revanche) est sans doute la plus violente tout style confondu mais elle n'est pas si facilement placable et totalement inutile contre des casters. Bref, la n'est pas non plus le problème, je suis satisfait des capacité offensive de mon MA de toute facon.

Par contre, nous manquons vraiment d'un petit quelquechose qui apporterait un petit plus à notre classe. Par forcément quelquechose qui nous rendrait plus fort mais au moins qui rendrait notre personnage plus fun à jouer. Un MA offensif ne possède strictement rien d'autre que son arme. Certains me rétorqueront que c'est largement suffisant, or cela devient vite lassant à la longue. Notre seule difficulté en RvR est de sélectionner la bonne cible et de tenter de placer la combo.
Le warrior par exemple à la possibilité d'etre aussi fort en offensif qu'en defensif, ce qui le rend plus versatile. Le Protecteur a le bambi mode qui est un plus non négligeable. Le maitre d'armes lui n'a rien du tout, si ce n'est une arme qu'il est seul à pouvoir utiliser.

Je le répère, je ne souhaite pas que Mythic nous rende plus fort en RvR, je voudrais juste disposer d'un petit quelquechose qui rende notre classe (surtout en spécialisation offensive) plus attrayante à jouer.

Galirann Karandoli
Clan Colymar

Par Emotion le 13/2/2003 à 14:24:55 (#3230352)

Apres de longues minutes de réflection j'ai enfin trouvé se qu'il manque au MA ... DUAL HAST ^^

Toutes les 30min double coup pendant 30s avec IH et critique en mode nounours albionnais (les poils sur le torse feront l'affaire).

Ca sera tout pour aujourd'hui :)

Par ogm2k le 13/2/2003 à 14:28:37 (#3230381)

ya l'arbalete trainable ki est fun a jouer ..... surtout en defense de forts =) mais bon :/

Par kalea le 13/2/2003 à 14:31:30 (#3230399)

La seule chose que je voudrait poir mon MA c'est avoir un peu plus d'endu que les mago ou la competence charge a prix un peu reduit

Sinon je suis MA Bouc + 1main tranchant et je suis tres content de mon MA qui tient tete a n'importe qui en 1vs1 et qui reste quand même bon en RvR ( apres on retombe dans le ouinouinage tanks vs mago mais bon )

J'ai même gagné la premier partie de mon duel en 1vs1 face un fufu qui m'avais choppé (nommé FraisedesBois , ombre Ys/Hib), que je salue d'ailleurs j'aurais prefere terminer le combat en 1vs1 car on était tout les 2 a 1/3 de vie c'etait bien chaud :) Les albs arrivés alors l'ont acheve mais bon ....

EN TOUT CAS
Dire que le MdA est gimp ou oublié dans les patchs est abusé a mon sens.

P.S. Le premier qui demande une transfo pour le mda risque de se voir transformé en vache au prochain patch

Moomoomooowww.....
Mow mow ?

Par ogm2k le 13/2/2003 à 14:33:29 (#3230418)

et alors c bien les vaches , keske vs avez contre

Par yorgun le 13/2/2003 à 14:38:10 (#3230445)

Je le répère, je ne souhaite pas que Mythic nous rende plus fort en RvR, je voudrais juste disposer d'un petit quelquechose qui rende notre classe (surtout en spécialisation offensive) plus attrayante à jouer.


Jouant moi même un MA hast, je le comprend.

On a obtenu un très bon combo contre les styles, mais à part ça, c'est vite lassant en RvR. Les casters nous déchirent (un PBAoE ça se place facilement devant la lenteur de l'Hast) mais bon ça c'est normal.

Donc c'est vrai qu'il manque un ptit truc juste pour le fun, même si honnêtement je sais pas quoi.



Pourquoi pas un coup spéciale avec timer (comme pour le Merco), du genre PBAoE à la Lance.... Comme les Ubber guerriers chinois des Films HK qui font tourner leur lance autour d'eux pour taper plein de méchants :ange:



On peut toujours rêver :sanglote:

Par Randalthor le 13/2/2003 à 14:45:29 (#3230507)

Provient du message de Galirann
Premierement, je ne suis vraiment pas sur qu'un MA bouc+parade ait un potentiel defensif meilleur que le Paladin, je suis même persuadé du contraire. Les points de vie supplméntaires ne compensent pas les chants de defense du Paladin et c'est tant mieux, la n'est pas le problème.


Tout depend de la situation: en 1 contre 1, le paladin est plus efficace qu'un ma, en groupe le ma beneficie de la rege endu du palouf en plus de ses propres avantages (+ en arme ou en bouclier, voir les 2) et est donc plus efficace.
Plus j'ecris, plus je me rend compte que c'est stupide de faire une comparaison palouf/ma, puisqu'ils sont complementaires et que chacun a son avantage.
Je suis ma bouclier, et je ne regrette ni ma classe ni ma spe. Je suis parfaitement bien comme je suis, et je suis bien content d'avoir beneficié de la diminution des RA. Je ne vois franchement pas ce qu'on pourrait avoir de plus. En choisissant ma a la base, je savais tres bien que je serais un pur tank, contrairement au palouf.

Par Khelben le 13/2/2003 à 14:46:18 (#3230515)

Provient du message de kalea
La seule chose que je voudrait poir mon MA c'est avoir un peu plus d'endu que les mago ou la competence charge a prix un peu reduit


Le score en constitution a une influence sur la quantité totale d'endurance, donc tu as deja un peu plus d'endurance que les magos.

Par Incanus le 13/2/2003 à 14:48:10 (#3230528)

je te propose les memes changements que pour les archers


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je devrais utiliser plus souvent cet argument :eureka:

Par guesclin le 13/2/2003 à 15:33:47 (#3230866)

y a juste une chose a rajouté au maitre d'arme a mon avis, c'est un peu de fun, c'est pas vraiment marrant tout les jours :P
au moin proto et zerk on une transformation, bien que je vois pas en quoi un maitre darme pourrais etre transformé..
une precision sur le combo rage/revenge il est tres tres peu utilisé, d'une part car les principales cibles des hast c'est pas les autres tanks ( on peux le faire uniquement sur style de ladversaire ) vu que nos cibles sont les healer et magots
adverses. les tanks c'est souvent en dernier, la on peux le passer
bien que les chances d'echec ( on tape quand meme mais lequivalent d'un coup sans style ) sont grandes quand on arrive a tank vs tank l'issue du combat est bien souvent deja determinée.

Par Ludmilia le 13/2/2003 à 15:36:36 (#3230890)

Provient du message de ogm2k
juste une petite remark , pk vs voyez le MA kavec sa spe hast .....
dsl mais susi spe bouclier et je cap pas a 500 de dmg ....
alors zetes gentils de dire kun MA tappe fort mais unikement sil est hast

c normal tu changes de template donc tu changes de role.
la tu devras rester pres du mage lui mettre protect et garde et attendre qu il se fasse rusher. la ton role sera evidement de faire de dgt mais principalement de tenir le mage en vie en bloquant.

Par Kaelly le 13/2/2003 à 15:51:13 (#3230993)

je suis d'accord sur le fait que le MA na pas besoin de changement il est genial *adore son MA*

la seule chose c'est que parfois j'ai tristement vue que quand moi et un paladin demandais pour un groupe c'était le paladin qui était pris *snif* :) enfin :)

Vive les MA :)

Par Alleria le 13/2/2003 à 15:55:39 (#3231023)

Provient du message de Galirann
Je le répère, je ne souhaite pas que Mythic nous rende plus fort en RvR, je voudrais juste disposer d'un petit quelquechose qui rende notre classe (surtout en spécialisation offensive) plus attrayante à jouer.


que penses-tu de :

*chaque attaque a 1 chance sur 2 de fumble, si elle réussit 1 chance sur 2 de misser, si elle pass quand meme s'appliquent les règles de défense classique de la cible (peut on encore parler de cible ?)
*nouveau style : frappe précise, qui est plus lent qu'un coup normal, peut faire bien plus mal qu'un coup normal mais ne peux se faire que sur un adversaire que ne bouge pas, ne se bat pas, n'a pas de bulle, est afk, a tapé avant de se mettre afk la commande /jacceptederecevoirdesfrappesprecisesparpitieenversunepauvreclassegimp
*nouvelle compétence trainable : aimant à sicaire/ombre/assassin, qui te permet de te mettre dans un mode ou tout sicaire te verra avec un gyrophare rouge disant "vient me PA, je te vois pas et je me déplace à la vitesse d'un escargot asthmatique agonisant" et de se déplacer à la vitesse d'un EAA ;)
*nouvelle RA : attaquebourrinedelamortquitue, qui te permet de faire un coup circulaire tapant tout le monde autour de toi à la manière d'un pbae.
coût : 140 points, timer : 1 semaine, réinitialisé à chaque déconnexion


toute ressemblance avec des compétences d'une classe existante sur DAOC serait purement forfuite

Par Lune sOmbre le 13/2/2003 à 16:21:50 (#3231215)

Provient du message de Galirann
Premierement, je ne suis vraiment pas sur qu'un MA bouc+parade ait un potentiel defensif meilleur que le Paladin, je suis même persuadé du contraire. Les points de vie supplméntaires ne compensent pas les chants de defense du Paladin et c'est tant mieux, la n'est pas le problème.

Deuxièmement, étant moi-même spécialisé 50 hast 50 estoc, je ne frappe pas systématiquement à 500, y compris sur des Mid. Certes la moyenne des degats que j'occasionne est sans doute une des plus elevée des tanks des 3 royaumes mais elle reste dans des proportions similaires à celle des protos et des warriors specialisés dans les armes à 2 mains. Je reconnais par contre que notre combo (rage+revanche) est sans doute la plus violente tout style confondu mais elle n'est pas si facilement placable et totalement inutile contre des casters. Bref, la n'est pas non plus le problème, je suis satisfait des capacité offensive de mon MA de toute facon.

Par contre, nous manquons vraiment d'un petit quelquechose qui apporterait un petit plus à notre classe. Par forcément quelquechose qui nous rendrait plus fort mais au moins qui rendrait notre personnage plus fun à jouer. Un MA offensif ne possède strictement rien d'autre que son arme. Certains me rétorqueront que c'est largement suffisant, or cela devient vite lassant à la longue. Notre seule difficulté en RvR est de sélectionner la bonne cible et de tenter de placer la combo.
Le warrior par exemple à la possibilité d'etre aussi fort en offensif qu'en defensif, ce qui le rend plus versatile. Le Protecteur a le bambi mode qui est un plus non négligeable. Le maitre d'armes lui n'a rien du tout, si ce n'est une arme qu'il est seul à pouvoir utiliser.

Je le répère, je ne souhaite pas que Mythic nous rende plus fort en RvR, je voudrais juste disposer d'un petit quelquechose qui rende notre classe (surtout en spécialisation offensive) plus attrayante à jouer.

Galirann Karandoli
Clan Colymar


/agree

Voila une réponse qui est parfaite et qui décris bien tout ca... Au lieu de se jeter sur la personne qui a fait le post, et d'être tout de suite de mauvaise fois... Essayez de "Reflechir" à ce qu'il dit !

Le MA est une classe sérieusement bien, elle fait beaucoup de dommages, encaisse très bien, certes, mais la ou apparemment il y'a un problème, c'est qu'il en devient lassant de jouer un MA, il ne fait que Taper... Vous me direz il est la pour ca... C'est bien là le problème... C'est le fait qu'il n'est rien de "Special" visuellement par rapport au Proto, Zerk, pas d'esquive (Bon ca c'est normal... ^^ ca me ferait bizarre de voir mon MA en plates Esquiver :D) Mais il ne se transforme pas, ces Styles sont tout a fait "Basics", il y'a une petite partie de "Fun" qui lui manque ! Ont demande pas de Taper plus fort, d'esquiver ou d'encaisser mieux mais, quand ont aime énormément jouer cette classe, comme moi même, de voir tout les autres Tanks Lourds avec de très beaux Skins, des subtilités pas mal du tout..
Ca donne envie... et ca remet en cause le fait que le MA soit Fun a jouer... Ont doit être une des Seule Classe dans le jeu a ne pas avoir "un" petit truc en plus au niveau visuel !

Zerk : Nounours/esquive
Proto : Idem
Pala : tout pleins d'effets visuel de regen/refresh etc...

Bon ces cas la, leurs effets visuels font partis de compétences spéciales et ont des Effets qui ne sont pas que visuels, mais pourquoi pas nous changer/apporter des changements "Visuels" a ce que l'ont a deja...

Voila tout... !

Evitez de critiquez tout de suite ce qu'il dit... Comme il l'a dit lui même il ne critique pas son MA parce qu'il le trouve "Nul" ou parce qu'il a perdu ses Duels contre des Palas mais surtout parce qu'il manque quelques Effets attrayants qui manque aux MA ! (Du moins c'est ce que je pense... si je me trompe... Bah je m'en excuse !)

P.S: Et les réponses du style "T'as qu'à changer de Realm pour avoir ces Effets..." non merci... :)

Par Sophitiane d'hiberni le 13/2/2003 à 16:24:58 (#3231237)

Provient du message de guesclin
y a juste une chose a rajouté au maitre d'arme a mon avis, c'est un peu de fun, c'est pas vraiment marrant tout les jours :P
au moin proto et zerk on une transformation, bien que je vois pas en quoi un maitre darme pourrais etre transformé..
une precision sur le combo rage/revenge il est tres tres peu utilisé, d'une part car les principales cibles des hast c'est pas les autres tanks ( on peux le faire uniquement sur style de ladversaire ) vu que nos cibles sont les healer et magots
adverses. les tanks c'est souvent en dernier, la on peux le passer
bien que les chances d'echec ( on tape quand meme mais lequivalent d'un coup sans style ) sont grandes quand on arrive a tank vs tank l'issue du combat est bien souvent deja determinée.



Moi je verrait bien la transformation en tracteur:rasta: :rasta:

Comment....Cette bien belle porte [-|-]

Par Aratorn le 13/2/2003 à 17:00:16 (#3231485)

Incoming :D

Bon, alors, sans vouloir te décevoir, j'adore mon Maitre d'Armes, et vraiment, y'a rien a lui rajouter.

Un boost ? Mais c'est déja un monstre . En défensif, il est intuable par qui que ce soit en solo dans une mélée, Zerk exclu, en offensif, c'est une des plus grosses frappes qui soit ( toujours zerk exclu).

Une transfo ? En quoi ? Qu'est-ce qui peut nécessiter une transfo ? Un MdA Hast tape déja comme un zerk en nounours ( certes, un peu moins vite, mais il encaisse nettement mieux ).
Un MdA défensif tape plus fort qu'a peu près n'importe quoi (jouez buffé dans un groupe, vous vous surprendrez a taper du proto entre 300 et 380 avec un sabre, alors que même les protos CS et LW ne dépassent guère les 300 sur vous ).

Notre classe n'a pas eu d'évolutions ? Soit, mais elle a été débugguée en profondeur.

Pour citer ces débuggages : Remise a niveau des styles hast ( rage/revanche du défenseur, désormais plaçable en combat ) ; débuggage quasi totale des bloca/parade ( encore un petit peu de boulot a faire la dedans, les tests montrent que le fait d'avoir des adversaires groupés influe encore , mais beaucoup moins ).

Ensuite, parlons des RA : En tant que tank pur, l'on a droit aux RA "au rabais", et c'est un plus non négligeable.
Qui plus est, on dispose de RA très spéciales, entre autre "Coupe Jarret", peu choisies, mais pourtant fort appréciables.

Que pourrait avoir un MdA en plus ?
Pas grand chose. Les demandes du TL MdA coincident a peu près avec les miennes :
Une amélioration de la ligne arbalète, afin d'apporter une plus grande utilité a ceux qui désirent se spé dedans ( exemple , tir précis, ou se déplacer sur une certaine distance arbalète chargé, ou les arbalètes de siège, a double tir, plus longues a charger, mais tirant deux coups rapidement ).

Une amélioration de certains styles :
Par exemple, revoir les styles estoc, pour les rendre utilisables par les MdA ( surtout ceux nécessitant un evade ).
Revoir aussi certains styles tranchant : Coup Arrière ( qui se fait de côté ) est par exemple buggé, son effet ne semble pas marcher.
Coup Traître pourrait se voir adjoint un petit effet ( mini snare de quelques secondes ).
Tranchant de Diamant pourrait se voir adjoindre un effet lui aussi, la quantité de points investis n'étant pas pour le moment rétribuée a sa juste valeur ( je verrai bien une réduction de vitesse d'attaque sur l'adversaire ).

Bref, le MdA a de beaux jours devant lui, et le jouer est tout, sauf monotone, tant c'est un personnage pivot dans un groupe, autant en défense qu'en attaque.

Par Galirann le 13/2/2003 à 17:53:55 (#3231836)

C'est ton avis, il n'est pas partagé par tous. Pour ma part je trouve très monotone les séances de RvR avec mon MA offensif. Il faut essayer avant de porter un jugement trop hatif.

Par Randalthor le 13/2/2003 à 17:59:46 (#3231874)

Comme dit dans un post precedent, je trouve le MA au top des tanks.
Maintenant, ca ne reste qu'un tank, et je trouve cette classe moins amusantes que les magos, les heals ou les demi-tanks (notamment le skald qui est tres amusant a jouer)

Par Lune sOmbre le 13/2/2003 à 18:03:21 (#3231902)

Oui... C'est tout ce qui manque au MA... Un effet visuel plus attrayants... Enfin qu'il soit un peu plus Fun a jouer... Des Effets plus presents... Pas spécialement magiques...
Juste visuels...

Aratorn... quand il parlait de 800 de dégâts avec un sabre... je pense que ca devait être un sabre Deux mains... ca m'étonnerait qu'un MA spé une main bouclier fasse du 800 sur un Tank du même lvl... Enfin.. je sais pas... mais ca me parait bien extraordinaire... :)

Par BadProsper le 13/2/2003 à 18:09:53 (#3231957)

Mon MA est un offensif (pas spé Hast je prefere les skins des Claymores et autre Haches), et je m'amuse bien avec malgrés ke son seul role soit de taper.
Un MA defensif peut avoir plusieurs facettes comme restez en /stick garde sur un mago (ça repose un peu kan tu t'es fais dechiré plusieurs fois en une heure a tenter de tuer un mago au milieu de tous les pbaoe etc...)

Maintenant koi lui rajouter?

Le coup de la transfo avait été evoqué au sujet du Paladin ce ki serait plus logique je pense, mais au delà d'une transfo un truc ki ferait j'sais pas koi pendant un certain temps, pour ne pas avoir à faire ke cliquer sur des macros [taper] [taper] [taper], pour changer un peu koi... :)

Sinon ce ke j'aimerais bien c'est k'on puisse armer l'arbalete en marchant pour le 1er tir par exemple, ou alors ke le 1er tir soit instantané (ça s'rait p'tet un peu abusé ^^), comme kan on declenche un style de combat avec les armes rangées.

Par Kryone le 13/2/2003 à 18:11:51 (#3231981)

Deuxièmement, étant moi-même spécialisé 50 hast 50 estoc, je ne frappe pas systématiquement à 500, y compris sur des Mid. Certes la moyenne des degats que j'occasionne est sans doute une des plus elevée des tanks des 3 royaumes mais elle reste dans des proportions similaires à celle des protos et des warriors specialisés dans les armes à 2 mains.


Dis tu peux me dire ton cap de dégâts à l'anytime et avec ton style qui fais le plus de dégâts que je puisse rire un peu ?
Nan parce qu'un guerrier à l'anytime ça cap a 525 à 2 mains, alors que tu dis frapper a 500 régulièrement.
Le plus gros style que j'ai cap a 670 environ, et un MA cap dans les 8xx de mémoire.
Quand je tapes a 2 mains j'ai une moyenne de 300 - 350 sur les MA, tu trouves vraiment que tu tapes aussi peu fort ?

Par Aratorn le 13/2/2003 à 18:28:04 (#3232063)

J'ai toujours pas compris ce que les gens veulent de plus sur un tank pur ?
Des sorts ? Non, ce serait un hybride, ca aurait pas de sens.

Un transfo ? Ca compenserait quelle faiblesse ? Une constit moyenne ? Une armure faible ? Des attaques moyennes ?
On en a aucune. On a la meilleure armure qui soit, les spé d'armes les plus destructrices possibles, ou bien la meilleure défense possible, des PV qui atteignent sans difficultés, et hors buffs, les 1600.

Tank monotone ? Et mage, c'est pas monotone ? DD , mezz/root/stun, DD DD DD, course ( ha oui, courir, beaucoup pour un mage, très important ).

Je ne me suis jamais ennuyé, que ce soit en XP ( sauf aux sombrehêtres, que c'est nul ça ), ni en RvR ( sauf avant les resists et les RA, ou l'on avait aucune efficacité ).

A une main, je cape entre 310 et 388 selon le style, c'est quand même correct pour un coup qui part autour des 3 secondes.

Franchement, je pense que beaucoup de maîtres d'armes mécontents ont fait une erreur dans leur voie, beaucoup auraient, je pense, préféré jouer un hybride du genre du champion, pas moi.

Le tank pur est le maître du champ de bataille, il a un rôle central, et double : faire survivre les mages de son camp, et tuer les mages du camp adverse. En plus de ces deux rôles, il a la possibilité de rivaliser au cac avec toutes les classes.
C'est d'avantage un problème de vision du jeu qui fait qu'un tank pur, MdA y compris, peut être trouvé lassant.
Pour ma part, je n'ai jamais le temps de faire tout ce que je voudrai faire au sein d'une bataille, c'est vraiment frénétique.

J'adore le Maître d'Armes, c'est pour moi une des classes les mieux finies du jeu, une des plus équilibrée, et j'ai beau chercher, je n'arrive pas a trouver une justification sur une "transformation".

Bref, pour moi, le Maitre d'Armes, est selon les mots mêmes du TL MdA, une classe totalement définie, ce n'est toutefois pas pour celà que de petites améliorations ne doivent pas être apportées, mais un changement majeur, tel une transformation, serait une erreur majeure.

Par Galirann le 13/2/2003 à 18:33:38 (#3232106)

Precise un peu, j'ai pas tout suivi la. J'ai dit que je ne tapais PAS regulierement a 500, j'en suis même loin y compris sur des mids. Anytime, ma moyenne sur un mid doit tourner autour des 250 et avec mes meilleurs styles (defenseur d'aegis par exemple) autour des 450. Bien sur il m'arrive de frapper à plus de 500 mais c'est loin d'être ma moyenne. Par contre, je ne frapper quasiment jamais en dessous de 200.

Par Thorgoth/Orcanie le 13/2/2003 à 18:36:27 (#3232132)

/agree

Le MA est vraiment cool je trouve ;)

Par contre, il faudrait effectivement rajouter un snare sur Coup Traître, marre de voir fuir les ennemis. Par contre, ça réduirait à zéro l'utilité de Coupe-Jarret, donc je ne pense pas que ça se fera un jour.

Et pour le Tranchant de Diamant, et bien, Améthyste étant déjà un anytime très costaud, rajouter quelque chose à son enchaînement serait un peu trop ubber non ?

Par kalea le 13/2/2003 à 18:38:54 (#3232148)

/agree
Revision de certains style oui pkoi pas ... reduction en cout d'endu aussi pkoi pas ca nous rendrais moins dependant du regen endu des pal

Mais sinon rien

I LuV Armsmen

Par Videl le 13/2/2003 à 18:47:50 (#3232206)

Mais c'est qu'ils vont me redonner gout a jouer ma Ma ces gens ;)

Par La|ithiel le 13/2/2003 à 20:48:34 (#3232965)

hehe le MA c'est la base d'un bon groupe c'est pas une classe de soutien au contraire c'est la classe qu'on soutien :)

Aucune amélioration a avoir le MA posséde la vitesse le rege endu une plétore de buff et 7 pet qui le font tourner dans les ZF et le laisse défonce les troll et les noreilles

MA Hast Pow

Par Lune sOmbre le 13/2/2003 à 20:49:52 (#3232975)

Aratorn... Ce n'est pas au niveau de ses capacités que moi personnellement je reproche quelque chose... je suis un "Grand" fan de mon MA et j'adore sincèrement jouer avec, sur ce point la il n'ya pas de problèmes...
Donc je ne demande pas qu'on change quoi que ce soit de ses capacités...

===> Juste des Effets visuels... <=== :doute: ...*
(Pour la transfo... il faudrait je pense rajouter des Effets aux Styles comme des Critiques, et le MA est assez bien comme il est !)

Les Styles Deux Mains et Hast je l'avoue sont Beaux(quoi qu'un peu trop similaire les uns des autres... mais je me plains pas les Une mains c'est pire :D), les Skins des armes également ! Mais il y'a quand même une sorte de manque...
Une petite animation serait pas mal du tout :) (Je sais c'est purement esthétique, mais rien que le fait de Lancer son arme en l'air et la voir retomber dans son dos toute rangée ( :amour: :bouffon: ), enfin... je sais je suis rêveur, et c'est purement qu'un effet visuel qui serait pas mal !

Mais bon... BASTOOOON :D

Par Codien le 14/2/2003 à 9:18:16 (#3235374)

Provient du message de Galirann
Premierement, je ne suis vraiment pas sur qu'un MA bouc+parade ait un potentiel defensif meilleur que le Paladin, je suis même persuadé du contraire. Les points de vie supplméntaires ne compensent pas les chants de defense du Paladin et c'est tant mieux, la n'est pas le problème.

Deuxièmement, étant moi-même spécialisé 50 hast 50 estoc, je ne frappe pas systématiquement à 500, y compris sur des Mid. Certes la moyenne des degats que j'occasionne est sans doute une des plus elevée des tanks des 3 royaumes mais elle reste dans des proportions similaires à celle des protos et des warriors specialisés dans les armes à 2 mains. Je reconnais par contre que notre combo (rage+revanche) est sans doute la plus violente tout style confondu mais elle n'est pas si facilement placable et totalement inutile contre des casters. Bref, la n'est pas non plus le problème, je suis satisfait des capacité offensive de mon MA de toute facon.

Par contre, nous manquons vraiment d'un petit quelquechose qui apporterait un petit plus à notre classe. Par forcément quelquechose qui nous rendrait plus fort mais au moins qui rendrait notre personnage plus fun à jouer. Un MA offensif ne possède strictement rien d'autre que son arme. Certains me rétorqueront que c'est largement suffisant, or cela devient vite lassant à la longue. Notre seule difficulté en RvR est de sélectionner la bonne cible et de tenter de placer la combo.
Le warrior par exemple à la possibilité d'etre aussi fort en offensif qu'en defensif, ce qui le rend plus versatile. Le Protecteur a le bambi mode qui est un plus non négligeable. Le maitre d'armes lui n'a rien du tout, si ce n'est une arme qu'il est seul à pouvoir utiliser.

Je le répère, je ne souhaite pas que Mythic nous rende plus fort en RvR, je voudrais juste disposer d'un petit quelquechose qui rende notre classe (surtout en spécialisation offensive) plus attrayante à jouer.

Galirann Karandoli
Clan Colymar






c'est exactement ce que je voulais dire mais dans d autres mots je n ai pas dit non plus que c t une classe de misere enfin bon j aprecie vos post quoi que certains soient agressifs :doute: mais j aime bien ,merci pour ces reponses et soyez en sur je ne denigre nullement le mda ,j dis juste qu on nous a oublier un peut c tout ;)du fun toujours du fun peace a vs tous

Par Typhon Krazilec le 14/2/2003 à 9:27:50 (#3235409)

Provient du message de darckfang_
Pour ce qui est de "paladin meilleur tank d'Albion", euh......

Le paladin est desormais un bon tank mais il reste une classe de soutien (eh vi ca frappe faiblard)....


Un tank est surtout la pour encaisser, pas pour faire des dégâts. En ce sens, le paladin est un excellent tank.

Par Tenaka le 14/2/2003 à 9:32:19 (#3235431)

Je vois pas de quoi tu te pleint vraiment....Deja spe hast tu fais des degat enormes, mais comble de tout, tu peut stun !

Moi je fais des degats respectable mais je dois faire partit des rares combattant a pas avoir un stun :( Alors je pense qu avant de ouinouiner, regarde bien ton perso et compare le aux autres


Tenaka Finelame 50

Par Ramosare le 14/2/2003 à 9:54:10 (#3235522)

G l'impression en fait que cet ennui n'est pas seulement pour le MA mais pour toutes les classes tank pur (enfin je parle surtout pour le proto, le guerrier je connait pas trop :D)
J'ai un proto 45 spe CS et je tassure g pas plus de truc mega fun que toi vraiment:
-Le bambi? un IH pas terrible qui sactive tt les 30 minutes... Frachement je pense casi jamais a le mettre tellement c long 30 minutes.. je le fais juste d foi pour amuser la galerie mais c limité :D
-l'esquive? lol ;) j'esquive 1fois sur 500 c pas ca qui est fun (en plus c moche je fais un salto ariere mais ca tien plus du salto galipette :D
-le manque de différence de style? je te rassure tt le monde a ce petit probleme a par les fufu :) perso g 2 styles a utilisé sof un 3eme difficilement plaçable, donc nivo fun c pas terib.
Vi c vrai g eu quelque signes de fatigue de mon proto, mais fo perseverer quand t un tank pur, t pas la pour voir 50 nouveau truc a ton up ;)

Par Typhon Krazilec le 14/2/2003 à 9:54:36 (#3235527)

Provient du message de Aratorn
Le tank pur est le maître du champ de bataille, il a un rôle central, et double : faire survivre les mages de son camp, et tuer les mages du camp adverse. En plus de ces deux rôles, il a la possibilité de rivaliser au cac avec toutes les classes.


Ca mériterait un bon coup de nerf en fait tout ça.

EDIT
T'es sur que c'est 30 minutes le bambi, c'est pas plutot 15 ?

Par yorgun le 14/2/2003 à 10:07:50 (#3235594)

Que pourrait avoir un MdA en plus ?
Pas grand chose. Les demandes du TL MdA coincident a peu près avec les miennes :
Une amélioration de la ligne arbalète, afin d'apporter une plus grande utilité a ceux qui désirent se spé dedans ( exemple , tir précis, ou se déplacer sur une certaine distance arbalète chargé, ou les arbalètes de siège, a double tir, plus longues a charger, mais tirant deux coups rapidement ).

Une amélioration de certains styles :
Par exemple, revoir les styles estoc, pour les rendre utilisables par les MdA ( surtout ceux nécessitant un evade ).


/agree 100%

Deja si la ligne Estoc pouvait servir à quelque chose, se serai sympa pour pas avoir des clones parfait du même MA. Et des styles pour Arba (pas besoin de trucs Ubber) se serai pas un luxe.

....Deja spe hast tu fais des degat enormes, mais comble de tout, tu peut stun !


lol t'as vu ça jouer où?! Le stun Hast c est le deuxième coup du combo Defenger Rage / Revenger Rage. En clair c'est implacable contre un mago/healer. L'utilité s'en voit grandement diminuer.

Par Gallyan le 14/2/2003 à 10:08:43 (#3235600)

J'aime bien le MA ! mais c'est vrai qu'il lui manque quelque chose.

Comme il est dit plus haut, dans un bon groupe le Ma est très très fort..
Il lui faut :
Un Paladin pour endu
Un Sorcier ou méné pour vitesse
Clerc ou Moine pour Buff
Thauma ou Theurgiste ( je sais plus ) pour Dammage.

Un gros problème en guerre c'est de rester en groupe,

En attaque :
2 Pala dans le groupe et l'endu ne monte pas pourquoi ?
Le pala n'a pas mis endu ou est trop loin.
Pas de soins ? Cerc trop loin !!! plus de buff, ha il est mort...

En défense:
Sorcier, Thauma...
Le Sorcier lance ces sort.. ( et fait des dégâts ) Un Troll fonce sur le Sorcier....
/stick, Bloque, Stun, super j'ai protéger le Sorcier, tient tous les autres sont mort...... on aura tenu 20 secondes de plus...

Et sa quand on as trouver un groupe équilibrer ( pas tous les jours facile)

Et en solo..
Fufu : desteahlt.. tape, t'envoie des sorts des maladies.. ( a enfin je le vois il va comprendre sa douleurs) hum... il coure re steahlt, revient et ainsi de suite, Mort du MA..

Mago, ( a enfin un que je peut tuer en 2-3 coups !!) face fonce... Mez, debuff, pet, le ciel me tombe sur la tête, mort du Ma..

Bon un Tank na ni fufu ni mez.. Houpi un Troll. je tape 300-400 dgt
il tape 400-600 dgt.
Ok je bloque, 1 fois quand lui pare ou esquive 3 fois.. Mort du MA..

Sans parler des dégâts répété des magos Hib 100-150 de dgts tous les 4 secondes pendant 24 secondes Hum...

Alors Ma pas bon ?? ou autre Realm trop Huber ????

Pour ce qui manque !!!

J'aimerais bien, un truc du style ( fonce sur l'ennemi sans utiliser d'endu) pour les Rushs ou quelque choses pour bloquer les fufu qui fuient....

Par jambon cachère le 14/2/2003 à 10:26:33 (#3235708)

Provient du message de Braknar
Filez la plate aux zerks, on vous file le nounours, aucun probleme.


:mdr: Tellement vrai :hardos:

Par Gallyan le 14/2/2003 à 10:38:29 (#3235778)

On devrait pouvoir lancer son bouclier ( comme un frisbee) stun à distance sur les fufu qui sprint..

Ok je sort.

Par -Anomen- le 14/2/2003 à 10:39:07 (#3235786)

Arretez de penser aux groupes "équilibres" y a 50 facon de monter des groupes et le mieux c d adapter sa facon de jouer par rapport au groupe que l on a, ca ne peut que nous apporter de l experience et donc mieux jouer ;)
Quoi qu il en soit la classe de tank est une des plus difficile a jouer, difficile de s amuser, difficile de rester longtemps en vie etc et la classe la moins fun ;)
C est toujours plus dur de jouer au cac qu a distance, mais le MA est le mieux outille pour ca, tape fort et bonne defense. Par contre, je ne suis aps personnellement attire par Hast je trouve que c est un style trop lent qui a peu de defensse, suis persuade qu un MA 1H s en sort mieux dans n importe qu elle situation. Le MA hast est apprecie car il affiche des gros chiffres de degats dans les logs ;) mais j aimerais serieusement faire un test sur une duree defini de combat entre MA hast, MA 1h, merco et surtout moine ;) sur la duree le moine doit depasser le total de degats inflige par un MA hast. Du fait qu il est bcp plus rapide (moine et merco), misser un coups ne sera pas autant prejudiciable qu un miss de MA hast.

Par Ellone le 14/2/2003 à 10:58:47 (#3235933)

En plus les ma, c'est uber roxor, ca a un dd qui ne se resiste pas qui fait 350 degats toute les 1,5s, arbalette ca s'apelle, c'est trop puissant ;)
( ok ok, je monte mon Ma arbalette et j'en reparle )

Par BadProsper le 14/2/2003 à 11:06:51 (#3235999)

C'est vrai ke kan on joue à la chasse au fufu on tombe malheuresement vite ooe, encore pire si on est spé Hast ou 2 H... :/

Sprinter pour rattraper un truc ki court partout pour finalement misser sur une Bt, et tomber encore ooe c'est rageant aussi, surtout kan tu as deux paladins dans ton groupe!! :eek:

Mais sinon c'est vrai ke y a pas trop à se plaindre du MA, a la rigueur celui ki veut du un Fun MA, s'en fait un hybride pour pouvoir switcher entre Hast et 1H Shield par exemple.

Le seul truc fun du MA c'est le changement d'arme, 1H-Shield->Hast/2H->Arbalete

Une p'tite amelioration sur l'arbalete pourrait être sympa. :)

Par corwin5 le 14/2/2003 à 11:13:47 (#3236066)

un MA c très bien tant ke c pas hast. Dans ce cas je t'avoue il devient weak, il sert juste a distraire pdt k'il tape dans la BT d'en face a moins k'il y ai un mez et un assist mais la c bcp demandé mdr.

Sinon il a kelkes trucs utiles qd meme... des RA soldées, détermination...

Par Lune sOmbre le 14/2/2003 à 11:38:24 (#3236270)

Provient du message de corwin5
un MA c très bien tant ke c pas hast. Dans ce cas je t'avoue il devient weak, il sert juste a distraire pdt k'il tape dans la BT d'en face a moins k'il y ai un mez et un assist mais la c bcp demandé mdr.

Sinon il a kelkes trucs utiles qd meme... des RA soldées, détermination...


... Si je suis ton raisonnement... ca donnerait ca : " Mouarf et ta vu tes dégâts de tapette avec ta une main... le temps que tu tue un pov guerrier tout ton groupe serait mort..."

C'est sans doute ton avis, mais ne néglige surtout pas les Spé Hast/deux mains... surtout pas... Et je crois d'ailleurs qu'ils ont largement fait leur preuves auparavant ! t'as déjà Oneshot un mago ? Va dire ca à un Hast il va te rire au nez... Et puis tout le monde n'a pas la chance d'avoir une bubule dans son groupe !
Avec un bon critique et de bonnes RA le Hast peut te OS un mago... Et je peux te dire que ca fait la différence...

Et pour d'autres réflexions... :doute: =====> VISUEL ! Le MA EST PARFAIT pour ses capacités !!!! Mais manque qqchose visuellement... t'ain je l'aurai dis je sais pas combien de fois ca...

Par guesclin le 14/2/2003 à 11:55:33 (#3236394)

Provient du message de Aratorn
A une main, je cape entre 310 et 388 selon le style, c'est quand même correct pour un coup qui part autour des 3 secondes.

sur du mid ou hib ?c'est les dégâts que je fait en moyenne sur des hibs, et je suis spé polearm slash mais toute les 6 sec ( buffé cest 450 en moyenne et jusqua 700 sans critique sur des magots). Tu t'es pas trompé? ou alors avec critique? full buff? 200 en 1h full buff ca me parais deja énorme.

Par Lune sOmbre le 14/2/2003 à 12:20:19 (#3236552)

Provient du message de guesclin
sur du mid ou hib ?c'est les dégâts que je fait en moyenne sur des hibs, et je suis spé polearm slash mais toute les 6 sec ( buffé cest 450 en moyenne et jusqua 700 sans critique sur des magots). Tu t'es pas trompé? ou alors avec critique? full buff? 200 en 1h full buff ca me parais deja énorme.

Yep c'est ce que je disais ^^
Mais faut pas oublier que Aratorn joue très bien, connais très bien sa classe, l'a optimisé a fond et a tout pleins de RP donc de bonnes RAs qui vont avec :)

Par -Anomen- le 14/2/2003 à 12:38:51 (#3236723)

One shooter un magot, faut deja passer la bulle ;) (tous les magots ont une bulle) ;) face a un hast le magot n a meme pas besoin de QC je prefere dans ce cas une arme tres rapide ou un dual like ;) pour moi Hast n a d utilite que pour porter le 1 er coup, sur tout sauf magots ou alors sur des attaques de masse type rush ou on tape tout en bougeant en changeant de cible rapidos, en combat statique pas gege.

Par Fenrhyl Wulfson le 14/2/2003 à 12:46:56 (#3236785)

Mon grain de sel...

Mon maître d'armes35 se promenait seul dans le val de Béryl (oui, je sais, je suis taré) du côté hibernien (je vous l'avais dit qu'il me manque une case).

Là je vois au loin un protecteur, fir bolg, qui rejoint le fort central. trop beau pour ne pas en profiter, je sprint pour le rattraper et finis mon endurance en lui collant une bonne paralysie de derrière les fagots (étourdissement au bouclier de dos). Je rate le coup suivant, il se retourne et commence à placer ses styles...


verdict ? brochette de caribou !

J'ai bloqué et paré la moitié de ses attaques, et ses coups d'épées à deux mains ne me faisaient pas si mal que ça tandis que les miens, à l'épée bâtarde, sans styles, ont fini par le tuer.Et sa transformation en cerf a juste retardé l'inévitable... il devait être un peu dégoûté le pauvre.

Et ce n'est pas le seul exemple. Quand je vois que deux guerriers mid n'arrivent pas à me tuer à niveau égal tellement je bloque et je pare (j'en ai d'ailleurs étalé un, l'autre fui lorsque qu'un mage est arrivé, que j'arrive à descendre deux mages dans une masse de 15 hibs avant qu'ils puissent m'allonger (effet de surprise sur le premier faut dire) j'en passe et des meilleures... ben ça me viendrait pas à l'idée de me plaindre de ma classe. Je l'aime, elle est très bien comme ça, et j'aurais l'impression de "voler" les autres classes de mêles si on m'accordait un avantage sur elles.

Par Citamal Chtesoigne le 14/2/2003 à 13:02:52 (#3236914)

qu'est ce tu veux ? Un instant heal toutes les 5 secondes ? une transfo comme un zerk ? un MA me tape à 500 (je suis guérisseur en maille) reroll un guérisseur et tu verras la différence.

Par Kryone le 14/2/2003 à 13:13:52 (#3237007)

Provient du message de guesclin
sur du mid ou hib ?c'est les dégâts que je fait en moyenne sur des hibs, et je suis spé polearm slash mais toute les 6 sec ( buffé cest 450 en moyenne et jusqua 700 sans critique sur des magots). Tu t'es pas trompé? ou alors avec critique? full buff? 200 en 1h full buff ca me parais deja énorme.


C'est son cap de dégats, c'est à dire la valeur max que peuvent avoir ses coups, on teste ces valeurs sur des mobs gris en général ;)
Donc ce ne sont pas les dégâts qu'il fais contre des joueurs (enfin ca peux arriver mais bon, pas sur des lvl 50 )

Tout pareil

Par gwalarnlepreux le 14/2/2003 à 13:26:15 (#3237093)

Moi aussi je suis MA depuis un an et je me lasse de brouter l'herbe.
Et vi j'ai le default d'aimer le 2hands. Mais mythic doit pas aimer les 2 mains.

Ce que je regrette :
- Le manque d'endu. (en gros je place 4 styles et OOE)
- La vitesse de l'escargot ashmatique qui fait que le moindre deplacement sans speed (c'est à dire tout le temps au vu du nbre de speeder d'Albion) est un calvaire.
- La monotonie.

Quand je lit qu'on frappe fort et ben je trouve pas.
Au vu de la vitesse des coups et du nbre de miss sur les bubulles des esquives parades et autres j'ai m'impression de ne placer qu'un coup sur 5.

Quand je lit que certain font 300 de degat en 1Hand j'hallucine.
C'est ce que je fait avec mon epee 2H. (Qual 100%)

Le MA est bien quand il est dans un gpe qui s'occupe de lui sinon ce n'est qu'un sac de RP.

Quand je regarde mes logs je suis tres surpris de voir les claques que je prends. Tres souvent des coups à 500 PV (sort ou tank). Je me demande bien à quoi sert la plaque.

Quand à ceux qui parle de la RA determination ca me fait bien rigoler. Je suis au niv III et cela n'a rien d'excellent. JE suis quand meme mezz et c'est tjs interminable et il est tjs aussi rare que je m'en sorte vivant.

J'ai pris premier soin et IP mais comme il faut rengainer son epee pour les utiliser je meurs une fois sur 3 (grace au lags notament)

Honnetement je me disais tjs ... c'est parce que tu n'est pas 50 que tu ramasses ... Et pis j'ai finis par etre 50 et cela n'a rien changé.

Je ne dit pas que le MA est gimp mais juste qu'il n'est pas tres fun à jouer.
Des qu'il est seul il se fait soloter par quasiment n'importe qui.
Sauf peu etre les pur tank adverse et encore c'est pas sur.

En PvM ?? tres dangereux de soloter du jaune (mort 1 fois sur 3)

Donc j'ai l'impression que pour le MA doit etre obligatoirement 1H ou hast. Le 2H c'est une erreur.
Et ca me navre car j'aime trop les skins 2H.


PS 1 : Je parle ici du MA 2hands ... ne generaliser ps mes propos merci.

PS 2 : Mais je ne changerais pas de spec pour tout l'or du monde. Je m'aime comme je suis ;)

Re: Tout pareil

Par Delou Hilys le 14/2/2003 à 13:50:58 (#3237319)

Provient du message de gwalarnlepreux
J'ai pris premier soin et IP mais comme il faut rengainer son epee pour les utiliser je meurs une fois sur 3 (grace au lags notament)

Ignore pain ne nécessite pas de rengainer, c'est meme le principe de base de cette RA.
Quand à FA2 je ne sais plus quand ou si c'est deja fait, mais il ne suffira plus de rengainer son arme (Timer)

Je ne dit pas que le MA est gimp mais juste qu'il n'est pas tres fun à jouer.

Pas tres fun à jouer, je crois que c'est pour tout le monde pareil en fait. :(

Qu'est qui est fun à jouer? quelle classe?!

- Un sicaire te dira que tu met 3 plombes à PA, c'est chiant, c'est pas fun, si la cible bouge tu dois tout recommencer, etc...

- Un Archer te diras qu'il passe sa vie à essayer de survivre et de passer au moins une flèche sur 100, pas fun...

- Un Healer te diras qu'il passe sa vie à cliquer sur un nom et pousser une macro soin, c'est pas fun...

- Un Magos, c'est DD-DD-DD-DD-RUN-DD-DD-DD, bref pas fun non plus...

- Un Menestrel te dira qu'il passe sa vie à faire des songs, son jeu se résume à cliquer sur une macro une fois toute les heures...

Bref la notion de "classe pas fun à jouer" c'est plus un problème inhérent au jeu q'à une classe en particulier.
Enfin c'est mon avis.

Des qu'il est seul il se fait soloter par quasiment n'importe qui.
Sauf peu être les pur tank adverse et encore c'est pas sur.

En dehors du Sicaire, cite moi une seule classe capable de survivre toute seule...
C'est pas possible, encore une fois c'est pareil pour tout le monde, vraiment.

La seule exeption c'est le Menestrel, et encore ce dernier doit avoir au moins FA2+ SoS dispo pour survivre.
Ce qui n'arrive pas tout le temps et ne garenti pas à 100% la survie.

Un magos sans groupe ca fait, rien, un Tank sans groupe ca fait rien, un Healer sans groupe ca fait rien.
Etc, etc...

Encore une fois c'est plus le fondement du jeu qu'autre chose.

En PvM ?? tres dangereux de soloter du jaune (mort 1 fois sur 3)

Ben écoutes, ou ica doit venir de la spécialisation 2Handed ou de ses styles, vraiment...
Avec mon Armsman polearm, c'est du orange sans problème. (ms vraiment)

Peut etre des styles inadaptés, va savoir. :confus:

Par Wolmach le 14/2/2003 à 14:26:59 (#3237585)

En PvM ?? tres dangereux de soloter du jaune (mort 1 fois sur 3)


En tant que MA 2mains, je ne peux laisser passer ça...... perso je solote du jaune tranquille, je peux meme en enchainner 2, si j'economise l'endu, g deja testé du orange, là ça depend du mob, mais j'y arrive.

Donc mon conseil, revois ton matos ou ta template ou tout simplement les styles que tu utilise.

Ma template > 50/44/3x/09 (bouclier)

euh faudrais ptet regarder les R.A

Par Kaysha le 14/2/2003 à 14:28:35 (#3237595)

Si l'on considere les aptitude de royaume je pense que vous avez eu tout de meme des truc en plus , vous voulez ptet une transfomation a la power Ranger lol determination a prix reduit, IP aussi....

Enfin moi ce que j'en dis apres...(ps:Le proto non plus n'a rien eu et le guerrier n'en parlons pas)

Re: Tout pareil

Par Lune sOmbre le 14/2/2003 à 14:37:48 (#3237666)

Provient du message de gwalarnlepreux
Je ne dit pas que le MA est gimp mais juste qu'il n'est pas très fun à jouer.
Des qu'il est seul il se fait soloter par quasiment n'importe qui.
Sauf peu etre les pur tank adverse et encore c'est pas sur.

En PvM ?? tres dangereux de soloter du jaune (mort 1 fois sur 3)

Donc j'ai l'impression que pour le MA doit etre obligatoirement 1H ou hast. Le 2H c'est une erreur.
Et ca me navre car j'aime trop les skins 2H.


PS 1 : Je parle ici du MA 2hands ... ne generaliser ps mes propos merci.

PS 2 : Mais je ne changerais pas de spec pour tout l'or du monde. Je m'aime comme je suis ;)


La par contre je ne suis pas spécialement de ton avis :)
Je suis spé deux mains, je fais vraiment tres mal !! je ne suis qu'au lvl 45, et sur des 50 j'ai réussi a donner des patates a 350... (pas sur des magos...) Bon j'étais Buffé, mais bon après tout dépend des styles que tu vas utiliser, des Objets que tu as, de tes caracs, et des tes Armes/bonus !!

Hier sur un Pyg j'ai collé une patate à 550 :D (critique compris biensur ^^)
Je n'ai qu'une hate c'est d'être lvl 50 pour faire encore plus mal ! Et puis la bubule des magos suffit de laisser un autre Tank une main aller taper avant ! Et puis ont est surtout des Dmg Dealer, donc en mêlée on fait un ravage... Regarde Kahledor, il est Bien spé Hast... (parcontre je sais pas si il a toujours été comme ca et si il a changé, si il préfère comme ca ou non!)

