Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les RA du moine

Par Flepatch GenGdP le 8/2/2003 à 15:51:50 (#3196904)

Bonjour j'aimerais savoir, selon vous, quelles sont les RA indispensables a un moine ou tout simplement quelles sont ceux que vous avez, en essayant d'argumenter un minimum héhé

(Ne me dites pas d'allez voir les anciens post car les avis changent vite : Prenons l'exemple d'Eoril qui dans son guide disait que celui qui augmente les soins d'un moine fait fausse route ;))

*Attend tout particulièrement une réponse d'Eoril de Lygio et de mama sam par exemple* Il me semble que ce sont les anciens..(ou les gros bill ? ^^)

Aux autres aussi bien sur ;) voila ca sera tout :D

Par Videl le 8/2/2003 à 16:36:11 (#3197080)

Je commence a peine mon moine, donc ne prend pas ce que je dis pour argent comptant.
Je verrais bien maitre de la douleur déja (je suis dans l'optique d'un moine de combat hein :)), et peut etre le fameux IP que tout le monde convoite tant.
Apres, coureur de fond peut etre si le regen endu ne suffit pas.

Mais je laisse la parole aux spécialistes :)

Par Kiti le 8/2/2003 à 16:47:08 (#3197133)

eoril(a moins qu'il ait changé d'avis) et lygio tout comme moi ont pris le choix de monter leur ra passive, a savoir le classique refflexe eclair et le maitre de la douleur (avec leur prerequis en dext ou quick) et course de fond 1 pour lygio et moi ce qui permet de sprinter tres longtemps avant d'etre ooe et 3 pour eoril ce qui lui permet de sprint a l'infini. Ensuite resistance a la magie tres utile et pourquoi pas resistance et constitution ameliorée pour booster les pv (ma moniale capant en pv et consti avec consti et resistance 2 a 1668 pv self buff), ensuite pour boost la defense pourquoi pas maitre de la parade et si tu veux mieux soigner pourquoi pas guérison sauvage

Par Saoryn le 8/2/2003 à 19:35:35 (#3198030)

Les RA utiles pour un moine sont:

Dex (mini 2)
Viva (pareil)
Dodger (jusqu'a 2, apres tu risque de capper)
Master of Pain (jusqu'a plus soif (2-3))
Parade (2-3 aussi)
Avoidance of magic (pas si mal en rvr, mais faut voir ca comme un plus pas comme une ra indispensable)
Constit (au niveau 1 ca coute pas cher et ca vaux le cout)
Toughness (pareil)
Course de fond (au level 1, je peux plus m'en passer :D au level 3 avec serenity 2, tu as course infinie)
En fonction de ta facon de jouer, tu peux aussi miser sur la mana:
Viser serenity 2 (pas si mal ca te permet de recuperer de la mana en continue (par exemple ca te permets d'etre toujours full endu, ou te files un coup de pouces pour les soins/buff (compte 60% de ta barre de mana au 50 pour te self buffer)

Enfin tu peux aussi t'orienter vers les RA actives:
Soins 2
IP
et purge

Voila, en gros les autres tu peux laisser tomber :D, mais par contre a toi de choisir dans celle la en fonction de ta facon de jouer.

Par Goulum le 8/2/2003 à 20:06:20 (#3198199)

J'suis pas un ancien ni un gros bill ^^
Si mais en fait suis sur Orcanie, on nous connaît pas la bas :p

Bon :

RA de base à monter selon moi :

Dextérité améliorée 2 ( Pour maître de la douleur )
Vivacité améliorée 2 ( Pour réflexes éclairs )
Science du cristal mystique ( au niveau 1 c'est très pratique )

RA supplémentaires pour le combat :

Maître de la douleur
Reflexes éclairs
Maître en parade
Course de fond

RA pour les soins :

Acuité améliorée 2 ( pour Sérénité )
Sérénité ( niveau 2 ou 3 )
Science du cristal mystique
( Et je ne sais pas si on a accès à la RA pour les heals critiques :/ )

