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2 mains vs Armes d'hast (vitesse et toucher)

Par Bustak le 10/2/2003 à 2:30:03 (#3205113)

Salut à tous,


J'aimerai faire une petite analyse des armes 2 mains contre les armes d'hast dans la version SI.
En effet dans SI un nouvel éventail de 2H/hast en terme de vitesse fait son apparition.

Des 2 mains allant jusqu'à un délai 6.0 (comme la plus lente des armes d'hast) exemple.
Une autre 2 mains à 5.7 de délai exemple.

On peut aussi observer quelques armes d'hast qui peuvent être en dessous des 4,5 de délai exemple. Mais qui se font absente à haut niveau. Les armes d'hast de DPS 16+ sont pour la plupart à 5.0 de délai pour les plus rapides.


En fait j'ai un léger doute sur une bonne efficacité des armes à 2 mains au dessus d'un délai de 5,5. En effet les bonus au toucher sont pratiquement sur tous les styles 2 mains, mais sont plus faibles que les bonus hast.

La table de dégât est la même sur les 2H/Hast, seul les bonus au toucher changent.

Styles 2 mains :
On peut observer qu'il y a pas mal de style possédant un léger bonus au toucher.

Styles Hast :
On peut observer qu'il y a moins de bonus au toucher sur la plage de styles mais de meilleurs bonus à haut lvl.

Le style Doubleur (2H lvl 39) est sans doute meilleur que le style Poleaxe (hast lvl 39), mais sur un délai élevé 5,0+ pas terrible.
Comme le style Defender's Revenge (hast lvl 44) avec un bon bonus, je pense que Mythic devrai au moins se pencher sur le style Doubleur ou Brise-Os (2H/29) et mettre un bonus au toucher plus élevé.


Ma conclusion, si les armes à 2 mains s'avèrent efficace au toucher à un délai ne dépassant pas les 5,0, car je ne pense pas qu'elles soient pénalisées en dessous de ce délai, au delà j'en doute un peu. C'est bien beau de nous donner des armes comme ça mais faut-il encore pouvoir s'en servir.

Qu'en pensez-vous?

Par Coldeath le 10/2/2003 à 6:49:55 (#3205472)

a part pour le skin, il n'y a aucune raison pour un MA de prendre une arme 2H plutot qu'une polearm, en effet les styles polearms sont sur une table de dégats supérieures à 2H.
Ensuite il y a un stun facile à placer en polearm et tres efficace :)

Par DAOC le 10/2/2003 à 10:04:41 (#3205912)

De ce que j'ai vu, les templates 2H sont les plus mauvais pour les duels à albion.

Par Eoril le 10/2/2003 à 11:04:27 (#3206274)

Provient du message de DAOC
De ce que j'ai vu, les templates 2H sont les plus mauvais pour les duels à albion.


de souvenir le seul MA avec lequel j'ai eu le plus de mal c'est le MA 2H. C'est Tonka et il m'a battu.

Sinon les hast en duel ça pue vraiment mais ce n'est pas non plus leur rôle de owner en duel ;)

Personnellement je voudrais faire un MA, je ferais un mur à 50 en bouclier.
Je voudrais faire un MA qui blast je ferais un Hast.

Par BadProsper le 10/2/2003 à 11:36:34 (#3206520)

Le truc ki est bien avec la deux mains c'est k'on trouve facilement des loots (de trés bons loots parfois sans se faire chier ^^), même si y a le spell ça aide toujours pour les moins fortunés ou adepte de l'objet rare.

Pi sinon même si les styles 2H mains ont pas un bonus de toucher énorme j'arrive à les placer assez souvent, et kan ils passent ça fait bobo :) (moins ke Hast c'est sur)

Par La Lune sOmbre le 10/2/2003 à 11:47:54 (#3206591)

C'est surtout une question de choix...
J'ai essayer Hast... Et bien pour la rapidité/dégâts qu'il fait je préfère de loin mon MA deux mains et de bien Loin ! (mais j'adore par contre le rendu visuel des Hast aussi bien en skin qu'en Style)

Provient du message de DAOC
De ce que j'ai vu, les templates 2H sont les plus mauvais pour les duels à albion.


Bah personnellement... je ne suis que peut être lvl 44, mais j'ai fait divers duels avec toute sortes de classes spécialement pala et MA bouclier !
Il y'a des fois ou j'ai bien brouter... je l'avoue, mais je peux t'assurer qu'un coup Miss/bloqué/paré sera largement moins décisif avec une deux mains qu'une Hast ! Bon certes contre un Mur (MA spé Bouclier...) C'est vraiment difficile surtout si il a prit Maitre bloqueur... J'en ai gagner pleins des duels également et quand je tape ca fait très très mal :D contre un pala qui a le malheur de pas avoir trop mis en bouclier il me reste 3/4 de ma vie ! (plusieurs tests/joueurs du même lvl)

C'est un débat qui se finira pas vraiment... ca sera surtout une question de choix et de goût...

/agree pour le fait de revoir un peu les bonus/ouvertures de certains coups qui je trouve sont pas mal négligés...

Par Bustak le 10/2/2003 à 16:40:56 (#3208638)

a part pour le skin, il n'y a aucune raison pour un MA de prendre une arme 2H plutot qu'une polearm, en effet les styles polearms sont sur une table de dégats supérieures à 2H.


Non c'est faux la table de dégât est la même. Après ça dépend du bonus de dégât du style occasionné.


Pi sinon même si les styles 2H mains ont pas un bonus de toucher énorme j'arrive à les placer assez souvent, et kan ils passent ça fait bobo (moins ke Hast c'est sur)


Oui car tu utilises au pire une 2H à 5,3 de délai pour l'instant (la hache du cyclope arawne)

Le problème que je tiens à soulever c'est le bonus faible au toucher pour des 2 mains plus lentes qui arrivent dans SI.

Par Bustak le 11/2/2003 à 2:00:04 (#3212012)

Pour démontrer que la base dmg 2H/Hast est la même (voir ce test "anglais")

Par Aratorn le 11/2/2003 à 2:05:31 (#3212029)

LEs tests ne prouvent pas grand chose, les armes sont différentes, on tape sur des mobs, les resits ne sont pas les mêmes.

Non, la seule et unique façon de comparer, c'est de taper en duel avec des armes non enchantées, sans bonus, a partir de deux persos ayant les mêmes stats ( quitte a se mettre a poil pour ca ), sur une même personne.

Or, ce test n'a pas été fait.

Donc, a ma connaissance, les armes a deux mains sont sur une base de 25% de bonus dégâts , et les Hast sur une base de 40%.

Par Bustak le 11/2/2003 à 2:15:59 (#3212059)

Je voulais pas trop dériver sur le sujet de la base dmg mais bon.

Sachant que le gars qui a fait le test avec :

All tests were done unbuffed, with a modified strength of 190
Specs: 51 Pole, 45 2H, 32 thrust, 32 crush, 15 slash

Weaponskill with partisan: 1129
Weaponskill with archmace: 1093

Polearm - partisan (*16.0* effective dps, *5.5spd*, 16.5dps, *99qua*, 100% con, 35% bonus, thrust)
2H - Archmace (*15.4* effective dps, *5.1spd*, 16.5dps, *95qua*, 100% con, 35% bonus, crush)


Donc la différence à retenir ici c'est le 51 Hast et 45 2H, et la qualité différente des deux armes.
Après quand on regarde les résultats et qu'on réajuste (ce qui est fait plus bas dans le test), si on réajuste encore la 2H à la même vitesse et qualité que la partisane.
Franchement j'ai du mal à voir tes 15% de plus sur l'arme d'hast Aratorn.

Par Aratorn le 11/2/2003 à 2:21:56 (#3212078)

Je suis Physicien de formation, c'est pour cela que j'estime un test valide, uniquement lorsqu'il est réalisé de manière scrupuleuse, en suivant un protocole clair, et avec des données vérifiables.
Or, ici, il est fait d'une manière beaucoup trop approximative, c'est pas fiable, pour faire un test valable, il aurait fallu suivre plus ou moins le protocole que j'ai décrit ( ou un autre, qui mette les choses a égalité, sinon, en tant que tel, il ne veut pas dire grand chose, hélas.

Par Bustak le 11/2/2003 à 2:27:38 (#3212092)

Non, la seule et unique façon de comparer, c'est de taper en duel avec des armes non enchantées, sans bonus,


Sur ce point je t'accorde le bénéfice du doute.

a partir de deux persos ayant les mêmes stats ( quitte a se mettre a poil pour ca ), sur une même personne.


Mais là je vois pas, le test est fait sur la même personne.

Par DiamK le 11/2/2003 à 2:37:03 (#3212112)

16.3 le dps effectif pour une partisane a 99% et 35% bon :)

Par Aratorn le 11/2/2003 à 3:19:51 (#3212177)

Non, il est fait par la meme personne, mais avec des spé non comparable, si seulement il avait 50 hast 50 2H, oki, mais c'est pas le cas, donc, il faut le faire faire par des personnages identiques ( pour le weaponskill ) avec l'un 50 hast, et l'autre 50 2H, et qu'ils aient la meme valeur en spé secondaire ( exemple, 50 tranchant ).

La, on aurait un résultat fiable.

Par Fausth le 11/2/2003 à 20:22:49 (#3217048)

Provient du message de Eoril
de souvenir le seul MA avec lequel j'ai eu le plus de mal c'est le MA 2H. C'est Tonka et il m'a battu.

Sinon les hast en duel ça pue vraiment mais ce n'est pas non plus leur rôle de owner en duel ;)

Personnellement je voudrais faire un MA, je ferais un mur à 50 en bouclier.
Je voudrais faire un MA qui blast je ferais un Hast.


Huhuhu, chacun voit midi a sa porte Eoril, c pas parceque tu bat plus facilement les MA hast que les autres classes qu'il ne valent rien en duel; on dispose des styles les mieux adapté au duel avec rage/revenche, et croit moi si tu encaisse ce combo contre un MA hast(en bref si tu n'esquives pas revenche), tu peux te preparer a aller voir le guerrisseur;) .
Personellement, les seules personnes que je n'ai jamais battu en duel sont Makatus et Aratorn.

Pour en revenir au sujet, je trouve que l'arrivée de SI et de ces nouvo drop va vraiment rendre le 2H tres puissant:
-Appocalypse, 2H, 16.5 vit 6.0!!!, qual 100%, 10charges equivalente en buff et durée (10 minutes!!) a un buff de vivelame!!! Ca c clairement un engin de mort!!:eek:

Sinon c vrai que pour les styles, il y a un gros avantage a l'hast, le seul point en faveur du 2mains est un stun anytime de dos, sinon les combo rage/revenche et phalange/defenseur sont pour moi les meilleur du jeu, tant au nivo degat qu'au nivo effet/bonus/gameplay.

Par Bustak le 11/2/2003 à 23:01:38 (#3218063)

combo contre un MA hast(en bref si tu n'esquives pas revenche), tu peux te preparer a aller voir le guerrisseur .
Personellement, les seules personnes que je n'ai jamais battu en duel sont Makatus et Aratorn.


Je pense que les duels sont plus intéressant contre un gars qui a la même spécialisation.
Car je défend n'importe quel Hasteur ou 2Mains de parvenir a tuer en duel, par exemple, une Sentinelle (hib) du même niveau (comprendre du même niveau qui a à peu près les même RA et le même lvl)

Pour en revenir au sujet, je trouve que l'arrivée de SI et de ces nouvo drop va vraiment rendre le 2H tres puissant:
-Appocalypse, 2H, 16.5 vit 6.0!!!, qual 100%, 10charges equivalente en buff et durée (10 minutes!!) a un buff de vivelame!!! Ca c clairement un engin de mort!! :eek:


C'est bien pour cela que je pense que Mythic devrai revoir au moins un style haut lvl 2Mains (Doubleur ou Brise-Os, ou encore le dernier enchaînement Soleil et Lune) et mettre un bonus au toucher plus haut, pour magner une telle arme.

Par Bustak le 11/2/2003 à 23:43:39 (#3218369)

le seul point en faveur du 2mains est un stun anytime de dos


Non il n'est pas de dos il est sur un enchaînement et dans n'importe quelle position, sur le deuxième coup et s'appel Brise-Os (stun 5sec facile à placer)
Sinon y'a un deuxième enchaînement avec stun sur le dernier coup, c'est Double Lune (stun 9sec difficile à placer).

L'avantage du stun Brise-Os est certain par rapport à celui du Defender's Revenge (stun 9sec), sur un mage qui n'engendre pas de style.

Par BadProsper le 12/2/2003 à 11:34:22 (#3220714)

Provient du message de Bustak
Non il n'est pas de dos il est sur un enchaînement et dans n'importe quelle position, sur le deuxième coup et s'appel Brise-Os (stun 5sec facile à placer)
Sinon y'a un deuxième enchaînement avec stun sur le dernier coup, c'est Double Lune (stun 9sec difficile à placer).

L'avantage du stun Brise-Os est certain par rapport à celui du Defender's Revenge (stun 9sec), sur un mage qui n'engendre pas de style.


Si si le coup de dos "Double coup fourbe" (ou un truc comme ça) donne un p'tit stun, sur le kel on peut enchainer, un "Double poing", ki provoque le saignement. :)

[Edit]A mon avis une cible sur la kelle tu arrive à placer le stun longue durée il doit plus lui rester beaucoup de vie ^^ surtout si c'est un mago, 3 baffes dans sa tete kan même :)

Par Bustak le 12/2/2003 à 15:57:43 (#3222946)

Si si le coup de dos "Double coup fourbe" (ou un truc comme ça) donne un p'tit stun, sur le kel on peut enchainer, un "Double poing", ki provoque le saignement.


Mouais ce stun la est à éviter il dure 2 secondes... et en plus il faut être derrière la cible.

Sur un mago en RvR avec le stun 5sec, tu le stun sur le deuxième coups (Brise-Os) dans n'importe quelle position, et vu que le premier coups (Abîme-Os) ne fait pas trop mal tu as largement le temps de placer ton Brise-Os.

Pour ce qui est du stun 9sec qui s'ouvre avec un premier coups de côté et se place sur le deuxième coups (Double Lune) dans n'importe quelle position, il s'avère très efficace en PvE (en groupe). Si un membre du groupe prend l'aggro il est très facile de le placer.

Par BadProsper le 12/2/2003 à 17:44:53 (#3223927)

Oui c'est un short stun mais sur un truc ki court dans tous les sens ça te permet de stoper ta cible le temps ke d'autre viennent t'aider par exemple.
Pas reussi à le placer pour le moment cuilà, sauf en PvE bien sur, mais en RvR ça miss afreusement. :/
Le stun depuis le coté est terrible egalement.
Sinon il y a le style 50 je voudrais bien le voir marcher en RvR cuilà => saignement important, ça doit faire mal! :D

Par Wolmach le 12/2/2003 à 18:59:13 (#3224555)

Provient du message de BadProsper
Oui c'est un short stun mais sur un truc ki court dans tous les sens ça te permet de stoper ta cible le temps ke d'autre viennent t'aider par exemple.
Pas reussi à le placer pour le moment cuilà, sauf en PvE bien sur, mais en RvR ça miss afreusement. :/
Le stun depuis le coté est terrible egalement.
Sinon il y a le style 50 je voudrais bien le voir marcher en RvR cuilà => saignement important, ça doit faire mal! :D



mouais bof, 5ou7 pts de degats si c ça saignement important.....

Par Bustak le 12/2/2003 à 19:09:50 (#3224666)

Oui tous les effets de saignements sur tous les styles haut lvl de toutes les spécialisations CaC sont sur de petits dégâts...
Au final il engendre ~28 de dégâts supplémentaire.
Celui du skill 2 mains commence par 7 pts dégâts et descend toutes les 10sec de 1 pt 6 ou 7 fois si je me rappel bien.

7
6
5
4
3
2
1

Et le coup final en 2mains a un bonus moyen de dommage, il fait moins mal que Doubleur ou Brise-Os qui sont les seuls style 2mains avec un haut bonus de dommage.

Par BadProsper le 13/2/2003 à 10:03:47 (#3228491)

Arf c'est nul je m'attendais à mieux pour le saignement important :/
C'est clair alors ke dans ce cas c'est pas le style k'y faut essayer de se faire chier à placer ^^

Par Wolmach le 13/2/2003 à 13:23:35 (#3229902)

Et le coup final en 2mains a un bonus moyen de dommage, il fait moins mal que Doubleur ou Brise-Os qui sont les seuls style 2mains avec un haut bonus de dommage.