Non Spé deux mains je trouve que c'est un bon compromis entre la lenteur et les faibles dégâts, et pui c'est surtout un choix et un gout !

P.S : Citer vos critiques qu'on sache à qui vous répondez...

Par ogm2k le 14/2/2003 à 14:38:44 (#3237670)

bah pour tous mes confreres guerriers , is se voient gagner 10% de dmg (ou 7% selon certaines persones) a la 1.60 dc soyez patient , le tour du MA viendra .... enfin peut etre ( /pray)

Par Ashley le 14/2/2003 à 14:41:13 (#3237690)

Pour le maitre d'arme Hast une amélioration qui me ferait plaisir serait un coup circulaire sur timer par exemple.

Sinon je vois rien a y rajouter,c'est évident que c'est toujours la même chose a faire,c'est a dire taper,taper et encore taper.Mais ayant fait Paladin je préfère nettement mon Maitre d'arme.C'est moins difficile a jouer et c'est bien plus amusant (pour moi ).

Par Delou Hilys le 14/2/2003 à 14:41:51 (#3237696)

Provient du message de ogm2k
bah pour tous mes confreres guerriers , is se voient gagner 10% de dmg (ou 7% selon certaines persones)

4% je crois.

Re: Re: Tout pareil

Par BadProsper le 14/2/2003 à 14:54:32 (#3237796)

Provient du message de Lune sOmbre
La par contre je ne suis pas spécialement de ton avis :)
Je suis spé deux mains, je fais vraiment tres mal !! je ne suis qu'au lvl 45, et sur des 50 j'ai réussi a donner des patates a 350... (pas sur des magos...) Bon j'étais Buffé, mais bon après tout dépend des styles que tu vas utiliser, des Objets que tu as, de tes caracs, et des tes Armes/bonus !!

Hier sur un Pyg j'ai collé une patate à 550 :D (critique compris biensur ^^)
Je n'ai qu'une hate c'est d'être lvl 50 pour faire encore plus mal ! Et puis la bubule des magos suffit de laisser un autre Tank une main aller taper avant ! Et puis ont est surtout des Dmg Dealer, donc en mêlée on fait un ravage... Regarde Kahledor, il est Bien spé Hast... (parcontre je sais pas si il a toujours été comme ca et si il a changé, si il préfère comme ca ou non!)

Non Spé deux mains je trouve que c'est un bon compromis entre la lenteur et les faibles dégâts, et pui c'est surtout un choix et un gout !

P.S : Citer vos critiques qu'on sache à qui vous répondez...


C'est clair moi aussi je suis spé deux mains level 46, avec IP Purge Dex 2, je solote un pyg à l'aise, suffit ke je pares un coups dans le combat, et en 4 coups il est out!!!

Mon template : 45 2H/45 Slash/25 Parry/10 Bouclier, mon arme : Coupe Tronc doré qua 100%, pas de craft de fou en +, un simple p'tit otd en provenance de Snow.

En duel par contre je pense k'on vaut pas grand chose, les enchainement interressants sont impossible à placer sur un truc ki a un bouclier.
En rvr classique par contre je donne des bonnes baffes, un ranger Luri ça monte à 450 et un mago dans les 550, sur tous le reste du moment ke j'ai de l'endu ça monte minimum à 300-350, le tout sur des levels 50. :)

Et si la situation devient un peu critique genre agro en prise de fort ou un tank adverse ki commence à s'en prendre à moi, hop je prend le bouclier, et j'arrive à bloquer un chouillat, avec un buff dex, c'est tranquille ^^

Par Galirann le 14/2/2003 à 14:56:01 (#3237808)

Je rejoins l'avis de Delou sur la notion de "fun" d'une classe. Par contre on peut parler de versatilité si vous voulez. Un MA Hast ne fait que taper et uniquement taper avec son arme sans aucune habileté spéciale. A la longue c'est très lassant, n'en déplaise à certain. Le warrior est versatile car il peut-etre aussi fort defensivement qu'offensivement. Le proto n'est pas vraiment versatile mais il a le bambi mode et l'esquive, qui même si elle est quasi inutile et toujours marrante à voir.

Par ailleurs, un MA hast est tout sauf un tueur de mage. L'extreme lenteur de l'arme fait qu'il est tres difficile et tres long de venir à bout d'un caster.

Dernier point, ca ne sert à rien de mesurer la puissance de ses coups sur un mob gris car les degats infligés sont capés.

Galirann

Par yorgun le 14/2/2003 à 15:59:22 (#3238287)

De Yorgun
Pourquoi pas un coup spéciale avec timer (comme pour le Merco), du genre PBAoE à la Lance.... Comme les Ubber guerriers chinois des Films HK qui font tourner leur lance autour d'eux pour taper plein de méchants



De Ashley
Pour le maitre d'arme Hast une amélioration qui me ferait plaisir serait un coup circulaire sur timer par exemple.


Le plagiat, c'est mal lol.

Mais je te pardonne vu qu'on a eu tout les deux une idée fantastique :ange:

Par Aratorn le 14/2/2003 à 17:50:27 (#3239138)

Alors voila, mon cap est de 310 avec améthyste, et 388 avec Diamant ( ou riposte, je sais jamais lequel des deux cape a 388 et l'autre a 366 ).

Maintenant, fais toi correctement buffé, montes tes spé avec de bons bonus, et tu veras que les 300+, tu les passes aisément sur les armues d'écaille, et sur les mages.

Et oui, full buff, avec près de 1750 en weaponskill, le cap est atteint sur les armures sensibles au tranchant, et souvent sur les armures neutres.
Il s'agit la d'optimisation, certes, mais pas spécialement difficile a obtenir.

Ensuite, pour le solotage en XP.
Mis a part certains mobs ( style télamons ou piquiers ), je n'ai jamais eu le moindre problème pour soloter du jaune, et pourtant, a mon époque, je me suis très souvent balladé avec des armures bleues/vertes, et des armes bleues ( jusqu'à mon arme épique 40 a peu près ) tellement les bons loots étaient rares et durs a obtenir.

Actuellement, je solote le jaune sans prendre un coup, le orange facilement, le rouge sans trop de difficultés, et le violet, selon ce que c'est ( certains violets, sensibles au tranchant, et ne stylant pas ), c'est jouable.

Mettez moi un palouf bouclier avec moi, et on peut duotter a peu près tout et n'importe quoi.

En solo RvR... Et bien, je crains certains mages, et si je regarde mes classes adverses, mis a part le berzerker, qui tape vraiment fort, et bien il n'y a rien contre lequel je n'ai pas mes chances, fufu y compris.

Comme je l'ai dit plusieurs fois, le MdA est une classe équilibrée, que je trouve particulièrement fun, et a laquelle il ne manque pas grand chose, en tout cas, rien de grave.
Je ne suis évidemment pas contre une amélioration, mais en aucun cas sous la forme de sorts , ou de transformation alambiquée. Nous sommes des guerriers purs, pas des hybrides. Si une amélioration doit être apportée, elle doit l'être uniquement dans notre maîtrise des armes, ou a notre défense, mais aucunement dans des sorts ou autres fanfreluches.

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