Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La salop'

Par Corwin Elentáris le 11/2/2003 à 22:44:15 (#3217970)

Chers amis, ivrognes ou pas, un peu de culture dans ce lieu de débauche ne peut que satisfaire les moins imbibés d'alcool d'entre nous ! Non les autres, ne partez pas, ça va parler de bière aussi...
C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous présente un morceau choisi du folklore estudiantin dans lequel je baigne - partiellement mais quotidiennement - , la feuille de choux des étudiants ingénieurs civils, j'ai nommé : La salop'.

La salop' est donc une parution hebdomadaire composée de quelques misérables feuillets, distribuée gratuitement chaque mardi de l'année scolaire.
Mais pourquoi ce nom idiot, me direz-vous ? Un peu d'histoire (juste un tout petit peu). Originellement, la brochure s'appelait "La salle op' informe" (le jeu de mot est déjà présent, dès lors). Le nom a évolué en simplement "La salop'".

Que trouve-t-on dans La salop' ? Un petit peu d'infos pour les étudiants, et beaucoup, beaucoup de bêtises sorties des cerveaux éthyliques de nos représentants les plus dignes (:doute: ) : les comitards du Cercle Industriel (CI).
Le Cercle Industriel est le cercle estudiantin des ingénieurs civils. Les comitards en sont les membres "dirigeants".
L'étudiant moyen en sciences appliquées à l'université catholique de Louvain (UCL) passe pour un joyeux drille, étudiant peu mais buvant beaucoup, dont l'humour se résume à la guindaille (les sorties arrosées typiques) et ne rechignant pas sur une certaine lubricité grasse.

Ceci étant dit, plongeons non pas dans la cervoise mais bien dans le vif du sujet.
La structure de La salop' est simple et bien respectée. La première page, qui fait office de couverture, représente invariablement une jeune femme dans le plus simple appareil (voir sans appareil du tout, assez souvent). On trouve en page 2 le mot du président (du CI), suivent les mots des vice-info, et de tous les responsables CI ou ayant un message à faire passer. On trouve régulièrement une autre photo en double page centrale, parfois une petite BD, etc. En fin de lecture, on a le mot du CCII (Contact Cercle Industriel Industrie), etc.

Passons à ce que vous attendez tous : une illustration !

La deuxième Salop' de l'année nouvelle, celle de la semaine passée. Remarquons qu'elle sous-titre toujours "Gazette de la communauté paroiCIale confiée au seigneur".
Pas de mot du président cette semaine. A la place, une simple photo le montrant occupé à dévoiler ses attributs postérieurs à la foule, sous-titrant : Voilà tout ce qu'il sait faire !!

Le mot du vice et des infos

Bonjour à tous !

Avant tout : une annonce importante. Nous cherchons activement un joueur de cithare ou un joueur d'accordéon chromatique (celui avec plein de boutons, c'est comme une HP (calculatrice de compétition) mais en forme d'accordéon pour les spermas) pour participer à la revue (spectacle annuel des étudiants ingénieurs avec acteurs mettant en scène les profs et les caricaturant, avec danse et musique) en tant que MUSICIEN ! A ce propos je tiens à remercier toute mon équipe pour la productivité de la semaine passée : ça va être grand (pour ceux qui n'ont rien à voir avec la musique, entendez "ça va être minable" comme ça si on foire, on aura l'air moins con).

Sinon, comme peu d'entre vous l'ignorent encore je l'espère, cette semaine-ci est la semaine 130ème anniversaire de notre cher cercle et ce bon vieux Vince nous a concocté un programme alléchant et bibitif qui ne manquera pas de laisser une empreinte indélébile dans nos coeurs et peut-être aussi dans nos systèmes digestifs (ce qui est moins gai, mais c'est l'envers de l'habit qui ne fait pas le moine comme dirait l'autre). Ne manquez (surtout) pas ce rocambolesque Death Match de mercredi (et venez supporter la "Over Total Black Death Tyros Team") : le prix est si je ne m'abuse d'un fût que les mort plein qui auront gagné n'auront évidemment pas le courage ou la force ou la présence d'esprit ou les trois de boire, je vous laisse deviner la suite.