Pourtant, chose etrange, je trouve qu'il fait plus de degats que les autres.

Je viens de verifier et il a un bonus aux dommages haut comme brise-os Abime-os ou doubleur, d'ailleur doubleur est un style a eviter, consomme trop d'endu....

Par jaxom le 13/2/2003 à 13:49:01 (#3230101)

hmm le principal interet des saignements c est contre les fufu , ce n est pas pour leurs degats :D

Par Lune sOmbre le 13/2/2003 à 14:15:57 (#3230288)

Provient du message de jaxom
hmm le principal interet des saignements c est contre les fufu , ce n est pas pour leurs degats :D


Et contre les Healeurs non ? Ca évite le Cast je crois ? :)

Par Bustak le 13/2/2003 à 15:08:26 (#3230681)

Pourtant, chose etrange, je trouve qu'il fait plus de degats que les autres.

Je viens de verifier et il a un bonus aux dommages haut comme brise-os Abime-os ou doubleur, d'ailleur doubleur est un style a eviter, consomme trop d'endu....


Non il ne fait pas plus de dégâts, Soleil et Lune est sur un bonus moyen de dommage, et fait moins mal que Brise-Os ou Doubleur qui sont sur des bonus haut de dommage.
Je peux te dire cela de part mon expérience des styles 2 mains depuis la 1.36, et tu peux aussi le vérifier sur ce lien.

Par BadProsper le 13/2/2003 à 16:51:41 (#3231426)

Ha oui tient d'ailleurs je me pose kelke kestion a ce sujet :

Un saignement ça empeche reellement un fufu de se re-fufuiser? (si oui je suis vert j'en ai proc un sur un ranger en switchant en 1H/Shield et en faisant peter Rage/Saphir, mais j'ai abandoné la poursuite kan il a lancé son buff de speed en me disant k'il allait encore disparaitre kelke secondes apres :/ )


Sinon c'est zarb, ici le Bone-Breaker a un bonus moyen de dégats, faudrais ke je regarde kan même en pour de vrai ^^

Par Bustak le 13/2/2003 à 17:46:51 (#3231795)

Sinon c'est zarb, ici le Bone-Breaker a un bonus moyen de dégats, faudrais ke je regarde kan même en pour de vrai ^^


Oula lol c'est n'importe quoi les stats sur cette page...:)
Et comme je te le redis en connaissance de cause, Doubleur et Brise-Os sont les seuls sur un bonus haut de dommage. Et pour infos officielles je te conseil plutôt le lien que j'ai mis précédemment. Et si tu veux voir ceux de tous le monde c'est ici.

Pour ce qui est d'empêcher les fufu de sleath avec une hémorragie, je crois que oui mais je ne suis plus très sure.
Faut demander à un fufu. Par contre je sais que ça empêche un casteur d'incanter.:)

Par Tonka-Min DR le 13/2/2003 à 22:00:55 (#3233467)

Yop Bubu :),
Le saignement de lune et soleil n'empêche pas de stealth, mais le déstealth par contre , testé mais pas approuvé :p
Quant-à doubleur, je n'ai pas encore trouver l'intérêt de ce style, vu sa consommation d'endu, je cherche encore...
Quant-à abîme-os et brise-os, c'est facile à placer en RvR, et très efficace, donc doubleur sera plutôt pour les acharnés du flood-clicking et les adeptes du "/cancelstyle" ( lag oblige des fois c'est le seul choix ).
A très bientôt Bubu :)

Par Lothiek ~ Keyras le 14/2/2003 à 0:45:25 (#3234283)

2h et hast c'est différent, y'a pas un de mieux que l'autre, mais perso je pense que quitte à être lent et offensif, autant l'être au maxi et prendre hast :)

Par Bustak le 14/2/2003 à 1:44:12 (#3234503)

2h et hast c'est différent, y'a pas un de mieux que l'autre, mais perso je pense que quitte à être lent et offensif, autant l'être au maxi et prendre hast :)


Toi spa bien tu n'as pas lu tout mon post :D

Dans SI tu as des 2mains aussi lentes que la plus lente des armes d'hast ;)
Et le bonus supérieur de dégâts des armes d'hast reste encore a prouver pour moi. Je parle biensur en terme de plage de dégât de l'arme.


