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mythic ou je force les soloteurs a grouper

Par djx le 11/2/2003 à 18:40:07 (#3216304)

ceci n est pas trop un post ouin ouin (enfin si qd meme un peu)

les fufus (archers assasins) menestrel a part
l archer et l assassin ont tjs eu des pb de fou pour trouver des groupes une x en rvr les fufu etaient des classes qui pouvaient soloter(bien merite qd meme non)
mais comme mytic veux faire de facon a ce que tlm groupe et ne laisse aucune liberte a ceux qui veulent soloter(enfin si mais ils se font vite demonter pvm ou rvr) mytic a nerfe n importe comment les scout pour les rendre assez faible pour qu ils ne solotent plus pour les forcer a grouper
je sais pas si vs avez remarques mais l assassin suis de pres car il vas perdre IP deja et evade reduit a votre avis pkoi et ben pour les forcer a grouper

les persos comme les skalds et moines par ex (tres bonne classes ne se feront pas nerfer car ce sont des classes qui ne solotent pas en general)

ceux qui on creer des fufu c etais pour soloter en rvr voire meme en pvm et pas se faire nerfer car on groupe pas merci mythic

ps: pour ceux qui vont me repondre des conneries du genre delete ou encore reroll ou arrete ton abo

je reroll plus l xp m a trop saouler sur 5 heures de jeu 1 heure de down ds le groupe 2 heures de jeu et 2 heures a trouver un groupe
deleter ca me ferais qd meme bien mal
arrete mon abonnement mes 6 mois arrivent a expiration fin avril j arreterais daoc a ce moment la si pas avant

Par Goulum le 11/2/2003 à 18:52:39 (#3216403)

Ah oui les skalds ça solote pas ? ;)

Par Braknar le 11/2/2003 à 18:59:35 (#3216453)

Mythic a toujours ete CONTRE le solotage, qui est decourage en PvE comme en RvR, car l'importance du groupe est ce qui differencie DAOC d'un quake-like medieval.
Le probleme est que trop de joueurs pensent a tort qu'un fufu ne sert a rien en PvE, donc le fufu solote, et il continue a le faire en RvR(d'ou aussi le grand nombre de buffs bot).
A mon avis Mythic devrait donner quelques avantages en Xp aux fufus afin qu'ils soient plus souvent groupes.
Par contre, leur permettre de pexer solo plus vite, non, ce n'est pas du tout dans l'esprit de DAOC.

Par yorgun le 11/2/2003 à 19:01:54 (#3216466)

hum les éclaireurs ça solote pas?!

Vas dire ça a Fatalythy sur Alb/Ys. Après qu'un ruch de hib au Abysses ait déssouder deux full groupe sauf lui, cet Ubber archer à massacrer les uns après les autres les huit hibs qui trainaient dans le coin (tous 50) alors qu'il n'est que 46.

Donc pour une classe censé mal soloter en RvR, je trouve qu'il leur à fait de la bonne guérilla à l'ancienne. Mais bon si toi tu veut faire du sniping style guérilla à Emain, c'est peut être pas super adapté....

Par Tonton Zetmør le 11/2/2003 à 19:11:22 (#3216529)

Hihi porte nawak. Le skald solote très bien avec son mezz ses deux DD, la meilleure armure de mid, une compétence à l'arme qu'on peut monter typiquement à plus de 40.

Et le moine est précisément une classe idéale pour soloter pour albion. Un moine haut level chain du orange solo sans downtime (juste un ptit heal).

Tu divagues Djx.

Par djx le 11/2/2003 à 19:14:37 (#3216559)

moine et skald solo en rvr c rare
et ton archer d alb ys y aurais eu une ombre ca en serais fini de lui il a eu de la chance qu il n y en ai pas

Par Finndibaenn le 11/2/2003 à 19:17:52 (#3216589)

la raison pour laquelle les assassins se sont pris un gros nerf sur le coin de la tete, c'est qu'ils etaient capables de se faire en 1 vs 1 tous les persos, a condition d'etre buffés, ce qui n'etait pas l'objectif de la classe (c'est pas des Predator hein ...)

Par djx le 11/2/2003 à 19:22:22 (#3216625)

oui c vrai fo pas exagerer non plus mais bon de la a les forcer a grouper .........

Par Dream le 11/2/2003 à 19:32:20 (#3216701)

Vas dire ça a Fatalythy sur Alb/Ys. Après qu'un ruch de hib au Abysses ait déssouder deux full groupe sauf lui, cet Ubber archer à massacrer les uns après les autres les huit hibs qui trainaient dans le coin (tous 50) alors qu'il n'est que 46.


Euh, ils savaient pas jouer et lui si ? Parce que je me suis déja fait des full groupe seul mais ils avaient pas de speed, pas d'assassin, c'était des boulets, des petits level etc...

Par Jipouille le 11/2/2003 à 19:49:45 (#3216806)

Dans un groupe tu met un tank et un sicaire ben c est le sicaire qui recup l aggro si le tank taunt pas ou si pas de palouf en refresh.

Comme le sicaire il tient po trop les coups qu il encaisse, si il est dans un groupe qui ne fait pas attention a qui a l aggro il risque de mourir souvent donc perte de temps et moins envie de grouper des sicaires.

Pour les archers on en voit pas beaucoup malheureusement. :(

Par Finndibaenn le 11/2/2003 à 19:59:49 (#3216878)

Provient du message de Jipouille
Dans un groupe tu met un tank et un sicaire ben c est le sicaire qui recup l aggro si le tank taunt pas ou si pas de palouf en refresh.

Comme le sicaire il tient po trop les coups qu il encaisse, si il est dans un groupe qui ne fait pas attention a qui a l aggro il risque de mourir souvent donc perte de temps et moins envie de grouper des sicaires.

Pour les archers on en voit pas beaucoup malheureusement. :(


cherchez l'erreur ...

Par Jdrien le 11/2/2003 à 20:12:46 (#3216968)

Finndibaenn rigole pas, pour explique au tank de rassembler les cible en ne faisant que tauner meme si sa fait pas de degat pour que je Pbaoe dans le tas... ben nan... 30% save pas se qu'est tauner, 30% veulent tous sur la meme cible et 30% disent que c'est debile, que la seul technique valable est Tank + clerc heal + mago au DD....
A peine 10% savent qu'un tank n'est pas la pour faire les degat mais tauner et garder l'aggro...
Des moment c desesperant, surtout quand avec la technique DD il faut 30s pour tuer un mob et en 2-3 Pbaoe (ds les 500-600 de degat au nv 43 par coup) a pus le mob...

Par shindara le 11/2/2003 à 20:15:42 (#3216991)

Pour le scout et le mene ok.

Mais pour les assassin alors la non !

Nerf de l ip = forcer a soloter ?
Ca reviens a dire que les fufu tuent un mec toute les 30 min et puis attendent le timer.

Nerf de l esquive cappée a 50% = forcer a soloter ?
Sachant que sans buff il faut un bon niveau dans la RA qui ameliore l esquive pour faire 50% d esquive, ca va pas changer grand chose non plus.
Et puis c est pas une esquive en moins qui va empecher un assassin de tuer un mago ou une classe de soutiens.
Un tank peut etre mais l assassin qui solote un tank c est une abheration totale. Un assassin attaque un tank il meure point, ca parrait normal.

Par Finndibaenn le 11/2/2003 à 20:20:05 (#3217029)

Provient du message de Jdrien
Finndibaenn rigole pas, pour explique au tank de rassembler les cible en ne faisant que tauner meme si sa fait pas de degat pour que je Pbaoe dans le tas... ben nan... 30% save pas se qu'est tauner, 30% veulent tous sur la meme cible et 30% disent que c'est debile, que la seul technique valable est Tank + clerc heal + mago au DD....
A peine 10% savent qu'un tank n'est pas la pour faire les degat mais tauner et garder l'aggro...
Des moment c desesperant, surtout quand avec la technique DD il faut 30s pour tuer un mob et en 2-3 Pbaoe (ds les 500-600 de degat au nv 43 par coup) a pus le mob...


<= Eld moon 50 inside :-)

c'est simple : tu proposes au groupe d'essayer de faire selon ton experience, si ca leur plait pas tu changes de groupe.

D'experience, des tanks qui apres avoir essayé la technique ne te supplient pas de les appeler quand tu as de la place dans ton groupe, ca n'existe pas ;)

Par djx le 11/2/2003 à 20:21:49 (#3217037)

l assassin vas suivre tu verras et meme si il a plus IP y a les fameuses potion d alchimie un autre tue le jeu vala g fait mes rectifs

Par Laadna Oliena le 11/2/2003 à 20:27:23 (#3217089)

J'apporte mon petit témoignage sur la soi disant non viabilité des fufu en xp :)
Je groupe très souvent avec un sicaire. A 2 nous enchainons du orange sans aucun downtime (je prend 1 baffe et on perd chacun 10% d'endu par mob). Et je peux vous garantir que ça monte assez vite :p

Alors les fufu "inutiles" en groupe ... :rolleyes:

Par Finndibaenn le 11/2/2003 à 20:33:51 (#3217148)

imagine la sequence :







:aide:

Par Jdrien le 11/2/2003 à 20:35:22 (#3217167)

<= Eld moon 50 inside :-)


Enfin la je suis nv 43 donc xp au gaob *10 obligatoire, donc c'est vraie que sans un bon caba et 2 clerc, impocibla a mettre en oeuvre (tank inutile), mais si sa marche c'est a la chaine lol.
Enfin a partir du nv 44 je passe au arbres, c'est assez sencible au froid donc sa meurs vite.

Par contre a partir du dernier Pbaoe (nv 48) la je me trouve un bon Caba avec son pet qui garde les Aggro et la .... Bastaaaaaaa
deja avec mon Pbaoe nv 39 je fait des degat terrible (1000+ en critique sur tela orange) alors avec celui nv 48... sa va faire mal lol.

Par Laadna Oliena le 11/2/2003 à 20:47:00 (#3217252)

Provient du message de Finndibaenn
imagine la sequence :







:aide:

Presque ça ... mais pour les plus coriaces je lui recolle des flèches pendant la mort rampante, et ensuite on le fini au coupe papier :p
Provient du message de Jdrien
Enfin la je suis nv 43 donc xp au gaob *10 obligatoire, donc c'est vraie que sans un bon caba et 2 clerc, impocibla a mettre en oeuvre (tank inutile), mais si sa marche c'est a la chaine lol.
Enfin a partir du nv 44 je passe au arbres, c'est assez sencible au froid donc sa meurs vite.

Albion a enfin compris à quoi servait un pbaoeur ? ;)

Par Bobby LaPointe le 12/2/2003 à 10:54:34 (#3220407)

arretez de pleurer comme quoi les fufu peuvent pas soloter

je suis désolé tu peux toujours soloter rien ne t'obliges a grouper.

mais si par le terme soloter tu entends tout defoncer a toi tout seul et rester en vie en RVR durant un temps infinie bin c'est pas possible.

a l'heure actuelle, seule les classes assassines rester le plus longtemps en vie en solo (mais pas 12h d'affilées )


il est normal ke la durée de vie soit la meme pour tous en RVR, car dans un groupe ceux ki sont vivants apres une facheuse rencontre sont les 3/4 du temps les fufus. en solo, tu evites les masses alors qu'en groupe généralement y a confrontation.

Les fufus ca solotent tres bien mais faut pas avoir peur de taper /release et/ou crever juste apres un kill.

Moi je chasses principalement solo depuis le debut de ce jeux avec mon chasseur et je continuerai a le faire meme si mon perso etait nerfé a mort (ce quie st deja pas loin d'être le cas) car comme la plupart des fufu g galéré pour atteindre ce lvl 50 (vieille rumeur com koi on servait a rien ) alors je dois rien a personne et mes kills je les fait tout seul comme un petit koby.
les seuls groupes ke j'integres sont ceux de ma guilde (normal :D ) et ceux de potes (aussi normal :D) sinon je perds pas mon temps en arrivant sur Emain a dire: "chasseur 50 cherche groupe" je l'ai trop fait en pex.

Chacun ca façon de jouer mais entendre que les fufu peuvent pas soloter bin lol car si y a bien un type de classes ki pe le faire c bien eux garce a furtivité.

un scout 46 ki se fait un full grpe 50 a DF je demandes a voir quand meme :D a moins que en face ca soit master boulet et co
mais meme bravo :D

Par Typhon Krazilec le 12/2/2003 à 11:33:20 (#3220706)

Provient du message de Jipouille
Comme le sicaire il tient po trop les coups qu il encaisse, si il est dans un groupe qui ne fait pas attention a qui a l aggro il risque de mourir souvent donc perte de temps et moins envie de grouper des sicaires.


Un joueur en groupe pvm qui ne fait pas attention a gérer son agro mérite de mourir.

Par Typhon Krazilec le 12/2/2003 à 11:35:26 (#3220728)

Provient du message de shindara
Nerf de l esquive cappée a 50% = forcer a soloter ?
Sachant que sans buff il faut un bon niveau dans la RA qui ameliore l esquive pour faire 50% d esquive, ca va pas changer grand chose non plus.


C'est avant tout un gros nerf des moines, ens second lieu, un nerf des assassins buffbotés...

Par Meshenka le 12/2/2003 à 11:42:11 (#3220802)

euh les fufu ne peuvent pas soloter en RvR? :doute:
rassurez moi, les fufu ça sert à se promener sans etre vu et à tuer des magos non? si il y a bien une classe qui peut se promener tout seul en RvR c'est les classes furtives non?
de plus, les archers sont des très bon soloteur car leur downtime est souvent pluys faible que celui d'un mago.
jouant une empathe le duo ranger + empathe ou ombre + empathe (kikoo Les Rôdeurs ^^ Backstabus and Ahlmael) ça marche très bien...
soloter à partir du 40eme en pve est très fastidieux pour pas mal de classe de toute façon...
as tu déjà vu un guérrier ou un proto soloter? il mets 10 minutes par mob avec un downtime enorme...
enfin pour une fois qu'on a quelqu'un qui se plaind de pas pouvoir soloter lol

Par Izznogoud/Flashback le 12/2/2003 à 11:50:28 (#3220867)

Le problème est que trop de joueurs pensent a tort qu'un fufu ne sert a rien en PvE, donc le fufu solote, et il continue a le faire en RvR(d'ou aussi le grand nombre de buffs bot).De Braknar


Je pense qu' il a raison quand je pexais j'ai tj eu des probleme pour groupe en + j'ai jamais eu une grosse guilde, se qui a pas facilité la tache.
des fois plus de 3H d'attente pour grouper au arbre des truk comme dsl je cherche un clerc je mat le groupe il ne avait deja deux, une personne qui a sûrement pas fait sicaire.
alors à force de se sentir inutile.......
Donc en RvR je n'ose pas demande trop et puis ca me grave de répéter la phrase. "kikoo vous avez une place pour un sicaire" tellement souvent que j'en avais fait une macro :D

Donc en RvR je solot ou quand je groupe c'est avec ma guilde ou quand je me trouve sur le tp et comme ca sans rien dire on me groupe ca fait toujours plaisir :)

Par Izznogoud/Flashback le 12/2/2003 à 11:51:56 (#3220880)

mais j'ai pas de buff bot :D lol deux compte ca va pas :ange:

Par ombrelune le 12/2/2003 à 12:00:05 (#3220949)

Provient du message de Braknar
A mon avis Mythic devrait donner quelques avantages en Xp aux fufus afin qu'ils soient plus souvent groupes.
Par contre, leur permettre de pexer solo plus vite, non, ce n'est pas du tout dans l'esprit de DAOC.