Toi qui as toujours rêvé de posséder un magnifique coeur d'offset, la suite va t'intéresser. Nous possédons une réplique exacte d'une relique de la machine avec laquelle Guttenberg lui-même imprima la première Salop' au Moyen-Age (une signature de Pignon (président du CI) témoigne de son authenticité). Des rouleaux garantis dégueux en pur métal lourd et encombrant. Vous pouvez vous en servir comme débris en toute circonstance, amusez-vous à la promener dans les couloirs, à la déplacer à votre guise et à la mettre devant la porte des voisins de palier qui pourront ainsi à leur tour s'amuser avec elle. Bref, si vous êtes friands de vieilles machines ou que vous voulez simplement nous rendre service, venez vous servir, vous serez accueillis à bras ouverts.
Pour l'info,
Frans.
PS: Bonjour à tous ces bons vieux fils de tueurs de loups (oups c'est private) (ils adorent les private)
PS2 : Bon annif à mon cher Poyon de collègue ! (et puis-je te suivre sur le chemin de la sagesse)
PS3 : Bonjour et merci à Julien !
(et ils adorent les PS)

Au pays de flapy

Bonjour à tous les étudiants de la FSA (Faculté des Sciences Appliquées). (Je ne crois pas en effet qu'il y ait beaucoup d'étudiants d'autres facultés qui lisent ces quelques feuilles) [colore=red](peut-être cette fois-ci :D)

bon anniversaire C.I.
Venez souhaiter à cette association plus que centenaire un bon anniversaire. Je crois que vous êtes au courant en lisant les autres pages de cette Salop' anniversaire.

Sinon, on a réussi à prouver qu'il y a des hormones féminines dans la bière : témoignage :
(connu, ce genre d'intermèdes est des plus courants dans la Salop' également. Ceux qui connaissent peuvent directement passer à la suite)
"Ce week-end, avec quelques potes, on discutait de choses et d'autres, lorsque l'un d'entre nous sort : Hé les gars, j'ai lu quelque part qu'il y avait des hormones femelles dans la bière. Vu qu'on est un peu scientifiques dans l'âme, on a décidé de vérifier la véracité de ces propos. Du coup, on a vidé une p'tite vingtaine de canettes par tête de pipe... Dans l'intérêt de la science bien sûr. Eh bien les résultats de cette expérience in vivo sont stupéfiants ! Au bout de vingt tournées :
* on avait tous pris du poids
* on parlait beaucoup pour ne rien dire
* on éprouvait des difficultés à conduire correctement
* il nous était impossible de tenir un raisonnement simple
* on refusait obstinément de reconnaître qu'on avait tort, même lorsque c'était évident
* et pour couronner le tout, on allait pisser toutes les cinq minutes, tous ensemble en plus.

Je pense qu'il est inutile de pousser l'expérience plus avant. Il y a bien des hormones femelles dans la bière !"

Terminons le mot en faisant passer un message qui fera plaisir à certains : si tu as envie de t'investir dans la revue, viens donner un coup de main aux accessoiristes. Tu viens entre 21 et 24 heures tous les soirs de la semaine aux halls Génie Civil.
Flapy
Vice-candis 2002-03

Page centrale
Photo dénudée à gauche, programme de la semaine à droite :
Mardi : bar fermé (on bouffe avec es autres comités polytech de Belgique).
Mercredi : aprèm : jeux bibitifs (venez faire des commandos !!), soir : Death Match !!

Jeudi : concert des Moules (y paraît que ces comme les Gauff' au suc' en encore plus lourd...)

Le mot du web

Salut les gros (ndlFrans : toi même !!),

cette semaine, je vous le dis, sera une semaine d'anthologie, où on va boire des milliards de bières pour fêter les 130 ans (c'est mieux que Jeanne Calmant) du plus grand cercle de l'univers ! Et pour l'occasion, on vous a organisé un petit planning du feu de Dieu, avec le jeudi, 130 bière à gagner. Non non vous ne rêvez pas, 130 bières. Pour y arriver, rien de plus simple : vous allez sur http://www.cercle-industriel.com, vous cliquez sur le mega-concours, vous répondez de votre mieux aux cinq questions bien fumantes qui s'y trouvent, vous laissez vos coordonnées en bas, vous remerciez nos sponsors La Rive Blanche et Kick&Rush. C'est tout. Nous jeudi on tire au sort parmi ceux qui ont bien répondu le nom du gagnant qui va être saoul pour pas un kopeck ce soir-là !
En résumé : "visit http://www.cercle-industriel.com"
Sinon j'aurais aussi pu vous parler de l'évolution passionnante (quoiqu'un peu lente...) du site internet. Le cd revue (sans les chansons pour ça y faudra acheter le cd héhé) devrait être disponible en ligne dans le courant de la semaine. Pour ce qui est des photos, c'est pas facile d'en prendre quand on n'a pas de numérique disponible dans le coin.
Voilà, le ski c'était cool, ce week-end plein de neige aussi, on se croirait revenu en pleine ère glaciaire, à se demander si on allait pas croiser un mammouth au coin d'une rue en revenant de guindaille ! Tout le monde a la morve au nez, ça goutte sur mon clavier, à croire que l'ouverture du CI c'était hier. Régis sent (un peu) moins mauvais que pendant le blocus (période d'étude avant les examens), ça doit être le froid (ou alors ça copine passera pendant la semaine (ou mon nez qui est bouché !)). On est bien en hiver. Profitons-en, l'alcool ça réchauffe, et on n'a pas 130 ans tous les jours.
Quentin, votre (dévoué) vice-web.

Le mot du contact

Salut les 11 ! (les 11 sont les premières années. Ca marche comme ça : première année, premier cycle : 11, deuxième année, premier cycle : 12, première année, deuxième cycle : 21, etc. jusque 23)

Il paraît que votre semaine - oui oui vous aussi vous y avez droit - se déroulera la semaine 6 (14 semaines de cours entre février et mi-mai) avant la revue (soit la semaine 2 pour vous). Je vous convie donc ç une réunion (c'est super gai les réunions !) ce mercredi 5 février vers 13h à la k-fet. On parlera de tout ça, ce que vous devez préparer... J'attends un tas de gens motivés et pas spécialement que les bleus (les nouveaux n'ayant pas encore fait leur baptême) de cette année ; on peut ne pas avoir fait son baptême au CI et vouloir faire quelque chose de chouette dans son cercle. Et puis s'investir dans la semaine 11 c'est pas forcément se pochtronner la gueule tous les soirs (n'empêche y a moyen...). Nous avons choisi une semaine assez pépère pour que vous puissiez vous y plonger pleinement !! Il y aura un sweat, un souper, des activité, réfléchissez-y pour le jour de la réunion.
Sinon, cette semaine, c'est le 130ème, ça promet !

@+
Amélie.

PS1 : death match ?
PS2 : ça va mieux tes bronches ?
PS3 : je ne suis plus fâchée avec Robbie.

CCII : Contact Cercle Industriel Industries

Quand l'habit ne suffit plus à dissimuler les mollets du moine et qu'au loin le soleil se couche sur les branches embrumées de l'arbre de la connaissance, le fou s'en retourne dans son lit, mais le sage, lui, se dit qu'il serait temps d'écrire son mot pour la Salop' s'il ne veut pas que celui-ci soit un minable "3 lignes".
Pour les 23, sachez qu'il est encore temps de ne pas remplir votre cv-book afin de ne pas être publié puisque les inscriptions sont maintenant clôturées.
Mais venons en à l'épine dorsale qui chatouillait les neurones de la pauvre Agrippine, cette semaine j'ai testé pour vous :

Le ski

Aux mauvaises langues qui diront que je l'ai déjà testé l'an passé, c'est possible (je ne m'en souviens plus) mais en tout cas j'aurais menti car je n'ai pas skié l'an passé. Je préciserai mon sujet en précisant qu'il s'agit bien sûr de ski à la Plagne, car celui-ci est bien différent des autres skis. En effet l'ingénieur (français bien sûr) qui conçut la station avait retourné son plan des pistes et les ouvriers (savoyards bien sûr, voir description plus loin) ne se rendirent pas compte de la méprise. Ce qui fait que les pistes sont en montée et que les remontées mécaniques s'appellent là-bas des "redescentes mécaniques". Mais la base de ski reste la même : le skieur chevronné atteindra la perfection du mouvement, le summum de la finesse, lorsqu'il parviendra à placer ses skis de manière rigoureusement parallèle et à la finir la matinée sans avoir écrasé les sandwiches salade de viande qu'il avait placé dans son sac à dos. Il pourra alors se délecter de quelques réflexions à ses compagnons : "pars en 1ern au cas où je devrais ramasser tes skis" ou "passe devant sinon tu ne verras que mon dos au loin pendant toute la journée" ou le moins raffiné mais plus concis "t'es vraiment qu'une bite". Mais le ski contrairement au ping-pong doit obligatoirement se passer à la montagne (ou sur un terril me diront les plus casquettés d'entre vous) il inclut le côtoiement de ces être bien particuliers que sont :

Les montagnards

Le montagnard supérieur : il commence à skier dès ses six mois, et s'il a deux neurones gauches, ses pieds sont plutôt droits. Il devient moniteur de ski en hiver loge dans un studio de 3m² et rigole avec les Anglaises en baragouinant les 3 mots de franglais qu'il a appris en écoutant des vieilles chansons de Bon Jovi sur radio Savoie. Signalons que l'été il est guide ou plongeur dans un resto d'Albertville.

Le montagnard moyen : il commence à skier dès ses six mois, et s'il a deux neurones gauches, ses pieds eux sont plutôt alternés. Il devient donc gardien du télésiège (pour le pistonné) ou de tire fesse (pour le fils du gendarme). Son grand moment d'action de la journée est de déblayer la neige ou de débrayer la machine à l'arrivée d'un cours de petits enfants. Mais il a quand même l'impression d'être le maillon essentiel de la station puisque c'est à lui qu'incombe la lourde mais importante tâche de vérifier les forfaits des gens à 2500m. Rôle qu'il prend très au sérieux. Il ne se risque bien sûr jamais à baragouiner les 2 mots d'anglais qu'il a appris en écoutant les chansons de Daft Punk sur radio Savoie. Signalons que l'été il est guide ou plongeur dans un resto d'Albertville.

Le montagnard inférieur : il commence à skier dès ses six mois et très tôt se met à la luge. Rêve toute sa vie de partir à la capitale ou ses dons d'imitateur d'Hervé Villard seront certainement bien plus reconnus qu'ici, mais en attendant prépare les big mac au Mc Do d'Albertville. Signalons qu'en été il ne doit même pas changer de boulot... coool.

Nico.

PS Totto - Geof : que ceux qui sont intéressés par les éclairages à la revue envoient un mail à *******

-------------------------------------

Et c'est ainsi que ce referme ce florilège d'extraits de La salop'.
J'espère que cette immersion dans l'univers palpitant de la vie quotidienne estudiantine vous aura laissé aussi indemne que faire se peut.

A bientôt peut-être, pour de nouvelles aventures.

Par Vlad Drakov le 11/2/2003 à 22:45:12 (#3217977)

trop long pour moi ça :p

Par Bouzzeur le dragueur le 11/2/2003 à 22:57:39 (#3218043)

Arf le pavé :(


Sir Elber
Sir ki peut pas lire

Par Minibulle le 11/2/2003 à 23:00:55 (#3218058)

Quel sale métier que celui d'étudiant, beurk :doute:

Par Tekil@! le 11/2/2003 à 23:10:07 (#3218128)

J'ai juste lu le titre :D
Si tou'

Par Zehaf le 11/2/2003 à 23:50:48 (#3218422)

C'est moi ou c'est belge ça ? :doute:

Par Corwin Elentáris le 11/2/2003 à 23:52:36 (#3218431)

C'est explicite :)

.............

Par Ninie rouillée le 12/2/2003 à 1:38:12 (#3218960)

En gros la salop' n'est ni plus ni moins qu'un rassemblement d'alcooliques....enfin d'etudiants...enfin...humpf vala quoi...;)

Il faut bien que jeunesse se passe:lit:

Par Wardrock Wrym le 12/2/2003 à 2:16:10 (#3219074)

Provient du message de Ninie rouillée
En gros la salop' n'est ni plus ni moins qu'un rassemblement d'alcooliques....enfin d'etudiants...enfin...humpf vala quoi...;)


Merci pour le résumer... j'aurais pas lu tout ça. :monstre: :p

Re: La salop'

Par Tuf le 12/2/2003 à 2:19:34 (#3219084)

Provient du message de Corwin Elentáris

Passons à ce que vous attendez tous : une illustration !


Publicité mensongère ! j'ai presque tout lu en espérant voir cette fameuse illustration qui est sensé etre sur la couverture !!


2 ème d

Par Profy le 12/2/2003 à 2:26:57 (#3219112)

Avec un nom comme ca, je me suis dit "Voilà un sujet qu'il a l'air intéressant!"

Et là, je vois que le premier post est bien bien long... Je vois aussi que les suivants sont bien bien cours, donc ca doit aller, va pas y avoir trop a lire...
Donc je lirais ca demain, quand ma tete ne s'y refusera pas

Par The grand master le 12/2/2003 à 4:18:04 (#3219379)

Tiens des propos vulgaires en moins.

:merci:

Par The grand master le 12/2/2003 à 4:29:51 (#3219410)

Tiens des propos vulgaires en moins.

On peut ne pas aimer sans être vulgaire, hop dehors quelques jours.

:merci:

Re: Re: La salop'

Par Corwin Elentáris le 12/2/2003 à 14:20:16 (#3222167)

Provient du message de Tuf
Publicité mensongère ! j'ai presque tout lu en espérant voir cette fameuse illustration qui est sensé etre sur la couverture !!


Entre nous, ça ne serait peut-être pas convenable ;)

Et pour ceux qui trouvent ça trop long, rien n'empêche de ne lire que des petits bouts, ils sont chacun représentatifs :)

Par IntokS le 12/2/2003 à 14:33:46 (#3222295)

pffiou je vais me chercher de l'aspirine ...

Par Zoolander le 12/2/2003 à 14:36:03 (#3222312)

Provient du message de Zehaf
C'est moi ou c'est belge ça ? :doute:


C'est étudiant.

Par ShoneSkawa le 12/2/2003 à 14:40:09 (#3222348)

Provient du message de The grand master
Tiens des propos vulgaires en moins.

On peut ne pas aimer sans être vulgaire, hop dehors quelques jours.

:merci:

Arf zut !

J'ai raté l'essentiel du topic ! :D


(Troisième Degré Corwin Elentáris !) :p

Par Ssiena le 12/2/2003 à 14:46:27 (#3222405)

Provient du message de Zehaf
C'est moi ou c'est belge ça ? :doute:

C'est clairement belge :p a ma connaissance, les français ne sont pas aussi fous que nous niveau estudiantins, les suisses et canadiens non plus :p

Par contre, je ne suis pas convaincue de l'intérêt de faire le message ici mis a part faire peur aux francais avec nos moeurs particuliers :p

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine