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Bijour à tous (problème de script^^)

Par alpha is 1337 le 10/2/2003 Ă  3:46:25 (#3205288)

Salut a tous :p
Bon voilà je débute en ce qui concerne le NwnScript, et je galère un peu... Ce matin, j'ai lancé comme d'habitude Nwn (non je suis pas un drogué) et, comme j'étais dans le paté, j'ai cliqué sur éditeur au lieu de cliquer sur jouer... Et je tombe sur cette ô magnifique chose qu'est Aurora (si c'est bien l'éditeur qu'on appelle Aurora ^^) Et puis j'me dis tiens, j'vais voir un peu s'que c'est cet éditeur. Et en ce moment j'y suis toujours... C'est terrible :)

Bon je suis pas ici pour raconter ma vie (en plus elle n'est pas très passionnante) mais plutôt pour un problème de script:

Apres la lecture minutieuse de nombreux tutorials concernant le NwnScript, je me lance dans la création d'un petit module... (arf je recommence a raconter ma vie, désole).

Bon j'en viens au fait:
J'ai créé des Cerf dans une forêt et je souhaiterai qu'ils soient neutres, et que les joueurs puisse l'attaquer uniquement si ils le veulent. Seulement lorsque j'attaque un Cerf, tous les Cerfs de la map deviennent hostiles... Et ce n'est pas ce que je veux. Je voudrai pouvoir buter mon Cerf tranquille, et que les autres restent Neutres. Comment faire?

Merci d'avance :P

AlphA, powered by N.N.A (Noob NwnScript Association)

Ps: Euh je m'excuse Ă  l'avance du nombre de questions que je vais poser sur ce forum ;D
Ps2: Au passage, je salue Blam et eM :) Et vive NwnRo (nan s'po d'l'a pub)

Par Archamedes_Fr le 10/2/2003 Ă  4:03:24 (#3205314)

Tu sélectionne les propriétés de ton cerf. Tu vas dans l'onglet Avancées.

Tu constateras que ton cerf est associé à la Faction Personne du peuple Tu fais Editer factions, tu sélectionne la faction Personne du peuple et tu décoches Effet Global.

L'inconvénient, c'est que toutes les créature de la faction Personne du peuple se montreront peu enclin à aider leur congénères... Pour pallier à cette condition, je te conseille de créer une nouvelle faction.

Par alpha is 1337 le 10/2/2003 Ă  4:16:30 (#3205334)

Merci :)
Cependant, ca ne marche pas toujours, je m'explique.

J'ai créé une nouvelle Faction que j'ai mis Neutres avec toutes les autres et j'ai désactivé l'Effet Global. Quand j'attaque un Cerf, il y a quelques un de ces congénères, les plus proches, qui deviennent Hostiles eux également. J'ai essayer de réduire la portée de perception des Cerfs, mais ca ne marche pas beaucoup mieux.

Que faire?

Par eMRaistlin le 10/2/2003 Ă  7:28:38 (#3205522)

C'est une modification assez lourde du systeme de jeu que tu dois faire la.

Il te faut modifier le fichier repadujst.2da, et faire en sorte que pour une faction, il n'y ait pas de perte de points de reputations pour les evenment de mort. De plus, je te conseille de rentrer dans le script de OnSpawn par defaut des créatures, et d'enlever la ligne SetListenningPatterns et SetListenning, afin qu'elle ne soit plus a l'ecoute des evenements exterieurs.

Enfin, de memoire, il va aussi te falloir modifier le .2da qui s'appelle exitation.2da (je crois) et un dernier dont je ne me rappelle plus le nom.

Bref c'est assez lourd comme manip'. reserve la toi pour un peu plus tard ^^

Par Jaha Effect le 10/2/2003 Ă  8:39:35 (#3205646)

Et bien sûr mettre un titre explicite quand tu crée ton post ;)

Jaha Effect :D

Par Verchanal le 10/2/2003 Ă  13:41:21 (#3207374)

Semper Jaha Jus Facit

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