Le saignement de lune et soleil n'empêche pas de stealth, mais le déstealth par contre , testé mais pas approuvé:p


Yop tonton :)
Hu? Tu veux dire que le fufu si il a une hémorragie, stealth, et ne peux redevenir visible avant que l'hémorragie s'arrête??

Quant-à doubleur, je n'ai pas encore trouver l'intérêt de ce style, vu sa consommation d'endu, je cherche encore...


Le problème avec ce style c'est en effet l'endu qu'il demande et son faible bonus au toucher et qui te fait par la suite perdre bcp d'endu pour rien.

Enfin bon le meilleur style reste quand l'enchaînement final, puisqu'il engendre le fameux Brise-Os.

Par Ashley le 14/2/2003 à 2:23:16 (#3234624)

Je pense plutôt qu'il veut dire qu'il peut stealth mais qu'au prochain tick il destealth.

Par DiamK le 14/2/2003 à 3:25:44 (#3234751)

Heu juste une question :) il n'y a aucuns bon style en anytime en 2h ?

Par Bustak le 14/2/2003 à 4:31:19 (#3234878)

Heu juste une question il n'y a aucuns bon style en anytime en 2h ?


Avec des 2 mains comme il y a actuellement tous les styles 2 mains ont un bon anytime. Seulement avec l'arrivée de ces nouvelles 2 mains plus lentes (et mon post porte sur ce sujet) ben j'ai bien peur que les bonus 2 mains ne soient pas suffisant pour magner correctement de telles armes.

Mais bon cela reste à vérifier.

Par BadProsper le 14/2/2003 à 8:23:17 (#3235204)

Je rajoute ke le ranger au kel j'ai placé un Rage/Saphir n'est disparu dans mon viseur k'une fois le saignement terminé.
Genre tant ke je voyais :

Vous infligez tant de dégats
Vous infligez tant de dégats

Etc, il ne s'est pas remis en Stealth, donc y a moyen pour ke ça marche.

Sinon l'interet du style Doubleur?
Prend un paladin en regen endu avec toi, et utilise le à outrance (/cancelstyle powaaa ^^), c'est un vrai carnage :D

Par Wolmach le 14/2/2003 à 14:44:38 (#3237720)

Provient du message de Bustak
Non il ne fait pas plus de dégâts, Soleil et Lune est sur un bonus moyen de dommage, et fait moins mal que Brise-Os ou Doubleur qui sont sur des bonus haut de dommage.
Je peux te dire cela de part mon expérience des styles 2 mains depuis la 1.36, et tu peux aussi le vérifier sur ce lien.


Donc.... on recommence lol

Quant je dis que G verifié, C que G verifié directement sur mon perso, c pas dur je l'ai sur l'ecran a coté de moi et sur mon perso le style 50 lune et soleil a un bonus Haut au dommage :D

Aussi autre chose, je joue à DAOC depuis le jour de sa sortie en france, alors moi aussi G une ptite experience :ange:

Par Bustak le 14/2/2003 à 20:21:25 (#3240188)

Donc.... on recommence lol

Quant je dis que G verifié, C que G verifié directement sur mon perso, c pas dur je l'ai sur l'ecran a coté de moi et sur mon perso le style 50 lune et soleil a un bonus Haut au dommage

Aussi autre chose, je joue à DAOC depuis le jour de sa sortie en france, alors moi aussi G une ptite experience



Hum... Bon rerecommençons.

Oui c'est peut-être marqué sur la fenêtre du style, mais en test et je dirai pratiquement tout le temps que ce soit en RvR ou en PvE Lune et Soleil fait moins de dégâts que Brise-Os, et que Doubleur (peut-être un peu moins souvent pour ce dernier).

Si tu as cette fameuse expérience tu devrai l'avoir remarqué toi aussi.
Enfin bref mes dire se base jusqu'à la 1.52 vu que j'ai arrêté Daoc début Janvier. Peut-être que cela a changé...?

Par Fallout le 15/2/2003 à 10:47:09 (#3243050)

Personellement je trouve que hast ca tape bcp plus fort que 2 H malgres les bonus toucher des 2H , je rate pas bcp avec mon hast moi :)

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