Je l'ai déjà dis dans un post mais que Mythic donne la compétence protec a une ombre et à mon avis ceux-ci seront beaucoup plus demandé dans les groupes (surtout par les healeur)

protect permet de recup une partie de l'aggro sur soit... avec la capacité d'aggro d'une ombre en cas d'urgence je suis sur que quelques taunt permettrais de reprendre un mob fixé sur le healeur

Par Turgan Galikea le 12/2/2003 à 12:03:33 (#3220976)

Provient du message de Typhon Krazilec
Un joueur en groupe pvm qui ne fait pas attention a gérer son aggro mérite de mourir.


D'où la difficulté pour un Sicaire/Assassin/Ombre de grouper. Car si le fufu tape d'emblée, dès le pull, il prend l'aggro et tout le monde l'enguirlande. S'il attend avant de placer son PA, tout le monde lui demande s'il compte se faire PL longtemps... et enfin, s'il n'utilise pas son PA, il fait des dégâts ridicules. Donc, peu de groupes acceptent volontiers un fufu parmi eux.

La réputation des fufus s'améliore auprès des non-fufus, ce qui leur permet de se faire grouper plus facilement, mais tout n'est donc pas encore parfait...

Mais on est sur la bonne voie :)

Par Izznogoud/Flashback le 12/2/2003 à 12:17:39 (#3221076)

s'il n'utilise pas son PA, il fait des dégâts ridicules. Donc, peu de groupes acceptent volontiers un fufu parmi eux. De Turgan


eu la tu te trompe sur se point car un sicaire peu prendre aggro sur un MA du même level voir même plus gros. :D

Le prob surtout c'est que ca tape tellement fort justement que sa prend tj l'aggro (sans le PA) et vue que sa a pas beaucoup de constitution bas les clerc bouffe tout leur mana à heal alors on se dit je le groupe pas comme ca je suis trankil et donc le sicaire se dit en RvR bas je groupe pas comme ca je fait chier personne, dans la mesures ou je peu solot bas je solot.
En + solot c'est pas chiant on prend autant de plaisir qu'en groupe c'est different.

enfin c'est moi point de vue

Par Nosroth Delving le 12/2/2003 à 12:32:41 (#3221187)

Un tank peut etre mais l assassin qui solote un tank c est une abheration totale. Un assassin attaque un tank il meure point, ca parrait normal


c'est possible, sans buff, sans cheat, faut juste savoir s'y prendre, et ça donne des combats intéressant, à l'issue plus qu'incertaine pour l'assassin, moi j'adore. (préfère me faire un MA qu'un ranger maintenant :aide: )

Par Ellone le 12/2/2003 à 13:03:47 (#3221454)

Mythic c'est appercu que certains assasins ( probablement buffboté ) parvenait à soloter des tanks SANS utiliser PA ou attaque surprise.

Le tank voie l'assasin devant lui, il se dit
"ARF UN ASSASSIN!"
il charge et s'appercoit ensuite que cette individu est meilleur que lui en combat, l'autre esquive 70% des coups enchaine dragon fang et pénalise la défense grâce à ses deux armes,
il tappe pas fort mais tellement plus souvent et enchaine IP.

Voila la raison avancé pour ce nerf de evade. Rien a voir avec la faculté à groupé.

Par Pile le 12/2/2003 à 13:20:57 (#3221599)

Il y a des gens qui ne savent pas que les fufu sont bien dans les groupes et il existe même des tanks qui n'utilisent que rarement le taunt...
Véridique !

Bien utilisé en groupe un fufu est génial, mais le problème c'est que très souvent le tank ne taunt pas ( ou pas assez vite ) : après la PA l'assassin a directement l'aggro, mais là l'assassin dois aussi réfléchir un peu, il détaunt ( vous savez le style à effet retrait )quelques coups tandis que le tank taunt et là tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

J'ai joué plusieurs fois sur Midgard Ys avec 2 amis assassins et nous n'avons jamais eu de problème, je tauntais avec ma thane et eux PA et détauntaient si besoin...

Essayez donc de tous faire des efforts, fufu et non fufu et là vous ne pourrez plus dire que jouer de manière viable tous ensemble est impossible ;)

Par un passager du temp le 12/2/2003 à 13:24:40 (#3221639)



J'ai un assassin lvl 40.5....

je fait depuis le lvl 35 1 lvl toute les 6 heures d'xp avec soit un chaman (passé de 26 a 28 en moins de 2 heures) ou un guérisseur (passé de lvl 32 a 35 en 9 heures d'xp en duo)
ou bien solo ,suffit d'un regen endu régulier et j'enchaine jaune sans arrêt ou orange le temps de mettre poison sur les trois armes (voir meme rouge quand je suis en duo).

Suffit au assasin de montrer aux autres ce que peut être un damage dealers et d'expliquer comment on joue ensemble (le fameux taunt du tank).

J'ai également un guerrier 50 qui quand il xp a malmohus n'a jamais laisser l'aggro a qqun d'autre alors que je frappais a une main,donc je connais le principe...assassin =dégâts,tank=aggro

Par Lazarine le 12/2/2003 à 13:42:46 (#3221803)

Faudrait arrêter de ouin-ouiner un peu mamzelle...

Sérieusement, pour le nerf des classes assassines vis à vis d'IP et de l'esquive, c'est un peu normal.

Un assassin à l'heure actuelle, pour peu qu'il attaque par surprise le tank ( c'est son boulot ), il va le démonter.

Premiers soins, IP, dodge de fou, poisons. Si le tank a pas masse de RAs, il est mort. Donc faut pas que ca devienne n'importe quoi.

Moi je me rappelle à Emain à la descente du tp, des assassins mid qui trainaient par 4 ou 5, ils se prenaient des groupes entiers, car l'avantage de la surprise ( et le /assist ) aide beaucoup.

De plus DAOC est un jeu de groupe, c'est pas un secret.
Soit tu y adhères, soit tu connais les risques des assassins qui trainent.

Si t'en as marre des assassins, duottes avec un sicaire, ca ira mieux deja.

Et par rapport aux groupes, faut pas dire n'importe quoi.

Ce post se renouvelle toutes les x semaines.

En ce moment je traine à Lyonesse pour finir mes dings, et je crache pas sur les fufus. Ce qu'il faut reconnaitre, c'est que les sicaires ou éclaireurs doivent jouer intelligemment, car s'ils prennent l'aggro, ce sont des gouffres à mana pour le clerc.

Y en a qui jouent bien et qui attendent quelques secondes pour déclencher la mort et le sang ( :) ), c'est peut être une façon plus pragmatique et fine de jouer, non ???

Par suran le 12/2/2003 à 14:58:24 (#3222501)

Eu faut mettre tous sur le meme plan je joue une ombre et je demonte pas vraiment les tanks

Premiers soins, IP, dodge de fou, poisons. Si le tank a pas masse de RAs, il est mort. Donc faut pas que ca devienne n'importe quoi.


Eu Premiers soins, IP, dodge de fou compte combien ça fait de rp et regarde combien ça coute pour un tank il aura la meme pour 2 fois moins de pr

Moi je suis oki pour jouer en groupes mais alors que mythic implemente des choses pour aider le jeux en groupe d'un furtif
Vous croyez que c'est facile que les gens du groupe soit en permance en train de demander ou je suis dès que je scout
Qu'on soit obliger de se filer une loc qd on groupe entre fufu pour se retrouver par moment
Que un mago qui zone dans le groupe m'empeche de devenir fufu et d'appliquer du poison

On dit oui les assassins tapent fort et ont du poison et ont une super esquive et des styles qui font super mal

Ca c'est dans les situations parfaites les styles devastateurs foirent 3 fois sur 4 à cause du lag, le poison est resisté 1 fois 2 sur un 50

Y en a qui jouent bien et qui attendent quelques secondes pour déclencher la mort et le sang ( ), c'est peut être une façon plus pragmatique et fine de jouer, non ???

ils ont compri que les tanks jouaient mal dans leurs groupes

Pdt mes 50 lvl à moins que le tank du groupe rate son taunt je n'ai jamais garder l'agro

Par Pandanlag' le 12/2/2003 à 15:18:35 (#3222647)

Pdt mes 50 lvl à moins que le tank du groupe rate son taunt je n'ai jamais garder l'agro


Bah deja si vous attendiez qu'on aie passé un taunt avant de PA ca serait pas mal. Les miss, ca existe, meme quand on taunt.
Note: c'ets aussi valable pour les mages, hein, pas de DD avant que le mob soit un peu entamé.

Bref, le probleme ce n'ets pas le fufu, c'ets le fufu qui n sait pas jouer.

Un bon fufu en groupe est utile, mais faut pas se voiler la face, tu va xper plus vite avec un bon mago qu'avec un bon fufu.

LE probleme c'ets que tout ce que le fufu peut faire en PvE, une autre classe le fait mieux que lui:
Tank mal (pas assez de hp et cuir). Ceci est neanmoins de moins en moins vrai au fur et a mesure qu'on monte en lvl si tu as de bons buffeurs dans le groupe. Ceci dit, tu fera jamais tanker un nommer FM a une ombre. Mais dans un groupe PBAOE qui fait du rouge ca passe tres bien.
Damage dealer moyen, ca fait quand meme moins de degats q'un mago, et ca n'a pas sde sort de zone.

Par Stanirsh le 12/2/2003 à 15:37:52 (#3222797)

Provient du message de Jdrien
Finndibaenn rigole pas, pour explique au tank de rassembler les cible en ne faisant que tauner meme si sa fait pas de degat pour que je Pbaoe dans le tas... ben nan... 30% save pas se qu'est tauner, 30% veulent tous sur la meme cible et 30% disent que c'est debile, que la seul technique valable est Tank + clerc heal + mago au DD....
A peine 10% savent qu'un tank n'est pas la pour faire les degat mais tauner et garder l'aggro...
Des moment c desesperant, surtout quand avec la technique DD il faut 30s pour tuer un mob et en 2-3 Pbaoe (ds les 500-600 de degat au nv 43 par coup) a pus le mob...


Oui, ca me fait penser à certains tanks qui voulaient absolument faire plus de dégats que ma RM ténebre. du coup, ils frappaient à l'arme 2 mains sans taunter bien sur.
C'est clair que ca doit etre frustrant de ne rien faire d'autre mais c'est qd mm la meilleure solution.

Par Typhon Krazilec le 12/2/2003 à 15:38:01 (#3222798)

Provient du message de Pandanlag'
Bah deja si vous attendiez qu'on aie passé un taunt avant de PA ca serait pas mal. Les miss, ca existe, meme quand on taunt.
Note: c'ets aussi valable pour les mages, hein, pas de DD avant que le mob soit un peu entamé.

On appelle ça gerer son agro et les mages comme les furtifs y sont bien plus sensibles que les tanks, vu leur armure et leurs points de vie.

Bref, le probleme ce n'ets pas le fufu, c'ets le fufu qui n sait pas jouer.

Je pense surtout que c'est le groupe qui ne sait pas sortir de ses schèmes habituels (tank-healer-mage).

Un bon fufu en groupe est utile, mais faut pas se voiler la face, tu va xper plus vite avec un bon mago qu'avec un bon fufu.

Pas forcément vrai ça.
Un mage entraine plus de downtimes qu'un furtif, car la mana remonte bien moins vite que l'endu.

LE probleme c'ets que tout ce que le fufu peut faire en PvE, une autre classe le fait mieux que lui:
Tank mal (pas assez de hp et cuir). Ceci est neanmoins de moins en moins vrai au fur et a mesure qu'on monte en lvl si tu as de bons buffeurs dans le groupe. Ceci dit, tu fera jamais tanker un nommer FM a une ombre. Mais dans un groupe PBAOE qui fait du rouge ca passe tres bien.

Faux, un furtif à haut niveau tank très bien, simplement car il esquive énormément, surtout s'il est buffé correctement. De plus, pour une reprise d'agro sur un healer ou un mage, un furtif est plus efficace qu'un tank, ses coups s'enchainant plus vite, il tauntera 2 fois plus dans le même temps.

Damage dealer moyen, ca fait quand meme moins de degats q'un mago, et ca n'a pas sde sort de zone.
Ca c'est pas faux, mais tout les mages n'ont pas de sort de zone, ni de bon dd (va pexer avec un empathe lune, pour voir).


Le meilleur duo que j'ai pu faire, c'etait shadowzerk+moine (sur camlann), on tuait des oranges et des rouges presque sans downtime, je pullais (avec mon moine), et aprés 1 ou 2 taunts, le SZ plaçait son PA et avec notre vitesse de frappe et notre esquive, nous pouvions jouer tranquillement avec l'agro du mob. En cas de coup dur, si le sz avait l'agro, je le healais genereusement, si c'etait l'inverse, il me décollait le mob sans problème pour que je puisse healer.
Les mobs tombaient en quelques secondes à chaque fois et je suis convaincu qu'aucun tank n'aurait pu nous permettre d'enchainer autant.

Par NeoGrifteR le 12/2/2003 à 15:39:59 (#3222813)

petit témoignage d'un nioub à DAOC, et donc en Ombre, vu que c'est mon seul perso.

Je suis 22 et je solote depuis le début... Enfin... doit y avoir 2 ou 3 bulles faites en groupe...
Faut pas être pressé, mais si on trouve un bon coin, ça monte bien ;)
jaune aisément et orange de temps en temps.
En groupe, même si on ne me laisse pas le temps de me mettre en furtivité et avancer sur la cible, le fait de pouvoir puller ou les effets de poisons plaisent assez, généralement...

Pour le RvR, je ne peux parler que de mon WE à Quartz... A rester dans un groupe, je n'y gagnais rien... j'ai commencé à etre efficace quand je restais à l'écart : les ennemis me passaient devant pour attaquer le groupe de non furtifs et moi, j'avais du coup sous la main l'arrière garde, les soigneurs :p

Au fait, question du nioub que je suis... ca veut dire quoi NERF ? :confus:

Par Stanirsh le 12/2/2003 à 15:42:44 (#3222835)

Provient du message de shindara


Un tank peut etre mais l assassin qui solote un tank c est une abheration totale. Un assassin attaque un tank il meure point, ca parrait normal.


Moi, je suis d'acc avec toi à la condition qu'un tank qui attaque un mage, il meurt poit.
Ben merde alors, c'est pas le cas. Ou un archer attaqué par un assassin, il meurt point, ben non, c'est pas tjs le cas non plus.
On peut aussi dire qu'un healer qui arrive à se soloter un tank est une aberration, et pourtant c'est faisable voir mm facile suivant le template. Alors, il faut arreter avec les assassins qui doivent invariablement se faire déchiqueter par un tank.

Par Braknar le 12/2/2003 à 15:45:54 (#3222863)

NERF?

Un nerf est une baisse d'efficacite pour une capacite, une classe, uns spe, etc..
@ Stanirsh : les fufus tuent sans trop de problmes les archers,ils retament les magos, ont pas trop de mal avec les soutiens, donc s'ils se font des tanks, qui va battre un groupe de sicaires?

Par Stanirsh le 12/2/2003 à 16:04:39 (#3223009)

JE vois mal un groupe de fufu venir à bout d'un groupe normal mais c'est faisable et c'est normal. ca se passera à qui joue le mieux.
No,, ce qui m'em...... comme raisonnement, ce n'est pas de mourir contre un tank, c'est le fait que certains trouve anormal qu'un assassin aie sa chance contre un tank.
Si j'ai bien compris, mais enfin en 50 lvl me suis surement trompé, l'assassin est un damage dealer, donc il est normal qu'il aie sa chance contre un tank si le combat se déroule bien pour lui. Pour les rares fois ou j'ai battu un tank, me suis fait poutrer un paquet de fois avec des coups qui montaient à 700 pts de dégats venant d'un tank. Bizzare qd mm.

Par azuar le 12/2/2003 à 16:10:37 (#3223065)

Bon j'ai pas tout lu vous m'en excuserez mais bon parler de nerf sur les fufus me fait bien rire,
je joue :
protecteur lvl 24, archer lvl 20,enchanteur sun lvl 34 ou 35 c pu hihi.

xp avec enchanteur, 2 jaunes et oom

xp avec proto, 2 jaune et pu de vie

xp avec mon archer 2 jaune et et ben un troisieme et oui au cac un archer c fort si on a le bon materiel, et ca chain parce que 1/3 de vie le mob touche pas souvent.

ma conclusion, j'ai dit MA

c que un fufu c tres fort qd c un reroll parce que ca demande beaucoup de sous, mais sinon je vous promet que c loin d'etre nerf comme veulent le laisser entendre certain

Ce qui le frappe le plus dans c post ou on parle de nerf c que je me demande tout le temps ce qu'en attend le createur du post a part flood.


laboudus,azuar,gelus qui en a marre qu'on disent qu'un de c perso est nerf, aucun est nerf

ILS SONT DIFFERENTS c tout grgrgr....

Par Alleria le 12/2/2003 à 16:15:49 (#3223106)

Provient du message de Typhon Krazilec
aprés 1 ou 2 taunts, le SZ plaçait son PA


si il a Perforate Artery, c'est pas un SZ...

Par Troll qui pue le 12/2/2003 à 16:19:17 (#3223139)

Les moines j'en témoigne solotent très très bien en RvR....et en plus ca défonce les assas assez facilement si ceux ci n'ont pas IP

Ceux que je suis sur de défoncer c'est les thane / Guerriers / Skald et je ne sais pas pourquoi mais beaucoup solotent a odin....tant mieux pour moi :D

Et sinon en jouant solo quand on a pas stealth faut etre malin voila c'est tout....faut pas se mettre au milieu de la plaine et attendre :doute: ....enfin ca c'est la technique moine qui veut aggro de l'assassin mais sinon je pense pas que ca marche pour les archers :D

Enfin brefd djx du courage, on se motive et essaye de duoter avec un sicaire ou un ménes tu verras tu risques de bien t'amuser :)

Les duos ca marche bien en général...

Par Alleria le 12/2/2003 à 16:19:58 (#3223143)

Provient du message de azuar
xp avec mon archer 2 jaune et et ben un troisieme et oui au cac un archer c fort si on a le bon materiel, et ca chain parce que 1/3 de vie le mob touche pas souvent.


merci de ne pas confondre ranger et archer.

en ce qui concerne le nerf de l'esquive

Par Gman le 12/2/2003 à 16:21:14 (#3223151)

Et bien, j'aurai une solution a proposer qui ne me parait pas trop dur a apliquer : differiencier l'esquive PVP de l'esquive PVM, voir ameliorer l'esquive PVM.

Ameliorer l'esquive PVM fortement, pour qu'un assass/siciaire/ombre puisse tanker comme un tank :Pour cela, pas de cap en PVM, et ameliorer le rapport Points de Dext/viva provenant d'un BUFF, et pourcentage d'amelioration de l'esquive en PVM mais tout en restant moderes sur l'amelioration aiii nan toi le proto spe shield on veut pas de toi, tu sert a rien ^^ on veut des ombres

En PVP : Careement suprimer l'influence des buff sur l'esquive.

Bah que pensez vous de ca :p ?

Par Ekios le 12/2/2003 à 16:37:25 (#3223302)

Just for the detail : Skald ca peut soloter, mais pas en heure de pointe, jme rappel tres bien d'un Thief qu'on voyait souvent remplir les logs penard en solitaire dans le coin de Briefine (orth?) :p:p .


PS:


Meme les zerk ca solote :p quand on leur demande gentillment :p

PS:
Un jour mon archer sera 50 ... mouahahahaha :p

Par Izznogoud/Flashback le 12/2/2003 à 16:41:18 (#3223340)

Le tank voie l'assasin devant lui, il se dit
"ARF UN ASSASSIN!"
il charge et s'appercoit ensuite que cette individu est meilleur que lui en combat, l'autre esquive 70% des coups enchaine dragon fang et pénalise la défense grâce à ses deux armes. De Ellone



Deja si il a dragon fang c est un sicaire de + si tu dit qu'il tape avec ses deux lames c est un swadowmerc donc c est normal qu il se face allumer surtout si se tank est un guerrier ou un fine lame. :D les doigts dans le nez :mdr:
Par contre si se tank es un zerc la c'est plus chaud mais cela reste possible si le sicaire esquive l'une des deux première baffe qui devrai le tuer (700+la baffe du zerc deux suffise).
Mais si le sicaire esquive l une des deux première il place dragon et la il peu gagner en profitant de la constitution et de l'armure cuir renforce du zerc.

Par Arikel le 12/2/2003 à 17:00:32 (#3223504)

Provient du message de Braknar
Mythic a toujours ete CONTRE le solotage, qui est decourage en PvE comme en RvR, çar l'importance du groupe est ce qui differencie DAOC d'un quake-like medieval.
Le probleme est que trop de joueurs pensent a tort qu'un fufu ne sert a rien en PvE, donc le fufu solote, et il continue a le faire en RvR(d'ou aussi le grand nombre de buffs bot).
A mon avis Mythic devrait donner quelques avantages en Xp aux fufus afin qu'ils soient plus souvent groupes.
Par contre, leur permettre de pexer solo plus vite, non, ce n'est pas du tout dans l'esprit de DAOC.


J'adore se genre de propos....

Peux tu me dire à quoi peut servir un fufu dans un groupe en PVE :confus: :rolleyes: :confus:

Réponse : à rien, dans tous les domaines, il existe des classes qui font mieux que lui (sauf la furtivité mais en PVE c'est pas méga utile :D)

Je trouve ça franchement dommage mais c'est comme ca !

Par Braknar le 12/2/2003 à 17:02:19 (#3223519)

Peux tu me dire à quoi peut servir un fufu dans un groupe en PVE
Un bon assassin qui fait PA+poison+double frost avec deux autres poisons sur un mob, c'est pas mal du tout en general...

Par Jdrien le 12/2/2003 à 17:05:34 (#3223550)

Heuu mesieux les ranger avant de dire que les archer sont uber en xp solo/rvr solo je vous invite a jouer un scout nv 45+, vous allez vite comprendre lol.
Moi j'ai deja eu l'occasion chez un amis de tester un ranger 44 ben par rapport a mon scout c'est pas un arc qu'il a, c'est une vraie mitrailleuse.
Tout les archer ne sont pas identique, en scout chainer du jaune est assez compliquer (sauf en Zf ou la c xp-kill en boucle).

Par Aron le 12/2/2003 à 17:10:51 (#3223591)

Moi je joue en groupe avec des joueurs de classe agréable. Leur style de detaunt sur les roxxors est très efficace. En plus, leur buff d'humour, ça réduit fortement la maladie ennui. Sans compter leur sort de resist contre les prises de tête. Avec un groupe d'agréables je monte mon compteur de bons moments comme pas possible.

Par Anduric le 12/2/2003 à 17:21:11 (#3223682)

Provient du message de Aron
Moi je joue en groupe avec des joueurs de classe agréable. Leur style de detaunt sur les roxxors est très efficace. En plus, leur buff d'humour, ça réduit fortement la maladie ennui. Sans compter leur sort de resist contre les prises de tête. Avec un groupe d'agréables je monte mon compteur de bons moments comme pas possible.


:eek: :eek: :eek:

NERF AGREABLES !!!!!! NON AUX EXPLOITS BUGS !

Par hellstrike le 12/2/2003 à 17:27:16 (#3223750)

Provient du message de Finndibaenn
la raison pour laquelle les assassins se sont pris un gros nerf sur le coin de la tete, c'est qu'ils etaient capables de se faire en 1 vs 1 tous les persos, a condition d'etre buffés, ce qui n'etait pas l'objectif de la classe (c'est pas des Predator hein ...)


non mais serieusement tu te rend compte de ta phrase ?
c'est une phrase valable pour toute les classes attaquantee qqun de buffé gagne toujoursd contre qqun de non buffé.....

Par Anduric le 12/2/2003 à 17:32:34 (#3223799)

Provient du message de hellstrike
non mais serieusement tu te rend compte de ta phrase ?
c'est une phrase valable pour toute les classes attaquantee qqun de buffé gagne toujoursd contre qqun de non buffé.....


C'est dans cette petite nuance que le bat blesse... Où parle t'on d'adversaire non buffé ?

Par Arikel le 12/2/2003 à 17:33:04 (#3223808)

Provient du message de Braknar
Un bon assassin qui fait PA+poison+double frost avec deux autres poisons sur un mob, c'est pas mal du tout en general...


PA : inutile en PVE, ca fait pas mal de dommages mais toujours beaucoup moins qu'un bon mage.

POISON : A la vitesse où les mobs meurent, ca sert a pas à grand chose si ce n'est un petit add damages.

DOUBLE FROST : Disponible uniquement pour les assassins donc sur Mid. Cela fait effectivement pas mal de dommages mais excuse moi, je préfère quand c'est un zerk qui le fait !!!

Résultat : le fufu, tu le remplace dans le groupe par soit un mage pour faire des dommages, soit un tank car lui au moins il encaisse (et fait également plus de dommages)

C'est malheureux mais il est toujour préférable d'avoir une autre classe que l'assassin dans un groupe.

Je ne dis pas que l'assassin est complètement inutile puisqu'il fait des dommages quand même. Mais je préfère un bon mage ou un bon tank !!

Par Himura-Battosai le 12/2/2003 à 17:37:25 (#3223850)

J'ai pas tout lu mais je donne mon avis sur les fufu.

Pour moi, un assassin doit se pouvoir se faire n'importe quel classe en duel, c'est senser être un redoutable tueur SOLO

Impossible de grouper une ombre dans un groupe normal en RvR, étant donné qu'en fufu on ne gagne pas les bonus de course...
Si on se ballade dans un groupe destealth, en face, ils peuvent ballancer leur pet sur nous et impossible de se restealth :rolleyes:
On se retrouve tout vulnérable Oneshoot par tout ce qui bouge.

Et pis franchement, galérer 50 level a XP en se sentant inutile pour aller tuer du mago only aprés, autant changer de classe :doute:

Par Aergil le 12/2/2003 à 17:40:31 (#3223889)

j'aimerais bien savoir comment c'était "avant".Parceque aujourd'hui, j'ai pas a me plaindre. En effet, ct peut être mieux avant, les fufu étaient plus forts en RvR,j'en sais rien. Tout ce que je sais, j'ai une ombre 50, j'ai essayer un peu de solo en RvR, et je me suis amuser(j'ai pas encore sixième sens, je suis que 3L6) jai pas IP non plus, et pourtant j'en tuais plus d'un, magot, palouf( faut bien s'y prendre) moine (issue très incertaine avec le moines :p). Bon évidement, je meure des fois, ben c le jeu, heureusement. Evidement en solo, tu cherche la cible isoler, ou qui a perdu le stick sur son groupe( mais la faut vite fuir). Enfin, le solo avec un ombre, c faisable, c marrant. Maintenant, c vrai que je préfère grouper, c encore mieux. Tu trace avec ton groupe, hop, un rencontre, chacun fait son boulot, le mien:soit protéger ton soigneur, soit( c le plus adapté) ben tu te faufile,et tu tape les magot ou classe de soutien.

Pourquoi je raconte tout ca? J'ai pas IP, donc perdre IP,ca m'est égale. Et les esquives? mouais, quand je meure,on me rez, et que je repart dés que j'ai un peu de vie, ben je suis pas buffé, et pourtant, j'ai le temps de kill avant de mourir de nouveau, donc je vois pas ou est le problème. Non buffée, si un ennemis te fait un style, ta chance passe sous les 50% en general, de plus, si tu t'attaque au magot, ben ils te tapent pas au bâtons, et les soigneurs? ben ils tapent pas très fort,ni très vite, et surtout fuient une fois sur deux, donc l'esquive sers peu.

Alors je vois pas ou est le problème pour l'Ombre en RvR(j'ai aucun problème pour grouper sur hib/broc).

Maintenant pour XP...ben a bas lvl, c vrai, c une classe faible,qui solote que du bleu, car jaune trop de downtime.donc ca avance pas,la c'est pas terrible. Mais bon, ca a toujours ete comme ca, les patch ont rien changer a cela, et changerons rien.

Une remarque cependant pour hibernia(seul royaume que je connaisse): a partir du lvl 40,une ombre esquive pas mal, et taunt très bien( sincerement, avec un champion bouclier de meme lvl, l'aggro tourne entre les deux),pull vite avec son sort.Et il existe une classe que tout les groupe(avec tank ou pas) cherchent: la sentinelle. Avec l'autobulle, ben l'ombre tank tres bien les pookha du lvl 40a45, et les finnliath de 45a50. Je la sais bien, je n'ai fait que ca, je tankais toujours. Biensur, certains joueurs ont du mal a admettre cela, et préfèrent prendre un tank trop bas lvl qu'une ombre. Mais ca change,petit a petit,ca change...

Par hellstrike le 12/2/2003 à 17:44:31 (#3223925)

Provient du message de Anduric
C'est dans cette petite nuance que le bat blesse... Où parle t'on d'adversaire non buffé ?


si l'assassin buffé gagne contre un tank non buffé je lui souhaite de revenir quand il jouera corectement son perso ;)

comme un assa ne solote pas les tank non buffé alors que lui meme n'est pas buffé ca peut arrivé de gagner mais c du 80-20% en faveur du tank

et puis bon c'est vrai qu'un assa rang 7-8 s'il se fait un tank rang1-2 je ne trouva pas ca abberrant selon les systeme des ra

maintenant est ce que les ra sont abberante c'est un autre sujet

Par Arikel le 12/2/2003 à 17:47:27 (#3223957)

Provient du message de Aergil
Avec l'autobulle, ben l'ombre tank tres bien les pookha du lvl 40a45, et les finnliath de 45a50. Je la sais bien, je n'ai fait que ca, je tankais toujourss. Biensur, certains joueurs ont du mal a admettre cela, et préfèrent prendre un tank trop bas lvl qu'une ombre. Mais ca change,petit a petit,ca change...



1 / il faut l'autobulle, ce qui est exclusivement réservé a Hibernia !

2 / Ca peut tanker certes mais toujour beaucoup moins bien qu'un vrai tank.....

Par wicked le 12/2/2003 à 17:51:36 (#3223991)

Provient du message de Arikel
J'adore se genre de propos....

Peux tu me dire à quoi peut servir un fufu dans un groupe en PVE :confus: :rolleyes: :confus:

Réponse : à rien, dans tous les domaines, il existe des classes
Je trouve ça franchement dommage mais c'est comme ca !



Partons du principe que tu as raison. Prendre un assassin (ou autre fufu) dans son groupe n'est qu'un echange de services. Tu aides l'assassin à monter, l'assassin te fournira des renseignements en RvR. J'imagine bien un tank scooter un reliquaire....

Tu ne veux pas grouper de fufu en PvE, ils t'envoient chier en RvR, c'est pas etonnant mais faut pas etre surpris.

De plus, dans les groupes on peut etre 8, enfin je crois :confus: , ca peut faire 2 healers, 4tanks/magos et 2 fufu non? ou 5 tanks/magos et 1 fufu... bref, il y a TOUJOURS la possibilité d'integrer un fufu dans son groupe.

Par hellstrike le 12/2/2003 à 17:53:46 (#3224013)

non arikel, ce que tu dis est faux a moins que tu considere les vrain tank que les guerrier spé shield ?

j'xp trés souvent en trio avec un skald shamy et moi meme assassin, ben un skald comem tank au lvl 40-45+ c'est de la merde, je tank mieux que lui je tape plus fort quell est son interet en pex ? le shami root le mezz du skald franchement ca sert a rien l'add dmg et encore le shamy a aussi....

non vraiment je vois pas en quoi el skald sert en pve.......





bon plus serieusement ce que je dit au dessus c'est du flam matiné de verité, au sujet de tanké c'est exact le shamy prefere souvent que je tank, mais ce qui me chagrine c'est de voir plein de skalds dans un groupe et quand tu a le malheur de vouloir prendre un deuxieme archer/assassin ont te dit non wow faut pas deconner non plus (mais 3 skalds visiblement ca derange pas)
:doute:

Par Finndibaenn le 12/2/2003 à 17:55:23 (#3224027)

le message passé par mythic c'est qu'a condition d'etre buffé, els furtifs type assassin devenaient intuables, par quelque classe que ce soit, buffés ou non.

Maintenant j'ai pas l'experience des classes furtives, mais ya des furtifs 50 dans ma guilde et j'entends souvent des "MUHAHAHAHAHA encore un tank roxé "

Par wicked le 12/2/2003 à 17:57:55 (#3224050)

Provient du message de Arikel
1 / il faut l'autobulle, ce qui est exclusivement réservé a Hibernia !


:eek:

Runemasters

Theurgists

A 1ere vue tu connais bien DAoC, ca ne m'etonne pas que tu ais tant de préjugés sur les assassins ;) .

Par sandocan le 12/2/2003 à 18:02:58 (#3224095)

:D contrairement au rvr le xp fini un jours , donc je prefere soufrir en xp qui est bien plus facil que avant merci le double compte et même si j'en est pas mais pas le cas de beaucoup , et m'amuser en rvr puisque je fait que ça et puis suffit de faire groupes fufus en xp , j'ai fait comme et ça a trés bien marcher, et en plus ça reste pour le rvr , ce la dit vous etonnez pas si il y a des fufus buffés s'est a cause du xp s'est tout

Par Anduric le 12/2/2003 à 18:21:17 (#3224230)

Provient du message de hellstrike
si l'assassin buffé gagne contre un tank non buffé je lui souhaite de revenir quand il jouera corectement son perso ;)


:doute: lapsus ?


comme un assa ne solote pas les tank non buffé alors que lui meme n'est pas buffé ca peut arrivé de gagner mais c du 80-20% en faveur du tank


Un assassin buffé qui attaque un tank non buffé ? Un tank pur ? De niveau equivalent ?

Le tank pur peut commencer à rédiger son testament, il va se faire défoncer : PA + debuffs + snare + je m'éloigne + fufu+ re-PA + poison maladie + poison DD + ...

Pendant ce temps là les esquives sauvages vont s'enchainer (surtout après le premier debuff de force/constit).

Cela dit c'est logique, suivant ton principe : le tank n'était pas buff.

Ce qui l'est moins, c'est quand le fufu peut produire un scénario comparable quand le tank est raisonnablement buffé : Les poisons font pratiquement disparaitre les buffs, et les dégats horribles de la chaine PA associé à une esquive démente feront le reste.


et puis bon c'est vrai qu'un assa rang 7-8 s'il se fait un tank rang1-2 je ne trouva pas ca abberrant selon les systeme des ra

maintenant est ce que les ra sont abberante c'est un autre sujet

Je suis d'accord avec la conclusion du combat dans ce cas là, oui, et effectivement, ça n'était pas le sujet.

Par Eydis le 12/2/2003 à 20:21:31 (#3225248)

Le "chant" pbaoe du tank "flexible" de SI albion n'est ce pas cela qui va "encore" nerfer les assassin Hib et Mid ?

Par Anduric le 12/2/2003 à 20:24:09 (#3225277)

Vu la politique actuelle de Mythic, qui tend à écouter ceux qui voudraient que toutes les classes soient identiques pour les trois royaumes, ça m'étonnerait fort que d'ici 6 mois chaque royaume n'en dispose pas, de ce truc là.

Par Shaoline le 12/2/2003 à 23:41:09 (#3226609)

Avec mon thauma au gob*3 je suis passe lvl 30 au lvl 40 en 1 semaine (+ou- intensif) avec mon sicaire du lvl 34 au lvl 39 ma fallu 3 semaine et on peux dire qu'y a 8b de faite en groupe sérieusement g bcp rerolle g presque monte toute les classe Albi quelque Mid mais moins Hib, ben pour moi mon sicaire es la classe la plus dure a groupe pourtant je c gère mon aggro et j'adore mon detaunt :D

Bref même a campe 2h les gob a attendre vainement un groupe, je fini tj par alle solote (encore et toujours) et personnellement c parce que j'adore cette classe que je me bute a l'xp même si je commence a baisse les bras de plus plus mais bon même si sa doit me prendre 1, 2 mois pour le monte je le ferai par contre se qui es navrant c de se voir refuse un groupe pour un mago vert qui va miss 7 dd sur 10 alors que même avec le peu de buff que g je ferai plus de dommage que lui sur un mob qui m'es orange/rouge alors que pour lui c du gros MAUVE et en temps que mago je c de quoi je parle, mais le truc positif a solote bcp c qu'on connais les limite de son perso, c point fort et c point faible mais bon pour xp même a chain du jaune après le 35 c du 1b toute les 1h30 (sans compte les downtime) et je n'ose meme pas imagine après le 40. :sanglote:

Enfin tous ceci n'es que mon humble avis perso a moi tous seul :p

Par Pandanlag' le 13/2/2003 à 0:08:11 (#3226780)

Pas forcément vrai ça.
Un mage entraine plus de downtimes qu'un furtif, car la mana remonte bien moins vite que l'endu.

Faux, car la mana que le fufu a pas a recuperer, c'ets le soigneur qui doit le faire. Sur du gros violet le fufu faut le soigner maintenant-la-tout-de-suite, ca devient pas evident de pas choper l'aggro sans le laisser mourir.


Faux, un furtif à haut niveau tank très bien, simplement car il esquive énormément, surtout s'il est buffé correctement. De plus, pour une reprise d'agro sur un healer ou un mage, un furtif est plus efficace qu'un tank, ses coups s'enchainant plus vite, il tauntera 2 fois plus dans le même temps.


Un tank aura protect, ce que n'ont pas les fufu, et ca fait uen ENORME difference. Tanker ca veut dire garder le mob sur soi, ce qui ets pas compatible avec obliger les healer a prendre l'aggro pour cause de besoin de soins intensifs.

Perso je n'ai pas eu trop de problemes avec les fufu car je buff bien, mais non buffé je prefere encore un tank.

Avec un tank, il garde le mob ET j'ai le temps de doser les heal. avec une ombre ca devient tout de suite urgent.

(Ceci dit ca m'a pas empeche de passer la moitie de mon 50 avec une ombre, mai scomme deja dit, buffé en petit comité sur du rouge c'ets trs bien. Non buffé sur des gros violets c'ets la plaie.)

quand a l'esquive c'ets un faux probleme. Quand le fufu prend plus de 50% de sa vie en une baffe, qui peut garantir que le prochain coup sera esquivé? Personne, faut donc faire comme ci le fufu allait mourir au coup d'apres, ce qui implique un heal en general trop massif quand il n'y a pas de protect dans le groupe.

Par suran le 13/2/2003 à 0:14:47 (#3226832)

le post c'etait pas en rvr plutot ?

Par Troll qui pue le 13/2/2003 à 1:16:27 (#3227144)

A 1ere vue tu connais bien DAoC, ca ne m'etonne pas que tu ais tant de préjugés sur les assassins .


T'es mignon toi :D....

Oui c'est bon on connais le runemaster et le théurgiste...

Je vais te dire a peu près combien de fois j'ai eu une bubule en groupe entre mon 45 et 50 sur albion :)

.....4 fois.....et encore.......

Combien de fois tu as PAS de bubule 6 secondes toi entre ton 45 et 50 sur hibernia ? 10 fois ?

Bon silteplai ne commence pas a vouloir comparer ce qui n'est pas comparable :)....apparemment cette personne connait mieux le jeux que toi....

Par wicked le 13/2/2003 à 10:24:03 (#3228591)

Provient du message de Troll qui pue
T'es mignon toi :D....

Oui c'est bon on connais le runemaster et le théurgiste...

Je vais te dire a peu près combien de fois j'ai eu une bubule en groupe entre mon 45 et 50 sur albion :)

.....4 fois.....et encore.......

Combien de fois tu as PAS de bubule 6 secondes toi entre ton 45 et 50 sur hibernia ? 10 fois ?

Bon silteplai ne commence pas a vouloir comparer ce qui n'est pas comparable :)....apparemment cette personne connait mieux le jeux que toi....


j'en sais rien je suis sur Mid ;)

Je sais que la bubulle auto est rare sur Alb mais de la à dire que ca n'existe pas :eek:

Et sur Mid les runemasters spe suppression on en a de plus en plus.

De plus je n'ai rien comparé, relis mieux ;) .

C'est vous qui comparez Alb à Mid/Hib en essayant de trouver des arguments bidons ;) .

Par Haragnis le 13/2/2003 à 10:39:09 (#3228677)

Provient du message de wicked
Je sais que la bubulle auto est rare sur Alb mais de la à dire que ca n'existe pas :eek:

Et sur Mid les runemasters spe suppression on en a de plus en plus.

Ca existe, mais c'est une légende racontée aux bébés Luri pour leur faire peur :p.

Et il est vrai qu'en tirant sur des Mids j'ai de plus en plus de messages de bt :(.

Par Sandstorm le 13/2/2003 à 10:41:34 (#3228698)

IP fini pour les assassins ... c triste mais tant pis

Evade capé: c'est vraiment dommage pcq le fufu a des coups placé sur esquive, comme saut et le style 44 ou 50

C'est vrai que c dommage pour ces coups déjà si difficiles à placer ...

Grouper avec un assassin? Oui c bien la chose la plus dure à faire, j'ai fait un chaman, je pouvais demander à des perso 5lvl au dessus de moi jt desuite groupé... avec mon assassin ... quand je groupe je peux déjà me dire que c'est une victoire ;)

Oui on fait mal et oui on encaisse pas assez bien mais en pvm j'ai déjà sauvé la vie de mon groupe (du healer surtout) en prenant l'aggro et surtout grace à esquive .... mais c bientot fini esquive :rolleyes:

Enfin il set vrai que fufu en solo rvr c'est parfois palpitant mais souvent les RP ..... LOL 200 toutes les heures, en groupe c plus rapide quand meme, le tout est de savoir jouer son perso moi quand je suis groupé me faut pas 2 secondes avant de disparaitre en fufu quand il y a des enemis, en plus généralement c moi qui scout donc qui informe le groupe, pas tres passionnant mais quand tu peux tuer le mage qui s'amusait à caster ton groupe, tu es bien content d'avoir servi à qqch.

Oui on a nerfé le scout pour l'empecher de sniper, il en est de meme pour l'assassin ...

J'avoue que l'assassin buffé à mort avec IP et tout le tsoin tsoin c pas très dans l'esprit des assassins ...

Par Braknar le 13/2/2003 à 11:08:23 (#3228848)

@ Sandstorm : il y a deux causes au cap esquive.
La premiere, qui est la meme que pour le retrait d'IP, est que Mythic estime aberrant qu'un assassin puisse tanker(meme sans PA)un tank lourd.
La deuxieme, ce sont les buffs bots, qui rendent les assassins presque intuables au crops a corps.
De toute facon 50% d'esquive, c'est tres dur a atteindre sans buffs, et ca reste beaucoup.

Par PoSsuM / Brasier le 13/2/2003 à 11:45:55 (#3229122)

En faisant quelques quetes et campant quelques spots pour avoir de bons bijoux, en gardant ses économies pour le meilleur matériel possible celon ses ressources, en choisissant pointilleusement son spot d'xp celon la vulnérabilité des mobs à son type d'arme et la résistance de notre armure aux coups du mob, en évitant les mobs à DD ou poisons, un furtif solote très très bien (Au 40+ et 45+ en tout cas j'en suis la preuve).

Offrez vous de l'armure x0 (AF 80, AF 90 etc), la moins cher, et des armes les moins chers existantes au dessus de votre lvl, en qua 97-99, travaillez les bonus celon vos bijoux, et je vous assure que vous soloterez à merveille sans que ca ne vous ai couté les yeux de la tête si vous choisissez bien vos mobs et que l'xp ne vous fera pas pleurer d'être systématiquement refusé en groupe, loin de là :maboule:

Au 45,5 ca monte très bien, ca me surprend même souvent quand je voit une nouvelle bulle poindre alors que je n'ai jamais risqué de mourir...

Informez vous à fond sur les mobs, les quetes et les loots, investissez vos sous, et ca iras beaucoup, mais alors beaucoup mieux :merci:

( PS : et si vous avez quelques RA de côté ca ne gâte rien à l'affaire :amour: Dodger 2 :amour: ).

Par hellstrike le 13/2/2003 à 13:10:28 (#3229798)

Provient du message de Anduric
:doute: lapsus ?



Un assassin buffé qui attaque un tank non buffé ? Un tank pur ? De niveau equivalent ?

Le tank pur peut commencer à rédiger son testament, il va se faire défoncer : PA + debuffs + snare + je m'éloigne + fufu+ re-PA + poison maladie + poison DD + ...

Pendant ce temps là les esquives sauvages vont s'enchainer (surtout après le premier debuff de force/constit).

Cela dit c'est logique, suivant ton principe : le tank n'était pas buff.

Ce qui l'est moins, c'est quand le fufu peut produire un scénario comparable quand le tank est raisonnablement buffé : Les poisons font pratiquement disparaitre les buffs, et les dégats horribles de la chaine PA associé à une esquive démente feront le reste.



Je suis d'accord avec la conclusion du combat dans ce cas là, oui, et effectivement, ça n'était pas le sujet.


pour le premier oui lapsus ;)

pour ton exemple c'est ce que je dit plus haut un personnage full buff gagnera toujours contre un autre perso non buffs qu'il soit assassin ou pas, il n'y a aucune différence. Alors les joueurs reclame le nerfs des assassins parce que full buffs ils own les tanks non buff. Y'a pas comme un souci dans l'enoncé pour toi ?

Maintenant un tank lourd buffé s'il perd ben je lui souhaite serieusement d'apprendre a jouer parce que c'est inquiettant.
Ensuite meme buffs on esquive pas tout les coups (j'ai l'impression qu'on est superman des fois une fois buffé pas un coup ne me touche ouais :D ). M'enfin je crois perdrent mon temps c'est pas trés grave de tout facon


ps oui un tank pur je précise, mais de toute facon que les autre tank m'eclate quand meme (champion j'en parle pas vu les debuffs, le palladin lol je prefere attaqué un ma pour dire et les autre tape plus fort et encaisse mieux que moi alors :D)

Par assuras le 13/2/2003 à 13:34:35 (#3229979)

Vous parlez tout le temps des versus tank lourd assassins pour justifier le nerf mais sachez qu'un tank léger, genre moine ou zerc, voire mercenaire, est bcp plus dur a tuer pour un assassin qu'un tank lourd.

Je joue une ombre et je m'attaque tres rarement aux moines, je les crains énormément, tandis que face aux guerriers et tanks lourds je tente ma chance avec moins de crainte....

Par Nosroth Delving le 13/2/2003 à 15:05:50 (#3230661)

moine et mercos sont les classes alb que j'approche le moins possible...
un moine ça peut passer de temps en temps, et encore... un merco ? je broute à chaque fois si je tente de tanker, ma seule chance : hit and run.
il est vrai qu'un tank pur est plus accessible, mais bon, ça demande quand même une certaine technique et le résultat est toujours incertain.

pour ce qui est des buffs ben.... quand on a vraiment l'habitude de jouer sans buffs, le moindre truc qu'on me colle me change la vie et tout devient beaucoup plus facile, presque trop facile...

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