RA actives ( donc assez chères ) :

Purge
Premiers soins 2 ( pour Ignorer la douleur )
Ignorer la douleur


Voili voilou ^^

PS : Mon template RA

Course de fond 1
Dextérité améliorée 2
Vivacité améliorée 2
Maître en parade 2
Résistance à la magie 2
Réflexes éclairs 3
Maître de la douleur 4
Science du cristal mystique 1

0 points restants pour le moment ^^

Par Flepatch GenGdP le 8/2/2003 à 21:27:10 (#3198563)

Hmmm c'est tout ce que j'attendait merci a vous :D

Par Lygio le 8/2/2003 à 22:04:35 (#3198666)

Rien à ajouter, d'accord avec les RAs listées ici :)

personnellement, j'ai pris:

aug dex 2
aug viva 2
reflexes éclairs 2 (dodger)
maitre douleur 2
maitre parade 2
crystal mystique
résistance 2
résistance à la magie 2
course de fond 1
et purge (je hais trop les stuns!)

(peut-etre oublié 1 ou 2 RA, mais bon, dans l'ensemble tout est là)

Par Eoril le 8/2/2003 à 22:12:35 (#3198690)

ouin tout est dit mais bon j'ouvre quand même ma gueule, on aurait tort de se priver.

@Flepatch GenGdP : je n'ai pas dit dans mon guide, qu'augmenter les soins est faire fausse route. J'ai dis que se spécialiser en soins c'est faire fausse. Je le confirme toujours d'ailleurs (pour moi être spé heal c'est avoir heal pour spé principale ou secondaire, or avec 25 en heal on est loin de ça, mais si pour chambrer les tanks que je bas je leur dis que je suis spé heal :p )

Les RA

Incontournables :
dext amélioré niv2
viva amélioré niv2

Défense :
réflexe éclair niv2 (monter au niveau 3 coute 6 pts pour 3% je trouve ça bien de trop cher)
maitre parade niv2
résistance niv1 ou 2 (des points de vie en plus c pas de refus)
résistance à la magie niv1 ou 2
course de fond niv1 ou 2 ou 3 (le 3 est terrible, surtout si vous aimez soloter)

Offensive :
maitre de la douleur niv 1 ou 2 ou même 3

Mana :
acuité niv2 et sérénité niv2 pour ceux qui n'ont pas oubliés le raccourcis du soin
Science du cristal mystique (presque incontournable)

Soin :
guérison sauvage (faire des critique en soignant, c'est génial !!!) niv 2 pour avoir 10% de chance de critique (5% c trop faible)

Voilà, après l'ordre est selon votre niveau, si vos RA doivent vous aidez à xp ou non...
Je ferais :
course de fond1
SCM
viva2
réflexes éclairs2
dext2
maitre douleur 2
maitre parade 2
et après hop c libre : soit renforcer les RA déjà au niv1 ou 2 soit prendre des RA de mana et de soins ou des RA actives ou des RA de défense (résistance et résistance magie)...

Les miennes :
viva2
dext2
acuité2
SCM
sérénité2
maitre douleur2 ( :amour: )
maitre parade2
réflexes éclairs2
guérison sauvage2 ( :amour: )
course de fond 3 ( :amour: :amour: )
résistance niv2
résistance à la magie niv2

Voilà là il me reste 1 point à mettre.
je ne prendrai pas constit amélioré niv1 ni niv2 parce que le nb de points de vie ne vaut pas le coup.

J'économise :
- soit pour sérénité3 : bientot il sera difficile voire impossible d'utiliser SCM en combat
- soit maitre de la douleur3 : en pvm c'est génial, en rvr aussi, c'est vraiment une des meilleures RA
- soit course de fond 4... nan je déconne
- soit purge : j'en ai envie uniquement pour pouvoir faire sauter les debuffs du champion et les poutrer vite fait comme tout le monde :D
Mais bon les points de RA commence à devenir hard à décrocher, d'ici là j'ai le temps de voir...

Par Flepatch GenGdP le 8/2/2003 à 22:29:49 (#3198756)

Bien bien merci a vous deux héhé

Par slenyold le 9/2/2003 à 13:40:20 (#3201363)

J'ai :

Dext 2
Viva 2
Reflexes eclairs 3
Parade 2
Maitre Douleur 3
Purge
IP 2
Maitre Parade 2

En gros c'est trés trés brutal...un palouf m'a battu en duel, il lui restait 1 pixel de vie apres qu'il ai grillé IP, IH, et IH de gpe. En gros je lui ai viré plus de 4600pv, sans compter les refresh, il etait spé bouclier le mec aussi, donc j'ai pas mal tapé dans le bouclier, le combat fu long.
De mon coté esquive un coup sur 2 facile, plus les parry...c'est enorme, un coup sur 4 passait pour lui.
En RvR je soigne mal, trés mal, mais je peut permettre a mon groupe d'encaisser quand meme le premier choc, en combat ensuite, les magos crevent en 2 coups, les skald en 4 maxi, les autres tanks aprés c'est a voir selon leur tp.

Slen

Par Kroc Le Bô le 10/2/2003 à 10:33:28 (#3206056)

bonjour, y a t'il un guide ou des templates de Moine qq part svp ??

Merci :)

Par Lygio le 10/2/2003 à 10:35:37 (#3206068)

Provient du message de Kroc Le Bô
bonjour, y a t'il un guide ou des templates de Moine qq part svp ??

Merci :)



En persistant dans ce même forum :

liste des guides

Par Colomba le 16/2/2003 à 2:12:33 (#3246689)

désolé de resortir ce post, mais je ne voulais pas en créer un nouveau.

Voilà j'ai pris course de fond avec ma moniale, et j'ai fait la course avec une moniale de même lvl qui n'a pas cette RA, et bien on arrivait ooe toujours au même moment, que ce soit groupé, dégroupé, buffé, débuffé, avec ou sans regen endu etc ...
même après une déco/reco rien n'y fait.

Cette RA marche vraiment bien chez vous ? si c'est le cas je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas chez moi :/

Par Eoril le 16/2/2003 à 11:54:33 (#3247724)

en fait la RA course de fond (LW) est buggé d'après ce que j'ai pu constater.

Normalement :
- sans regen et LW tu cours 25sec à peu près comme tout le monde
- avec regen et sans LW tu cours 50 sec
- avec regen et LW1 tu cours 1 min 40
or c'est là qu'il y a problème parce que quand j'ai pris LW2 je courais toujours 1min40 :enerve:
Par contre quand j'ai pris LW3 j'ai bien eu le perma sprint...
Donc LW2 ne sert à rien.

Ca serait facile si c'était comme ça pour tout le monde mais non.
On m'a rapporté le fait que certains moines ayant pris LW1 ne courrait pas plus longtemps qu'un autre moine n'ayant pas pris la RA... Par contre une fois qu'ils ont pris LW2 il accédait au 1min40 de course.

Donc bref, si tu cours 1min40 avec LW1 ne le prends pas au niveau 2 (sauf si tu le veux au niveau 3 dans le futur bien sur).

Si tu as pris LW1 et que tu cours pas plus, tu es marron et tu vas être obligé de le prendre au niv2...

PS : Moua a eu ce problème en respec je crois, il avait LW1 et ca marchait très bien. Il a ensuite respec ces RA, repris LW1 et là ça ne marchait plus... donc il a été obligé de prendre LW2 pour avoir la minutes quarante de sprint... J'espère ne pas dire de conneries, il rectifiera sinon :)

Par Colomba le 16/2/2003 à 18:16:37 (#3249436)

j'ai fait le report de bug à la FAQ, je vous tiens au courant quand j'ai la réponse ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine