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Question à propos de la 'plainte d'outre-tombe' (vail of banshee)

Par Moonheart le 10/2/2003 à 17:14:07 (#3208869)

On m'a dit que les immunités contre le mort issus d'objets ne marchaient pas contre ce sort...

- est-ce vrai?
- est-ce que les immunité contre la necromancie fonctionne au moins? même celles provenant d'objets?

Par eMRaistlin le 10/2/2003 à 17:38:22 (#3209032)

voici le sort en question :


//::///////////////////////////////////////////////
//:: Wail of the Banshee
//:: NW_S0_WailBansh
//:: Copyright (c) 2001 Bioware Corp.
//:://////////////////////////////////////////////
/*
You emit a terrible scream that kills enemy creatures who hear it
The spell affects up to one creature per caster level. Creatures
closest to the point of origin are affected first.
*/
//:://////////////////////////////////////////////
//:: Created By: Preston Watamaniuk
//:: Created On: Dec 12, 2000
//:://////////////////////////////////////////////
//:: Last Updated By: Preston Watamaniuk, On: April 11, 2001
//:: VFX Pass By: Preston W, On: June 25, 2001

#include "NW_I0_SPELLS"
void main()
{
//Declare major variables
int nCasterLevel = GetCasterLevel(OBJECT_SELF);
int nToAffect = nCasterLevel;
object oTarget;
float fTargetDistance;
float fDelay;
location lTarget;
effect eVis = EffectVisualEffect(VFX_IMP_DEATH);
effect eWail = EffectVisualEffect(VFX_FNF_WAIL_O_BANSHEES);
int nCnt = 1;
//Apply the FNF VFX impact
ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT, eWail, GetSpellTargetLocation());
//Get the closet target from the spell target location
oTarget = GetNearestObjectToLocation(OBJECT_TYPE_CREATURE, GetSpellTargetLocation(), nCnt);
while (nCnt <= nToAffect)
{
lTarget = GetLocation(oTarget);
//Get the distance of the target from the center of the effect
fDelay = GetRandomDelay(3.0, 4.0);//
fTargetDistance = GetDistanceBetweenLocations(GetSpellTargetLocation(), lTarget);
//Check that the current target is valid and closer than 10.0m
if(GetIsObjectValid(oTarget) && fTargetDistance <= 10.0)
{
if(!GetIsReactionTypeFriendly(oTarget) && !GetIsFriend(oTarget))
{
//Fire cast spell at event for the specified target
SignalEvent(oTarget, EventSpellCastAt(OBJECT_SELF, SPELL_WAIL_OF_THE_BANSHEE));
//Make SR check
if(!MyResistSpell(OBJECT_SELF, oTarget, 1.0))
{
//Make a fortitude save to avoid death
if(!MySavingThrow(SAVING_THROW_FORT, oTarget, GetSpellSaveDC(), SAVING_THROW_TYPE_DEATH, OBJECT_SELF, 3.0))
{
//Apply the delay VFX impact and death effect
//DelayCommand(fDelay, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVis, oTarget));
DelayCommand(fDelay, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectDeath(), oTarget));
}
}
}
}
else
{
//Kick out of the loop
nCnt = nToAffect;
}
//Increment the count of creatures targeted
nCnt++;
//Get the next closest target in the spell target location.
oTarget = GetNearestObjectToLocation(OBJECT_TYPE_CREATURE, GetSpellTargetLocation(), nCnt);
}
}


En l'examinant, on constate qu'il utilise la fonction NWN MyResistSpell, colmme les autres sorts. Donc, pas de souci a ce niveau la... On Notera un "SAVING_THROW_FORT, oTarget, GetSpellSaveDC(), SAVING_THROW_TYPE_DEATH, " donc un jet de sauvegarde Fortitude de type Death.

En regardant, dans le code de Finger Of Death, j'ai exactement la même fonction employée, avec les même parametres...

D'un point de vue technique, donc, normalement, pas de soucis de ce coté la.

Apres, du point de vue règle DD3, je ne sais pas...

Par cluedo le 10/2/2003 à 18:45:13 (#3209551)

Les sort necromantiques sont tres puissant, en particulier ceux qui provoquent une mort instantanné.

A ceci pres que n'importe quel objet/sort protegeant des sorts necromantique/mortel suffisent pour s'en preserver.

A nwn, je ne vois aucune exception a cette regle.

Donc si tu as un objet qui immunise a la mort magique, aucune chance de mourir d'un sort ce genre :)

Par Deirdre le 11/2/2003 à 2:17:49 (#3212064)

Il me semble que seuls les mots de pouvoirs n'ont pas de jet de sauvegarde.
Enfin, je crois, je n'en suis pas sûr.
Sauf le mot de pouvoir étourdissement, j'en suis presque sûr, il ne me semble pas avoir vu la petite phrase rapportant le jet de sauvegarde des gobelins sur lesquels j'ai testé.

Par Moonheart le 11/2/2003 à 10:15:42 (#3212902)

Provient du message de eMRaistlin
En l'examinant, on constate qu'il utilise la fonction NWN MyResistSpell, colmme les autres sorts. Donc, pas de souci a ce niveau la... On Notera un "SAVING_THROW_FORT, oTarget, GetSpellSaveDC(), SAVING_THROW_TYPE_DEATH, " donc un jet de sauvegarde Fortitude de type Death.

En regardant, dans le code de Finger Of Death, j'ai exactement la même fonction employée, avec les même parametres...

D'un point de vue technique, donc, normalement, pas de soucis de ce coté la.


Le problème c'est que je ne parlais pas des jets de resistance (MyResistSpell) ni de sauvegarde (MySavingThrow) mais des immunité des objets du genre "Immunity to death effect".

Provient du message de cluedo
Les sort necromantiques sont tres puissant, en particulier ceux qui provoquent une mort instantanné.

A ceci pres que n'importe quel objet/sort protegeant des sorts necromantique/mortel suffisent pour s'en preserver.


Justement, ma question porte sur le fait qu'on m'a dit que le Vail faisait exception à cette règle.... :(

A nwn, je ne vois aucune exception a cette regle.


Tu as essayé avec le Vail?

Provient du message de Deirdre
Il me semble que seuls les mots de pouvoirs n'ont pas de jet de sauvegarde.


Mais je ne parles PAS des jets de sauvegarde!!!! Grrrrrrr!!!!
Grrrrrr!!
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!! :enerve:

(Calme-toi, Moon, c'est rien, ca va passer... ils vont finir par comprendre que tu parles d'immunités et non de sauvegardes... que t'as un putain de 11 en fortitude contre des casters ayant 32 en DC de Vail of Banshee et que donc les jets de sauvegarde, t'espère même pas en réussir un :rolleyes: )

Je reformules donc ma question:

"Des joueurs m'ont dit que les objets portant la mention "Immunité aux sorts de mort" n'affectaient pas le "Vail of Banshee" est-ce c'est vrai?

Si oui, est-ce que les objets portant la mentions "Immunité à la nécromancie" marchent, eux?"

Par Deirdre le 11/2/2003 à 17:32:38 (#3215765)

Heu... sincèrement je ne sais pas.

Le "plus simple" serait peut être de te créer un donjon avec le tool edit, avec un monstre qui utilise que ce sort, et toi tu mets à ta disposition les différents objets à tester, et tu vas voir les monstres :)

Par eMRaistlin le 11/2/2003 à 17:53:48 (#3215934)

Je vais me repeter, et m'expandre dans le technique, au risque de surcharger un peu... mais bon, tu pourrais me croire, quand je te reponds :p


Extrait du nw_i0_spells


int MyResistSpell(object oCaster, object oTarget, float fDelay = 0.0)
{
if (fDelay > 0.5)
{
fDelay = fDelay - 0.1;
}
int nResist = ResistSpell(oCaster, oTarget);
effect eSR = EffectVisualEffect(VFX_IMP_MAGIC_RESISTANCE_USE);
effect eGlobe = EffectVisualEffect(VFX_IMP_GLOBE_USE);
effect eMantle = EffectVisualEffect(VFX_IMP_SPELL_MANTLE_USE);
if(nResist == 1) //Spell Resistance
{
DelayCommand(fDelay, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eSR, oTarget));
}
else if(nResist == 2) //Globe
{
DelayCommand(fDelay, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eGlobe, oTarget));
}
else if(nResist == 3) //Spell Mantle
{
if (fDelay > 0.5)
{
fDelay = fDelay - 0.1;
}
DelayCommand(fDelay, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eMantle, oTarget));
}
return nResist;
}


Cette fonction retourne donc un False sur une resistance ratée, un 1 sur une resistance reussi, et un 2 sur une resistance due a une immunitée (et en profite pour mettre des Effets visuels...)

Je te repond donc a nouveaux la meme chose :

Dans NwN, les immunitées sont prisent en compte, mais je ne saurait te repondre en ce qui concerne les regles Officielles de DD3


Nan mais ! :p
(sisi, je t'assure, je lis les posts avant de repondre ^^)


(A noter qu'en fait, apres relecture, le MyResistSpell ne fais que prouver que la fonction utilisée est "ResistSpell".

Crois moi sur parole : ResistSpell retourne 0 : rate, 1 safe normal, 2 safe immunite

Par Moonheart le 11/2/2003 à 18:03:24 (#3216000)

eM... je vais te paraitre chiant, mais je vois toujours rien dans ce code qui prouvent que les objets d'immunité marchent...

C'est la fonction ResistSpell qui dit si le sort est résisté ou non, mais rien n'indique qu'elle fonctionne bien

Par eMRaistlin le 12/2/2003 à 9:37:01 (#3219911)

c'est sur, vu comme ca...





(enfin, si tu considere que les fonctions font ce qu'elles annonce faire, alors tu as ta reponse. Si tu remet en cause les fonctions du jeu... bein, la, j'ai plus de reponses... :doute: )

Par Moonheart le 12/2/2003 à 10:23:27 (#3220193)

Provient du message de eMRaistlin
enfin, si tu considere que les fonctions font ce qu'elles annonce faire, alors tu as ta reponse. Si tu remet en cause les fonctions du jeu... bein, la, j'ai plus de reponses... :doute:


Les bugs ca existe... malheureusement.
Et si ce que m'ont dit les joueurs à ce propos est exact, c'est un bug parce que les règles de DD3 ne prévoient aucun passe-droit de ce genre.

Par eMRaistlin le 12/2/2003 à 11:15:18 (#3220558)

Bon, si j'ai le temps ce soir, j'essairait de te faire une recette fonctionnelle ce soir :)

Par Moonheart le 12/2/2003 à 13:26:55 (#3221659)

Provient du message de eMRaistlin
Bon, si j'ai le temps ce soir, j'essairait de te faire une recette fonctionnelle ce soir :)


Huhu "recette fonctionnelle" c'est pas un peu pompeux pour le controle de validité d'une seule fonctionnalité? :)

Par eMRaistlin le 12/2/2003 à 14:18:31 (#3222154)

Chuuuut... tu va casser mon coup....;) :maboule:

Par Moonheart le 12/2/2003 à 14:39:11 (#3222339)

Provient du message de eMRaistlin
Chuuuut... tu va casser mon coup....;) :maboule:


ah la la ces informaticiens.... :rolleyes:
oups! c'est vrai, j'en suis un aussi.... :maboule:

Par cluedo le 12/2/2003 à 23:54:07 (#3226672)

Bon apres test sur le terrain ce sort est affecté par les objet d'immunité contre la mort, du sort d'immunité contre la mort du clerc/paladin/druide et le sort d'ombre du mage qui protege de la necromancie.

Ce sort est également affecté par la resistance a la magie et un jet de sauvegarde vigueur.

Oui ce sort est une version plus performante que les precedente pour plusieurs raisons :

* La zone d'effet est colossale
* Vu le niveau du sort, il a un DD pour les jet de sauvegarde plus costaud


Dans le meme genre, il y a le sort ennemi subconscient qui visiblement est bien meilleur a la plainte d'outre tombe (meilleure portée, meme zone d'effet, pas de limitation sur les ennemi touché, sort de l'ecole de l'illusion, rendant caduque les protections contre la necromancie, juste les immunité a la mort fonctionnent).

Seul hic, le jet de sauvegarde est du type volonté et non pas vigueur (meme si la vigueur rentre en jeux si la volonté est reussi) et les sort/item qui protege voir immunise contre les effet mentaux sont legions. (ce sort requiers la composante verbale et gestuelle alors que la plainte d'outre tombe necessite juste la composante verbale)

Par contre jeter une petite brume mentale avant permet de considerablement faciliter le travail :p

Gloire aux mages :maboule:

Par eMRaistlin le 13/2/2003 à 10:07:38 (#3228505)

extrait de patch 1.28

- Fixed Wail of the Banshee script. It now allows the game to do proper Death Immunity checking.


A priori, un bug existait bien, moonheart.

Toutefois, je ne l'avais jamais constaté sur ma machine. Je suppose qu'il devait y avoir un contexte particulier...

Par Moonheart le 13/2/2003 à 14:40:32 (#3230464)

Et après on se demande pourquoi j'ai payé une fortune pour avoir un anneau avec des charges du sort 'silence' dessus :)

Sinon pour le contexte, il paraitrait que c'était uniquement les objets d'immunité contre la mort qui étaient ignorés par le Vail... :(

Par eMRaistlin le 13/2/2003 à 14:47:14 (#3230523)

oui, j'ai lu, mais j'ai testé en v1.27, et perso, j'ai pas eu le pb... :/

Par Dolanor le 13/2/2003 à 20:53:39 (#3233005)

Ennemi subconsicent n'est pas mieux que Wail of the banshee.
En effet, wail of the banshee limite le nombre de personne tuée (mais bon fo deja trouver un paquet de 18+ ennemis dans la zone d'effet aussi)
Par contre, Ennemi subconscient etant de l'illusion, il faut tout d'abord que la cible croie que c'est une illusion, cad : JS de volonté pour croire que le gros monstre a 2 tetes est bien réel.
Enuite, une fois qu'il a cru, il doit faire un JS de vigueur contre la mort. Si il n'y a pas cru...pas la peine d'avancer plus loin, le sort n'a servi a rien.
Donc brume mentale ne sert qu'a augmenter les chance que ton Ennemi Subconcient soit "réel" (j'entends par la que les cibles du sort croient a ce sort)

Par cluedo le 13/2/2003 à 23:08:05 (#3233823)

Provient du message de Dolanor
Ennemi subconsicent n'est pas mieux que Wail of the banshee.
En effet, wail of the banshee limite le nombre de personne tuée (mais bon fo deja trouver un paquet de 18+ ennemis dans la zone d'effet aussi)
Par contre, Ennemi subconscient etant de l'illusion, il faut tout d'abord que la cible croie que c'est une illusion, cad : JS de volonté pour croire que le gros monstre a 2 tetes est bien réel.
Enuite, une fois qu'il a cru, il doit faire un JS de vigueur contre la mort. Si il n'y a pas cru...pas la peine d'avancer plus loin, le sort n'a servi a rien.
Donc brume mentale ne sert qu'a augmenter les chance que ton Ennemi Subconcient soit "réel" (j'entends par la que les cibles du sort croient a ce sort)


Pas vraiment ca :)

S'il loupe son JS volonté, il meurt. Par contre s'il reussit, il doit reussir un JS vigueur ou perdre 3d6 pv.

Sa vrai faiblesse est que les immunité/bon jet de sauvegarde en volonté sont legion (sort de protection contre le mal etc...)

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