Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

weaponskill?

Par Limgi Brisefer le 12/2/2003 à 10:00:48 (#3220032)

bonjour

pourrais t'on m'expliquer un peu comment marche le weaponskill

1) j'ai remarqué que ma force augmentait mon WS elle augmenterait donc directement mes chances de toucher en plus des dégats

2) avec une arme +6 en force équipée, je gagne 10 pts de WS

3) en équipant une arme +3 en spé marteau je gagne 20 pts de WS

concernant un précedent post où la question etéait soulevée de savoir si les points de spé apportés par une arme montaient plus ou moins le WS que ceux placés directement dans les comps, avez vous eu des vérifications de ces choses là (aratorn avait fait des tests il me semble?)

il y avait aussi un lien sur le vn boards thane fourni par hogrok

ma question donc, est auriez vous plus de rpécision sur les phénomènes liés au WS et notamment au gain par le biais de la force.
il semble plus intérressant de maxer sa force que ses points de spé dans l'optique WS

Par Elthorn le 12/2/2003 à 11:46:56 (#3220840)

J'ai lu un post très intéressant sur le weapon skill :
http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=39464503&page=2

J'avais traduit une partie intéressante expliquant comment cela fonctionne :


* le Weaponskill determine à la fois si l'on arrive à passer les défenses d'un enemi (parade, blouclier, esquive) et le nombre de dégat infligé.

* Les dégats infligés dépendent directement du Weapon skill.
Augmenter le weaponskill de 5% augmentera les dégats de 5%

* La chance d'être bloqué, paré, evadé dépend directement du weapon skill. Augmenter le weapon skill de 5% diminuera d'autant la chance d'être bloqué, paré, evadé. (je n'ai pas de donnée empyrique la dessus; nous discuterons de ma théorie dans un prochain post, si cela vous interesse)

* Le weaponskill est fonction de la classe, des statistiques (str, dex, ou une combinaison, en fonction de l'arme utilisée), et du nombre de points de spécialisation dans l'arme.

* Il y a trois types de classes qui suivent des règles différentes :
Ceux qui ne peuvent se spécialiser (par ex: druide, eldritch), les guerriers purs (ceux qui ont (ndt: aurons) la RA Purge moins cher) et les hybrides (tous les non guerrier pur qui peuvent se spécialiser dans une arme).
Guerriers> Hybrides > Sans specs (même avec une spécialisation de 0).
Une exception à la règle : les archers semble utiliser le calcul des guerriers pour le weaponskill de leur arc.

* Les Hybrides obtiennent 65% des points de weaponskill qu'un guerrier pur obtiendrais avec le même nombre de points de spec dans une arme. En fait, c'est un peu plus, a cause du point suivant :

* Les statistiques associées à l'arme (par ex: force pour Masse) crées un multiplicateur qui mutiplie ce que l'on obtient en augmentant sa spécialisation d'arme.
Cela signifie qu'augmenter le skill Masse de 1 avec 200 point de force donnera moins de point de weapon skill qu'avec 300 point de force. En d'autres mots, chaque point de force/dex valent plus de weaponskill pour des spécialisations d'arme élevées.

* Je n'ai pas encore vu de weaponskill dépassant 1703. Mais cela pourrra arriver lorsque des personnes auront de plus haut rangs de royaumes

* Le multiplicateur fournis par la statistique (par ex: str/dex) suis une ligne directe de 50 à 300. Il n'y a PAS de gains amoindris dans cet intervalle, malgrès ce que l'on peut voir sur l'Herald.

* On obtient PLUS de weaponskill par point de spec au dessus de 50 qu'en dessous. Environ le double. (C'est en pleine contradiction avec ce que Mythic a toujours dit, mais croyez-moi c'est ce que montre les données que j'ai assemblé)(edit : je suspecte que cela peut être pour compenser le fait qu'au dessous de 50, on obtient une augmentation de dégats du a la diminution de la variance)

* Un hybride avec une specialisation à 50 et 300 en force fera plus de dégat qu'un guerrier pur avec 50 dans une spec et 200 en force (ndt: si la force est la statistique de l'arme). Les buffs(bot)s ont de l'importance.

* Aux limites typique autour de 50 (par ex: 50 spec dans une arme et 200 dans la statisque primaire), 6 points dans la statistique primaire égale environ 1 point de spécialisation dans l'arme pour les guerrires purs. Pour les hybrides, 5 points. (Du au fait que les spec d'armes rapportent moins aux hybrides)

* Aux limites typique autour de 50 (par ex: 50 spec dans une arme et 200 dans la statisque primaire), ajouter 6 points dans la statistique primaire égale à une gain d'environ 1,5% du weapon skill.

-----signature-----

Zubey Woadeye
Celt Hero, Palomides
Order of Honor



Il faut parfois ce méfier de ce qu'on trouve sur les vnboards, mais ces informations ont l'air sérieuses.

Par Limgi Brisefer le 12/2/2003 à 12:22:18 (#3221114)

très très interressant merci beaucoup:merci: :merci: :merci:

/rm regrette de pas avoir la force d'un troll :)

Par yorgun le 12/2/2003 à 15:15:40 (#3222617)

En clair est ce que ça veut dire que des Templates de type Hast 50 / Contondant 50 valent finalement le cout?!

Ben vi tout le monde me dit que si Hast/2H est à 50, monter arme à 50 ne monte pas vraiment le weaponskill de manière probante...

Par Anduric le 12/2/2003 à 15:26:27 (#3222697)

Pour le weaponskill, je ne saurais pas dire, par contre tu augmenteras tes dégâts minimaux, ça c'est certain.

Maintenant, de là à dire si ça vaut le coup ou pas...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine