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Questions de débutant.

Par lupinou le 10/2/2003 à 1:48:25 (#3204992)

Bonsoir à tous,

Ayany commencé à jouer depuis peu, j'ai quelques questions et ce malgré avoir parcouru tout le forum en long et en large...

1/ Facteur de vitesse des armes et armures :
Est il avéré, comme je l'ai lu ici, que plus le facteur de vitesse d'un objet est bas, plus celui est rapide ?
Car j'ai quelques doutes là dessus ; En fait j'ai même l'impression que c'est l'inverse pour moi.

2/ Classes :
Ayant dépassé le niveau 15, je croyais pouvoir sélectionner une classe. Or ça m'est toujours impossible.
Y a t il un endroit particulier à visiter, semblable aux temples de factions, pour pouvoir choisir sa voie ou bien ai je raté un épisode (je penche pour cette solution pour être honnête...) ?

3/ Competences de royaume :
Je reviens sur les factions : Comment monte t on les compétences de royaume ?
Elle sont pour le moment toutes grisées pour moi et je n'ai pas trouvé d'infos dans la documentation.
C'est grave docteur ?
Dois je vraiment envisager le traitement de la myopie au laser ?


Merci d'avance pour vos réponses, je commence vraiment à douter de mes facultés mentales...

Par Sawn De Sho le 10/2/2003 à 2:12:11 (#3205058)

Salut et bienvenu :)

Bon, pour le facteur de rapidité, il s'agit en fait du "délais" entre 2 attaques, donc bien sur, plus le délais est bas, plus tu attaqueras vite.
Donc c'est sur, plus le facteur est bas, mieux c'est pour une bonne vitesse.
Ensuite, pour les classes, si j'ai bien compris, tu n'arrives pas à prendre une spécialité. C'est sûrement parce que tu n'as plus de points de compétence à répartir.
A chaque fois que tu gagnes un niveau, tu gagnes également un seul point de compétence. Seulement il t'en faut 5 pour choisir une spécialisation.
Quand tu seras dans le jeu, clique sur l'icône la plus basse de la spécialité de ton choix... et regarde les infos que tu obtiens sur la fenetre de gauche... tu sauras d'un coup d'oeil combien il te faut de points de compétences pour pouvoir accéder à la spécialisation.
Enfin, les compétences de royaumes se gèrent différemment. Quand tu cliques sur ton perso, tu remarques un indice "Aj" (a 500). C'est ton indice de Pk, il détermine, où tu te situe dans ton aptitude à tuer. Si tu meurs il baisse, si tu tue facilement les autres, il augmente... ce n'est qu'une fois arrivé a 1000 que tu débloque la première compétence de ton royaume.
Bien entendu, il faut que tu en ai choisi un pour pouvoir bénéficier des sorts de royaumes.

Le traitement de la myopie au laser n'est pas nécessaire, tout le monde est un NOOb en puissance, aucune honte à avoir et il n'y a que les cons, les timides et les orgueilleux qui ne posent pas de questions quand ils ne savent pas...

A bientôt dans le jeu, et tu peux toujours m'envoyer des messages en Mp si tu veux des détails, je te répondrais si je peux :)

Merci pour les infos

Par lupinou le 10/2/2003 à 2:26:23 (#3205108)

Merci Sawn pour ces infos.
Bizarre ce délai...
Pour me faire une idée j'avais essayé diverses armes en essayant de choisir des extrêmes au niveau vitesse et les facteurs les plus élevés me semblaient plus rapide.
J'ai juste dû rêver alors...
Et ça veut surtout dire que j'ai converti en or et/ou utilisé mon meilleur matériel dans le crafting :-)

Pour la profession, j'ignorais en effet qu'il suffisait de prendre une compétence, je pensais plus à un processus du type temple des royaumes.

Pour les compétences de royaume, tu as répondu à la question que je gardais pour plus tard, c'est à dire comment fonctionnait l'indice Aj :-)

Bon ben il ne me reste plus qu'à continuer à jouer avec ces nouveaux éclaircissements...

Merci encore et je saurai user de ta proposition de pm si le besoin s'en fait sentir :-)

Par Norah le 10/2/2003 à 4:29:03 (#3205353)

La différence de vitesse se ressent très peu à bas niveau. On ne peut pas en dire autant ensuite. :)

Par sank le 10/2/2003 à 5:42:54 (#3205424)

Pour completer ce que dit Norah :

A bas niveau (je dirais < 25~28 au pifometre) tu peux generalement essayer de garder une armure aussi elevee que possible, et des armes faisant un max de degats sans trop te preoccuper de leur facteur de vitesse.

Au dela, si tu es missile ou mage, tu as interet a surveiller de pres ton facteur de vitesse car tu ne seras plus capable d'affronter les mobs au corps a corps, meme avec une armure enorme. Donc ton objectif sera de leur balancer un maximum de projectiles/sorts AVANT qu'ils arrivent (et d'avoir des amis pour prendre les coups, c'est agreable). Le mieux a faire sera donc de porter une robe (ou une armure tres legere) et de minimiser ton facteur de vitesse.

Si tu es melee, le probleme est different. Porter une armure lourde peut etre une bonne idée si tu veux prendre un minimum de dommages, mais certains (surtout les berzerkers et juggernauts lugiens) preferent combattre sans armure (ou avec une armure tres legere) pour infliger des degats le plus vite possible... A ce stade, c'est ton style de jeu favori qui te dictera comment arbitrer entre classe d'armure et vitesse...

Par Kro Kibourre le 10/2/2003 à 9:13:20 (#3205706)

Pour le delai :

Je n'ai vraiment ressenti le delai que lorsque je me suis en armure type Malok avec une arme lvl 47 :
- Chaque piece d'armure a un delai compris entre 30 et 42
- Mon arme a un delai de 27.

Des fois je me mets des armures bas lvl avec un délai donc assez bas, et beh je peux vous dire que c'est abérant la différence... d'ailleurs c'est pour ca que ca ne m'étonne pas de voir des lvl 50 avec des armures de type Pillard (armure lulu un poil moins costaud mais + rapide).

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