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L'Xp des soigneurs

Par Leanor Hyola le 10/2/2003 à 20:44:41 (#3210381)

Salut les ewoks :bouffon:

Voila j'ai lu le dernier Dev'Chat, une question porte sur l'xp gagner dans un groupe et ca répartition.

Y'a un truc qui me semble bizarre, ils disent qu'un soigneur dans un groupe gagneras de l'xp en fonction de ce qu'il a soigné, j'ai du mal comprendre mais si le groupe n'est pratiquement jamais blessé car il est bien rodé, le soigneur gagneras presque pas d'xp ? :doute: . Pas cool pour les futurs soigneur ca.

Par Anduric le 10/2/2003 à 21:41:38 (#3210739)

C'est exactement ce que j'ai compris aussi (et ça doit aussi être ce qu'ils voulaient dire).

J'entend déjà les dialogues :
- "Bon, je me casse de ce groupe pourrave"
- "Quoi ??? Mais attend, on gère super bien, ça fait 30mn qu'on maîtrise"
- "Ouais, ben justement, marre des boulets, moi"

:mdr:

Par SNy le 10/2/2003 à 23:42:45 (#3211413)

Sinon ce qu'il peut faire , c'est de prendre 1 mob sur lui et de se soigner en meme temps .. :monstre:
ok je sor ...

Par Ambla le 11/2/2003 à 0:17:49 (#3211598)

Et bien si les joueurs décident de former un groupe, c'est pour s'attaquer à du gros, et dans cette optique, la facilité n'est normalement pas d'actualité.

C'est vrai non ? pourquoi aller s'attaquer à des ennemis tout faibles pour gagner peu d'XP sans dangers alors qu'on peut s'attaquer à d'énormes bêbêtes pour gagner plein d'XP avec un soigneur pour nous sauver la vie ?

La difficulté est le propre de l'XP.

Le medic gagnera tout ce qu'il lui faut à mon avis ...

Re: L'Xp des soigneurs

Par LoneCat le 11/2/2003 à 0:19:01 (#3211605)

Provient du message de Leanor Hyola

Salut les ewoks :bouffon:

Voila j'ai lu le dernier Dev'Chat, une question porte sur l'xp gagner dans un groupe et ca répartition.

Y'a un truc qui me semble bizarre, ils disent qu'un soigneur dans un groupe gagneras de l'xp en fonction de ce qu'il a soigné, j'ai du mal comprendre mais si le groupe n'est pratiquement jamais blessé car il est bien rodé, le soigneur gagneras presque pas d'xp ? :doute: . Pas cool pour les futurs soigneur ca.


Changement de jeu, changement de mentalité: un groupe bien rodé fera en sorte que chacun de ses membres gagne l'XP qui lui convient.

Ciao,
LoneCat

Par Qu'un Oeil le 11/2/2003 à 2:58:31 (#3212145)

Provient du message de Ambla

C'est vrai non ? pourquoi aller s'attaquer à des ennemis tout faibles pour gagner peu d'XP sans dangers alors qu'on peut s'attaquer à d'énormes bêbêtes pour gagner plein d'XP avec un soigneur pour nous sauver la vie ?

La difficulté est le propre de l'XP.



Hum... franchement je doute un peu (mais j'espère me tromper), il me parait plus probable q'un groupe préfère enchainer sans risque, plutôt que de gagner gros sur des combats difficiles...

Sur un groupe d'amis, où de joueurs jouant régulièrement ensemble, le soigneur ne risque rien, puisque le groupe pensera à lui, sur un groupe occasionnel j'ai un doute.

Par contre j'avoue ne pas bien comprendre le principe 'd'xp' sur un jeu sans 'lvl'...

Par Roger Wilco le 11/2/2003 à 9:40:44 (#3212722)

Provient du message de Qu'un Oeil
Par contre j'avoue ne pas bien comprendre le principe 'd'xp' sur un jeu sans 'lvl'...

T'auras des levels au niveau des compétences. L'XP en sera la monnaie d'échange.

Par Lothar le 11/2/2003 à 12:30:15 (#3213667)

Rassurez-vous d'après mon expérience (14 mois comme clerc sur Everquest) meme dans une zone peinard il y a toujours du boulot pour le soigneur car le puller et le main tank ramasserons toujours meme s'il y a des armes à distance .

Donc ne vous inquiétez pas pour ca :)

Par Linky le 11/2/2003 à 13:21:10 (#3214012)

Rassurez-vous d'après mon expérience (14 mois comme clerc sur Everquest) meme dans une zone peinard il y a toujours du boulot pour le soigneur car le puller et le main tank ramasserons toujours meme s'il y a des armes à distance .


Entièrement d'accord.
De plus dans les MMoRPG, sa n'existe pas les "groupes qui tuent la mort sans être blessé au moins une fois", car:
-Des fois problème de lag donc certaines personnes du groupe déco, ou ont du mal à viser du au lag
-Il faut se dire aussi qu'on trouve toujours plus fort que soit :)

Donc le medic aura surement une place importante dans le jeu, surtout sur les champs de batailles.

Linky.

Ps: Ambla, le Ambla de Baazul ou qq'un d'autre ? :p

Par Roger Wilco le 11/2/2003 à 13:29:49 (#3214081)

Provient du message de Linky
Ps: Ambla, le Ambla de Baazul ou qq'un d'autre ? :p

C'est bien lui... Qui demande mon Maître ?

Re: L'Xp des soigneurs

Par Alastor le 11/2/2003 à 13:33:53 (#3214116)

Provient du message de Leanor Hyola
ils disent qu'un soigneur dans un groupe gagneras de l'xp en fonction de ce qu'il a soigné, j'ai du mal comprendre mais si le groupe n'est pratiquement jamais blessé car il est bien rodé, le soigneur gagneras presque pas d'xp ? :doute: . Pas cool pour les futurs soigneur ca.


Il en gagne même si il n'est pas dans le groupe.

Un système interne (calcul de niveau) gère les rencontres (spawn) en fonction de la puissance des personnages de manière à rendre les combats "toujours passionnant".

En clair, les dev' veulent que chaque combat soit un défi à tout moment, et l'ajustement des bestioles est donc à l'honneur.
Au pire, tu fais une annonce comme quoi tu recherches des Jedis à soigner, ils en chercheront sans doute et seront prêts à payer très très cher à mon avis. :bouffon: :D

Par Laer Clayton le 11/2/2003 à 14:21:48 (#3214493)

C'est excellent ca:

Au pire, tu fais une annonce comme quoi tu recherches des Jedis à soigner, ils en chercheront sans doute et seront prêts à payer très très cher à mon avis.


On aura beaucoup plus de facilitée a trouver nos cibles ;)

Par Alastor le 11/2/2003 à 14:41:43 (#3214624)

Provient du message de Laer Clayton
On aura beaucoup plus de facilitée a trouver nos cibles ;)


Donc il leurs faudra plus de soigneurs...c'est un cercle vicieux! :hardos:

C'est également ce que l'on appelle le marché de l'offre et la demande...vous voyez qu'il y a une économie très développée dans ce jeu. :rolleyes: :ange:

Par Linky le 11/2/2003 à 17:34:29 (#3215780)

Au pire, tu fais une annonce comme quoi tu recherches des Jedis à soigner, ils en chercheront sans doute et seront prêts à payer très très cher à mon avis.


Les Jedi peuvent se soigner tout seul me semble-t-il :lit:

Linky.

Ps: Yo Ambla Shezar ??? Salut Amblaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
Si c'est vraiment toi, tu sais qui c'est ?
Indice: Ex-joueur de Baazul, Milicien de Lighthaven :rolleyes:

Par Aden Voorhees le 11/2/2003 à 18:31:57 (#3216241)

Provient du message de Linky
Les Jedi peuvent se soigner tout seul me semble-t-il



Tu as lu ça où ?

Par Ambla le 11/2/2003 à 18:50:00 (#3216384)

Provient du message de Linky
Les Jedi peuvent se soigner tout seul me semble-t-il :lit:

Linky.

Ps: Yo Ambla Shezar ??? Salut Amblaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
Si c'est vraiment toi, tu sais qui c'est ?
Indice: Ex-joueur de Baazul, Milicien de Lighthaven :rolleyes:


Le retour de Sertysssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss ?

sssssssssssss ?

Si c'est toi je suis heureux :>

Par Cyrion le 11/2/2003 à 18:53:11 (#3216408)

Tu as lu ça où ?


Pas besoin de lire quoi que ce soit. Il suffit de regarder ANH pour voir Ben soigner Luke ou alors jouer à JK2 pour voir le pouvoir de guérison de Kyle.

Par Wiseman le 11/2/2003 à 19:15:31 (#3216568)

Je comprends pas le problème :doute:...

Tu augmente tes skills ne les pratiquant, logique...
Si tu soigne jamais, comment tu pourrais bien soigner?
Si tu veux joueur un soigneur, c'est pour soigner les gens, donc il te faut des gens à soigner... logique... :monstre:...

Par Hannibal le 11/2/2003 à 19:27:22 (#3216663)

C'est pas tout a fait vrai.

Dans UO, sans faire de magie tu ne gagne pas de magie.
Dans AC, DAOC etc la façon de gagner de l'xp n'entre pas en ligne de compte lors de sa distribution.
Tu peux trés bien faire des groupes ou tu fait queudal a part engranger de l'xp et ensuite la distrib ou tu veux.

Par Exo et Envie (RIP) le 11/2/2003 à 19:28:34 (#3216676)

ca c'est cool ce système! fini le PL d'un joueur afk pendant 4h!!!

je les aime de + en + ces devs moi :)

Par Qu'un Oeil le 12/2/2003 à 0:38:48 (#3218673)

Ce que je crains au sein d'un groupe c'est que les compétences de soins soient moins sollicités que les compétences de combats, donc un soigneur risque d'être pénalisé...

Cela dit je préfère largement un soigneur qui gagne ses compétences en soignant, qu'un soigneur qui grimpe de niveau en regardant les guerriers taper...

Par Alastor le 12/2/2003 à 2:31:43 (#3219123)

On ne peut vraiment le dire avant la sortie du jeu (ou du moins la Beta 3).

Mais d'une façon générale je pense que vous surestimez les personnages face aux dégâts.

Star Wars est un univers violent, SWG se déroule durant la grande Guerre Civile Galactique...je pense que les médecins auront toujours du taf'. ;)

Par Eekier Sokh le 12/2/2003 à 4:11:51 (#3219364)

Pour ceux qui souhaite mieux comprendre le systeme pourtant simple de skills dans SWG -> Dot!

Amusant... :)

Le medic n'augmentera sa compétence 'heal' qu'en soignant et en l'utilisant.

Par Roger Wilco le 12/2/2003 à 8:23:12 (#3219659)

Provient du message de Eekier Sokh
Pour ceux qui souhaite mieux comprendre le systeme pourtant simple de skills dans SWG -> Dot!

Amusant... :)

Le medic n'augmentera sa compétence 'heal' qu'en soignant et en l'utilisant.

Hum.... Intéressant. :lit:

Par Linky le 12/2/2003 à 11:39:18 (#3220769)

Mais d'une façon générale je pense que vous surestimez les personnages face aux dégâts.
Star Wars est un univers violent, SWG se déroule durant la grande Guerre Civile Galactique...je pense que les médecins auront toujours du taf'.


Surtout qu'il y a des champs de bataille, et ce qui fera surement la différence entre les 2 factions opposées sera peut-être le nombre de médecin. :rolleyes:

En tout cas, si y en a un qui veut grouper, c'est pas de refus !

Linky.


Ps:
Le retour de Sertysssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss ?
Si c'est toi je suis heureux :>

Vivi c'est moi, le vrai :amour:
Tu aurais pu me dire sur Baba que tu étais rédacteur pour SWG :)

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